Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Jouer 3 VSD ?

+3
CorneliusEpic
alaric69
FrStark
7 participants

Jouer 3 VSD ? Empty Jouer 3 VSD ?

Message par FrStark Mar 29 Mar 2016 - 16:59

Édit modération : sujet scinder pour plus de clareté.

alaric69 a écrit:Une triplette d'ISD avec Motti, voilà comment ça se passe !

Quelle vulgarité... Je suis choqué par de tels propos Wink

Je peux être encore plus vulgaire et dérangeant que toi en alignant 3 VSD (oui Alaric, je connais ton désamour pour cette vieille tortue de VSD, mais il s'agit de mon premier amour sur Armada).
Je n'ai toujours pas joué cette liste, je compte bien le faire, en les équipant peu pour les accompagner de quelques chasseurs.
Motti ou Tarkin pour ce type de liste?
FrStark
FrStark

Revenir en haut Aller en bas

Jouer 3 VSD ? Empty Re: Jouer 3 VSD ?

Message par alaric69 Mar 29 Mar 2016 - 17:47

c'est marrant, j'en parlais avec Carey Samedi car il jouait ISD et 2 VSD, Patrack jouait cette liste (3VSD) aussi en Wave 1 et je l'ai joué une paire de fois (contre ton partenaire Black Totoro d'ailleurs).
C'est pas que j'aime pas le VSD c'est que je m'amuse plus avec des vaisseaux plus maniables, mais en one off ça fait un bon carrier robuste, une bonne enclume.

Maintenant 3 VSD c'est très previsible comme déplacement donc je serais tenté de jouer Tarkin pour donner de la flexibilité aux enclumes (Motti est prévisible):

VAISSEAU : Destroyer de classe Victory II 85 
Améliorations Coût Grand Moff Tarkin 38 Amiral Chiraneau 10 Communication amplifiées 4 Corrupter 5 
Coût total : 142

VAISSEAU : Destroyer de classe Victory II 85 Améliorations Coût Tirs traçants 4 Turbolasers XI7 6 Dominator 12 Coût total : 107

VAISSEAU : Destroyer de classe Victory II 85 Améliorations Coût Officier de renseignement 7 Turbolasers H9 8 Warlord 8 Coût total : 108

VAISSEAU : Major Rhymer TIE Bomber Squadron 16 
 VAISSEAU : TIE Bomber Squadron 9 

400pts objo: Minefields, hypersapce assault (parcequ'arriver au milieu du bordel avec un VSD ça n'a pas de prix) et precision strike 

Pas de chasse defensive, s'il l'adversaire en a il sera bien occupé à gérer les bombers avec Chiraneau. Le VSD2 avec Dominator et Xi7 + tirs traçant c'est la puissance de feu d'un ISD en terme de dés en mieux vu que tu relances et pour pas chère. L'autre VSD fait des degats reguliers et interdira l'autre flanc du carrier. Simple mais prévisible c'est toute ce que je reproche.
alaric69
alaric69

Message par FrStark Mar 29 Mar 2016 - 18:00

Au top ta liste, merci pour tes bons conseils Alaric!
Je la testerai contre des cobayes stéphanois Very Happy
FrStark
FrStark

Message par alaric69 Mar 29 Mar 2016 - 18:15

non y a bien d autres façons de faire surement plus efficace (moins de stuff + de chasseurs et taper dans d autres objectifs)

boah tu sais c'est comme le poker de Winamax: ce qui compte ce ne sont pas les cartes mais ce qu'on en fait Very Happy

Dernière édition par CorneliusEpic le Mer 30 Mar 2016 - 11:17, édité 1 fois (Raison : Fusion de message suite à modération)
alaric69
alaric69

Message par CorneliusEpic Mer 30 Mar 2016 - 11:14

Édit modération suite à suppression des messages: le forum se veux un espace conviviale et décontracté mais pour le plaisir de lecture de tous on limitera les mono lignes et messages personnels à un minimum. Bref on se rappel que les messages privés c est en privé.
CorneliusEpic
CorneliusEpic
Admin

Message par Carey_ Mer 30 Mar 2016 - 11:27

J'aime bien l'idée d'une ligne impériale avançant sans que rien ne puisse l'arrêter. Mais clairement, les VSD (et même les ISD) perdent trop de force de frappe sur leurs flancs ou poupes pour être efficace seuls face à une flotte mobile (genre, les deux MC30 de l'autre jour, qui ont contourné les arcs avant avec une aisance remarquable). Donc il faut les flanquer avec des vaisseaux de soutien, de préférence avec des flancs costauds, un écran de chasseurs bombardiers ou augmenter artificiellement leur manœuvrabilité (avec Ozzel, une équipe de navigation, des techniciens moteurs...). Mais vu la limite de points, ce sera qu'une seule de ces trois options.

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Message par alaric69 Mer 30 Mar 2016 - 11:32

Ozzel et VSD c'est bof... Ozzel et ISD c'est mieux. Pas de tech moteur possible sur le VSD. Enclume tu es, enclume tu resteras.
alaric69
alaric69

Message par CorneliusEpic Mer 30 Mar 2016 - 12:26

@carey: pour éviter de se faire déborder et plus généralement pour contre balancer la faible manœuvrabilité des VSDs, il y plusieurs autres possibilité qui ne relèvent pas de la liste mais de comment tu joues.

D'abord, il y les bords de table qui sont tes amis. si tu longes un bord, ca fait déjà un coté de moins de menacé.

ensuite il y a le placement des obstacles qui peuvent réduire les possibilités de débordement.

autre point, tu n'es pas obligé de pointé ta proue vers le même endroit, un formation un peu en éventail décallé rend ta zone mortelle plus large et te rend plus difficile à contourner. De plus tu peux jouer sur la vitesse pour rester dans la zone où tu es en contrôle quitte a temporiser et passer en vitesse 0 patrack style. plus tu retardes les échanges de tir plus tes gros tanks ont de chance de survivre donc plus tu as de chances de gagner. exemple :
Jouer 3 VSD ? Star_w10

Enfin il y a les socro-saints objectifs qui te permette de canaliser l’ennemi à un endroit sous peine que tu scores plein de points sans rien faire : avant poste contesté, mission de ratissage et surtout ligne de feu. champs de mine et territoire dangereux te permet aussi d'être sur ou presque d'avoir la flotte ennemi en face de tes cannons.

c'est pour ça qu'armada est beau, il y a plein de facteur que tu contrôle et  que tu peux utiliser pour améliorer/amplifier ta stratégie générale, la liste ne fait pas tout.

Dernière édition par CorneliusEpic le Mer 30 Mar 2016 - 12:36, édité 1 fois
CorneliusEpic
CorneliusEpic
Admin

Message par Carey_ Mer 30 Mar 2016 - 12:32

alaric69 a écrit:Enclume tu es, enclume tu resteras.

Celle là je l'encadre.

La triplette d'ISD sera plus efficace, mais aussi considérablement plus chère. Mais ça me fait toujours rêver.
Carey_
Carey_
Admin

Message par alaric69 Mer 30 Mar 2016 - 12:41

oui peut être mais ça te laisse aussi bcp moins de point pour la chasse (ou les cartes antichasse), peu de point pour l'équipement global. Et, défaut commun à la liste 3 VSD, tu es assez lisible même si tu as une vitesse max de  3 ==> la grande taille de l'ISD ne permet pas de faire toutes les manoeuvres qu'on aimerait. Obligeant souvent à écarter les vaisseaux larges des autres (alors 3 larges cote à cote c'est un peu la migration des canards avant l'hiver => vol en V et personne déconne )

Ceci dit j'avais bien aimé ton approche d'une ligne de VSD/ISD, ce que tu perds en te gênant pour le tir et le déplacement tu le gagnes en couverture rendant la manoeuvre d'approche et surtout d'extraction de vaisseaux à dés noirs plus complexe. Si tu avais été plus près de ton bord de table Samedi ça aurait été encore plus compliqué à aborder.

Bref 42HP de coque (3 ISD + Motti)  + les boucliers et les répas, ça fait quand même du pain sur la table ! faut que je me résigne à tester!
alaric69
alaric69

Message par Sable-Argent Jeu 31 Mar 2016 - 9:23

vous en pensez quoi de cette liste avec trois vsd :

398pts
OBJECTIVES: Minefields, hypersapce assault et precision strike

Victory I 73
Admiral Chiraneau 10
Ordnance Experts 4
Expanded Hangar Bay 5
XI7 Turbolasers 6
Assault Proton Torpedoes 5
Corrupter 5
TOTAL POINTS: 108

SHIP: Victory I 73
Admiral Motti 24
Ordnance Experts 4
Expanded Hangar Bay 5
Turbolaser Reroute Circuits 7
TOTAL POINTS: 118

Victory I 73
Ordnance Experts 4
Turbolaser Reroute Circuits 7
TOTAL POINTS: 89

SQUADRONS
Major Rhymer 16
Tie Bomber Squadron 9
Tie Bomber Squadron 9
Tie Bomber Squadron 9
Howlrunner 16
Tie Fighter Squadron 8
Tie Fighter Squadron 8
Tie Fighter Squadron 8
TOTAL POINTS: 83

Sable-Argent
Sable-Argent

Message par Vert Patron Jeu 31 Mar 2016 - 10:39

Perso j'y crois pas trop, tellement c'est contournable, surtout depuis le sacre d'Ackbar. Mais je jouerais à fond sur les objectifs en visant les 400 points, et pour cela remplacer les experts par les controleurs de vol sur le VSD chargé d'activer les fighters. Avec Howlrunner, ça fait un TIE à 5 dés dont un relançable, de quoi rendre jaloux n'importe quel Xwing.
Vert Patron
Vert Patron

Message par CorneliusEpic Jeu 31 Mar 2016 - 10:59

rapidement, je pense que tu devrais relire la carte TRC Rolling Eyes et que le VSD I c'est bien mais 3 c'est trop.

Admin

Message par alaric69 Jeu 31 Mar 2016 - 11:05

ou alors faut jouer Needa Smile

Mais oui 3 VSD1 c'est trop court en terme de portée de tir et vu que c'est aussi trop lent il va falloir jouer bcp de bombers !
alaric69
alaric69

Message par Sable-Argent Jeu 31 Mar 2016 - 11:45

J'ai fait un petit changement :
400pts tout rond
OBJECTIVES
Precision Strike
Hyperspace Assault
Minefields

Victory II 85
Admiral Chiraneau 10
Expanded Hangar Bay 5
XX-9 Turbolasers 5
Corrupter 5
TOTAL POINTS: 110

Victory II 85
Overload Pulse 8
Warlord 8
TOTAL POINTS: 101

Victory II 85
Admiral Motti 24
XX-9 Turbolasers 5
TOTAL POINTS: 114

Howlrunner 16
Tie Fighter Squadron 8
Tie Fighter Squadron 8
Major Rhymer 16
Tie Bomber Squadron 9
Tie Bomber Squadron 9
Tie Bomber Squadron 9
TOTAL POINTS: 75

Apèrs avec Tarkin c'est peut être plus fiable. ...

Sable-Argent
Sable-Argent

Message par alaric69 Jeu 31 Mar 2016 - 11:52

à tester mais a mon avis XX-9 x2 ce sont des point gachés, Warlord + overload pusl c'est pas spécialement combo non plus sans être pourri non plus. 6 escadrons ça me parait approprié mais 9 ça passerait bien aussi :> (avec 1 victory 1 au lieu de 0 et en virant warlord/OP ça te fait les points).

Si tu veux veux venir tester dans 10j on a un petit tournoi à Lyon Smile
alaric69
alaric69

Message par FrStark Jeu 31 Mar 2016 - 13:37

J'ai joué ma liste de 3 VSD hier. Merci Alaric au passage Smile
On n'a pas joué d'objectif, juste une partie où le but était de tester le matériel et s'entretuer.
Je disposais donc de :
- Victory II
Motti
Wulf Yularen

- Victory II
Equipe artilleur
Wing Commander

-Victory II
Equipe artilleur
Officier de Renseignement

- Bobba Fett
- Major Rhymer
- Tie Bomber x2
- Tie Advanced x2

J'ai gagné sur le fil, contre Blacktotoro, qui avait aligné un MC80 sur équipé, et 2 MKII, accompagné de Han Solo, patron : Amiral Ackbar

Alors 3 VSD, il faut absolument les "grouper", qu'ils convergent tous vers le même point.
Un défaut, l vitesse, et Blacktotoro m'a fait comprendre à quel point un VSD est vulnérable. Il avait équipé un vaisseau avec le rayon tracteur. Horrible, j'avais aucun ordre de navigation prévu sur un des VSD, il me l'a bloqué à vitesse 0. De plus, le problème du VSD, on les imagine toujours plus costauds qu'ils ne le sont. Grâce au rayon tracteur, la MC80 et un tir de MKII m'ont vaporisé un VSD au 2è tour... je n'étais pas bien... Surtout que je comptais sur lui pour l'activation des chasseurs (Wing commander envolé).
Il faut les mener à pleine vitesse au début de la partie (wouha!! vitesse 2! Born to be wild), et freiner à l'arrivée à moyenne portée. Car en face, c'est papi Ackbar aux manettes, et ça tabasse, il faut arriver vite, je ne vous apprends rien...
Le temps qu'ils arrivent pour obtenir leur pleine puissance de feu, mes boucliers étaient ouverts, la coque attaquée...

Grâce à Rhymer et ses potes Bombardiers, j'ai réussi à grignoter les boucliers du MC80. Finalement, les activer par un ordre d'escadron n'était pas nécessaire, il suffit de les placer au milieu, collés à Rhymer et ils ont une portée de tir sur pas mal de cibles.
Bobba Fett, 3è fois que je le jouais, indispensable. Il m'a sauvé les miches en terminant le MC80 et une MKII. Un monstre.

Concernant les 2 autres VSD, comme dit plus haut, le temps de les amener, ils avaient vraiment soufferts, je pensais les perdre tous les 2 avant la fin de la partie, mais une fois à portée moyenne, tous deux avaient équipe d'artillerie : une boucherie. Le MC80 et une des MKII ont particulièrement soufferts, merci Bobba pour le finish.
Cependant, ce qui m'a vraiment sauvé, c'est Motti. Sans lui, j'aurais perdu 2 VSD au lieu de 1, et je les aurais perdu trop tôt dans la partie. Ceci a maintenu en vie un de mes VSD pour qu'il effectue une attaque salvatrice.

Bilan : les VSD, c'est cool, c'est sympa sur la table, on se sent puissant, mais trop mou et trop vulnérables, en particulier face à Ackbar.
Motti, indispensable, des chasseurs également pour préparer un peu le terrain avant leur arrivée à portée. Mes VSD n'ont été menaçants qu'à partir du 3è tour, alors que les Rebelles l'étaient bien avant avec leurs salades de dés rouges.
Alors, jouer du VSD I, ça doit être compliqué...
FrStark
FrStark

Message par CorneliusEpic Jeu 31 Mar 2016 - 14:59

@frstark: hum comment te dire que le rayon tracteur ne peut pas baisser ta vitesse à 0 mais seulement à 1 minimum. Ah Ben c est dis Wink

Sinon biens accord avec tes observations sur la formation groupée et la rhymer ball non commandé.

sur ce second point, ce ne est valable que s'il n'y pas de chasse adverse sinon tu seras bloqué. Pour éviterez blocage soit chireaneau + corrupteur soit Dengar.

Au lieu de foncer il y a une technique de déploiement ou tu te déploies au coin et parallèle  au bord que longes ensuite a faible vitesse (voir à vitesse 0) avant de tourner  vers le centre quand la flotte adverse est bien prêt. Tout ça pour éviter de se faire passer derrière.
CorneliusEpic
CorneliusEpic
Admin

Message par FrStark Jeu 31 Mar 2016 - 15:46

CorneliusEpic a écrit:@frstark: hum comment te dire que le rayon tracteur ne peut pas baisser ta vitesse à 0 mais seulement à 1 minimum. Ah Ben c est dis Wink

Sinon biens accord avec tes observations sur la formation groupée et la rhymer ball non commandé.

sur ce second point, ce ne est valable que s'il n'y pas de chasse adverse sinon tu seras bloqué. Pour éviterez blocage soit chireaneau + corrupteur soit Dengar.

Au lieu de foncer il y a une technique de déploiement ou tu te déploies au coin et parallèle  au bord que longes ensuite a faible vitesse (voir à vitesse 0) avant de tourner  vers le centre quand la flotte adverse est bien prêt. Tout ça pour éviter de se faire passer derrière.

Ok merci pour la précision! J'ai fait confiance à Blacktotoro pour le rayon tracteur... "salopard de Rebelles!" Very Happy

Oui effectivement, si la chasse adverse se colle aux bomberdiers, c'est sur que ça aurait été plus compliqué. Je n'ai jamais essayé Dengar malgré qu'il m'ait toujours tenté avec ses capacités. J'ai toujours privilégié Howlrunner et Boba Fett ces derniers temps.

Longer la table comme tu le préconises, c'est une très bonne technique, je l'avais fait une fois, ça avait vraiment restreint les choix de mon adversaire pour ses manoeuvres d'approche. Et c'est d'autant plus efficace quand on attend des vaisseaux rapides ou qui viennent de face. Cependant, contre une MC80 accompagnée de MKII comme ça a été le cas à ma dernière partie, cette technique est risquée. Les VSD auront du mal a changé de cap si les Rebelles arrivent parallèlement à eux, se déplaçant dans la même direction.
Tout dépend du placement au déploiement des vaisseaux adverses
FrStark
FrStark

Message par Carey_ Lun 13 Fév 2017 - 17:38

J'exhume le sujet après les essais fructueux, les nouvelles vagues ayant apporté leur lot d'amélioration rendant le VSD particulièrement jouable.

Triple DSV & dengbawl (400/400)
==============================
D.S. de classe Victory I (73 + 42)
+ Moff Jerjerrod (23)
+ Amiral Chiraneau (10)
+ Communications Amplifiées (4)
+ Corrupter (5)
D.S. de classe Victory I (73 + Cool
+ Second Expérimenté (1)
+ Equipe d'Artilleurs (7)
D.S. de classe Victory I (73 + Cool
+ Second Expérimenté (1)
+ Equipe d'Artilleurs (7)
Dengar (20)
Howlrunner (16)
Major Rhymer (16)
Mauler Mithel (15)
Tempête Squadron (13)
Saber Squadron (12)
2 x Escadron d'Intercepteurs TIE (11)
Escadron de Bombardiers TIE (9)
Assaut dans l'Hyperespace
Champs de Mines
Targeting Beacons

Formation en V, le Corrupter en arrière. La chasse est ultraviolente et limite la rhymerball est accessoire. Jerjerrod permet de braquer bien fort et c'est toujours agréable. Par contre faut jouer second et espérer que l'autre viendra à portée courte... ou ne pas lui laisser le choix.

Jouer 3 VSD ? QzIS_m4idejwb-H9xODh3M1Ll8qWwb751n0UIBAjo7A?size=2048x1536&size_mode=3
et là, c'est le drame.
Carey_
Carey_
Admin

Message par FrStark Lun 13 Fév 2017 - 17:51

Autant les VSD peuvent être gérer en navigant bien, autant cette chasse... pour avoir fait le cobaye, ça poutre, ça savate, ça charcle, ça va te couter cher en dentiste et carrossier.
FrStark
FrStark

Message par Darth Nihilus Lun 13 Fév 2017 - 17:59

La beauté du VSD, c'est que c'est un excellent porte-chasseur. Rajoute 1-2 navettes lambda, et t'as même plus besoin d'être à côté de la chasse
Darth Nihilus
Darth Nihilus

Message par FrStark Lun 13 Fév 2017 - 18:04

Darth Nihilus a écrit:La beauté du VSD, c'est que c'est un excellent porte-chasseur. Rajoute 1-2 navettes lambda, et t'as même plus besoin d'être à côté de la chasse

Merci Darth Nihilus, mais là ça devient interdit -18 ton histoire Very Happy Bande de cossons!
Jerjerrod leur font un bien fou, les virages à vitesse 2 à presque 90°, c'est surprenant, ça déstabilise, Carey les avaient bien joué, faut pouvoir vite décrocher!
FrStark
FrStark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé