Compte rendu mission Assaut dans l'hyperespace.
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Compte rendu mission Assaut dans l'hyperespace.
Fin de la mise en place des joueurs et des décors. Les marqueurs rébellion indiquent les endroits ou je pourrais faire apparaître ma corvette mise de côté dans le cadre d'une sortie d'hyperespace.
le destroyer victoire 1 révèle son premier ordre et active 3 escadrons de TIE qui avancent avec prudence.
Une corvette rebelle s'élance plein gaz sur le flanc gauche du victoire 1.
Le destroyer victoire 2 active ses 4 escadrons ( grâce a hangar agrandi ), howlrunner et ses équipiers s'élancent. Puis le destroyer avance sur le flanc gauche des rebelles.
Les deux frégates d'escorte Nébulon B resserrent l’étau sur le victoire 1 et se prépare aux réparation que va engendre la confrontation.
La chasse rebelle prend position et vue d'ensemble de la situation à la fin du round 1.
Le victoire 1 avance pour écraser les rebelles de sa puissance de feu a courte portée.
Un escadron du groupe or s'élance et détruit un escadron de chasseur TIE. Activation suite a un ordre escadron sur une frégate d'escorte nébulon B.
Le deuxième escadron du groupe or détruit un deuxième escadron de TIE. Suite de l'activation résultant de l'ordre escadron ( frégate, escadron = 2 ).
La frégate ouvre le feu au travers d'un champ d'astéroïde ( 1 dés d'attaque en moins ) mais réalise un joli tir de 3 touches, le destroyer redirige pour encaisser deux tirs sur le flanc et un a l'avant.
puis la frégate avance chevauchant un escadron du groupe or que le joueur impérial replace a sa guise en contact avec le socle de la frégate.
Le victoire 2 du grand moff Tarkin ouvre le feu sur la frégate du général Dodonna. Un tir longue portée au travers d'un champ de débris auquel la frégate réagit avec une évasion. Résultat une touche sur le flanc gauche absorbé par le seul écran sur ce flanc de la frégate.
La frégate du général révéle un ordre escadron et envoie l’escadron du groupe gris pulvériser le dernier groupe d'escadron de TIE du victoire 1.
Puis la frégate du général, aprés avoir réparer un écran, ouvre le feu sur la proue du victoire 1, un tir pathétique, une touche rapidement digéré par les boucliers du destroyer.
Le général en manque de chance tente un tir babord sur la proue du victoire 2 au travers d'un champ de débris mais la chance ne lui souri pas.
enfin il manœuvre pour tenter d'atteindre la station mais stop juste devant...la poisse ; )
On s'appercoit que j'ai oublier d'activer un escadron ( celui de luke avec mon ordre escadron, mon adversaire fairplay me laisse l'activer ). Luke fonce donc a l’arrière du victoire 1 et assène une attaque violente, le destroyer redirige et se retrouve sans écran a l’arrière et en perd un sur tribord.
Les escadrons de TIE de Howlrunner commence a se relocaliser et c'est la fin du deuxième round.
Début du troisième round, ma frégate en réserve surgit de l'hyperespace juste dans la poupe du victoire 1.
La suite au prochain épisode : )
le destroyer victoire 1 révèle son premier ordre et active 3 escadrons de TIE qui avancent avec prudence.
Une corvette rebelle s'élance plein gaz sur le flanc gauche du victoire 1.
Le destroyer victoire 2 active ses 4 escadrons ( grâce a hangar agrandi ), howlrunner et ses équipiers s'élancent. Puis le destroyer avance sur le flanc gauche des rebelles.
Les deux frégates d'escorte Nébulon B resserrent l’étau sur le victoire 1 et se prépare aux réparation que va engendre la confrontation.
La chasse rebelle prend position et vue d'ensemble de la situation à la fin du round 1.
Le victoire 1 avance pour écraser les rebelles de sa puissance de feu a courte portée.
Un escadron du groupe or s'élance et détruit un escadron de chasseur TIE. Activation suite a un ordre escadron sur une frégate d'escorte nébulon B.
Le deuxième escadron du groupe or détruit un deuxième escadron de TIE. Suite de l'activation résultant de l'ordre escadron ( frégate, escadron = 2 ).
La frégate ouvre le feu au travers d'un champ d'astéroïde ( 1 dés d'attaque en moins ) mais réalise un joli tir de 3 touches, le destroyer redirige pour encaisser deux tirs sur le flanc et un a l'avant.
puis la frégate avance chevauchant un escadron du groupe or que le joueur impérial replace a sa guise en contact avec le socle de la frégate.
Le victoire 2 du grand moff Tarkin ouvre le feu sur la frégate du général Dodonna. Un tir longue portée au travers d'un champ de débris auquel la frégate réagit avec une évasion. Résultat une touche sur le flanc gauche absorbé par le seul écran sur ce flanc de la frégate.
La frégate du général révéle un ordre escadron et envoie l’escadron du groupe gris pulvériser le dernier groupe d'escadron de TIE du victoire 1.
Puis la frégate du général, aprés avoir réparer un écran, ouvre le feu sur la proue du victoire 1, un tir pathétique, une touche rapidement digéré par les boucliers du destroyer.
Le général en manque de chance tente un tir babord sur la proue du victoire 2 au travers d'un champ de débris mais la chance ne lui souri pas.
enfin il manœuvre pour tenter d'atteindre la station mais stop juste devant...la poisse ; )
On s'appercoit que j'ai oublier d'activer un escadron ( celui de luke avec mon ordre escadron, mon adversaire fairplay me laisse l'activer ). Luke fonce donc a l’arrière du victoire 1 et assène une attaque violente, le destroyer redirige et se retrouve sans écran a l’arrière et en perd un sur tribord.
Les escadrons de TIE de Howlrunner commence a se relocaliser et c'est la fin du deuxième round.
Début du troisième round, ma frégate en réserve surgit de l'hyperespace juste dans la poupe du victoire 1.
La suite au prochain épisode : )
briaeros- Messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2015
Re: Compte rendu mission Assaut dans l'hyperespace.
magnifique table de jeu! J'ai hâte de tester aussi!
Re: Compte rendu mission Assaut dans l'hyperespace.
Très sympa ce compte-rendu, j'ai hâte de lire la suite
Hely- Messages : 136
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : Toulouse
Re: Compte rendu mission Assaut dans l'hyperespace.
Superbe cr et table magnifique !
Par contre, 2 petites précisions sur les règles :
- avec la frégate du général Dodonna tu ne pouvais pas cibler le flan babord du Victoire 2 mais seulement l'avant car ton tir coupait la ligne qui sépare les 2 parties du Victoire. Pour regarder si le tir est possible, tu dois tracer une ligne du pt jaune de la section qui tire au pt jaune de la section visée. Même remarque pour le tir précédent sur le Victoire 1...
- la capacité de Luke est d'ignorer les boucliers donc ses touches étaient directement sur la coque, aucune touche ne peut être absorbée par les boucliers
Bon jeu !
Par contre, 2 petites précisions sur les règles :
- avec la frégate du général Dodonna tu ne pouvais pas cibler le flan babord du Victoire 2 mais seulement l'avant car ton tir coupait la ligne qui sépare les 2 parties du Victoire. Pour regarder si le tir est possible, tu dois tracer une ligne du pt jaune de la section qui tire au pt jaune de la section visée. Même remarque pour le tir précédent sur le Victoire 1...
- la capacité de Luke est d'ignorer les boucliers donc ses touches étaient directement sur la coque, aucune touche ne peut être absorbée par les boucliers
Bon jeu !
Roy Bean- Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Ile de France
Re: Compte rendu mission Assaut dans l'hyperespace.
Merci pour les précisions, pour le tir de la frégate de Dodonna, je me suis surtout mal fait comprendre, c'est un tir de l'arc bâbord de la frégate sur la proue du victoire 2. Pour Luke en revanche, c'est un gros fumble de ma part, en effet il ignore les boucliers, cool, j'ai mis deux dommages au victoire 1. Comme on avaient pas fini, on va pouvoir corriger ça.
briaeros- Messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2015
Re: Compte rendu mission Assaut dans l'hyperespace.
Oui, Luke est très dangereux pour les vaisseaux capitaux.
De plus, si tu as fait 2 dégâts avec le seul dé noir de Luke c'est donc un critique et un dégât normal que c'est pris le Victoire I.
Vu que ton commandant est le général Dodonna, tu prends les 4 cartes dégâts du dessus du paquet et tu choisis laquelle tu infliges...
Pas belle la vie (lol) !
De plus, si tu as fait 2 dégâts avec le seul dé noir de Luke c'est donc un critique et un dégât normal que c'est pris le Victoire I.
Vu que ton commandant est le général Dodonna, tu prends les 4 cartes dégâts du dessus du paquet et tu choisis laquelle tu infliges...
Pas belle la vie (lol) !
Roy Bean- Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Ile de France
Re: Compte rendu mission Assaut dans l'hyperespace.
C'est sur qu'on va pas se plaindre.
briaeros- Messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2015
Re: Compte rendu mission Assaut dans l'hyperespace.
Super CR, hâte de lire la suite!
Skychapon- Messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2015
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