Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[80] tournoi Maxi-rêves le 10 aout 2019

+11
Smorfl
benito75
Moff Muffin
Radec
Carey_
Vert Patron
FrStark
Darth Totoro
Corsarmick
Escoune
drakecastfull
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[80] tournoi Maxi-rêves le 10 aout 2019 - Page 3 Empty Re: [80] tournoi Maxi-rêves le 10 aout 2019

Message par Escoune Lun 5 Aoû 2019 - 21:56

Malheureusement pas de 3e lillois :'(
Escoune
Escoune

Messages : 360
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 37
Localisation : Nord de la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[80] tournoi Maxi-rêves le 10 aout 2019 - Page 3 Empty Re: [80] tournoi Maxi-rêves le 10 aout 2019

Message par benito75 Mar 6 Aoû 2019 - 13:16

Ca c'est embêtant

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[80] tournoi Maxi-rêves le 10 aout 2019 - Page 3 Empty Re: [80] tournoi Maxi-rêves le 10 aout 2019

Message par maxireves80 Jeu 8 Aoû 2019 - 16:14

salut les gars , on est 11 , par pitié , que quelqu'un vienne pour que je puisse jouer
il est hors de question que je joue et qu'il y ait un bye de 2h30
amitiés
mathieu

maxireves80

Messages : 101
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[80] tournoi Maxi-rêves le 10 aout 2019 - Page 3 Empty Re: [80] tournoi Maxi-rêves le 10 aout 2019

Message par Ignass Sam 10 Aoû 2019 - 19:16

Cela devient une habitude mais encore une fois une excellente journée, dans les turbolasers et la bonne humeur.
Merci à Maxirêves, aux joueurs présents ainsi qu'aux quelques SSD de sorties Very Happy

Nous pouvons être fier de notre communauté ! Very Happy

Désolé Benito, ma piètre prestation en finale t'empêche de ravir la première place Wink
Ignass
Ignass

Messages : 104
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[80] tournoi Maxi-rêves le 10 aout 2019 - Page 3 Empty Re: [80] tournoi Maxi-rêves le 10 aout 2019

Message par Yetiapoilblanc Sam 10 Aoû 2019 - 20:11

Même chose qu'Ignass.

Super journée avec encore des joueurs au top (malgré mon piètre classement, lol, 10ème sur 11 c'est pas si mal).

Remerciement à mes adversaires du jour, Smorfl, Radec et Escoune, tous les 3 au top, fairplay, très bon adversaire et un vrai plaisir de passer du temps avec vous (et en plus j'apprend toujours à votre contact).

Je compte bien battre Smorfl et Escoune la prochaine fois.
J'aurai ma revanche messieurs (Radec quand tu veux pour la revanche également).

Bisous les copains.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[80] tournoi Maxi-rêves le 10 aout 2019 - Page 3 Empty Re: [80] tournoi Maxi-rêves le 10 aout 2019

Message par drakecastfull Sam 10 Aoû 2019 - 21:01

Encore merci pour cette journée au top. De belles parties et ça fait bizarre d être premier pour la première fois.
Merci à mes fidèles double Quasar. Et promis, la prochaine fois je testerais le quatuor Quasar
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

[80] tournoi Maxi-rêves le 10 aout 2019 - Page 3 Empty Re: [80] tournoi Maxi-rêves le 10 aout 2019

Message par Smorfl Dim 11 Aoû 2019 - 7:34

Pas mieux que les collègues précédents.

Encore une orga au top, toujours bien reçu, des joueurs supers et une excellente ambiance. Et v'là les lots quoi!!! Et en prime un duplex avec notre Seb!

Et de plus, je peux me vanter, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, de m'être pris un triple arc de SSD^^. Twisted Evil


Dernière édition par Smorfl le Dim 11 Aoû 2019 - 10:12, édité 1 fois
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

[80] tournoi Maxi-rêves le 10 aout 2019 - Page 3 Empty Re: [80] tournoi Maxi-rêves le 10 aout 2019

Message par benito75 Dim 11 Aoû 2019 - 7:51

Je me joins à mes camarades du dessus pour remercier la team maxireves pour la qualité de son tournoi et de son accueil.

Tout y était parfait, je m'attendais à plus de SSD sur les tables.

Sûrement le temps d'apprivoiser la bête.

En tout cas le triple arc c'était une situation cocasse !

Pour rappel la rediffusion de la finale est toujours disponible sur le groupe Facebook star wars armada France.


La vidéo de l'affrontement de 2 SSD est en cours de montage. Elle sera également disponible sur la chaîne YouTube star wars armada France ( patience j'essaie de la mettre en ligne aujourd'hui)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[80] tournoi Maxi-rêves le 10 aout 2019 - Page 3 Empty Re: [80] tournoi Maxi-rêves le 10 aout 2019

Message par maxireves80 Dim 11 Aoû 2019 - 14:04

Merci à tous , c'est toujours un plaisir de vous accueillir , et promis la prochaine fois je me défendrais mieux
SSD en voiture balai c'est la honte lol
merci bénito pour ton aide et ta gentilliesse

maxireves80

Messages : 101
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[80] tournoi Maxi-rêves le 10 aout 2019 - Page 3 Empty Re: [80] tournoi Maxi-rêves le 10 aout 2019

Message par Yetiapoilblanc Lun 12 Aoû 2019 - 11:21

Allez récap de mon tournoi.

Ma liste pour commencer.

376pts Empire.
1) ISD Kuat avec Avengers, Strategic adviser, boarding trooper, tir traçant, contremesures électronique, missiles à concussion d'assaut et en amiral Moff Jerjerrod.

2) GSD 1, Démolisseur, captain Brunson, experts en artillerie, techniciens moteurs, torpilles à proton d'assaut.

3) Gozanti avec réseau de communication et Hondo Ohnaka

4) Gozanti avec réseau de communication

Escadrons:
5) Ciena Ree
6) Valen Rudor
7) Maarek Stele
Cool Jendon

Objectifs (c'est assez anecdotique car je cherche tellement l'initiative avec cette liste que je ne les utilise quasiment jamais, lol):
Rouge - Ennemie public
Jaune - Canon ionique planétaire
Bleu - Champs de mines

* Première ronde contre Smorfl (joueur que j'ai déjà affronter à 2 reprises, et que j'ai perdu à chaque fois, mais c'est la première fois que je l'affronte alors qu'il joue l'empire, les autres fois que je l'avais rencontré en tournoi, il m'avait sorti des compos Rebelles très maniable et rapide, rien à voir avec ce qu'il joue cette fois).
J'affronte la bête, le SSD suivi par 2 gozanti sous Jerjerrod. La puissance avant du bazar couplet à son amiral me fait un peu peur, mais je ne me démonte pas.

Le premier tour rien de fou, juste du placement des 2 côté, 0 tir.

Le second tour, il choisi d'activé ses gozanti et je perds un de mes gozanti (après mouvement) qui était à portée longue du SSD (la puissance de feu, avec 7 dès rouges, ça fait un peu mal).
Maarek entame les points de boucliers du SSD à l'avant. Mon ISD tir égalemenrt à portée longue sur le SSD, mais lui fait assez peu de dégât. Je me positionne à portée courte de l'arc avant du SSD.
Le GSD lâche ça première salve sur le flanc droit du SSD et lui fait assez peu de dégât également (mes jets de dès étant assez moyen, mais j'entame quand même correctement les boucliers).

On sent que ce tour 3 pourrait être déterminant.
Etant à portée courte de son arc avant avec l'ISD, je décide de l'activer. Je tir avec toute ma puissance de tir, j'utilise mes boarding trooper et mon tir nourri (le tout sous Avengers).
Malgré le tir traçant, le tir avec mon arc avant d'ISD est minable... 4 dégâts après relance, pas de critique noir pour activer les missiles à concussion.
J'entame un peu les points de coque mais encore rien de significatif (2 ou 3 cartes de dégâts je crois plus de bouclier à l'avant et sur un des flancs).
La réplique du SSD sur l'ISD est beaucoup moins rigolote... la brouette de dès rouge et bleu, mais à mal mon ISD en le laissant à 4 points de coque.
Mon Démolisseur réplique sur les flanc. Le premier tir avec l'arc avant lui fait 3 dégâts, dont un critiques avec les torpilles à protons. Le deuxième tir est assez faible avec 5 dès noir, en ne lui faisait que 3 dégâts après relance et surtout pas de critique (il défausse certains pions de défenses pour éviter de passer en dessous de la moitié des points de coque).
Bref la poisse était de mon côté, le SSD étant encore à plus de la moitié de ses PV (encore 12 ou 13 points de coques). Même si c'est boucliers son pour la pluparts épuisé, et que la coque est entamer, je sens que ça va être compliqué.

Tour 4. Je pense que je fais la plus grosse erreur de la partie, en décidant d'activer le Démolisseur au lieu de l'ISD. Je me dis que le GSD sur 2 bon tirs, et au vue des pions de défense restant sur le SSD (2 redirection mais quasiment plus de bouclier sur le vaisseau et 1 anti critique), je peux potentiellement le faire tomber sur un bon jet de dès (et de ce fait gagner la partie en prenant un 10-1 car je conserve mon ISD...).
Mais si mon tir ne marche pas, derrière je perds mon ISD (qui ne tirera pas en plus, alors qu'en activant l'ISD j'aurai mis une salve assez puissante pour derrière être sur de le tuer avec le GSD...).
Bon ce qui devait arriver, arriva, mes tirs bien que que correct cette fois, n'ont pas raison du SSD (je crois qu'a ce moment de la partie il est à 4 points de coque restant).
De plus choses que je n'avais pas calculer, en bougeant mon Démolisseur, je libère son flanc et par la suite ça lui permettra de bouger et de ce mettre hors de portée de mon démolisseur.
La suite est simple, il vaporise mon ISD... récupère des boucliers via de la mécanique et son gozanti avec le centre de réparation.
je lui refais quelques dégâts avec ma chasse (je fais aussi le plus mauvais jet possible avec maarek, double précision, bref tout est fait pour que j'y arrive pas, lol).

Pendant les tours 5 et 6, il ce passe assez peu de choses (il fait tomber mon deuxième gozanti quand même, pas évidant d'éviter son arc avant sous Jerjerrod...).

Il gagne logiquement la partie 288 à 164 soit un 7-4 (il prends mon ISD, et mes 2 gozanti plus l'objectif). Je gagne la moitié de son SSD (164pts quand même).
Le SSD sous Jerjerrod bouge vachement bien, ça portée est impressionnante... Et ça puissance avec son arc avant est vraiment violente.
Cette partie est clairement celle ou j'ai le plus de regret, je fais une grosse erreur qui, je pense, me coûte la partie (même si Smorfl à bien jouer le coût également en esquivant le GSD au tour 5 et en m'empêchant d'éviter l'attaque frontale avec l'ISD). Pas évident d'appréhender cette énorme bête, de plus les mouvements étant assez différents de ce qu'on connais, il est encore moins évident d’estimer son placement (la dérive de l'arrière et de l'avant et complètement fou sous Jerjerrod, on passe quand même de portée courte à portée longue...).

* Deuxième partie contre Radec (joueur que je n'avais jamais affronter).
Il joue un ISD2 sous Sloane, 1 raider 1 et 1 gozanti.
En escadrons il y a 7 defender (gloups...) et Dengar.
Ça chasse est impressionnante, mais je sais que si j'arrive à faire tomber l'ISD, derrière il n'aurai plus la capacité de l'activer et ça la rendra beaucoup moins dangereuse.
Pour faire simple, j'ai envoyé l'ISD Avenger sur le flanc gauche de son ISD, pendant le Démolisseur passait sur son flanc droit, ma chasse est son gozanti au centre pour bloquer ça chasse au maximum.
Son ISD étant pris en tenaille, il tombe au tour 3 sous les coups de buttoir du Démolisseur.
Il me tue en retour un gozanti et ma chasse complète.
Il a voulu absolument faire tomber ma chasse, ce focalisant dessus pour être tranquille, mais Ciena et Valen étant les casses bonbons de service que tout le monde connais, ils ont résisté 4 tours pour permettre à ISD et à mon démolisseur de faire leur oeuvre (il avait envoyé 4 défender sur mon ISD, mais au final cela n'a eu que peu d'impact sur mon vaisseau).
Sur la fin de la partie j'essaye d'aller à la chasse au raider, mais le vaisseau étant partie trop loin, je n'arrive qu'à l'endommager (il finira à 2 points de coque quand même).

Je gagne 7-4. La rapidité et la manœuvrabilité de ma liste auront eu raison de la chasse impressionnante de Radec.

* Pour la troisième partie je joue contre Escoune (joueur que j'ai également déjà rencontré un fois, lors d'un tournoi à Maxirêves, c'était une sorte de répétition avant le championnat de France pour lui, ou il venait justement tester ça liste. J'avais pris une petite claque au point, 8-3, malgré une partie très accroché jusqu'au tour 6).
Il joue Empire avec 2 raider 1, 2 Raider 2, 1 GSD démolisseur, 2 gozanti avec pour amiral Screed.

J'ai l'initiative.

Le déploiement est simple. Mon ISD et mon Démolisseur, font face à son démolisseur et un Raider 2. Pendant que le reste de ça flotte ce positionne sur mon flanc gauche (face à mes escadrons et mes gozanti).
Mon objectif est simple, tué la menace la plus importante (que j'identifie comme le Démolisseur en face de moi, je suis confiant ayant l'initiative). Ensuite m'occuper un à un des raiders (que mon Démolisseur ou mon ISD via son arc avant peuvent détruire sans trop de difficulté).
Bon hélas la partie n'a pas tourné comme je l’espérais.
Au tour 2 je tente d'affaiblir au maximum son démolisseur en envoyant Maarek et le Démolisseur.
Maarek fait son oeuvre en mettant 4 dégâts. Par contre le démolisseur... comment dire, quand la poisse est là, elle l'ai jusqu'au bout. Premier tir d'arc avant avec 2 dès rouges, 1 dégâts (bon jusque l'a rien de dramatique). Mais le tir à portée courte... 4 dès noir, 4 blanc... ok on relance via le l'expert en artillerie, 3 blanc et 1 dégât... bref, quand ça veut pas... Autant dire que Escoune, bien que désolé de mon jet de dès, était bien content que son démolisseur s'en sorte avec une seul carte de dégâts à la fin de mon tour 2.
Le retour de bâton est terrible pour moi, vu le grand nombre d'activation pour lui, il avait bien entendu garder son démolisseur et son raider 2 qui était sur mon flanc droit, pour répliquer.
Et comment dire, je sens encore la réplique...
Il active le raider qui me fait mal (j'utilise la capa de Brunson pour éviter de me prendre ses heavy ions emplacement et lui retirer le critique dont il a besoin).
J'utilise également 2 pions de défenses (redirection et le divisé par 2).
Derrière il active son démolisseur, qui m'inflige 2 coups de boutoir qui ont largement raison de mon démolisseur. Autant dire que ma stratégie est mal embarqué.
Au tour 3 j'active un gozanti (avec ordre escadron plus un token escadron) pour activer Maarek, Ciena et Jendon pour leur permettre d'enfin tuer le démolisseur adverse.
Le reste est facile, mon ISD étant cerné de toute part 4 raider, il fini par tomber au tour 4.

Escoune gagne 10-1 (je n'aurai pas eu ma revanche du dernier tournoi ou j'avais perdu 8-3, face a une compo qui avait pas mal de similarité). Escoune mérite bien son titre de vice champion de france.

Malgré mon classement (10ème sur 11, pas mal j'ai pas la cuillère en bois, c'est déjà ça, lol, Mathieu "Showman" m'a sauvé de cette Humiliation), j'ai passé une super journée.
Mes adversaires étant des gens d'un Fairplay, d'une gentillesse et d'une drôlerie pour certain (avec Smorfl on s'est tapé des bons délires pendant la partie), j'ai adoré.

On remet ça quand vous voulez les copains.

Je pense que la prochaine fois ça sera chez vous (à la Waaagh). On fera surement une petite délégation du Haut de France (hélas pas en septembre pour moi, ça sera trop compliqué).
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[80] tournoi Maxi-rêves le 10 aout 2019 - Page 3 Empty Re: [80] tournoi Maxi-rêves le 10 aout 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum