Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

essai de diverses flottes

5 participants

Aller en bas

essai de diverses flottes Empty essai de diverses flottes

Message par Ducatreide Ven 6 Aoû 2021 - 13:48

bonjour à tous cela fesait un petit moment que je n' avais pas posté dans le coin, je patine un peux pour la reprise entre reprendre le commandement d'une flotte impériale et celle d'anciens modeles de l' ère républicaine

j' aurais néanmoins voulu votre avis sur deux ou trois formations de chasse
pensez vous que 6 escadrons de tie defender appuyés par deux escadrons de tie fantome serait efficaces avec un quasarfire porte-nef ?
deuxieme interrogation 6 escadons de tie fantomes ? certes plus fragiles mais potentiellement plus destructeurs ?

je suis en grande hésitation
ainsi que la venue de la flotte clone me fait me poser des questions sur leurs emplois , forces et faiblaisses , auriez vous des retours a me faire dessus ? Smile

en attendant je reste votre dévoué amiral Smile
Ducatreide
Ducatreide

Messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 33
Localisation : abbeville

Revenir en haut Aller en bas

essai de diverses flottes Empty Re: essai de diverses flottes

Message par ZaZ Ven 6 Aoû 2021 - 17:45

Tu tombes bien : j'ai une vidéo qui sort ce soir sur le passage de la 1.5 pour les anciens joueurs Smile Surveille le forum ou le discord si tu y es Wink
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

essai de diverses flottes Empty Re: essai de diverses flottes

Message par FrStark Sam 7 Aoû 2021 - 13:19

Le Defender a 3 différences avec le Phantom :
- Bomber : polyvalence totale anti-chasse et anti-vaisseaux
- Fiabilité des dés : dés bleus > dés rouges
- Fiabilité Bomber possible : équiper une flottille de Bomber Command Center (qui permet de relancer un dé anti-vaisseau lors de l'attaque)

Néanmoins le Phantom est moins cher, on peut réajuster sa position en fin de tour avec son mot clé "Cloak" (ce qui n'est pas négligeable, très réactif).
Le dé rouge fait rêver avec son double dégâts à bon prix, mais 1/8 de chances de l'obtenir sur un dé. Et pas de relance possible, car non-bomber
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

essai de diverses flottes Empty Re: essai de diverses flottes

Message par Elephant B Dim 8 Aoû 2021 - 14:25

Ça dépend aussi de ton amiral, par exemple avec slaone tu as 100% de chance de faire quelque chose d'intéressant contre un vaisseau avec le Defender
Elephant B
Elephant B

Messages : 115
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

essai de diverses flottes Empty Re: essai de diverses flottes

Message par Yetiapoilblanc Lun 9 Aoû 2021 - 8:33

Bon je t'ai déjà répondu en privé.

Mais je suis du même avis que Elephant B et FrStark. Les defender ont l'avantage d'avoir une très grand polyvalence donc je partirai plus la dessus (et tout les tests que j'ai fait avec du Tie phantom, aussi sympa soit il, n'a jamais été vraiment concluant).

Pareil dans les compos que tu m'as envoyé, tu jouais Motti, mais Sloane me parait plus correspondre a ce que tu veux faire (surtout avec autant d'escadron).

Autre petite chose que j'ai pensé seulement après notre discussion.
C'est l'équipement du Quasar.
Aujourd'hui le Quasar souffre pas mal avec les Onagers et la forte puissance de frappe des autres vaisseaux. Il lui faut soit un moyen d'esquiver les tirs (compliqué par moment), soit un moyen de ce défendre.
Plusieurs possibilité s'offre à toi.
- Capitaine Needa (pour avoir un token d'esquive qui a été boosté, très pratique contre des Onagers justement ou des tirs longue portée, l'annulation d'un ou 2 dès de défense, fiabilise grandement la défense en fonction du tir).
- Ministre Tua + ECM ou portes blindées renforcé (en gros tu rajoutes un slot de défense, mais je trouve ça un peu couteux, pour l'effet souhaiter).
- Flight commander (celui qui permet de bouger et ensuite résoudre ton ordre escadron). L'inversion de la phase d'ordre et de mouvement permet de belle chose avec une grosse flotte (et permet de rester hors de portée la plupart du temps des tirs adverses). De loin ma carte préféré sur le Quasar dans le slot d'officier.

Des compos de Quasar qui correspondrai a ce que tu veux faire:
Quasar Fire I (54)
• Flight Commander (3)
• Flight Controllers (6)
• Boosted Comms (4)
• Expanded Hangar Bay (5)
= 72 Points
(mon préféré)

Quasar Fire I (54)
• Captain Needa (2)
• Flight Controllers (6)
• Boosted Comms (4)
• Expanded Hangar Bay (5)
= 71 Points
(le plus économique, il faut remplacer le pion de redirection par le pion d'esquive).

Quasar Fire I (54)
• Minister Tua (2)
• Flight Controllers (6)
• Boosted Comms (4)
• Expanded Hangar Bay (5)
• Reinforced Blast Doors (5)
= 76 Points
(celui que je trouve le moins intéressant, version la plus cher, mais peut permettre d'encaisser un gros tir)

la carte disposal capacitor étant également intéressante en remplacement du expanded hangar bay (mettre 5 dès bleu en double arc sur une phase de tir à porté longue et plutôt intéressant, pour finir ou bien entamer un vaisseau en combinaison d'escadron).
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

FrStark et drakecastfull aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai de diverses flottes Empty Re: essai de diverses flottes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum