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Post tournoi, j'enléve le gras. Des impériaux 399

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Message par hndc Lun 14 Déc 2015 - 13:13

Salut à tous c'est Henri, le tournoi de dimanche était bien sympa, et me voilà.
Comme j'en discutais avec Simon dans le metro j'ai travaillé ma liste du tournoi. Voici une nouvelle mouture.
J'y inclu quelques trucs que je n'ai pas encore, le raider et les pilotes scum. 400 points.
Je vire Rhymer et les bombers, j'ai 9 esquadrons dont 3 nommés. L'objectif c'est détrure la chasse adverse en avancant lentement avec les VSD. Counter 1 à 3 sur tous les chasseurs, avec des gardes du corps. Tous activables et avec beaucoup de dés noir antiship. Un raider qui relance ses dés noir anti escadron et anti vaisseaux.
Zen pensez quoi?
J'ai trop envie d'aller au tournoi à Toulouse :p

Motti: 24

VSD II: 85
Hangar: 5
XX9: 5
95

VSD II: 85
Hangar: 5
Controleurs: 6
Ion canon Battery: 5

Raider I: 48
Ordnance expert: 4

Sontir Fel: 18
Punishing one: 20
IG 2000: 21
3 Tie Adv: 36
3 Tie interceptor: 33
Total: 128

hndc

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Message par alaric69 Lun 14 Déc 2015 - 18:04

Salut Henri,

Si tu penses que la méta du tournoi de toulouse incluera beaucoup de chasseurs dans les flottes alors ta liste risque certainement de leur faire mal (au chasseurs, mais c'est en tuant les ships qu'on gagne :p). Par contre s'il y a pas ou peu de chasseurs, tu auras bcp de points mal utilisés car tes squads contre des vaisseaux ne sont pas foufous (pas mal de dés bleus) et ton fitting de vaisseau est surtout orienté anti-chasseur.

C'est un pari car beaucoup de joueurs au départ de la W2 seront tentés de faire joujou avec les nouveaux chasseurs mais je pense qu'il y aura encore plus de joueurs tentés de faire joujou avec MC 80 et ISD et pas sure que ta liste soit assez équilibrée pour tuer ces monstres.

Ce que je changerai c'est enlever le raider 1 qui est moins efficace qu'un gladiator (Demolisher) contre les vso en sachant deja que tu as une grosse force de frappe contre les squads.

Sur le choix des fighters y a la combo Soontir Fel- Tie Adv, punishing One est tres fort pour te permettre de te déplacer du coup est ce qu'un Mauler serait pas mieux que IG2000 pour claquer un dégat par tour en zone (avant de taper) ou une bonne vieille Hawlrunner vu ta densité de fighters (le potentiel destructeur est plus grand, je pense que les rogues sont plus adaptés dans les listes sans carrier et là tu en as 2).

A ce sujet 2 carriers c'est bcp :p car une fois de plus contre une liste orientée anti-ship ça va piquer! ou alors peut etre avoir une partie chasseurs-bombers et une autre anti-squad !

Je refonderais comme ça en gardant l'esprit de ta flotte :

1 VSD II (114pts) avec équipe d'artilleurs, Tirs traçants, Turbolasers X17, Dominator => un classique jusqu'à 3 dés rouges +5 bleus (+1 sur ordre feu nourris) que tu peux relancer avec tirs traçants, double tir possible sur 2 emem cible avec les artilleurs.

1 VSD I (115pts) avec Motti, Wulff Yularen, Controleur de vol, Hangar Agrandi => VSD1 pour gagner 12 pts en sachant que souvent le vaisseau amiral et carrier sera la primary target de l'adversaire (perdre motti + la capacité de faire bouger et tirer tes chasseurs est alléchant. Bien que sa valeur de pts ne soit supérieure que d'1 pts au VSDII). Qui dit primary target dit que les vaisseaux viendront souvent à toi (cool t as 3 dés noirs). Ton autre VSD sera la pour couvrir. Si la flottes adverse est en longue range il faudra subtilement couper la distance au bon moment ou ne jamais rentrer à portée). Wulff => pour avoir le token squad qui repop et bouger 5 squads par tour.

1 GSD I (83pts): ordnance Experts, Tech moteur, Assaut proton torpedoes, Demolisher => le requin de l'espace Smile Je sais pas s'il faut encore le présenter! La question du moment: est ce que APT c'est mieux que ACM (ou propulsteur agrandi maintenant qu'on peut relancer tous les dés avec Vader ou Ordonance expert) ? A tester, à mon avis ça dépend des cibles, mais avoir un dégats critique révélé avant la résolution des dégats ça peut etre tres fun (genre celui qui vire les shield comme ça tes degats passent tout droit).

En squad: 1 Dengar, combo avec 1 Mauler, et Soontir fel protégés par 2 Tie Advanced. (soit 77 pts au total). Petit cocktail polyvalent de chasseurs à la fois endurants (il faut venir a bout des 2 Adv avant de taper sur des named avec chacun un brace et un scatter en défense !), des dégats automatiques a chaque tour (soontir et Mauler, pratique contre les A wings ou les bombers derriere des escortes d'xwing), tout ça activable a chaque tour (en restant en portée moyenne du carrier) avec 1 dés bleus en plus de controleur de vol, 3 squads avec nuée : y a moyen de faire de jolis trous ! La question c'est vaut il pas mieux Chiraneau que Dengar? (on gagne 10 pts) mais dengar assure de pouvoir rapatrier ses fighters à mid range du carrier au cas où!

On est a 389 pts , il reste soit la possibilité de rajouté un fighter ou du stuff sur un ship.

Perso je garderais un nb de points tres bas pour garder toutes les chances d'avoir l'initiative qui est importante quand on joue Demolisher (tir fin de tour apres mouvement en close combat puis double arc en premier autour suivant) mais aussi avec le carrier car on a parfois besoin d'engager (ou juste de montrer qu'on peut le faire) ses fighters avant ceux de l'adversaire.

voilà désolé pour le pavé mais tu m'as inspiré Smile
















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Message par Vert Patron Mar 15 Déc 2015 - 11:13

Pourquoi des advanced ? Tu forces l'adversaire à taper sur qqch qui n'a pas de contre.


Je ne puis m'empêcher .

alaric69 a écrit:Salut Henri,

double tir possible sur 2 emem cible avec les artilleurs.[/i]

Double tir avec la même section de coque, mais pas sur le même vaisseau.
Sinon, globalement d'accord avec tout ça même si je trouve dommage de toujours avoir les mêmes compo sur une table. Ce satané démolisher m'exaspère et maintenant que ordnance expert est sorti, j'ose pas imaginer le carnage...
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Message par alaric69 Mar 15 Déc 2015 - 12:33

Green Leader a écrit:Pourquoi des advanced ? Tu forces l'adversaire à taper sur qqch qui n'a pas de contre.


Je ne puis m'empêcher .

alaric69 a écrit:Salut Henri,

double tir possible sur 2 emem cible avec les artilleurs.[/i]

Double tir avec la même section de coque, mais pas sur le même vaisseau.
Sinon, globalement d'accord avec tout ça même si je trouve dommage de toujours avoir les mêmes compo sur une table. Ce satané démolisher m'exaspère et maintenant que ordnance expert est sorti, j'ose pas imaginer le carnage...

Ils ont contre attaque 1 avec Punishing One Smile et Escorte est combo avec Soontir Fel !

et oui c'est une valeur sure demolisher (pour un tournoi), maintenant y a beaucoup de choses à tester avec la W2 !
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Message par Vert Patron Mar 15 Déc 2015 - 14:14

Ouais mais les interceptors passent à contre (3), je sais plus si la règle de howlrunner permet la relance d'un dé "contre" mais ça fait réfléchir d'avoir 5 ou 6 TIEs qui te balancent 4 pruneaux en attaque et 3 en défense.
Un seul advanced suffit à protéger Dengar, pour le reste, soit tout le monde tape sur Soontir (mais avec ses pions, faut s'accrocher, et il balance 3 dés en retour à chaque fois) et les 3 Ties restant se font plaisir, soit le mec veut écremer les interceptors et l'attribut de Fel met une pipe à chacun en plus des 3 ripostes (Dengar est impossible à aller chopper : en retrait à distance 2 avec un advanced et 2 pions, faut y mettre ses 130 points de chasseurs :/ )

Maintenant, ça fait beaucoup de points pour l'anti chasse, contre une liste full vaisseau, c'est purement partir avec 100 pts de moins ^^ .
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Message par alaric69 Mar 15 Déc 2015 - 15:05

Nuée et Howlrunner fonctionnent avec la contre attaque
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Message par alaric69 Mar 15 Déc 2015 - 22:37

@HNDC: ce soir j'ai testé ta liste (à ma sauce comme présentée ici), j'ai pris un 10-0  VS 2 ISDII ( gunnery team, boosted comm intel officer sur les 2, motti,relentless
en squad: Dengar, 3 interceptor, 3 bomber et Rhymer.  

Le score est ingrat car un ISD a pris 11 degats et un autre 9 mais Motti est là, même si globalement mon adversaire a mieux joué!

Les enseignements : La combo de fighters est forte mais tu peux difficilement arrêter les bombers avec 1 Dengar en face (l'intel c'est de la pure balle): Dengar + mauler c fort, avec des interceptor qui ont swarm ça fait 3 de CA avec 1 dés relançable (ouf).

les 14 HP de l'ISD à tomber c'est costaud et y  en avait 2! vs mes 2 VSD j'avais l'impression d'avoir été nerfé: il bougeait plus vite, 4 pions de def, 4hp de plus (j avais motti aussi) et tapait plus fort sans trop d'effort. A l'exception de dominator avec tir nourrit qui peut vraiment trouer un ISD (4 dés rouges +5 bleus avec XI7 je suis monté à 9 dmg +2 accuracy (inexploitables à cause de la carte de dégats "Blinded gunners"... donc reroll 1 bleu avec leading shot)?

Demolisher s'est fait choper par les bombers et un tir lointain d'ISD qui lui attribué la carte "Comm noise" : fail total car à vitesse 1 devant 1 ISD avec un seul arc de tir Sad Sinon y avait moyen de tomber l'ISD en premier et là la game change complètement !
Pas convaincu encore par les torpedoes, a retester mais les ACM ça reste moins random (maintenant vu les cartes de degats que j ai pris tjrs au bon moment....)

Pour te répondre Green Leader, pour avoir testé la ball , je pense qu'effectivement on peut se passer des Advanced, qui ormis le dé noir et et l'escorte à 5Hp sans Swarm font un peu tache. Dengar peut toujours se barrer pour éviter le coup fatal tout en restant a portée du +1 CA. Et oui Howlrunner fonctionne sur une CA d'un squad avec swarm donc avec dengar + howlrunner un interceptor à 5dés bleu (sans compter des controleurs de vol) en attaque, 4 en CA avec une relance de swarm => FAT
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Message par hndc Mer 16 Déc 2015 - 8:16

Remplacer quelques advanced par Rhymer et bomber?
En fait la nuée de chasseurs qui tire même au bleu sur des vaisseau ça fait claquer les token redirect, en plus de baisser le nombre de shield.. IG était en trop (ouais j'avoue j'aime bien le droid :p).
J'ai pas le temps mais je vais essayer de revenir avec une liste 2.0
Howlrunner donne envie aussi.

Genre:
Sontir, Rhymer, 3 bomber, 4 interceptor, Dengar, deux advanced

Toujours 2 VSD 2 et un Raider I

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Message par Garviel Loken Jeu 17 Déc 2015 - 20:04

Hello Henri,

C'est le Jarjar farceur qui coupe le courant de la WT Wink

Pour ta chasse, si le but est de coucher la chasse adverse, une compo dengar, mauler et howlrunner plus que des intercepteur fera le taf, la chasse adverse rentrera très vite dans sa malette (hoooooo l'expression de joueur battle Surprised), et tu pourras toujours aller grapiller du point de coque et des token de defense ... Tu l'as bien montrer à Franck sur votre première partie.  
Avec le recul du tournoi de dimanche, je trouve les rogues interessants mais pas dans ce genre de liste, il ne faut alligner que des rogues dans une listes ou les vaisseaux sont exclusivement dedie à la chasse aux vaisseaux.
Et justement, sur ce point, tu peux tranferer le role de porte avion au raider de ta liste en lui mettant Wulf et un hangar agrandi; tour un, tu gagne un pion d'escadron qui par la suite reviendra toujours grâce à Wulf. Ce point te permettra de dédier un de tes VSD au tir, avec un rayon tracteur et autres joyeuseté pour tabasser du rebelle.

Missa avoir beaucoup écrit pour amigo de jarjar Wink

Garviel Loken

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Message par hndc Ven 18 Déc 2015 - 20:04

Le raider boosté j'y ai pensé mais je pense que garder son cout en points bas me permet de le jouer plus agressivement. L'idée du raider c'est d'aller rapidement soutenir le premier contact entre les escadrons, et d'aller au cac (battle!) uniquement au tour ou les VSD arrivent, placé au mieux càd si possible dans le cul. En le gardant à 48pts je peux aller librement chercher un/des token de mission et/ou brouter une correlienne aventureuse, ou encore passer devant le lemming train rebel avec les chasseurs en mode Rhymer bomb.

Ordonance expert c'est violent quand même.

Avec:
Sontir, Rhymer, 3 bomber, 4 interceptor, Dengar, deux advanced
Et un raider courageux courte distance, bloqueur ou sodomite, bah les boucliers d'un ISD,une partie de ses token défensifs, sont cramés; Simon peut témoigner que ça passe déjà sans le raider.
Enfin les VSD finissent le taff medium range

J'aimerai bien coller Montferra.

hndc

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