Gunnery chef Varnillian
5 participants
Page 1 sur 1
Gunnery chef Varnillian
Petite question concernant cette équipe de tir.
Selon moi on peut échangé les 2 dès puis relancé le dès qui Viens de la carte est ce que j'ai bon?
Selon moi on peut échangé les 2 dès puis relancé le dès qui Viens de la carte est ce que j'ai bon?
C'est bouh- Messages : 731
Re: Gunnery chef Varnillian
Oui tu as bon.
Je le joue comme ça également.
Sur la carte il est bien dit "quand vous attaquez", donc pour moi ça marche (je pense même que ça a été étudié pour...).
Du coups tu as un dé sur Varnillian (peut importe), tu fais un jet pas top, juste un resultat que tu veux garder (au hasard un double dégats rouge), tu remplaces le dé sur Varnillian, tu relances les autres dès, et derrière tu peux à nouveau remplacer un dé (au hasard un vierge contre le double dégâts qui été sur Varnillian).
J'ai même vu une vidéo au US ou il la jouait de cette façon (si les US le fond alors...).
Cette carte, pour moi (mais je peux me tromper), ça marche également avec la salve. Car la salve est également une attaque, du coups si tu as du dé rouge en salve ça fonctionne également.
Je le joue comme ça également.
Sur la carte il est bien dit "quand vous attaquez", donc pour moi ça marche (je pense même que ça a été étudié pour...).
Du coups tu as un dé sur Varnillian (peut importe), tu fais un jet pas top, juste un resultat que tu veux garder (au hasard un double dégats rouge), tu remplaces le dé sur Varnillian, tu relances les autres dès, et derrière tu peux à nouveau remplacer un dé (au hasard un vierge contre le double dégâts qui été sur Varnillian).
J'ai même vu une vidéo au US ou il la jouait de cette façon (si les US le fond alors...).
Cette carte, pour moi (mais je peux me tromper), ça marche également avec la salve. Car la salve est également une attaque, du coups si tu as du dé rouge en salve ça fonctionne également.
Yetiapoilblanc- Messages : 459
Yetiapoilblanc a écrit:Du coups tu as un dé sur Varnillian (peut importe), tu fais un jet pas top, juste un resultat que tu veux garder (au hasard un double dégats rouge), tu remplaces le dé sur Varnillian, tu relances les autres dès, et derrière tu peux à nouveau remplacer un dé (au hasard un vierge contre le double dégâts qui été sur Varnillian).
Attention, l’effet d’une carte ne peut s’appliquer qu’une seule fois au moment prévu par cette carte (sauf mention contraire sur la carte, ce qui n’est pas le cas ici). Le moment prévu ici est « tant que vous attaquez » : donc un seul échange par attaque.
Voir les effets de timing du livret de référence à ce sujet.
Sinon, d’accord avec vous, le dé échangé est relançable.
Please, make your choice!
Minéralarimal- Admin
Slt Pierre,
En effet après avoir relu les règles et bien épluché le onager, j'en arrive à la même conclusion que toi.
Du coups je me pose la question de la viabilité la carte. Elle me parait un peu cher.
Mais pourquoi pas.
En effet après avoir relu les règles et bien épluché le onager, j'en arrive à la même conclusion que toi.
Du coups je me pose la question de la viabilité la carte. Elle me parait un peu cher.
Mais pourquoi pas.
Yetiapoilblanc- Messages : 459
"mmmm, j'ai fait un double mais pas de précision? Ben je garde le double pour la fois où je ferais une précision de trop"
Ou bien, j'ai fait 8 points de dégâts, je n'en avais besoin que de 6... Let's keep un petit double des familles au chaud.
Dagorn- Messages : 310
Je pose ça là puisque ça concerne VARNILLIAN : équipée sur un CORVUS qui se déploie 2 fois, il faut poser 2 dés sur VARNILLIAN.
Please, make your choice!
Minéralarimal- Admin