Flotte calamar contre flotte dé noir.
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FrStark
alaric69
Carey_
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Flotte calamar contre flotte dé noir.
Hier soir avec l'ami FrStark, on a inauguré la nouvelle table de notre asso.
Lui a aligné un DSI Avenger aux communications amplifiées et deux Gladiators nommés et améliorés (experts en artillerie, missiles à concussion, propulseurs aggrandis, tout le tintoin), avec Ozzel aux commandes. Coté Rebelle, un MC80 aux tourelles asservies et aux com amplifiées, et deux MC30 à l'armement amélioré, aux torpilles à protons d'assaut et aux experts en artillerie, Ackbar aux commandes. Sa chasse était composée d'Howlrunner accompagnant trois intercepteurs, avec Boba en libero, et de mon coté, Luke, Wedge, Keyyan et Dutch. Les deux flottes étaient quasiment miroir, seule la vocation de la chasse différait: la sienne devait nettoyer la mienne alors que la mienne était faite pour affronter des vaisseaux capitaux.
Mise en place: Le MC80 présente son flanc, ce qui est assez logique puisqu'il ne va tirer qu'une seule fois, de préférence à longue portée, et qu'il doit rester à distance. Les chasseurs sont là pour le protéger, les MC30 prévoient des trajectoires d'interception, à grande vitesse. De l'autre coté, le DSI marque son cap, flanqué des Gladiators, l'Insidious (à babord) prévoyant de passer derrière le MC80 et le Demolisher (à tribord) devant rencontrer les MC30. Pas d'objectifs, le Rebelle a l'initiative.
Le tour 1 est essentiellement de la navigation. L'Impérial voit s'approcher les deux MC30 qu'il sait surarmées (c'est trois dés rouges, deux dés bleus et trois dés noirs pour chaque flanc, quand même), et balise un peu.
Au tour 2, wedge est vaporisé par des TIE, et keyyan malmené. ces deux chasseurs sont perdus, la combo howlrunner + interceptor fonctionne bien. Quelques tirs sont échangés, sans grand intérêt. La Mc30 de droite se glisse entre les deux impériaux et prend un shoot a six dégâts du Gladiator insidious, avant que celui ci ne la tamponne (En fait, il aurait même pu la tamponner deux fois avec son technicien moteur, ce qui aurait achevé la MC30 et l'aurait empêché de tirer au tour suivant). L'autre MC30 se prend un shoot a huit du démolisher, qui se déplace et remet une pichenette (une pichenette à trois dégâts quand même). Out la mc30, elle n'a pas tiré une seule fois.
Tour 3, la mc30 survivante tira à bout portant une grosse bordée sur chacun des vaisseaux, Sur le Gladiator, elle fait six dégâts, tente la relance des dés noirs... Trois dégâts transformés en trois blancs.... Quelle était la probabilité que ça fasse ça? Je vais vous le dire: 0.25^3. Soit environ 1%. .... Le Gladiator résiste sans difficultés. Le DSI encaisse lui aussi une salve qui lui donnera surtout un malus d'attaque sur un effet critique. Le Demolisher contourne le mc80 et lui tire dans les fesses. Puis l'Insidious termine la mc30 avec un simple missile a concussion, avant même que les dégâts soient calculés (effet critique, un dégât sur une section sans bouclier, il lui restait un seul point de vie, exit).
La chasse activée achève la chasse rebelle qui malgré quelques dégâts sur le DSI, ne peut pas riposter ni se dégager.
Au tour 4, le mc80 tire (enfin) sa salade de dés (six rouges et quatre bleus quand même, avec l'ordre de tir qui va bien et le pion pour parer à la malchance) provoque sept dégâts (aucun critique) et trois précisions, ce qui laisse le DSI à 2PV, et quitte le plateau, fuyant ce combat perdu d'avance. On raconte qu'Ackbar hurla "It was a trap!" dans l'intercom. Les seules pertes Impériales sont un escadron d'intercepteurs. La suite aurait été simple: le DSI très endommagé serait resté hors de portée, les Gladiators quasi intacts se glissent dans le sillage du MC80 jusqu'à ce que mort s'ensuive...
