[mode de jeu] Poker'mada
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[mode de jeu] Poker'mada
Le concept est simple: votre flotte est divisée en trois cartes de valeur à peu près égale et indépendantes. A chaque ronde, les cartes sont distribuées aléatoirement entre les joueurs. Le reste de la partie est joué normalement, et le score prend en compte les performances de vos "bouts de flotte" entre les mains d'autres joueurs.
Règles de création de flotte:
Les flottes suivent les règles habituelles de création à 500pts (2 flotilles max, 1/3 d'escadrons, 5 escadrons uniques maximum, vaisseau amiral déterminé, 3 objectifs). De plus, elles doivent se présenter en une seule "Ligne de commandement" comportant le vaisseau amiral (et donc, la carte de l'amiral), et deux "Lignes de bataille". Chaque Ligne est marquée du nom de son auteur et suit les restrictions suivantes:
Valeur maximale en points: 200 pour la Ligne de Commandement, 150 pour les Lignes de Bataille
Valeur minimale en points: 180 pour la Ligne de Commandement, 140 pour les Lignes de Bataille
Valeur maximale en escadrons: 67 pour la Ligne de Commandement, 50 pour les Lignes de Bataille
Nombre maximal d'escadrons uniques avec pions de défense: 3 pour la Ligne de Commandement, 1 pour les Lignes de Bataille
Nombre maximal de flottilles: 0 pour la Ligne de Commandement, 1 pour les Lignes de Bataille
Le format 500pts permettra des flottes plus grosses, et surtout les trois lignes pourront contenir des gros socles correctement stuffés et accompagnés. De même la différence entre la ligne de Commandement à 200pts et les suivantes à 150 permettra de donner une base de jeu plus solide.
La carte de la Ligne de Commandement reste acquise au joueur, les cartes des Lignes de Bataille sont mélangées au moment de l'appariement et distribuées aléatoirement entre les joueurs, sans tri en particulier de faction.
Chaque joueur obtient des points de tournoi en fonction de ses victoires et de celles de ses Lignes de Bataille jouées par d'autres joueurs: Score x2 pour sa Ligne de Commandement, Score x1 pour ses Lignes de Bataille.
Que la Funforce soit avec vous,
Règles de création de flotte:
Les flottes suivent les règles habituelles de création à 500pts (2 flotilles max, 1/3 d'escadrons, 5 escadrons uniques maximum, vaisseau amiral déterminé, 3 objectifs). De plus, elles doivent se présenter en une seule "Ligne de commandement" comportant le vaisseau amiral (et donc, la carte de l'amiral), et deux "Lignes de bataille". Chaque Ligne est marquée du nom de son auteur et suit les restrictions suivantes:
Valeur maximale en points: 200 pour la Ligne de Commandement, 150 pour les Lignes de Bataille
Valeur minimale en points: 180 pour la Ligne de Commandement, 140 pour les Lignes de Bataille
Valeur maximale en escadrons: 67 pour la Ligne de Commandement, 50 pour les Lignes de Bataille
Nombre maximal d'escadrons uniques avec pions de défense: 3 pour la Ligne de Commandement, 1 pour les Lignes de Bataille
Nombre maximal de flottilles: 0 pour la Ligne de Commandement, 1 pour les Lignes de Bataille
Le format 500pts permettra des flottes plus grosses, et surtout les trois lignes pourront contenir des gros socles correctement stuffés et accompagnés. De même la différence entre la ligne de Commandement à 200pts et les suivantes à 150 permettra de donner une base de jeu plus solide.
La carte de la Ligne de Commandement reste acquise au joueur, les cartes des Lignes de Bataille sont mélangées au moment de l'appariement et distribuées aléatoirement entre les joueurs, sans tri en particulier de faction.
- Si un joueur constate qu'une même amélioration unique est présente en double, il doit en annuler une (à son choix, qui ne peut pas être l'amiral) mais ne la remplace pas (il gagne les points correspondants dans son bid)
- Si un joueur constate qu'un même escadron unique est présent en double, l'un des deux devient l'escadron générique correspondant.
- Si un joueur constate qu'il dispose à la fois de l'escadron unique et d'une amélioration unique du même nom, il choisit s'il veut annuler l'amélioration ou obtenir l'escadron générique correspondant.
- Le joueur fait la somme des valeurs de ses cartes de Lignes pour déterminer son bid. Celui des deux joueurs appariés qui a le bid le plus élevé (le total de points de flotte le plus bas) choisit d'être premier ou second joueur, de manière classique.
Chaque joueur obtient des points de tournoi en fonction de ses victoires et de celles de ses Lignes de Bataille jouées par d'autres joueurs: Score x2 pour sa Ligne de Commandement, Score x1 pour ses Lignes de Bataille.
- Un joueur qui gagne sa partie 8-3 marque donc 16pts pour lui et 8 pour chacun des auteurs des Lignes de Bataille qu'il a utilisé.
- Un joueur qui a joué avec sa Ligne de Commandement, contre un adversaire qui avait une de ses Lignes de Bataille, remporte donc 16+3=19pts.
- Un joueur qui a perdu 2-9 mais dont les Lignes de Bataille ont servi à des joueurs qui ont gagné 8-3 et 7-4 remporte (2*2)+8+7= 19pts.
Que la Funforce soit avec vous,
_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.
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Carey_- Admin
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Date d'inscription : 31/01/2016
ZaZ aime ce message
Re: [mode de jeu] Poker'mada
On est bien d'accord que du coup on a des flottes cross factions ?
Mordecaïn (Topic'it)- Messages : 172
Date d'inscription : 22/03/2018
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Re: [mode de jeu] Poker'mada
Oui. Et plus y'a de joueurs dans le tournoi, plus t'as de chances d'avoir des trucs étranges.
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Carey_- Admin
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Mordecaïn (Topic'it) aime ce message
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