Nouvel article sur le starter République
+11
eloana
Grand Amiral Thrawn
FrStark
Fulcrum
Major Daum
Spenson
nooby
ZaZ
drakecastfull
Elephant B
tk-422
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouvel article sur le starter République
Sauf le nerf des missiles à concussion
Please, make your choice!
Minéralarimal- Admin
Minéralarimal a écrit:Sauf le nerf des missiles à concussion
Ah les bâ....ds^^. Pourquoi??!! Comment??!! Mais fallait pas faire ça Laissez là à 7 pts, mais laissez là comme elle est!!!
ZaZ a écrit:si ça permet de le jouer plus souvent
Euh plus souvent^^? Sur une liste dés noirs, full ou pas, elle est limite obligatoire, car plus rentable niveau dégâts que les APT (bon, j'adore quand même cette dernière)
Suis blasé là^^. Je suis déception, car je suis colère. Bon peut être que vu les nouveaux profils de vaisseaux qui arrivent la rendait peut-être un peut trop puissante (même si je vois pas comment elle peut être plus puissante que sur un Demo).
Merci bien Mr Amiral au cœur de Pierre, vous m'avez ruiné ma soirée^^. Je vais allez ruminer.
Smorfl- Messages : 869
Smorfl a écrit:
Merci bien Mr Amiral au cœur de Pierre, vous m'avez ruiné ma soirée^^. Je vais allez ruminer.
Loin de moi cette idée.
En plus, je n’aime pas les modifications de carte. Sauf rares exceptions. Donc je rumine également. Mais pas trop, j’aime bien les petits socles à dés bleus et noirs qui peuvent aller à vitesse 5...
Minéralarimal- Admin
Heu... Je suis partagé sur le nerf des missiles à concussion.
D'un coté je suis ravis qu'ils osent enfin changer leurs cartes en profondeur. Mais de l'autre je suis dubitatif sur la pertinence de modifier cette carte.
Alors, certes armada est globalement beaucoup trop porté sur l'offensif. Dans le jeu la meilleure défense c'est de détruire les vaisseaux adverses et le jeu nous l'incite particulièrement, car c'est le principal moyen de gagner des points de victoires. Cela à comme avantage de favoriser l'affrontement et de rendre dynamique et épique les parties. Néanmoins, cela favorise aussi les listes ultra offensif qui auront les plus grandes possibilités de marquer beaucoup de points de victoire.
Dans ce contexte limité les grosses améliorations offensive est une bonne chose (car je me doute que cela ne sera pas la seule carte modifier). Par contre, j'ai peur que cela réduise la diversité des ordonnances et que l'on se retrouve à jouer uniquement des rack externe. De plus, la dernière extension a rendu les listes défensive viable, (même si elle galère encore un peu) et il ne faudrait pas que les listes full défensive devienne intuable.
Enfin la principale raison de mon mécontentement est que le nerf des missiles à concussion n'était pour moi pas une priorité pour le jeu. Il y a des aberrations beaucoup plus urgente a réglé (celui qui a pensé moralo ou marek reçois un cookie) et surtout le jeu dispose d'énormément de carte ou d'escadron que l'on utilise pas car elles sont mauvaises ou en concurrence avec d'autre carte qui leur sont meilleurs. Cela devrait être à mon sens la priorité des modifications et j'ai peur qu'ils ne le fassent qu'a moitié ou préfère modifier d'autre carte. (bon soyons optimiste les cartes n'ont pas encore été dévoilé)
D'un coté je suis ravis qu'ils osent enfin changer leurs cartes en profondeur. Mais de l'autre je suis dubitatif sur la pertinence de modifier cette carte.
Alors, certes armada est globalement beaucoup trop porté sur l'offensif. Dans le jeu la meilleure défense c'est de détruire les vaisseaux adverses et le jeu nous l'incite particulièrement, car c'est le principal moyen de gagner des points de victoires. Cela à comme avantage de favoriser l'affrontement et de rendre dynamique et épique les parties. Néanmoins, cela favorise aussi les listes ultra offensif qui auront les plus grandes possibilités de marquer beaucoup de points de victoire.
Dans ce contexte limité les grosses améliorations offensive est une bonne chose (car je me doute que cela ne sera pas la seule carte modifier). Par contre, j'ai peur que cela réduise la diversité des ordonnances et que l'on se retrouve à jouer uniquement des rack externe. De plus, la dernière extension a rendu les listes défensive viable, (même si elle galère encore un peu) et il ne faudrait pas que les listes full défensive devienne intuable.
Enfin la principale raison de mon mécontentement est que le nerf des missiles à concussion n'était pour moi pas une priorité pour le jeu. Il y a des aberrations beaucoup plus urgente a réglé (celui qui a pensé moralo ou marek reçois un cookie) et surtout le jeu dispose d'énormément de carte ou d'escadron que l'on utilise pas car elles sont mauvaises ou en concurrence avec d'autre carte qui leur sont meilleurs. Cela devrait être à mon sens la priorité des modifications et j'ai peur qu'ils ne le fassent qu'a moitié ou préfère modifier d'autre carte. (bon soyons optimiste les cartes n'ont pas encore été dévoilé)
nooby- Messages : 1003
Quelqu'un m'explique les changements ? j'ai pas compris ce qu'il changeait pour la carte, faut dire que je comprend rien aux symboles sur les cartes maintenant...
Grand Amiral Thrawn- Messages : 436
Elle nécessite d'être épuisée, et donc n'est utilisable qu'une fois par tour.
En échange elle passe de 7 à 5 points.
ZaZ a écrit:Elle nécessite d'être épuisée, et donc n'est utilisable qu'une fois par tour.
RIP missiles à concussion
Les torpilles vous seront préférées... sauf si elles sont nerfées elles aussi.
A moins que tout cela ne se justifie avec les nouvelles règles...
Minéralarimal- Admin
Missiles à concussion, je ne les joue jamais, j'ai toujours préféré APT pour gratter 2pts, et parfois le dégât critique apporte bien plus que les missiles (coup de poker!).
Je suis d'accord avec Nooby, il y a des modifs plus urgentes, et plus logiques à réaliser. Ces modifs seraient avant tout un rééquilibrage des couts des améliorations non jouées (souvent trop chères pour leur effet, soit on leur préfère une autre amélioration plus efficace sur un même slot de vaisseau). Car pas mal d'entre elles sont de bonnes cartes sur le papier, mais le coût est beaucoup trop élevé pour concurrencer les classiques (XI-7, tir traçant, les missiles, ECM, ...).
J'ai bien peur qu'ils ne laissent tomber les anciennes cartes inutilisées. La logique doit être d'apporter de la nouveauté au jeu, vendre du new stuff, et non de remodeler de l'ancien
Je suis d'accord avec Nooby, il y a des modifs plus urgentes, et plus logiques à réaliser. Ces modifs seraient avant tout un rééquilibrage des couts des améliorations non jouées (souvent trop chères pour leur effet, soit on leur préfère une autre amélioration plus efficace sur un même slot de vaisseau). Car pas mal d'entre elles sont de bonnes cartes sur le papier, mais le coût est beaucoup trop élevé pour concurrencer les classiques (XI-7, tir traçant, les missiles, ECM, ...).
J'ai bien peur qu'ils ne laissent tomber les anciennes cartes inutilisées. La logique doit être d'apporter de la nouveauté au jeu, vendre du new stuff, et non de remodeler de l'ancien
FrStark- Messages : 2326
A la reflexion, je ne comprends pas trop les Designers sur le coup. D'un coté, ils commencent (à raison) à faire mass errata pour l'équilibrage (et tant mieux, le jeu est très bien foutu, un peu de suivi ne fera que l'améliorer), et de l'autre, ils se concentrent sur les packs de cartes, qui figent méchamment les textes & couts en points des cartes, ce qui s'oppose à un jeu vivant...
Dernière édition par Major Daum le Mar 24 Nov 2020 - 11:46, édité 1 fois
Major Daum- Messages : 304
Alors ça ne s'oppose pas. Ceux qui vont commencer avec Clone Wars ne vont pas avoir des dizaines de cartes parues précédemment, donc ce pack de cartes est un must have. Et parralèlement, le nombre d'erratas est tellement grand que le pack se justifie aussi pour les anciens joueurs (en plus de fournir des cartes d'amélio au bon format). Ajouter une dizaine de cartes dans un paquet de 300 ça coûte pas bien plus cher et ça permet d'élargir la clientèle cible.
Quand Clone Wars est sorti sur Légion, ils ont fait la même chose (un pack de cartes) mais uniquement destiné aux nouveaux joueurs en manque de cartes d'améliorations "anciennes". Mais les erratas sont nettement moins nombreux, même alors que vient de sortir la V2.
Quand Clone Wars est sorti sur Légion, ils ont fait la même chose (un pack de cartes) mais uniquement destiné aux nouveaux joueurs en manque de cartes d'améliorations "anciennes". Mais les erratas sont nettement moins nombreux, même alors que vient de sortir la V2.
d'accord ! ca me semble pas être un gros nerf !
Bah quand même, tu divises son effet par deux.
Enfin ceci dit quand t'es pas capable d'obtenir un crit malgré ordnance experts et autres pions de feu nourri, tu verras pas la différence *regarde vers Stark et Vertpatron* :p
Enfin ceci dit quand t'es pas capable d'obtenir un crit malgré ordnance experts et autres pions de feu nourri, tu verras pas la différence *regarde vers Stark et Vertpatron* :p
FrStark aime ce message
Fichtre Carey!
J'ai tripoté les dés de VertPatron à de nombreuses reprises, et ça se voit.
Je ne me souviens plus quand est ce que Clone Wars est censé sortir? 4 décembre?
J'ai tripoté les dés de VertPatron à de nombreuses reprises, et ça se voit.
Je ne me souviens plus quand est ce que Clone Wars est censé sortir? 4 décembre?
Oui.
Grand Amiral Thrawn a écrit:d'accord ! ca me semble pas être un gros nerf !
Sur certaines listes, c’est énorme.
J’ai en tête une triple GSD sous screed, tous équipés de missiles. +4 dégâts par activation de GSD en double arc. Ça tue... un SSD.
Minéralarimal- Admin
ah ouais sur certaines listes, 4 décembre vous pensez que l'on aura du retard ?
Minéralarimal a écrit:Grand Amiral Thrawn a écrit:d'accord ! ca me semble pas être un gros nerf !
Sur certaines listes, c’est énorme.
J’ai en tête une triple GSD sous screed, tous équipés de missiles. +4 dégâts par activation de GSD en double arc. Ça tue... un SSD.
Arriver à placer non stop des doubles arcs, faut être sacrément bon ET chanceux. Chanceux... est ce que quelqu'un peut me rappeler ce que ça veut dire? Les dés ont troublé ma compréhension...
En même temps le SSD est quand même très massif
nooby- Messages : 1003
Oui, un double arc avec un GSD sous tech moteur, ça se fait bien. Surtout sur un truc long comme un semi marathon.
Minéralarimal- Admin
Et hop, un petit article sur la République:
https://www.belloflostsouls.net/2020/11/star-wars-armada-republic-cruisers-and-upgrades-oh-my.html
https://www.belloflostsouls.net/2020/11/star-wars-armada-republic-cruisers-and-upgrades-oh-my.html
Dagorn- Messages : 310
Mmmmmh....
Le Consular Class Cruisser avec le "swift return" et les upgrade que l'on peut avoir en dés noirs.... Le navigateur petits socles pour aller au CaC que je suis aime^^. N'est ce pas mon Mineral^^?
Bémol tout de même sur le pion Contain sur ce type de vaisseau.
Le Consular Class Cruisser avec le "swift return" et les upgrade que l'on peut avoir en dés noirs.... Le navigateur petits socles pour aller au CaC que je suis aime^^. N'est ce pas mon Mineral^^?
Bémol tout de même sur le pion Contain sur ce type de vaisseau.
Smorfl a écrit:Le Consular Class Cruisser avec le "swift return" et les upgrade que l'on peut avoir en dés noirs.... Le navigateur petits socles pour aller au CaC que je suis aime^^. N'est ce pas mon Mineral^^?
Bin j'avais dit que je n'achèterais que les cartes mises à jour.
Et les républicains sont tombés dans mon panier. En voilà une surprise...
Minéralarimal- Admin
FrStark aime ce message
Aaaah les erreurs de clics souris^^.
Minéralarimal aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2