Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon chantier spatial

+2
Malburet
Telrunya
6 participants

Aller en bas

Mon chantier spatial Empty Mon chantier spatial

Message par Telrunya Sam 9 Jan 2016 - 19:14

Bonsoir à tous,

Pour tester le très bien fait pack Gozanti de Malburet (visible ICI) lui même traduit du travail d'Armada Shipyard je me suis lancé sur un petit projet ce soir.

Mon chantier spatial Mini_174233Gozanti1Mon chantier spatial Mini_326725Gozanti2

La bête fait trois centimètres de long pour huit millimètres d'envergure.

La partie principale du corps est faite, la passerelle sera sans doute peinte en trompe l'œil. Reste à peaufiner les réacteurs et habiller un peu les flans car tout ça est bien lisse.

Telrunya
Telrunya

Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier spatial Empty Re: Mon chantier spatial

Message par Malburet Sam 9 Jan 2016 - 19:35

Hé! Bravo! tu es plus courageux que moi. Surprised

Quelle matière utilises-tu pour la partie principale?
As tu pensé à donner un peu de détail avec de la carte plastique voir même de papier un peu épais puisque tu es sur du petit vaisseau?

@+
David
Malburet
Malburet

Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier spatial Empty Re: Mon chantier spatial

Message par Telrunya Sam 9 Jan 2016 - 20:22

Là ça va il y a (déjà) deux heures, j'en ai bavé sur mon premier, un Venator que je montrerai quand j'aurais pris le temps d'en faire des photos.
La matière c'est de le carte plastique toute bête, je n'ai qu'une épaisseur qui doit être du 2,5mm d'épaisseur (intercalaire de livre cassé ==> merci la bibliothèque).

Les détails arrivent, ne t'inquiète pas Very Happy. J'y vais de ce pas d'ailleurs.
Telrunya
Telrunya

Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier spatial Empty Re: Mon chantier spatial

Message par Telrunya Mer 13 Jan 2016 - 20:30

Double post pour la bonne cause !

Ce petit Gozanti m'a redonné envie de m'attaquer à mon Venator. Voici ou j'en suis ce soir. Coque faite, batteries latérales moulées sur le gladiator et collées pour aller avec le profil d'armada shipyard. J'ai aussi commencé à habiller les flancs et installé des batteries de proue de manière à ce qu'elles ne se gênent pas pour tirer dans l'axe.

Mon chantier spatial Mini_237458Venator1Mon chantier spatial Mini_821125Venator2Mon chantier spatial Mini_790074Venator3

Telrunya
Telrunya

Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier spatial Empty Re: Mon chantier spatial

Message par Malburet Jeu 14 Jan 2016 - 13:29

Wahou ! C'est chouette.
Si tu commences avec les épisodes I à III tu n'as pas fini... ;-)
Malburet
Malburet

Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier spatial Empty Re: Mon chantier spatial

Message par FrStark Jeu 14 Jan 2016 - 13:34

Telrunya a écrit:Double post pour la bonne cause !

Ce petit Gozanti m'a redonné envie de m'attaquer à mon Venator. Voici ou j'en suis ce soir. Coque faite, batteries latérales moulées sur le gladiator et collées pour aller avec le profil d'armada shipyard. J'ai aussi commencé à habiller les flancs et installé des batteries de proue de manière à ce qu'elles ne se gênent pas pour tirer dans l'axe.

Mon chantier spatial Mini_237458Venator1Mon chantier spatial Mini_821125Venator2Mon chantier spatial Mini_790074Venator3


Très beau travail! Ta figurine est vraiment bluffante Smile
Je n'ai aucune skill pour le modélisme, jamais bricolé des figurines. Cependant, ce fameux moulage des batteries sur le Gladiator, comment l'as tu réalisé? Car j'avais bien envie de créer moi même mes stations spatiales, véhicule de transport, décors...
Et comment et quel maétriaux utilises tu pour mouler, et réaliser la pièce à partir du moule.
Ou alors, si tu as un lien sur un tuto. Parce que y a tout et n'importe quoi sur les forums que j'ai vu. TOn résultat est super, je suis intéressé. Merci! Smile
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier spatial Empty Re: Mon chantier spatial

Message par Telrunya Jeu 14 Jan 2016 - 15:01

Malburet a écrit:
Si tu commences avec les épisodes I à III tu n'as pas fini... ;-)
En fait mon frère et moi voulons jouer à l'époque de la guerre des clones en plus du jeu normal donc j'ai sorti les outils de modélisme. Very Happy
Shapeway est vraiment trop cher même si le résultat est bien.

FrStark a écrit:Je n'ai aucune skill pour le modélisme, jamais bricolé des figurines. Cependant, ce fameux moulage des batteries sur le Gladiator, comment l'as tu réalisé? Car j'avais bien envie de créer moi même mes stations spatiales, véhicule de transport, décors...
Et comment et quel maétriaux utilises tu pour mouler, et réaliser la pièce à partir du moule.
Ou alors, si tu as un lien sur un tuto. Parce que y a tout et n'importe quoi sur les forums que j'ai vu. TOn résultat est super, je suis intéressé.

Alors je me disais pareil et ce Venator est ma première tentative. Il faut juste du temps (je dois être à 17-18h pour ce pépère là), de la patience et ne pas hésiter à refaire les pièces  en cas d'erreur. Je t'encourage vraiment à essayer si le cœur t'en dit. S'il y a des intéressés je peux envoyer par mail les images que j'ai utilisé.

Pour le moulage, on est au niveau 0 de la technique : tampon de greenstuff et remplissage du moule avec du duro. Il est moins élastiqu et prends mieux les détails. Il résiste aussi mieu à la déformation à la sortie du moule.
Petites photos pour illustrer :

avec une boule de résine verte tu presses sur la pièce de ton choix, pièce que tu aura au préalable légèrement graissé/huilé pour que le démoulage se fasse en douceur. J'en ai fait pour caque type de tourelles au cas ou. Tu laisses sécher quelques heures pour être sur que le résine est bien solidifiée et tu peux retirer ton moule. Tu te retrouve avec ça :
Mon chantier spatial Mini_731794Moulage1

Il n'y a plus qu'à graisser à nouveau avant de remplir de duro/résine verte. Je ne laisse pas sécher dans le moule ce coup-ci, je presse le moule sur un support (un morceau de blister) pour qu'il colle au plastique et que je puisse soulever le moule pour répéter l'opération.
Avec une boulette j'ai obtenu ça :
Mon chantier spatial Mini_296873Moulage2
Il ne reste plus qu'à délicatement les retirer du blister et enlever le surplus sur le pourtour de la pièce.

J'ai pris un peu d'avance car un Victory, un Arquitens et un Acclamator sont sur la liste des prochaines sorties.
Pour les séparatistes du fréro par contre je sèche, trop de lignes courbes, le Providence à une surface alambiquée, quand aux frégates Munificent je n'en parle pas. J'ai commencé par le plus facile Very Happy

Merci à vous deux pour votre intérêt, c'est très motivant.
La preuve en images Mon chantier spatial Mini_472618Venator4

Telrunya
Telrunya

Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier spatial Empty Re: Mon chantier spatial

Message par FrStark Jeu 14 Jan 2016 - 16:54

Telrunya a écrit:
Malburet a écrit:
Si tu commences avec les épisodes I à III tu n'as pas fini... ;-)
En fait mon frère et moi voulons jouer à l'époque de la guerre des clones en plus du jeu normal donc j'ai sorti les outils de modélisme. Very Happy
Shapeway est vraiment trop cher même si le résultat est bien.

FrStark a écrit:Je n'ai aucune skill pour le modélisme, jamais bricolé des figurines. Cependant, ce fameux moulage des batteries sur le Gladiator, comment l'as tu réalisé? Car j'avais bien envie de créer moi même mes stations spatiales, véhicule de transport, décors...
Et comment et quel maétriaux utilises tu pour mouler, et réaliser la pièce à partir du moule.
Ou alors, si tu as un lien sur un tuto. Parce que y a tout et n'importe quoi sur les forums que j'ai vu. TOn résultat est super, je suis intéressé.

Alors je me disais pareil et ce Venator est ma première tentative. Il faut juste du temps (je dois être à 17-18h pour ce pépère là), de la patience et ne pas hésiter à refaire les pièces  en cas d'erreur. Je t'encourage vraiment à essayer si le cœur t'en dit. S'il y a des intéressés je peux envoyer par mail les images que j'ai utilisé.

Pour le moulage, on est au niveau 0 de la technique : tampon de greenstuff et remplissage du moule avec du duro. Il est moins élastiqu et prends mieux les détails. Il résiste aussi mieu à la déformation à la sortie du moule.
Petites photos pour illustrer :

avec une boule de résine verte tu presses sur la pièce de ton choix, pièce que tu aura au préalable légèrement graissé/huilé pour que le démoulage se fasse en douceur. J'en ai fait pour caque type de tourelles au cas ou. Tu laisses sécher quelques heures pour être sur que le résine est bien solidifiée et tu peux retirer ton moule. Tu te retrouve avec ça :
Mon chantier spatial Mini_731794Moulage1

Il n'y a plus qu'à graisser à nouveau avant de remplir de duro/résine verte. Je ne laisse pas sécher dans le moule ce coup-ci, je presse le moule sur un support (un morceau de blister) pour qu'il colle au plastique et que je puisse soulever le moule pour répéter l'opération.
Avec une boulette j'ai obtenu ça :
Mon chantier spatial Mini_296873Moulage2
Il ne reste plus qu'à délicatement les retirer du blister et enlever le surplus sur le pourtour de la pièce.

J'ai pris un peu d'avance car un Victory, un Arquitens et un Acclamator sont sur la liste des prochaines sorties.
Pour les séparatistes du fréro par contre je sèche, trop de lignes courbes, le Providence à une surface alambiquée, quand aux frégates Munificent je n'en parle pas. J'ai commencé par le plus facile  Very Happy

Merci à vous deux pour votre intérêt, c'est très motivant.
La preuve en images Mon chantier spatial Mini_472618Venator4


Superbe! Clair et concis, et illustré, je te remercie vraiment pour l'effort fourni! C'est sympa Smile
Ton vaisseau est vraiment bien foutu... Tu utilises de la carte plastique pour la coque? Je me demande comment tu fais les détails dessus. Franchement, il est beau!
Merci encore, et n'hésite pas à partager ton travail, tu assures!
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier spatial Empty Re: Mon chantier spatial

Message par Malburet Jeu 14 Jan 2016 - 17:35

Hello

Pour le Providence il y a peut être ça chez Atlas ou De agostini (c'est la même fig), la figurine fait 11 cm de longueur, je ne sais pas si elle est à l'échelle. Sur e-bay il faut compter entre 15 et 20€ la fig....
http://www.ebay.fr/itm/42-TRADE-FEDERATION-CRUISER-INVISIBLE-HAND-DeAgostini-Star-Wars-collection-/161812805298?hash=item25accb76b2:g:yhYAAOSwbdpWXbYb

Je suis curieux de voir la suite de ton travail, mais si tu pouvais mettre des photos plus grande ça serait sympa! Embarassed

@+
Malburet
Malburet

Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier spatial Empty Re: Mon chantier spatial

Message par Malburet Jeu 14 Jan 2016 - 18:04

FrStark a écrit:
Shapeway est vraiment trop cher même si le résultat est bien.

En fait je dirai plutôt que Shapeway est vraiment trop cher pour un résultat moyen et coûte un rein plus un œil pour un résultat correct! tongue
Malburet
Malburet

Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier spatial Empty Re: Mon chantier spatial

Message par Telrunya Jeu 14 Jan 2016 - 18:57

On est d'accord concernant Shapeway.
J'avais vu les Venator De Agostini mais je n'avais pas poussé, bonne idée je vais chercher les dimensions.
Sinon je pensais aux micro machines (pour le croiseur consulaire) et aux vaisseaux de starship battle ou j'ai repéré le Lucrehulk, le Providence, la Munificent et le virago. Plus en période Armada les interdicteurs et différents modèles de Mon Cal. Après je n'en ai jamais eu en main pour juger de leur qualité...

De meilleures photos comme demandé Wink Je pensais que les vignettes s'agrandissaient davantage quand on les ouvraient.
C'est terrible la manière dont les imperfections ressortent de cette manière.

Mon chantier spatial 913021Venator1Mon chantier spatial 445244Venator2Mon chantier spatial 146581Venator3Mon chantier spatial 614836Venator4


Pour les questions pratiques oui les parties blanches c'est de la carte plastique. Les détails sont également dans cette matière ou dans le plastique fin de blister, les joins sont en résine verte et c'est à peu près tout à part deux ou trois pièces piquées à des kits 40K pour les moteurs et petits détails. J'ai raclé des bolters pour récupérer des formes comme l'espèce de croix sur l'arrière du vaisseau.
Telrunya
Telrunya

Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier spatial Empty Re: Mon chantier spatial

Message par FrStark Jeu 14 Jan 2016 - 19:05

Bien joué mon cher Telrunya !
Pour les imperfections, elles sont visibles pour l'instant mais une fois peint, ce sera nikel. C'est du beau boulot.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier spatial Empty Re: Mon chantier spatial

Message par Telrunya Lun 1 Fév 2016 - 16:37

J'espère, pas très envie de peindre pour le moment donc je poursuis ma flotte.
Pour les éventuels intéressés j'ai pris toutes les étapes de ce que j'ai fait sur l'acclamator pour le moment.

Mon chantier spatial 242842accla1
Impression des planches à l'échelle. J'utilise l'échelle glissante que j'ai trouvé sur le forum FFG ou boardgamegeek.

Mon chantier spatial 309891accla2
Découpage et collage à la colle huhu sur ma carte plastique.

Mon chantier spatial 383108accla3
J'ai préféré couper toutes mes pièces pour pouvoir avancer plus rapidement par la suite. Je rabote mes pièces pour qu'elles soient le plus lisse possibles. J'ai doublé la pièce du bas dans l'avant dernière colonne pour solidifier l'ensemble.


Mon chantier spatial 277100accla4
J'ai entaillé le long des lignes principales  sans couper pour garder ma pièce en un seul morceau.


Mon chantier spatial 921505accla5
Collage des pièces, dont un morceau de blister fin pour l'accès hangar. J'ai aussi rebouché les pliures à la résine verte pour obtenir un rendu lisse.

Mon chantier spatial 952964accla6
Collage de la caisse arrière et du pont.

Mon chantier spatial 609896accla7
Mon chantier spatial 811379accla8
Nouvelles finitions/solidifications à la résine.

Mon chantier spatial 894271accla91Mon chantier spatial 813672accla10
Queue et passerelle, il me reste les jointures à faire avant de poser les tourelles, les moteurs et les pièces d'habillage.


J'ai fait le plus gros sur l'acclamator donc je vais commencer le suivant Very Happy .
Que préférez-vous : le croiseur consulaire, l'interdicteur ou le vindicator ?
Telrunya
Telrunya

Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier spatial Empty Re: Mon chantier spatial

Message par FrStark Lun 1 Fév 2016 - 19:35

Bravo mon cher.
Moi je te dirais Interdictor, mais vu qu'il a bien plus de chance de sortir pour SWA, je ne sais pas si c'est judicieux de le réaliser. Mais bon vu que la vague3 est phantomatique... qu'on la verra dans 11mois je pense... interdictor Smile mais ses rondeurs vont donner du boulot
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier spatial Empty Re: Mon chantier spatial

Message par Telrunya Ven 1 Avr 2016 - 15:07

Aller hop ! Reprise du service Holonet.
Pas de nouvelles depuis un mois mais j'ai avancé sur plein de choses en parallèle.


Pour du scénario/proxy j'ai trouvé aux JFJ (une super convention des Yvelines) un petit lot de vaisseaux starship battle que je compte utiliser.

D'ici la sortie de la vague 3 et son acquisition j'ai un transport, un objectif ou un transport-objectif ! Avec les cartonnées de profils rébellion et scénario.
Mon chantier spatial 807284TransportrebelleMon chantier spatial 282276cartestransportsrebelles


Mais j'ai aussi plus costaud ! Le profil m'a l'air extrêmement puissant, je testerai puis j'aviserai. Je suis en train de refaire la branche de soutient.
Mon chantier spatial 616011moncalamariMon chantier spatial 169145profil3



L'empire n'est pas en reste, j'ai commencé à préparer des cartes également.

Mon chantier spatial 183631CartecorvettevigilMon chantier spatial 594166CartesempireMon chantier spatial 620614profil2Mon chantier spatial 279579profils1


Et enfin le dernier terminé, l'acclamator. Plus un essai de socle mais ca ne me convient finalement pas.
Mon chantier spatial 128399P1050067 Mon chantier spatial 494544P1050068Mon chantier spatial 178951P1050069
Telrunya
Telrunya

Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier spatial Empty Re: Mon chantier spatial

Message par CorneliusEpic Sam 2 Avr 2016 - 17:42

c'est très impressionnant tes scratchs builds:shock:

hâtes de voir ca peint. j'ai bcp de vaisseaux Star war Battleship (tous en fait Smile ) dis moi si tu cherches un vaisseau en particulier et je peux peut être te le sur-mouler.

_________________
La page Facebook Star Wars Armada France
CorneliusEpic
CorneliusEpic
Admin

Messages : 477
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier spatial Empty Re: Mon chantier spatial

Message par Telrunya Sam 2 Avr 2016 - 18:13

Merci, pas trop envie de peinture en ce moment. Mais ça viendra inévitablement.
Pour les battleship je vais regarder ce qui existe dans la gamme et je te dirais. Si c'est possible tu risques de me tirer une sacrée épine du pied, je n'ai aucune idée de comment réaliser les séparatistes aveec toutes leurs courbes Very Happy
Telrunya
Telrunya

Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier spatial Empty Re: Mon chantier spatial

Message par CorneliusEpic Sam 2 Avr 2016 - 22:30

en Episode i à III  j'ai ça :
Mon chantier spatial 20160310
Mon chantier spatial 20160311

les gros droids controleusr/sphéres de guerre sont trop gros pour être mouler mais la main invisible et les croiseurs du clan banquaires ça doit être possible.
CorneliusEpic
CorneliusEpic
Admin

Messages : 477
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier spatial Empty Re: Mon chantier spatial

Message par Telrunya Jeu 7 Avr 2016 - 7:05

Poursuite et fin de la construction de l'acclamator.

J'ai changé le support pour refaire celui de FFG
Mon chantier spatial 350071acclatermin1Mon chantier spatial 660969acclatermin3

Reste plus qu'à faire le système de disques pour les boucliers.
Telrunya
Telrunya

Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier spatial Empty Re: Mon chantier spatial

Message par hwk Jeu 7 Avr 2016 - 15:39

Honnêtement je ne sais pas comment tu fais... cette patience, ce soucis du détail, c'est super bravo ! Smile
hwk
hwk

Messages : 211
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier spatial Empty Re: Mon chantier spatial

Message par Telrunya Jeu 21 Avr 2016 - 16:41

Merci Smile
Tu l'as dit de la patience et du temps c'est le principal. Essaye, c'est gratifiant quand tu prends ton vaisseau dans les mains.

Peu d'avancées en ce moment, l'annonce d'une potentielle/probable/potentielle/hypothétique sortie de l'interdictor m'a un peu calmé. Pas envie de peindre ce que j'ai pour le moment donc c'est petits bricolages à côté.  

J'ai pu mettre la main sur un Venator Staship Battle, petit comparatif avec le mien...
Mon chantier spatial 618687P1050125

Et avec mon Acclamator.
Mon chantier spatial 939140P1050126

Sinon nouvelle tentative pour les socles, je pense aller au plus simple avec les empilages de calendriers pour faire la hauteur des socles. Reste à dégotter un compas circulaire ou un emporte pièce pour caler les cadrans de boucliers. L'effet à nu est moyen mais poncé peint ça devrait le faire Very Happy
Mon chantier spatial 731949P1050127Mon chantier spatial 716577P1050129
Telrunya
Telrunya

Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier spatial Empty Re: Mon chantier spatial

Message par CorneliusEpic Jeu 21 Avr 2016 - 17:23

Boudiou, ils sont massif tes engins ! Je te prendrai une photo de l aclamator à côté d un VSD pour info. Tu as chosi comme la taille de tes vaisseaux? Ils sont a l échelle?

Bien joué pour les socles.

_________________
La page Facebook Star Wars Armada France
CorneliusEpic
CorneliusEpic
Admin

Messages : 477
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier spatial Empty Re: Mon chantier spatial

Message par Telrunya Jeu 21 Avr 2016 - 17:59

Pour l'échelle j'ai calqué celle du Venator sur le VSD, c'est l'Acclamator qui est massif. Le Venator est plutôt bien par rapport au VSD.

Du coup je tique sur l'Accla maintenant, je sens que je vais lui faire un petit frère.
Telrunya
Telrunya

Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier spatial Empty Re: Mon chantier spatial

Message par Gardien Jedi Ven 22 Avr 2016 - 12:50

CorneliusEpic a écrit:en Episode i à III  j'ai ça :
Mon chantier spatial 20160310
Mon chantier spatial 20160311

les gros droids controleusr/sphéres de guerre sont trop gros pour être mouler mais la main invisible et les croiseurs du clan banquaires ça doit être possible.



D'où vient tes vaisseaux de contrôle avec les sphères ?? J'en veux !!
Gardien Jedi
Gardien Jedi

Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 29
Localisation : Montréal (Qc)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chantier spatial Empty Re: Mon chantier spatial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum