Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[tournois mixte] synergie entre Armada et X-wing

2 participants

Aller en bas

[tournois mixte] synergie entre Armada et X-wing Empty [tournois mixte] synergie entre Armada et X-wing

Message par Umibozu Sam 27 Fév 2016 - 14:26

bonjour,

Je cherche à créer un tournois mixte et en équipe pour attirer un maximum de monde et surtout faire se rencontrer les deux communautés star wars. J'ai un peu de mal à monter une structure qui permette une interaction entre les deux jeux.

Je pensais partir sur une liste standard en 400pts pour armada et avoir un équipier X-wing épique ou deux équipiers à 150pts, ce qui permet d'avoir deux parties simultanées de 2h (le facteur temps est le plus gros problème). Le joueur armada disposant de points de chasseurs suplémentaires (400pts de liste +4 pions de chasseur) à miser sur les parties X-wing pour 25pts de renfort au tour 3.

Ces pions misés serait en lien avec un système de chasseurs non renouvelé pendant la bataille armada suivant la première.
La flotte armada doit à chaque partie engager un pion chasseur pour renouveler son park de chasseur. si la game x-wing profitant d'un bonus de pion a été perdu, le joueur armada doit engager de nouveau pion pour réparer. Si elle est gagnée, son pion de chasseur est recrédité.
Côté X-wing, la mise de pion de chasseur serait matérialisé par 25pts bonus pour un des joueurs, en renfort au tour 3 (ça fait deux Tie fighter pour l'empire ou un jolie X-wing chez les rebelles, un petit vaisseau pour les Scums). Le vaisseau bonus doit être prédéfinie dans la liste du joueur.

Exemple: L'équipe mise ses 1pion de chasseur, le joueur X-wing dispose donc de 25pts supplémentaires à déployer au tour 3. Cependant ce dernier perd sa partie. Pour compenser la perte des renforts, le joueur Armada ne régénèrera pas ses points d'escadrons lors de la partie suivante (PV perdu compris, si il reste un escadron X-wing à 1pv il reviendra la partie suivante avec un seul pv) ou devra engager 1pion supplémentaire pour ses chasseurs le tour suivant.


j'aimerai bien avoir votre avis sur la viabilité du système.

Merci à vous

Umibozu

Edit pour mise en page et éclaircissements.


Dernière édition par Umibozu le Lun 29 Fév 2016 - 15:47, édité 1 fois
Umibozu
Umibozu

Messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[tournois mixte] synergie entre Armada et X-wing Empty Re: [tournois mixte] synergie entre Armada et X-wing

Message par Carey_ Lun 29 Fév 2016 - 8:12

Les listes xwings contiennent beaucoup plus d'escadrons (types et uniques) qu'Armada. Pour que les deux affrontements soient "reliés", il faudrait limiter les listes xwing aux seuls héros concernés dans la partie Armada, et aux seules mêmes unités disponibles, ce qui risque de beaucoup limiter le jeu Xwing, ce qu serait dommage. Pareil, si les vaisseaux se mettent à tirer sur les escadrons, ça doit se voir dans le cadre de la partie Xwing, ce qui obligerait les joueurs Armada à n'utiliser que les Raiders et CR90 pour ces escarmouches.

Donc, "relier" les affrontements me parait délicat.

Mais j'aime bien l'idée d'une équipe qui se renforce en fonction des victoires. Reste à voir comment ça aura lieu? Je ne sais pas encore "équilibrer" entre xwing et armada, mais avoir des escadrons de champions qui arrivent en cours de partie sur Armada pourrait amener un bon renfort. Eventuellement, on peut même partie sur un 500 points pour Armada ET pour Xwing, que les équipiers se répartissent en fonction de la stratégie, conscients que laisser une victoire sur l'un des tableaux influerait la victoire globale.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.[tournois mixte] synergie entre Armada et X-wing Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2011
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[tournois mixte] synergie entre Armada et X-wing Empty Re: [tournois mixte] synergie entre Armada et X-wing

Message par Umibozu Lun 29 Fév 2016 - 10:05

Je ne cherche pas à faire fluff ou limiter aux seuls escadrons disposition pour les vaisseaux armada. Et puis même, qu'est ce qui empêche d'avoir une lambda dans un ISD ou B wing en soute d'un mc90? Ou de voir un gozanti sortir d'hyper-espace?
La partie x-wing serait un focus non contractuel ou perdu dans la masse de l'affrontement.
Le système est aussi fait pour des raisons logistiques, les créneaux pour faire les tournois sont limités...
Umibozu
Umibozu

Messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[tournois mixte] synergie entre Armada et X-wing Empty Re: [tournois mixte] synergie entre Armada et X-wing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum