Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

De l'usage des cartes equipements et des proxy

4 participants

De l'usage des cartes equipements et des proxy Empty De l'usage des cartes equipements et des proxy

Message par zetaz Ven 19 Fév 2016 - 8:16

Bonjour à tous.
J'ai la boîte de base et tout wave 1 et 2 avec quelques vaisseau en plusieurs exemplaires.
Je vais prêter une des factions à un ami pour qu'il prépare tranquillement son armée.
Comment est ce que je partage les cartes équipement ?
Est ce que je  met les cartes qui étaient à l'origine dans chaque vaisseau ?
Est ce que je fais des proxy de l'ensemble pour que chaque camp ai le mème choix ?
( On peut bien mélanger les cartes et les vaisseau si on respecte les restrictions ?)

Dernière édition par zetaz le Mer 20 Avr 2016 - 16:27, édité 1 fois

zetaz

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage des cartes equipements et des proxy Empty Re: De l'usage des cartes equipements et des proxy

Message par Darth Totoro Ven 19 Fév 2016 - 8:58

je te dirais bien : comme tu veux ;-)
Si tu veux de l'optimisation maximum, faites des proxy. (cela a ma préférence)
Sinon, tu peux évidement donner les cartes spécifiques de chaque vaisseaux au joueur qui l'utilise, et partager celles de la boite de base au hasard. Mais je pense que c'est se compliquer la  vie pour rien .
Darth Totoro
Darth Totoro

De l'usage des cartes equipements et des proxy Empty Re: De l'usage des cartes equipements et des proxy

Message par zetaz Ven 19 Fév 2016 - 9:02

C'est ce que je pensais, du coup je suis en train de faire imprimer la totalité de cartes , sans les généraux chez printerstudio.
Ca en fait 93. Comme ça, chaque camp aura exactement les mèmes choix possibles...

zetaz

Message par zetaz Mar 19 Avr 2016 - 19:28

Bon, çà y est .  J’ai réglé mon problème de carte équipement en mode « bourrin »
J’ai acheté la totalité de la wave 1 et 2 en double, sauf la boite de base et l’ISD que je n’ai qu’en un seul exemplaire.
Mon objectif, faire jouer des personnes qui n’ont rien. Or, comment faire pour que les deux camps aient la possibilité de choisir toutes les cartes équipement ?
Comment prêter ces cartes quelques « jours » à l’autre joueur pour qu’il puisse préparer son armée sans avoir le syndrome du « elles me manquent, et si je veux faire une autre partie en attendant, comment je fais ? »
La réponse, les proxys.
j’ai donc passé un temps infini à prendre en photo toutes mes cartes ( les petites), je les ai retouchées, retravaillée avec Photoshop et op. a l’impression chez printerstudio.
J’ai donc, après plusieurs essais, réussi à me faire imprimer, pour pas très chère, la totalité des petites cartes en respectant les quantité du lot original , soit environ 160 cartes. Recto verso, en qualité « pro ».
Du coup je me suis aussi fait un paquet de cartes dégât, en « full plastique » indéchirable, comme ça, chacun à son paquet.

Les dimensions sont légèrement différentes (plus large) que les cartes officielles. Il n’est  donc pas possible de les faire passer pour des « originales », mais c'est plus simple à trier et  mais maintenant j’ai tout ce qu’il me faut pour jouer.

Les proxy sont en bas des images.

De l'usage des cartes equipements et des proxy Compar11

De l'usage des cartes equipements et des proxy Compar10

Dernière édition par zetaz le Mer 20 Avr 2016 - 16:30, édité 1 fois

zetaz

Message par FrStark Mar 19 Avr 2016 - 20:37

Bien joué! Bonne qualité d'impression.
Combien cela t'a couté?
Je viens tout juste de réaliser des proxy "à l'arrache". En gros, les cartes les plus jouées, je les ai sorties en 4 voire 6 exemplaires (X17, Intel Officer...) et d'autres en 2 ou 3 exemplaires. Ca fait un sacré paquet.

Techniquement, je suis allé au plus simple. Impression couleur des scans de Green Leader (Merci Mon Seigneur Very Happy ) sur imprimante classique. Qualité médiocre, le texte est presque illisible, mais ça se gère.
Pour les rendre rigides, j'ai utilisé des rouleaux de papier autocollant industriel que j'ai trouvé. J'ai collé 2 couches, c'est plutôt rigide, impec. Et tu coupes tout au cuter. Cependant je n'ai réalisé aucun verso. C'est la couleur de l'autocollant que j'ai laissé.

Je suis intéressé par ta méthode, j'aimerais plus tard faire des proxy de qualité comme les tiens.
Merci en tout cas pour ton retour sur ta réalisation! Smile

FrStark
FrStark

Message par Carey_ Mar 19 Avr 2016 - 21:22

Si le format est pas important, y'a des services d'impression photo qui font des tableaux de 270 photos en 4cm par 4cm, pour 25€. C'est pour faire des tableaux de petites photos, j'imagine que ça ira bien pour du proxy.

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Message par zetaz Mer 20 Avr 2016 - 6:14

Les 160 cartes, recto verso, imprimé sur du carton identique à l'original , découpé, livré, environ 20 euro.
Pareil pour les 52 cartes dégât , sur cartes plastiques ( comme ça, pas besoin de protection)
Par contre c'est du boulot donc....si quelqu'un veu que je m'en charge pirat pirat pirat

zetaz

Message par zetaz Dim 24 Avr 2016 - 13:19

Après on n'est pas obligé de prendre 160 cartes... Le premier "pack" est à 54 cartes ( en gros 5 euro+ fdp)

zetaz

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé