Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Empire] 300 pts à étendre

3 participants

Aller en bas

[Empire] 300 pts à étendre Empty [Empire] 300 pts à étendre

Message par bekanor Lun 18 Jan 2016 - 19:02

Une petite liste que j'ai testé et qui marche bien mais j'aimerais passer à 400 pts :


• Destroyer de classe Victory II - Victory-class Star Destroyer (85) - Amiral Screed (26) - Amiral Chiraneau (10) - Hangar agrandi (5) - Rayon surchargeant (Cool - Corrupter (5)
• Total : 139

• Destroyer Stellaire de classe Gladiator II - Destroyer Stellaire de classe Gladiator (62) - Equipe d'artilleurs (7) - Propulseurs agrandis (13) - Demolisher (10)
• Total : 92

• Major Rhymer TIE Bomber Squadron - Escadron de bombardiers TIE (16)
• Total : 16

• 3 TIE Bomber Squadron - Escadron de bombardiers TIE (9)
• Total : 27

• Boba Fett Slave 1 - Firespray-31 (26)
• Total : 26

Pour les scénarios on tire au hasard pour l'instant.

Je suis donc hésitant entre un second victory en mode tir ou bien une doublette corvette / gladiatore en mode low cost

mon principale soucis étant de préserver mes bombardiers qui deviennent probablement encore plus fragile à 400 pts mais je pense ajouter
Des contrôleurs de vol à mon victory carrier.

Merci pour vos avis.

bekanor

Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] 300 pts à étendre Empty Re: [Empire] 300 pts à étendre

Message par alaric69 Lun 18 Jan 2016 - 20:25

Salut Bekanor,

j'aime beaucoup ta liste Smile

mais (y a tjrs un mais :p) je pense qu'il y a moyen d'opti un peu:
rayon surchargeant c'est bien, avec Screed en plus, pas de soucis. Par contre ça se marrie assez mal avec un demolisher qui va joueur plus d'un tour sur 2 en premier, et pas tres bien non plus avec les bombers que tu vas activer chaque tour pour les bouger et tirer avec... Tu vas tirer, le plus souvent, avec ton VSD après demolisher et les bombers et donc tu n'auras pas de profit de rayon surchargeant (l'effet critique s activant apres l'utilisation des pions de défense).

GSD 2 : tu l as choisis pour ses 2 antichasse je suppose comme tu n' as pas d'autres moyen de faire le menage. le probleme du démo c'est qu il cherchera systematiquement le double arc sur les vaisseaux adverses et aura pas souvent de squad à portée. Et son dé rouge sur le côté me choque :p pour moi il sert a rien a longue distance et il apporte qu'une chance sur 8 de faire un accuracy pour appuyer les dés noirs. Alors que 4 dés noirs relançables avec ordnance expert pour 4 pts c'est assez dévastateur. D'ailleurs ça prend le slot d'équipe d'artilleur qui serait BCP mieux sur le VSD car tu as un arc frontal plus large et une portée plus longue sur le VSD. Taper depuis un GSD sur 2 vaisseaux depuis le meme arc en courte portée est assez rare, et met dans une situation pas forcément évidente. Après tu peux prendre l'option de rester devant le vso adverse, si c'est une MK2 ou une MC30 c'est top car ils ont peu de dés en frontal (mais tu auras rarement les 2 vso qui reste en face de toi sans pouvoir bouger).
A la limite avec le titre insidious permettant de taper à moyenne sur les zone de poupe mais ça vaudra jamais un demolisher (<3 demo)
Propulseurs agrandis: oui c'est une bonne option mais avec ordnance expert pour relancer les nombreux dés noirs capricieux. Screed derriere pour opti c'est pas mal. C' est à mettre en compétition avec les torpilles à proton qui feraient en pratique moins de dégats).

Equipe d'artilleur sur le VSD c'est fort, avec potentiellement une 2eme activation de rayon surchargeant!

sur cette liste à 300pts j'enleverais Boba Fett pour gagner qque points et les 3 bombers ainsi que chiraneau hangar agrandi et corrupter (soit 26+27+10+5+5 = 73 pts) pour rentrer 4 Firespray (soit 72 pts). Leur avantage: ils tireront de maniere autonome (rogue) a moyenne portée (rhymer) après l'activation de rayon surchargeant, De plus tu perds que 5 dés anti vaiseau pour en gagner 8 qui seront plus consistant qu'un dé noir lancé seul (2 bleus avec bomber c est 75% de chance de toucher et l'accuracy n'est pas un blanc, 1 dé noir c'est 75% mais il y a 2 blancs). L'inconvéniant = perte de mobilité et de possibilité de désengaement (tu peux éventuellement mettre Dengar pour l'intel à la place d'un Firespray)

Evolution à 400 pts:
Un 2eme VSD en mode dominator à coté du VSD "carrier" pourrait tirer profit de l'overload pulse (ou ISD avec Avenger surtout), mais pas de Screed. Dommage. A ce point tu as meilleur compte de ne pas jouer screed pour 1 seule carte et plutot prendre Xi7 sur tes vaisseaux. Ca peut alors valoir le cout de passer sur Motti ou Tarkin ou meme Vader. Si tu veux absolument jouer screed alors un raider avec le rayon surchargeant et/ou un ISD avec Avenger à la place du VSD sont plus dans le ton.

Un 2eme VSD en mode carrier pour une chasse 'anti-chasse' peut etre une option fun et utile pour protéger bombers et tes VSD tout en profitant de Rhymer apres avoir rasé la chasse adverse.

alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] 300 pts à étendre Empty Re: [Empire] 300 pts à étendre

Message par patrack Lun 18 Jan 2016 - 21:04

Je partage l'avis d'Alaric sur le rayon surchargeant ! Ça marche difficilement avec un demolisher et 2 vaisseau

Par contre moins sur la partie chasseur, je ne suis pas pour systématiser la fireball dans toute les listes. Je trouve qu'il est préférable de laisser les gens trouver leur style.

_________________
Blog Armada Les chantiers de Kuat par Hely !

Le groupe facebook Armada

patrack
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] 300 pts à étendre Empty Re: [Empire] 300 pts à étendre

Message par bekanor Mar 19 Jan 2016 - 7:40

Merci pour l'analyse très fine. Je retourne a mes cartes mais je garde mes bombardiers tie, je n'acheterais probablement jamais une boite en plus de deux exemplaires, donc 4 firespray ?

Il est par contre vrai que le rayon surchargeant est de trop sauf si mes bombardiers se prennent un chasse nombreuse qui rend le carrier inutile ?

Pour le gladiator, je pense que l'equipe d'artilleur est très forte sur le demolisher qui se reoriante facilement pour son tir apres mouvement.

Je vais regarder ton idée du second vsd avec chasse.

bekanor

Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] 300 pts à étendre Empty Re: [Empire] 300 pts à étendre

Message par alaric69 Mar 19 Jan 2016 - 8:18

yop,

pour le demo tu vas donc faire 2 tirs sur 2 vaisseaux différents avec un vaisseau qui peut, comme tu le dis facilement s orienter et donc profiter d'un double arc facilement SUR LE MEME VAISSEAU (pour 0)! Et va bien entamer ou terminer un vaisseau avec des pions de defense déja retourné par une premiere attaque. Tout en donnant une chance au VSD de taper 2 fois!

Et comme tu as peu d activation vaut mieux terminer les vaisseaux adverses rapidement que tous les entamer un peu. Ca permet aussi au VSD de perdre son vis a vis et de prendre moins de tirs.
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] 300 pts à étendre Empty Re: [Empire] 300 pts à étendre

Message par bekanor Mar 19 Jan 2016 - 8:34

Variante à 400 pts avec 2 vsd en carrier. L'un en chasse et l'autre en bombardier.

Denghar remplace feet.

Creed est remplacé par Motti.


• Destroyer de classe Victory II - Victory-class Star Destroyer (85) - Amiral Motti (24) - Amiral Chiraneau (10) - Hangar agrandi (5) - Corrupter (5)
• Total : 129

• Destroyer de classe Victory II - Victory-class Star Destroyer (85) - Contrôleur de vol (6) - Turbolasers XX-9 (5)
• Total : 96

• Destroyer Stellaire de classe Gladiator I - Destroyer Stellaire de classe Gladiator (56) - Propulseurs agrandis (13) - Demolisher (10)
• Total : 79

• Major Rhymer TIE Bomber Squadron - Escadron de bombardiers TIE (16)
• Total : 16

• 3 TIE Bomber Squadron - Escadron de bombardiers TIE (9)
• Total : 27

• 3 TIE Interceptor Squadron - Escadron d'intercepteurs TIE (11)
• Total : 33

• Dengar Punishing One - JumpMaster 5000 (20)
• Total : 20


Vous en pensez quoi ?

bekanor

Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] 300 pts à étendre Empty Re: [Empire] 300 pts à étendre

Message par alaric69 Mar 19 Jan 2016 - 8:37

yop,

j echangerais le turbo XX-9 contre un hangar agrandi pour que les 8 chasseurs soient activables (Dengar n a pas rogue)
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] 300 pts à étendre Empty Re: [Empire] 300 pts à étendre

Message par bekanor Mar 19 Jan 2016 - 9:48

Effectivement, j'avais pas vu ...

bekanor

Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] 300 pts à étendre Empty Re: [Empire] 300 pts à étendre

Message par bekanor Mar 26 Jan 2016 - 7:39

Nouvelle variante où je remplace la chasse par un raider :

• Destroyer Stellaire de classe Gladiator I - Destroyer Stellaire de classe Gladiator (56) - Experts en artillerie (4) - Propulseurs agrandis (13) - Demolisher (10)
• Total : 83

• Destroyer de classe Victory II - Victory-class Star Destroyer (85) - Amiral Motti (24) - Amiral Chiraneau (10) - Hangar agrandi (5) - Corrupter (5)
• Total : 129

• Major Rhymer TIE Bomber Squadron - Escadron de bombardiers TIE (16)
• Total : 16

• 3 TIE Bomber Squadron - Escadron de bombardiers TIE (9)
• Total : 27

• Destroyer de classe Victory II - Victory-class Star Destroyer (85) - Equipe d'artilleurs (7) - Turbolasers XX-9 (5)
• Total : 97

• corvettes de classe Raider I - corvettes de classe Raider (44) - Impetuous (4)
• Total : 48


Gagner une activation de vaiseau peut être très pratique pour jouer le gladiator en dernier et peaufiner son placement. J'ai également ajouté à celui ci des experts artilleurs plutôt que l'équilibre d'artilleur pour encore plus de punch !

bekanor

Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] 300 pts à étendre Empty Re: [Empire] 300 pts à étendre

Message par alaric69 Mar 26 Jan 2016 - 11:35

liste solide ! je changerais juste le raider pour de la chasse vu que tu as les carrier pour l'utiliser ce sera plus efficace en couverture des bombers.

et le XX-9 qui est une fausse bonne carte ou une vraie mauvaise je sais pas trop mais qui donne un avantage un peu overkill... il y a surement moyen de mettre un autre équipement plus efficace
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] 300 pts à étendre Empty Re: [Empire] 300 pts à étendre

Message par bekanor Sam 13 Fév 2016 - 0:20

Première partie à 400 pts ce soir avec la liste bombardiers plus intercepteurs / denghar.

Ça a très bien marché pour moi, il m'a que juste la place pour un expert en artillerie pour le demolisher.

On a joué l'objectif ennemie public, j'ai choisis mc one en objectif et je 'ai eu tour deux grâce à une grossière erreur de placement de mon adversaire qui est arrivé droit en face ses deux victory et des bombardiers.

Il faut aussi faire attention de bien regrouper rapidement mes escadrons auprès des bombardiers des le tour 4.

La combo de bombardier marche très fort bref, je pense qu'avec le raiders ça aurait moins bien marché.

bekanor

Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] 300 pts à étendre Empty Re: [Empire] 300 pts à étendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum