Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2

+11
Telrunya
AmiralCrow
naquunoeil
patrack
Darth Totoro
CorneliusEpic
Motta
Galanthil
cpt blackstone
Hely
alaric69
15 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2  Empty [VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2

Message par alaric69 Dim 17 Jan 2016 - 19:49

Hello les amiraux!

Il est temps de lancer un 2eme tournoi Vassal "entre nous". Pas de lots que du fun à jouer à Armada !

Tout joueur peut s'inscrire ici, les pré-requis sont d'avoir le soft Vassal et le module SWA installé dans sa dernière version, et d'avoir fait au moins 1 partie sur VASSAL.

Des tutos sont dispos sur le blog d'Hely :https://chantiersdekuat.wordpress.com/category/vassal/

Si besoin je peux faire des petites sessions Vassal par Skype pour voir les fonctionnalités sur 30min en soirée.


Règles du tournoi

Quelque soit le nombre de participants il s'agira de 3 rondes. A l'issue des 3 rondes, il y aura un top 8 (si >= 16 participants) ou un top 4 (à partir de 8 participants et moins de 16) ou une finale en dessous de 8 participants. Les phases finales seront en élimination directe et le 1er à l'issue des rondes jouera contre le dernier, le 2eme contre l'avant dernier etc...

Les rencontres  des 3 rondes seront générées aléatoirement à la première ronde puis en fonction du classement dès la 2eme ronde (sur le mode suivant: le 1er joue avec le 2eme, 3eme avec 4eme etc...; en cas d'égalité au classement , le nombre de points de flotte détruit départagera les joueurs; en cas d'égalité ce sera le ratio points détruits/perdus)

A l'issue de la partie vous gagnez des points selon la différence de points entre le gagnant et le perdant, comme suit:

de 0 à 29 - Victoire 5 - Défaite 5
de 30 à 69 - Victoire 6 - Défaite 4
de 70 à 129 - Victoire 7 - Défaite 3
de 130 à 219 - Victoire 8 - Défaite 2
de 220 à 349 - Victoire 9 - Défaite 1
avec 350+ - Victoire 10 - Défaite 0

le tournoi sera géré par le logiciel Cryodex Armada :  https://drive.google.com/file/d/0BwSUPTc8mA2nSTJRaENjLXV6LWM/view


Format

Vague 2 à 400 pts avec objectifs en respect des règles, règles de tournoi et FAQ officielles en vigueur.

Vous devrez conserver la même liste tout au long du tournoi, elle sera révélée lors de la 1ère partie sur ce post.


Pratique

Il y aura une durée de 15 jours avant l'annonce de la ronde suivante, pendant lequel les joueurs devront s'organiser pour réaliser leur partie.

La prise de rendez-vous avec votre adversaire devra se faire via mp sur ce forum.  Dans les 7 jours suivants le début de ronde, merci de poster la date prévue de la rencontre (ou la réaliser).

Si d'aventure un joueur provoque la non réalisation du match sous les 15jrs de durée de la ronde, ce dernier sera considéré comme forfait pour la ronde et se verra attribué un résultat nul et son adversaire 8pts.

Pour permettre aux autres participants d'observer vos parties, pensez à enregistrer un fichier "log" sous Vassal que vous mettrez à disposition après la partie.


Lancement du tournoi le lundi 25 Janvier

Joueurs inscrits:

- Hely
- AmiralCrow aka Amiral Chausse-pieds
- Motta
- CorneliusEpic
- Black Totoro
- Patrack
- naquunoeil
- alaric69





Liens:

Vassal: http://www.vassalengine.org/
dernière version du module Armada: http://www.vassalengine.org/mediawiki/images/8/8a/ArmadaModule_-_2.1.7.vmod


Dernière édition par alaric69 le Lun 14 Mar 2016 - 15:59, édité 8 fois
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2  Empty [VASSAL] TFW2 Ronde 1

Message par alaric69 Dim 17 Jan 2016 - 19:55

Ronde 1

Patrack vs Naquunoeil

Black Totoro vs Motta

alaric69 vs Galanthil

CorneliusEpic vs Hely


Nous avons maintenant 15j pour réaliser cette ronde. Je vous prie de poster la date et l'heure de rendez vous ici même sous 7j au plus tard.

Et une fois le match joué, en plus du score, vos listes de flotte et objectifs à l'issue du premier match!

Amusez vous bien Smile

RESULTATS RONDE 1:

CornE        10 475
Patrack 10 353
Motta          8 178
alaric69  7 100
AmiralCrow  3 0
blackTotoro  2 0
Naquunoeil 0 0
Hely          0 0


résultats RONDE 2:

CornE vs Patrack 4-6

Motta vs alaric69  3-7

AmiralCrow vs Black Totoro 1-9

Naqqunoeil vs Hely 8-2

Classement Fin de Ronde 2:

Patrack       16  421   (2w)
CornE         14  475    (1w/1D)
alaric69      14  226     (2w)
BlackTotoro 11  274      (1w/1D)
Motta          11 178        (1w/1D)
Naquunoeil   8   346         (1w/1D)
AmiralCrow  4    0            (2D)
Hely            2   0              (2D)

Pairing ronde 3:

Patrack - alaric69
CornE - BlakTotoro
Motta - Naquunoeil
AmiralCrow - Hely

Classement Ronde 3


Patrack 25
Motta 21

CornE 19
Blacktotoro 16
alaric69 15
Naqu 8 
AmiralCrow 4 (-1)
Hely 2 (-1)

1/2 finales:

Patrack  vs BlackTotoro
Motta vs CornE



Comme d'hab une quinzaine de jours pour faire nos games ! il s'agit de la dernière ronde avant le TOP 4! Bon jeu à tous !


Dernière édition par alaric69 le Sam 12 Mar 2016 - 8:47, édité 6 fois
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2  Empty Re: [VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2

Message par Hely Dim 17 Jan 2016 - 21:16

J'en suis Smile

Attention à propos du fichier de log sous Vassal: il doit être lancé avant d'ajouter la moindre pièce sur la table.
Hely
Hely

Messages : 136
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2  Empty Re: [VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2

Message par cpt blackstone Dim 17 Jan 2016 - 22:08

Je serais interessé, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une partie sur vassal. donc si quelqu'un ce sent motivé pour me montrer ca
cpt blackstone
cpt blackstone

Messages : 24
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2  Empty Re: [VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2

Message par alaric69 Dim 17 Jan 2016 - 22:18

je te recommande de suivre les tutos d'Hely, j ai appris comme d autres avec eux. Si besoin ensuite on pourra faire un tour de tes questions cette semaine.
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2  Empty Re: [VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2

Message par Galanthil Lun 18 Jan 2016 - 9:07

Je suis également intéressé, mais pas joué sur Vassal depuis un bail.
Le début du tournoi est prévu pour quand ?

Galanthil
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Revenir en haut Aller en bas

[VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2  Empty Re: [VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2

Message par alaric69 Lun 18 Jan 2016 - 9:17

lis bien tout jusqu'à la fin c'est écrit :p
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2  Empty Re: [VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2

Message par Motta Lun 18 Jan 2016 - 11:44

Allez, je jouerai aussi.

Hely a écrit:Attention à propos du fichier de log sous Vassal: il doit être lancé avant d'ajouter la moindre pièce sur la table.

Non, ce n'est pas le cas, il peut être lancé à tout moment (File->Begin Logfile), mais c'est mieux avant le déploiement pour voir vraiment tout le déroulement de la partie.
Il faut surtout ne pas oublier de l'arrêter (File->Stop logfile) pour le sauvegarder à la fin. Sinon il n'y a qu'un popup obscur quand on quitte vassal, et on a vite fait de cliquer non Smile

Il est aussi bon de vérifier que les deux joueurs possèdent la même version du module, et que leurs flottes sont enregistrées avec la dernière version (des flottes sauvegardées avec les anciennes versions chargeront les vieux modèles/cadrans avec les bugs correspondants).


Dernière édition par Motta le Lun 18 Jan 2016 - 12:11, édité 1 fois

Motta

Messages : 338
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2  Empty Re: [VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2

Message par alaric69 Lun 18 Jan 2016 - 11:50

oui un copier/coller malheureux :p
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2  Empty Re: [VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2

Message par CorneliusEpic Lun 18 Jan 2016 - 12:26

Plop,

J en suis aussi

_________________
La page Facebook Star Wars Armada France
CorneliusEpic
CorneliusEpic
Admin

Messages : 477
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

[VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2  Empty Re: [VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2

Message par Hely Lun 18 Jan 2016 - 12:44

Motta a écrit:Non, ce n'est pas le cas, il peut être lancé à tout moment (File->Begin Logfile), mais c'est mieux avant le déploiement pour voir vraiment tout le déroulement de la partie.
Oui tu peux le lancer à tout moment, mais si c'est après le chargement des listes tu ne verras pas les pièces sur la table de jeu, l'intérêt est donc proche de zéro.
Hely
Hely

Messages : 136
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2  Empty Re: [VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2

Message par Motta Lun 18 Jan 2016 - 13:21

Hely a écrit:Oui tu peux le lancer à tout moment, mais si c'est après le chargement des listes tu ne verras pas les pièces sur la table de jeu, l'intérêt est donc proche de zéro.

Si, je t'assure que le fichier log garde toutes les pièces présentes au moment où tu lances l'enregistrement.

Motta

Messages : 338
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2  Empty Re: [VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2

Message par Hely Lun 18 Jan 2016 - 13:39

La dernière fois que j'ai démarré le log après l'importation des pièces (avec la v1 du module) ça ne fonctionnait pas, mais ils ont peut être amélioré ça depuis Wink
Hely
Hely

Messages : 136
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2  Empty Re: [VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2

Message par Motta Lun 18 Jan 2016 - 13:43

Hely a écrit:La dernière fois que j'ai démarré le log après l'importation des pièces (avec la v1 du module) ça ne fonctionnait pas, mais ils ont peut être amélioré ça depuis Wink

Fort possible oui Smile

Motta

Messages : 338
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2  Empty Re: [VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2

Message par alaric69 Jeu 21 Jan 2016 - 16:38

up, nous sommes 6 à cet instant, personne d'autre?
Patrack?
ça manque de parisiens... et de nordiques trop loin pour les store championship ! Wink
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2  Empty Re: [VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2

Message par cpt blackstone Jeu 21 Jan 2016 - 16:58

Vu que je ne vais pas avoir le temps de tripatouiller le logiciel avant la semaine prochaine, je ne pourrais pas être des votres.
cpt blackstone
cpt blackstone

Messages : 24
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2  Empty Re: [VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2

Message par alaric69 Jeu 21 Jan 2016 - 17:37

cpt blackstone a écrit:Vu que je ne vais pas avoir le temps de tripatouiller le logiciel avant la semaine prochaine, je ne pourrais pas être des votres.

bah comme tu veux mais la premiere ronde durant 2 semaines, ça te laisse du temps?
c'est ton dernier mot ?
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2  Empty Re: [VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2

Message par Darth Totoro Jeu 21 Jan 2016 - 17:49

Moi, j'en suis (si j'arrive à faire marcher le bouzin) Rolling Eyes
Darth Totoro
Darth Totoro

Messages : 526
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 46
Localisation : linselles (vers Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2  Empty Re: [VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2

Message par cpt blackstone Ven 22 Jan 2016 - 17:21

Oui Alaric, je préfère passer pour cette fois-ci histoire d'éviter de vous gêner.
cpt blackstone
cpt blackstone

Messages : 24
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2  Empty Re: [VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2

Message par alaric69 Sam 23 Jan 2016 - 8:47

ok !

Allez un petit dernier avant la fermeture des inscriptions demain soir !!
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2  Empty Re: [VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2

Message par patrack Dim 24 Jan 2016 - 21:06

j'en suis !! Pourquoi tu joues pas la table FFG d'ecart pour 400 pts ?

Tiens d'ailleurs en passant je me suis aperçu en relisant les règles de tournoi que tableraser son adversaire ne donnait pas un 10-0 il faut quand même faire l'écart de points avec une base de 400 + objo pour le vainqueur.

Mine de rien pour coller un 10-0 avec le tableau FFG il faut 350+ pts d'écart, c'est pas rien

_________________
Blog Armada Les chantiers de Kuat par Hely !

Le groupe facebook Armada

patrack
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2  Empty Re: [VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2

Message par alaric69 Dim 24 Jan 2016 - 22:25

patrack a écrit:j'en suis !! Pourquoi tu joues pas la table FFG d'ecart pour 400 pts ?

Tiens d'ailleurs en passant je me suis aperçu en relisant les règles de tournoi que tableraser son adversaire ne donnait pas un 10-0 il faut quand même faire l'écart de points avec une base de 400 + objo pour le vainqueur.

Mine de rien pour coller un 10-0 avec le tableau FFG il faut 350+ pts d'écart, c'est pas rien

je veux bien jouer avec mais je n'ai pas mis la main dessus...

tu participes au tournoi au fait ? :p
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2  Empty Re: [VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2

Message par patrack Dim 24 Jan 2016 - 22:32

M'enfin c'est dans le réglement dont tu t'es inspiré pour ton store Razz

Le système de points est le suivant :
marge de victoire
de 0 à 29 - Victoire 5 - Défaite 5
de 30 à 69 - Victoire 6 - Défaite 4
de 70 à 129 - Victoire 7 - Défaite 3
de 130 à 219 - Victoire 8 - Défaite 2
de 220 à 349 - Victoire 9 - Défaite 1
avec 350+ - Victoire 10 - Défaite 0

Et oui je joue !

_________________
Blog Armada Les chantiers de Kuat par Hely !

Le groupe facebook Armada

patrack
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2  Empty Re: [VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2

Message par alaric69 Dim 24 Jan 2016 - 22:34

mouarf merci Smile
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2  Empty Re: [VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2

Message par alaric69 Dim 24 Jan 2016 - 22:36

allez un petit dernier question de pas être impairs !!!!
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2  Empty Re: [VASSAL] Inscriptions Tournoi Francophone Wave 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum