Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Flotte Impériale - Motti - 400pts

2 participants

Aller en bas

Flotte Impériale - Motti - 400pts Empty Flotte Impériale - Motti - 400pts

Message par Kinlas Dim 12 Juin 2022 - 19:36

Bonjour,

Voici ma toute première liste SWA ! Donc pour le moment pas de partie à mon actif mais une lecture et relecture attentive des régles et cartes Wink

A noter que la liste est un mixte entre volonté de "l'optimiser" (enfin on ne peut pas parler d'optimiser à ce stage vu le manque de reucl que j'ai) et volonté de jouer des figurines que j'aime bien Smile

400 pts dont 87 pts d'escadrons

ISD Cymoon 1 112
Commandant : Amiral Motti 24
Officier : Capitaine d'ingénieurie 6
Equipe d'armes : Equipe de senseurs 5
Commandement de la flotte :
Modification offensive :
Turbolasers : Turbolasers XX-9 5
Turbolasers : Tourelles Quadritubes 5

VSD classe I 73
Officier : Commandant d'escadrille 6
Equipe d'armes : Controlleurs de vol 6
Modification offensive :
Artillerie :
Turbolasers :

GSD de classe I 56
Insidious 3
Officier :
Equipe d'armes : Experts en artillerie 4
Equipe de soutien : Techniciens moteurs 8
Artillerie :

Escadrilles
Boba Fett - Slave I 26
Escadron de chasseurs TIE 8
Escadron de chasseurs TIE 8
Escadron de TIE Fantômes 14
Escadron de défenseurs TIE 16
Navette de classe Lambda 15

Quelques explications sur les choix:
- en terme de commandant : Motti car en tant que nouveau joueur les points de coques "offerts" me permettront de rattraper certaines de mes erreurs Smile

- L'ISD est destiné avant tout à canarder les vaisseaux à moyenne/longue portée. Les améliorations vont dans ce sens. Le capitaine d'ingénieurie est là aussi pour rattraper mes erreurs de débutants

- le VSD est destiné à contrôller les escadrons (il me manque 1 hangar mais je compte avoir un escadron TIE en soutien, donc cela me va s'il est moins réactif au départ). le VSD pourra activer 2 escadrons via l'intermédiaire de la navette lambda

- Le gladiator, amélioré pour être plus manoeuvrable et plus rapide. Peu faire très mal avec ses dés noirs. L'objectif est de pénétrer les lignes ennemis voir de le contourner.

- des escadrons qui me permettent d'être assez flexibles. La compo devrait me permettre d'opérer loin (Lambda) et de protéger mes bombardiers.

Je suis conscient que mes destroyers ne sont pas totalement boostés mais bon, fallait faire des choix SmileSmileSmile

Merci pour vos commentaires

Kinlas

Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Flotte Impériale - Motti - 400pts Empty Re: Flotte Impériale - Motti - 400pts

Message par Yetiapoilblanc Mer 15 Juin 2022 - 11:27

Slt à toi.
Bienvenue sur le fofo.
la liste que tu nous présentes, c'est pour du casual (jeu entre pote)?

Perso je dirai l'essentiel, avant même de partir sur de l'optimisation de liste, c'est de jouer ce qui te donne envie. Un bon gros ISD c'est un couteau suisse, ça fait tout sur une table, c'est emblematique de SW et c'est cool à jouer (ça jette des brouettes de dès, ça résiste, etc).

Pour une première partie, je te conseillerai de limiter les équipements (3/4 grand maximum sur des vaisseaux) et le nombre d'escadrons (en particulier les nommées avec des capa qui sont parfois des contournement de règles). Le but étant de ce focaliser sur les phases de jeu, les ordres à donner sur tes vaisseaux et tes mouvements.

L'un des grands principe du jeu, ce sont les scénarios à armada (un jaune / un rouge / un bleu) que tu choisis avant la partie (choisi au moment de faire ta liste, généralement il oriente ou son choisi en fonction de ce que tu joues). Si tu es premier ou second joueur ça change également considérablement la partie (celui qui a le moins de point peut choisir d'être premier ou second joueur, dans ce cas le premier joueur doit choisir un objectif du second joueur pour jouer).
Je pense que si tu veux optimiser un peu ta liste il faut choisir des scénarios, et voir si c'est adapté a ce que tu veux faire.

Je te conseil aussi de faire ta liste sur ce genre d'éditeur de liste:
https://armada.ryankingston.com/

tu peux sortir ta liste en fichier texte et la copier/coller dans le forum (plus rapide que tout taper Wink ).

Je te conseil également de rejoindre le discord Armada, qui est plutôt actif si tu veux discuter du jeu (Armada France).

Cordialement,

Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flotte Impériale - Motti - 400pts Empty Re: Flotte Impériale - Motti - 400pts

Message par Kinlas Mer 15 Juin 2022 - 20:31

Merci pour tes conseils.
La liste c'est pour du fun (bon officiellement le tournoi IDF de samedi, mais j'y vais pour m'amuser, rencontrer du monde et pour finir dernier : j'assume Wink)

Yes j'ai vu pour les objectifs. Autant je serai novice sur le jeu, autant j'ai bien potassé les règles !

Kinlas

Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Flotte Impériale - Motti - 400pts Empty Re: Flotte Impériale - Motti - 400pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum