Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Blabla sur les objectifs

+4
ZaZ
Major Daum
Lycaon
nooby
8 participants

Aller en bas

Blabla sur les objectifs Empty Blabla sur les objectifs

Message par nooby Ven 15 Jan 2021 - 12:45

Hop je créé un petit topique pour discuter tranquillement sur les objectifs en général.

Ce topique a aussi pour but de préparer un guide d'explicatif des objectifs. Afin de ne pas perdre en lisibilité il sera impossible pour toute autre personne que moi de poster dessus.

Donc voici quelque question d'organisation :
1) Vous préférez que je fasse un guide par type d'objectif ou un guide global parlant des 36 objectif déjà sortie ?
2) Je respecte l'ordre chronologique de sortie (d'abord les trois couleurs de la boite de base, puis The Corellian Conflict et enfin Rebellion in the Rim) ou je traite tous les objectifs d'une même couleur avant de passer à la suivante ?

Enfin s'il y a une ou plusieurs personnes voulant m'aider cela m'arrangerai, car j'aurais peut-être une chance de terminer ce vaste chantier avant 2022
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Elephant B, Lycaon, drakecastfull et Grand Amiral Thrawn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Blabla sur les objectifs Empty Re: Blabla sur les objectifs

Message par Lycaon Ven 15 Jan 2021 - 21:47

Beau projet! Ne connaissant pas encore très bien tous les objectifs j'ai donc encore beaucoup de mal à les choisir, pourtant ce point est crucial dans le jeu. Ce projet m'intéresse donc tout particulièrement.

Le topic que tu avais créé pour classer les objectifs aide déjà pas mal, mais si en plus on pouvait expliquer clairement chaque objectif ça serait génial pour tout le monde.

Pour la question organisation je voterais pour Guide par type d'objectif et rangé par sortie chronologique, je pense que pour s'y retrouver c'est le mieux.

Je suis prêt à t'aider d'une façon ou d'une autre, même si je n'ai pas une grosse expérience. Une idée me vient, suite à ton topic je pourrais créer un fichier excel (synthèse) qui pourrait permettre à chacun de trier les objectifs selon le type de flotte qu'il joue par ex. n'hésite pas à me contacter par mp
Lycaon
Lycaon

Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2016

Grand Amiral Thrawn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Blabla sur les objectifs Empty Re: Blabla sur les objectifs

Message par Major Daum Sam 16 Jan 2021 - 2:43

Très bonne idée. Pour moi c'est un des quelques points clés d'Armada, sur lequel je me retrouve régulièrement à devoir revoir mes apriori.

Pour te répondre :
- Je ferais tous les objectifs d'une couleur, ensemble. Les séparer par date de sortie n'a pas de sens, et rend la lecture de l'ensemble plus difficile.
- A mon avis, soit tu fais un guide par objectif, en précisant les interactions entre l'objectif et certains type de flotte (genre : Fire lane, si tu n'as pas de chasseurs pour bloquer un éventuel stratégique adverse, c'est une grosse prise de risque. Ou pour parler d'un exemple dont on a récemment discuter sur le forum : Ion Storm quand tu as un moyen de garantir le critique (Kraken ou Screed) c'est plus fort que l'objectif de départ). Soit tu fais un gros guide général, mais qui approche les différentes flottes et les différents commandants pour aborder les spécificités de chaque carte vis à vis de l'écosystème du jeu.

Parce que j'ai appris à mes dépends que Superior Position, si tu n'as pas une chasse très correct, ben tu perds même en ayant démonté ton adversaire si celui-ci a de la chasse. (Bon, a mes dépends, c'était la wave 2, on avait pas encore tout les objectifs, je connaissais mal le jeu et je croyais que tu marquais un PV si tu faisais un dégât à la coque... mais quand même !)
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Blabla sur les objectifs Empty Re: Blabla sur les objectifs

Message par ZaZ Dim 17 Jan 2021 - 0:08

Salut, j'ai fais ça si ça peut aider (il y a un onglet dédié) : https://www.dropbox.com/s/jm8qyn96n5pu52o/Comparatif%20vaisseaux.ods?dl=0
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Lycaon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Blabla sur les objectifs Empty Re: Blabla sur les objectifs

Message par Carey_ Dim 17 Jan 2021 - 16:28

Un classement par couleur me parait plus approprié, mais on peut signifier dans chaque "titre" la provenance de l'objectif (base, ritr, cc). De même, on peut les regrouper par similitude, par "catégorie" ("objectifs générateurs de points en défense" "contrôle de map et déploiement" "puissance de feu" etc).

Je serais ravi de participer à ces discussions selon le temps que j'ai - pareil, le chantier de la traduction prend pas mal de temps, et on attend le retour de la version informatique en français pour gagner énormément de temps.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Blabla sur les objectifs Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Grand Amiral Thrawn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Blabla sur les objectifs Empty Re: Blabla sur les objectifs

Message par Grand Amiral Thrawn Dim 17 Jan 2021 - 19:09

je serais ravi de voir venir ce guide. Car c'est mon gros gros point faible !


Carey, tu en fais déjà bc ! souffle un peu Wink

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Blabla sur les objectifs Empty Re: Blabla sur les objectifs

Message par nooby Mer 20 Jan 2021 - 18:32

Allez on se lance pour l'introduction :
https://sw-armada.forumactif.org/t2388-objectif-rouge-lequel-choisir-et-pourquoi#34629

Et pour le premier post j'en profite pour faire un double article en rajoutant le premier objectif :
https://sw-armada.forumactif.org/t2388-objectif-rouge-lequel-choisir-et-pourquoi#34630

Je tiens aussi à remercier Mineralarimal pour le soutien logistique
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Elephant B, ZaZ et Grand Amiral Thrawn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Blabla sur les objectifs Empty Re: Blabla sur les objectifs

Message par Grand Amiral Thrawn Mer 20 Jan 2021 - 19:41

Merci bc 😇

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Blabla sur les objectifs Empty Re: Blabla sur les objectifs

Message par Lycaon Mer 20 Jan 2021 - 20:05

c'est du lourd et détaillé parfait! Encore merci

A termes ça risque de faire un paquet de page, quand tu auras finis je pourrais faire un doc avec sommaire puis faire un pdf pour retrouver ainsi plus rapidement chaque objectif!
Lycaon
Lycaon

Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blabla sur les objectifs Empty Re: Blabla sur les objectifs

Message par ZaZ Mer 20 Jan 2021 - 20:08

Merci pour le travail, c'est super Smile
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

Blabla sur les objectifs Empty Re: Blabla sur les objectifs

Message par Elephant B Jeu 21 Jan 2021 - 8:23

Bravo & merci !
Elephant B
Elephant B

Messages : 115
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blabla sur les objectifs Empty Re: Blabla sur les objectifs

Message par Moff Muffin Jeu 21 Jan 2021 - 17:16

Bravos ! Je trouve ton guide très pertinent et pratique à lire.

Après mon seul retour serait de dire que "Abandoned Mining Facility" marche étrangement bien sur ma flotte de predilection (interdictor et double ISD). Ça me permet toujours de faire un écart de 120 pts d'objectif sans que l'adversaire ne puisse me concurrencer, en plus de le forcer à venir vers moi en plein dans mes arcs avant.
Mais reconnais que je dois avoir la seul flotte pour laquelle cette objectif peut être utile, et je comprend parfaitement que tu lui mette un E. Very Happy
Moff Muffin
Moff Muffin

Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2019
Age : 23
Localisation : Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Blabla sur les objectifs Empty Re: Blabla sur les objectifs

Message par nooby Jeu 21 Jan 2021 - 18:27

Je lui ai mis E, car le seul avantage que te procure le fait d'être deuxième joueur est de recevoir un token de méca au premier tour...

Après oui les flottes qui génères une forte valeur d'ingénierie, avec une bonne valeur production de token voir d'ordre supplémentaire (thrawn, bail) vont être avantager par l'objectif, mais cela vaut pour les deux joueurs. Si ta flotte jouais premier joueur sur cet objectif tu seras autant voir plus efficace.

Si ton adversaire choisi l'objectif sans avoir de plan en tête tu pourras tout de même gagner, mais honnêtement d'autre objectifs lui sont bien meilleurs. Pour te donner un exemple "avant post contesté" te permet aussi de gagner 120 et de forcer l'adversaire à venir vers toi sans que tu es besoin d'utiliser tes ordres pour le faire. (bref il fait tout en mieux).

Néanmoins, il est pas impossible que je relève le rang dans un future proche, car la CSI dispose d'un potentiel beaucoup plus élever que les autres factions pour utiliser cet objectif, mais elle n'a pas encore les moyens de la faire correctement (les futurs vaisseaux devraient arranger cela)
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blabla sur les objectifs Empty Re: Blabla sur les objectifs

Message par Moff Muffin Jeu 21 Jan 2021 - 20:41

En tout cas tu m'as donné envi de jouer avec les objectifs des Rifts.
J'attend avec impatience ton guide pour savoir comment bien les jouer et savoir quel type de flotte peut convenir. C'est quelque chose avec le quel on joue si peu que je suis totalement novice sur leur utilisation concrète en bataille. Même si je connais les règles ça me semble compliquer à appréhender.
Moff Muffin
Moff Muffin

Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2019
Age : 23
Localisation : Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Blabla sur les objectifs Empty Re: Blabla sur les objectifs

Message par Grand Amiral Thrawn Jeu 21 Jan 2021 - 22:18

nooby a écrit:Je lui ai mis E, car le seul avantage que te procure le fait d'être deuxième joueur est de recevoir un token de méca au premier tour...

Après oui les flottes qui génères une forte valeur d'ingénierie, avec une bonne valeur production de token voir d'ordre supplémentaire (thrawn, bail) vont être avantager par l'objectif, mais cela vaut pour les deux joueurs. Si ta flotte jouais premier joueur sur cet objectif tu seras autant voir plus efficace.

Si ton adversaire choisi l'objectif sans avoir de plan en tête tu pourras tout de même gagner, mais honnêtement d'autre objectifs lui sont bien meilleurs. Pour te donner un exemple "avant post contesté" te permet aussi de gagner 120 et de forcer l'adversaire à venir vers toi sans que tu es besoin d'utiliser tes ordres pour le faire. (bref il fait tout en mieux).

Néanmoins, il est pas impossible que je relève le rang dans un future proche, car la CSI dispose d'un potentiel beaucoup plus élever que les autres factions pour utiliser cet objectif, mais elle n'a pas encore les moyens de la faire correctement (les futurs vaisseaux devraient arranger cela)


Pourquoi la CSI sera avantagée ?

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Blabla sur les objectifs Empty Re: Blabla sur les objectifs

Message par nooby Ven 22 Jan 2021 - 6:29

Pour le moment l'une de leur principale spécificité est d'avoir Wat Tambor et Engineering Team qui leur permet d'avoir une génération et une dépense différente des points de mécanique comparer au autres factions. On peut supposer que d'autre carte viennes élargir les possibilités dans un futur proche.

Munificent Comms Frigate (70)
• Wat Tambor (5)
• Engineering Team (5)
= 80 Points

Pour exemple ce simple vaisseaux pas trop cher permet avec un ordre et un token de mécanique de généré 12 point de mécanique. Ce qui permet d'obtenir 6 token objectif d'un coup sur un champ de poussière ou 4 sur la station.

Hardcell Transport (47)
• Parts Resupply (3)
= 50 Points

De plus, ce vaisseaux de combat permet de généré en masse les token de mécanique ce qui est avantageux pour cet objectif.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Grand Amiral Thrawn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Blabla sur les objectifs Empty Re: Blabla sur les objectifs

Message par Lycaon Ven 22 Jan 2021 - 17:38

Pour en revenir à Most Wanted, je pensais au SSD! Je ne connais pas l'utilisation de ce vaisseau, si je me souviens bien, si on lui fait la moitié de dégâts on a la moitié des points du vaisseau!

Si c'est bien ça est ce que ça marche aussi pour Most Wanted?
Lycaon
Lycaon

Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blabla sur les objectifs Empty Re: Blabla sur les objectifs

Message par nooby Ven 22 Jan 2021 - 17:50

non c'est bien préciser qu'il faut détruire le vaisseaux pour recevoir les points bonus
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blabla sur les objectifs Empty Re: Blabla sur les objectifs

Message par Elephant B Ven 25 Mar 2022 - 12:57

Penses tu le faire avec les jaunes et les bleus ?


uqote="nooby"]Allez on se lance pour l'introduction :
https://sw-armada.forumactif.org/t2388-objectif-rouge-lequel-choisir-et-pourquoi#34629

Et pour le premier post j'en profite pour faire un double article en rajoutant le premier objectif :
https://sw-armada.forumactif.org/t2388-objectif-rouge-lequel-choisir-et-pourquoi#34630

Je tiens aussi à remercier Mineralarimal pour le soutien logistique[/quote]
Elephant B
Elephant B

Messages : 115
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blabla sur les objectifs Empty Re: Blabla sur les objectifs

Message par nooby Jeu 31 Mar 2022 - 5:42

Oui je compte faire les 36 objectifs déjà sortie, mais le projet est actuellement en attente faute de temps à y consacrer.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Elephant B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Blabla sur les objectifs Empty Re: Blabla sur les objectifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum