Flotte empire premier jet
2 participants
Page 1 sur 1
Flotte empire premier jet
Bonjour à tous, j'ai très peux d'expérience dans le jeu, et il faut commencer par quelque chose surtout que je comprends rien au jargon Armada et ne maîtrise pas l'anglais ...
Une première liste assez simple sans trop de subtilité.
Imperial II (120)
• Admiral Motti (24)
• Gunnery Team (7)
• Leading Shots (4)
= 155 Points
Gozanti Cruisers (23)
• Comms Net (2)
= 25 Points
Gozanti Cruisers (23)
• Comms Net (2)
= 25 Points
Gladiator I (56)
= 56 Points
Arquitens Command Cruiser (59)
= 59 Points
Squadrons:
• 6 x TIE Fighter Squadron (48)
• 2 x TIE Bomber Squadron (18)
• Tempest Squadron (13)
= 79 Points
Total Points: 399
Une première liste assez simple sans trop de subtilité.
Imperial II (120)
• Admiral Motti (24)
• Gunnery Team (7)
• Leading Shots (4)
= 155 Points
Gozanti Cruisers (23)
• Comms Net (2)
= 25 Points
Gozanti Cruisers (23)
• Comms Net (2)
= 25 Points
Gladiator I (56)
= 56 Points
Arquitens Command Cruiser (59)
= 59 Points
Squadrons:
• 6 x TIE Fighter Squadron (48)
• 2 x TIE Bomber Squadron (18)
• Tempest Squadron (13)
= 79 Points
Total Points: 399
Mhayem- Messages : 5
Re: Flotte empire premier jet
Hello!
La liste est sympa, assez fluff, mais souffre de quelques petits défauts non redhibitoires.
D'abord, tes vaisseaux sont très nus, donc assez peu fiables. En particulier le Gladiator qui peut être teeeeellement mieux avec quelques torpilles et relances. L'Arquitens en particulier sera le champion du "pas fiable".
Ensuite, c'est très hybride, entre une liste "gros frappeur" qui a un ou plusieurs vaisseaux capables de faire de gros dégâts, une liste "banc de poisson" avec plein de petits qui diluent les dégâts et rendent la vie difficile à la cible en face pour gérer ses défenses, et une liste de chasse, qui submerge l'adversaire. Du coup, tu seras battu par chacun de ces profils de liste.
Le rôle de tes vaisseaux n'apparait pas clairement. Avec 9 escadrons (d'ailleurs mets en un nombre pair, en l'occurence tu peux avantageusement remplacer deux TIE par Howlrunner), il te faut autant d'activation. Mais si tu joues des ordres escadrons sur les gozantis, à quoi sert le com net, et en particulier le second?
Le positionnement de tes vaisseaux est aussi à réfléchir: ton ISD est bon à moyenne et longue, l'Arquitens préfère la longue, mais le Gladiator et la chasse jouent de près. Tu risques donc d'arriver avec une flotte éparpillée, qui ne se protègera pas mutuellement.
Je peux donc te conseiller sur le même squelette, d'enlever quelques chasseurs (3) pour gagner des points en améliorations, en particulier offensives. Tu as peu de tirs, autant qu'ils soient rentables. Si tu veux garder tous ces vaisseaux, il faudra que tu étudies ton placement pour jouer au maximum avec tes objectifs sous contrôle. Tu as un seul gros canon (le DSI) et c'est facile de lui échapper, surtout s'il est occupé à faire des ordres escadrons. Tu as un tout petit bid (399pts) donc tu ne t'attends pas à jouer premier joueur, sauf à tomber sur une liste très défensive dont il faudra alors contrer l'objectif.
Mais la base est bonne (de toutes façons dans une liste Empire, un DSI c'est toujours une bonne base^^), il faut la mettre sur la table.
La liste est sympa, assez fluff, mais souffre de quelques petits défauts non redhibitoires.
D'abord, tes vaisseaux sont très nus, donc assez peu fiables. En particulier le Gladiator qui peut être teeeeellement mieux avec quelques torpilles et relances. L'Arquitens en particulier sera le champion du "pas fiable".
Ensuite, c'est très hybride, entre une liste "gros frappeur" qui a un ou plusieurs vaisseaux capables de faire de gros dégâts, une liste "banc de poisson" avec plein de petits qui diluent les dégâts et rendent la vie difficile à la cible en face pour gérer ses défenses, et une liste de chasse, qui submerge l'adversaire. Du coup, tu seras battu par chacun de ces profils de liste.
Le rôle de tes vaisseaux n'apparait pas clairement. Avec 9 escadrons (d'ailleurs mets en un nombre pair, en l'occurence tu peux avantageusement remplacer deux TIE par Howlrunner), il te faut autant d'activation. Mais si tu joues des ordres escadrons sur les gozantis, à quoi sert le com net, et en particulier le second?
Le positionnement de tes vaisseaux est aussi à réfléchir: ton ISD est bon à moyenne et longue, l'Arquitens préfère la longue, mais le Gladiator et la chasse jouent de près. Tu risques donc d'arriver avec une flotte éparpillée, qui ne se protègera pas mutuellement.
Je peux donc te conseiller sur le même squelette, d'enlever quelques chasseurs (3) pour gagner des points en améliorations, en particulier offensives. Tu as peu de tirs, autant qu'ils soient rentables. Si tu veux garder tous ces vaisseaux, il faudra que tu étudies ton placement pour jouer au maximum avec tes objectifs sous contrôle. Tu as un seul gros canon (le DSI) et c'est facile de lui échapper, surtout s'il est occupé à faire des ordres escadrons. Tu as un tout petit bid (399pts) donc tu ne t'attends pas à jouer premier joueur, sauf à tomber sur une liste très défensive dont il faudra alors contrer l'objectif.
Mais la base est bonne (de toutes façons dans une liste Empire, un DSI c'est toujours une bonne base^^), il faut la mettre sur la table.
Merci des conseils beaucoup d'options je ne sais pas trop lesquels choisir surtout sans les avoir testé.
J'essaie d'apprendre sur le forum mais beaucoup de post et pas trop le temps j'ai pas encore atteint les posts détaillant chaque vaisseaux avec les équipements intéressant, leur rôles, avec quoi les entourer, je fantasme peux être
Pour les com net c'est pour blinder de pion ordre les vaisseaux si j'ai bien compris l'option, je connais pas encore les bonne combo et synergie. J'aime bien comprendre sur le terrain mais les clubs sont pas encore deconfiné.
J'essaie d'apprendre sur le forum mais beaucoup de post et pas trop le temps j'ai pas encore atteint les posts détaillant chaque vaisseaux avec les équipements intéressant, leur rôles, avec quoi les entourer, je fantasme peux être
Pour les com net c'est pour blinder de pion ordre les vaisseaux si j'ai bien compris l'option, je connais pas encore les bonne combo et synergie. J'aime bien comprendre sur le terrain mais les clubs sont pas encore deconfiné.
Une v2 sans chasse avec des options
Imperial II (120)
• Admiral Screed (26)
• Strategic Adviser (4)
• Gunnery Team (7)
• Early Warning System (7)
• Leading Shots (4)
• XI7 Turbolasers (6)
= 174 Points
Gladiator I (56)
• Ordnance Experts (4)
• Engine Techs (
• External Racks (3)
• Demolisher (10)
= 81 Points
Raider I (44)
• Ordnance Experts (4)
• Flechette Torpedoes (3)
• Instigator (4)
= 55 Points
Raider II (48)
• Disposable Capacitors (3)
• Heavy Ion Emplacements (9)
= 60 Points
Gozanti Cruisers (23)
• Hondo Ohnaka (2)
• Comms Net (2)
= 27 Points
Squadrons:
= 0 Points
Total Points: 397
Imperial II (120)
• Admiral Screed (26)
• Strategic Adviser (4)
• Gunnery Team (7)
• Early Warning System (7)
• Leading Shots (4)
• XI7 Turbolasers (6)
= 174 Points
Gladiator I (56)
• Ordnance Experts (4)
• Engine Techs (
• External Racks (3)
• Demolisher (10)
= 81 Points
Raider I (44)
• Ordnance Experts (4)
• Flechette Torpedoes (3)
• Instigator (4)
= 55 Points
Raider II (48)
• Disposable Capacitors (3)
• Heavy Ion Emplacements (9)
= 60 Points
Gozanti Cruisers (23)
• Hondo Ohnaka (2)
• Comms Net (2)
= 27 Points
Squadrons:
= 0 Points
Total Points: 397
ça n'existe pas. On pourra te lister un certain nombre de cartes vraiment en dessous des autres, qui ne sont jamais choisies sur leur slot, même dans dans un build très particulier qui pourrait les utiliser. (De mon point de vue il existe 3 niveaux de cartes: celles qui sont toujours bien et s'intègrent dans presque tout, celles qui sont bien si la liste est cohérente autour d'elles, et celles que tu utilises jamais car tu as toujours un meilleur choix).Mhayem a écrit: j'ai pas encore atteint les posts détaillant chaque vaisseaux avec les équipements intéressant, leur rôles, avec quoi les entourer,
Ta seconde version est bien plus redoutable: un vaisseau amiral performant à longue portée, des petits qui vont sévèrement inquiéter les cibles adverses... bien plus aggressif. Faiblesse, la chasse, car tes petits vaisseaux y sont sensibles, mais tu as la puissance de feu pour faire tomber les porte avions rapidement. Et même si ils tombent les petits, il reste le gros qui est capable de faire des trous.
Personnellement je ne mettrais pas Hondo, et je modifierai l'amiral, pour un Jerjerrod si tu veux jouer aggressif/mobile, ou un Vador/Thrawn si tu veux fiabiliser tes ordres (mais ils sont plus chers). ça peut te permettre de baisser ton bid et donc d'être premier, ce qui va être redoutable avec un tel nombre d'activations violentes.
y'a plus qu'à le mettre sur une table !
Combien de point à pas dépasser pour un bon bid?
A quoi ressemble une bonne chasse ?
Vador peux remplacer les options de relance, à voir, le choix de l'amiral n'est pas facile.
A quoi ressemble une bonne chasse ?
Vador peux remplacer les options de relance, à voir, le choix de l'amiral n'est pas facile.