Alors qu'est ce qui a péché?
Ne pas jouer d'objectif, c'est dommage. Nul doute qu'avec un "most wanted", le DSI y serait passé, mais d'autres peuvent être efficaces aussi. L'absence d'obstacles à rendu la navigation plus facile pour tout le monde. L'activation des chasseurs impériaux a été faite avant celle des Rebelles, ce qui a cloué ses derniers et les a rendus inutiles (bien qu'ils aient réussi à contourner la nuée pour provoquer quelques dégâts bienvenus sur le DSI, mais là encore, Luke fait un blanc sur son dé noir... la Force n'était pas avec lui). Pour l'affrontement au centre, malheureusement c'est essentiellement de la chatte aux dés: le DSI n'a tiré qu'une seule fois, à longue portée, ce sont les Gladiators qui ont tout fait avec des tirs monstrueux. Des tirs de mc30, un seul était intéressant, elles ont raté toutes les autres occasions de faire des dégâts.
A refaire, le Rebelle garderait ses chasseurs près de lui et groupés, vraiment en écran de protection. Je m'attendais à un Impérial beaucoup plus aggressif avec deux Gladiators très mobiles, mais en fait non, il a eu peur, et il a eu raison. Et vraiment, "Renseignement" est incontournable quand on a des escadrons bombardiers. Au niveau navigation, peut être que le MC80 resterait plus près pour avoir l'occasion de faire ne serait ce qu'un tir de plus. Je reste néanmoins satisfait des MC30 à huit dés et du MC80 à neuf dés, ça reste impressionnant.
Lui a aligné un DSI Avenger aux communications amplifiées et deux Gladiators nommés et améliorés (experts en artillerie, missiles à concussion, propulseurs aggrandis, tout le tintoin), avec Ozzel aux commandes. Coté Rebelle, un MC80 aux tourelles asservies et aux com amplifiées, et deux MC30 à l'armement amélioré, aux torpilles à protons d'assaut et aux experts en artillerie, Ackbar aux commandes. Sa chasse était composée d'Howlrunner accompagnant trois intercepteurs, avec Boba en libero, et de mon coté, Luke, Wedge, Keyyan et Dutch. Les deux flottes étaient quasiment miroir, seule la vocation de la chasse différait: la sienne devait nettoyer la mienne alors que la mienne était faite pour affronter des vaisseaux capitaux.
Mise en place: Le MC80 présente son flanc, ce qui est assez logique puisqu'il ne va tirer qu'une seule fois, de préférence à longue portée, et qu'il doit rester à distance. Les chasseurs sont là pour le protéger, les MC30 prévoient des trajectoires d'interception, à grande vitesse. De l'autre coté, le DSI marque son cap, flanqué des Gladiators, l'Insidious (à babord) prévoyant de passer derrière le MC80 et le Demolisher (à tribord) devant rencontrer les MC30. Pas d'objectifs, le Rebelle a l'initiative.
Le tour 1 est essentiellement de la navigation. L'Impérial voit s'approcher les deux MC30 qu'il sait surarmées (c'est trois dés rouges, deux dés bleus et trois dés noirs pour chaque flanc, quand même), et balise un peu.
Au tour 2, wedge est vaporisé par des TIE, et keyyan malmené. ces deux chasseurs sont perdus, la combo howlrunner + interceptor fonctionne bien. Quelques tirs sont échangés, sans grand intérêt. La Mc30 de droite se glisse entre les deux impériaux et prend un shoot a six dégâts du Gladiator insidious, avant que celui ci ne la tamponne (En fait, il aurait même pu la tamponner deux fois avec son technicien moteur, ce qui aurait achevé la MC30 et l'aurait empêché de tirer au tour suivant). L'autre MC30 se prend un shoot a huit du démolisher, qui se déplace et remet une pichenette (une pichenette à trois dégâts quand même). Out la mc30, elle n'a pas tiré une seule fois.
Tour 3, la mc30 survivante tira à bout portant une grosse bordée sur chacun des vaisseaux, Sur le Gladiator, elle fait six dégâts, tente la relance des dés noirs... Trois dégâts transformés en trois blancs.... Quelle était la probabilité que ça fasse ça? Je vais vous le dire: 0.25^3. Soit environ 1%. .... Le Gladiator résiste sans difficultés. Le DSI encaisse lui aussi une salve qui lui donnera surtout un malus d'attaque sur un effet critique. Le Demolisher contourne le mc80 et lui tire dans les fesses. Puis l'Insidious termine la mc30 avec un simple missile a concussion, avant même que les dégâts soient calculés (effet critique, un dégât sur une section sans bouclier, il lui restait un seul point de vie, exit).
La chasse activée achève la chasse rebelle qui malgré quelques dégâts sur le DSI, ne peut pas riposter ni se dégager.
Au tour 4, le mc80 tire (enfin) sa salade de dés (six rouges et quatre bleus quand même, avec l'ordre de tir qui va bien et le pion pour parer à la malchance) provoque sept dégâts (aucun critique) et trois précisions, ce qui laisse le DSI à 2PV, et quitte le plateau, fuyant ce combat perdu d'avance. On raconte qu'Ackbar hurla "It was a trap!" dans l'intercom. Les seules pertes Impériales sont un escadron d'intercepteurs. La suite aurait été simple: le DSI très endommagé serait resté hors de portée, les Gladiators quasi intacts se glissent dans le sillage du MC80 jusqu'à ce que mort s'ensuive...
Alors qu'est ce qui a péché?
Ne pas jouer d'objectif, c'est dommage. Nul doute qu'avec un "most wanted", le DSI y serait passé, mais d'autres peuvent être efficaces aussi. L'absence d'obstacles à rendu la navigation plus facile pour tout le monde. L'activation des chasseurs impériaux a été faite avant celle des Rebelles, ce qui a cloué ses derniers et les a rendus inutiles (bien qu'ils aient réussi à contourner la nuée pour provoquer quelques dégâts bienvenus sur le DSI, mais là encore, Luke fait un blanc sur son dé noir... la Force n'était pas avec lui). Pour l'affrontement au centre, malheureusement c'est essentiellement de la chatte aux dés: le DSI n'a tiré qu'une seule fois, à longue portée, ce sont les Gladiators qui ont tout fait avec des tirs monstrueux. Des tirs de mc30, un seul était intéressant, elles ont raté toutes les autres occasions de faire des dégâts.
A refaire, le Rebelle garderait ses chasseurs près de lui et groupés, vraiment en écran de protection. Je m'attendais à un Impérial beaucoup plus aggressif avec deux Gladiators très mobiles, mais en fait non, il a eu peur, et il a eu raison. Et vraiment, "Renseignement" est incontournable quand on a des escadrons bombardiers. Au niveau navigation, peut être que le MC80 resterait plus près pour avoir l'occasion de faire ne serait ce qu'un tir de plus. Je reste néanmoins satisfait des MC30 à huit dés et du MC80 à neuf dés, ça reste impressionnant.
Carey_- Admin
- Messages : 2027
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Flotte calamar contre flotte dé noir.
Plop Carey,
merci pour ce CR ! ce qui serait top c'est d'avoir les listes complètes qu'on sache également qui a l'init. Maintenant sans objo le joueur 2 a un gros malus.
merci pour ce CR ! ce qui serait top c'est d'avoir les listes complètes qu'on sache également qui a l'init. Maintenant sans objo le joueur 2 a un gros malus.
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: Flotte calamar contre flotte dé noir.
Merci pour le CR Carey, tu as bien retranscrit tous les moments forts.
Je retiendrai surtout la fameuse relance des 3 dés noirs qui ont fait 3 blancs... Je n'en suis pas revenu.
Au départ, je n'étais pas serein quand je l'ai vu aligner ses 2 MC30. Puissante, mobile, résistantes, elles ont tout sauf une chose, qui m'est apparu indispensable à cette partie : un pion de consolidation. C'est vrai que c'est leur gros défaut (il en faut bien un).
Le MC80 avec Ackbar, moi j'appelle ça cauchemar. Un tir, il a mis à genou l'ISD.
Pour les GSD, Demolisher confirme que ce titre est indispensable, et salvateur.
Ma grande surprise également sur cette partie, est l'efficacité monstrueuse des Tie Interceptor, et le combo avec Howlrunner. Si Howlrunner est dans le tas, les Interceptor lance 4 dés + 1 dé et une relance sur le résultat avec Nuée. Ultra violent. C'est étonnant que peu de monde les utilise.
Concernant ma liste, la voilà :
400pts tout rond, j'étais second joueur.
- Amiral Ozzel 20pts
- 1 ISD I : 136pts, avec Avenger + Com amplifiée + Tourelles turbolaser lourdes + equipe artilleurs + tir traçant (bon la carte quasi inutile vu que j'ai peu de dés bleus sur cet ISD, erreur de ma part quand j'ai construit ma flotte!)
- 1 GSD I : 91pts avec Demolisher + propulseur agrandi + tech moteur + ordnance expert
- 1 GSD I : 78pts avec Insidious + Missiles concussion + tech moteur + ordnance expert
- Howlrunner
- Bobba Fett
- 3 x Interceptor TiE.
Je retiendrai surtout la fameuse relance des 3 dés noirs qui ont fait 3 blancs... Je n'en suis pas revenu.
Au départ, je n'étais pas serein quand je l'ai vu aligner ses 2 MC30. Puissante, mobile, résistantes, elles ont tout sauf une chose, qui m'est apparu indispensable à cette partie : un pion de consolidation. C'est vrai que c'est leur gros défaut (il en faut bien un).
Le MC80 avec Ackbar, moi j'appelle ça cauchemar. Un tir, il a mis à genou l'ISD.
Pour les GSD, Demolisher confirme que ce titre est indispensable, et salvateur.
Ma grande surprise également sur cette partie, est l'efficacité monstrueuse des Tie Interceptor, et le combo avec Howlrunner. Si Howlrunner est dans le tas, les Interceptor lance 4 dés + 1 dé et une relance sur le résultat avec Nuée. Ultra violent. C'est étonnant que peu de monde les utilise.
Concernant ma liste, la voilà :
400pts tout rond, j'étais second joueur.
- Amiral Ozzel 20pts
- 1 ISD I : 136pts, avec Avenger + Com amplifiée + Tourelles turbolaser lourdes + equipe artilleurs + tir traçant (bon la carte quasi inutile vu que j'ai peu de dés bleus sur cet ISD, erreur de ma part quand j'ai construit ma flotte!)
- 1 GSD I : 91pts avec Demolisher + propulseur agrandi + tech moteur + ordnance expert
- 1 GSD I : 78pts avec Insidious + Missiles concussion + tech moteur + ordnance expert
- Howlrunner
- Bobba Fett
- 3 x Interceptor TiE.
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: Flotte calamar contre flotte dé noir.
398 points
- Amiral Ackbar
- MC80, Com amplifiées, tourelles turbolaser asservies
- MC30, Torpilles à proton d'assaut, Experts en artillerie, Armement amélioré
- MC30, Torpilles à proton d'assaut, Experts en artillerie, Armement amélioré
- Luke (Xwing), Wedge (Xwing), Keyyan (Bwing), Dutch (Ywing)
"Maintenant sans objo le joueur 2 a un gros malus." Je l'ai pas ressenti, comme finalement mes actions dépendaient des siennes, je me suis souvent dit "j'aurais du le laisser jouer en premier, tel vaisseau serait venu à portée tout seul".
- Amiral Ackbar
- MC80, Com amplifiées, tourelles turbolaser asservies
- MC30, Torpilles à proton d'assaut, Experts en artillerie, Armement amélioré
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- Luke (Xwing), Wedge (Xwing), Keyyan (Bwing), Dutch (Ywing)
"Maintenant sans objo le joueur 2 a un gros malus." Je l'ai pas ressenti, comme finalement mes actions dépendaient des siennes, je me suis souvent dit "j'aurais du le laisser jouer en premier, tel vaisseau serait venu à portée tout seul".
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Carey_- Admin
- Messages : 2027
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Flotte calamar contre flotte dé noir.
Merci pour ce cr !
J'aime bien l'idée d'armement amélioré avec ackbar par contre les mc30 manquent clairement de defense comme leurs titres ainsi que contremesure/projecteurs avancés
J'aime bien l'idée d'armement amélioré avec ackbar par contre les mc30 manquent clairement de defense comme leurs titres ainsi que contremesure/projecteurs avancés
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patrack- Admin
- Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 47
Localisation : Toulouse
Re: Flotte calamar contre flotte dé noir.
vu ta compo avec 2 MC30, mon mothma est plus adapte qu'ackbar. tu perds certes en puissance de feu mais tu gagnes en def et pour pouvoir utiliser la puissance de feu faut survivre donc au final u y gagnera
Honetement la MC30 est la plus imbuvable et le plus resistant (en terme de defense) de tous les vaisseaux mais faut y mettre les titres car sinon c 'est trop limité en terme de defense et trop fragile avec ces 4PV. Sans investir des pts dedans ca passe jamais la premiere salve imperiale. Perso quand je sors une MC30 faut partir sur un budget de 90-100 pts sinon c'est des points gache car elle ne survivera pas pour faire une salve de tir
MC 30 I (63pts) avec Lando (4pts), EA (4pts), BR (8pts), PA (13pts), X17 (6pts) et l'indispensable Foresight ( c'est du 102 pts mais je te promet qua ca resiste sans soucis a un ISD et VSD de face, lidee est de survivre un tour pour faire une double bordee et apres t'echapee en vitesse 4 le BR permet te regenerer au fur et à mesure.
Tu peux faire la 2eme de la meme facon avec Adbmonition et wallex
essayé c'est l'adopter :p avec ce type de compo tu survis et tu exploses du VSD et de l'ISD non mottitisé
Ackbar est puissant mais les X17 ca l'est encore plus même si tu as 2 des de moins à mon avis.
Honetement la MC30 est la plus imbuvable et le plus resistant (en terme de defense) de tous les vaisseaux mais faut y mettre les titres car sinon c 'est trop limité en terme de defense et trop fragile avec ces 4PV. Sans investir des pts dedans ca passe jamais la premiere salve imperiale. Perso quand je sors une MC30 faut partir sur un budget de 90-100 pts sinon c'est des points gache car elle ne survivera pas pour faire une salve de tir
MC 30 I (63pts) avec Lando (4pts), EA (4pts), BR (8pts), PA (13pts), X17 (6pts) et l'indispensable Foresight ( c'est du 102 pts mais je te promet qua ca resiste sans soucis a un ISD et VSD de face, lidee est de survivre un tour pour faire une double bordee et apres t'echapee en vitesse 4 le BR permet te regenerer au fur et à mesure.
Tu peux faire la 2eme de la meme facon avec Adbmonition et wallex
essayé c'est l'adopter :p avec ce type de compo tu survis et tu exploses du VSD et de l'ISD non mottitisé
Ackbar est puissant mais les X17 ca l'est encore plus même si tu as 2 des de moins à mon avis.
Raven- Messages : 211
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Dans le 21
Re: Flotte calamar contre flotte dé noir.
en tant qu'utilisateur de MC-30, je confirme : les titres et Mon Motha sont vraiment indispensables, surtout que tu en utilises 2 ici.
lando m'a servis plusieurs fois, mais on peut s'en passer.
C'est cher, mais cela te permet de résister à la première salve et une fois que tu arrives à portée : c'est la fête du slip ! même un ISD peut tomber (et même si il n'y passe pas, une bordée de mc-80 ou quelques bombardiers finiront le boulot)
lando m'a servis plusieurs fois, mais on peut s'en passer.
C'est cher, mais cela te permet de résister à la première salve et une fois que tu arrives à portée : c'est la fête du slip ! même un ISD peut tomber (et même si il n'y passe pas, une bordée de mc-80 ou quelques bombardiers finiront le boulot)
Darth Totoro- Messages : 526
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 47
Localisation : linselles (vers Lille)
Re: Flotte calamar contre flotte dé noir.
J'aime bien Mothma aussi, et elle a fait des ravages dans la "flottille de petits vaisseaux", même si cette flotte là n'était pas non plus optimisée. L'objectif était d'être plus agressif, et de rentabiliser Ackbar.
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Carey_- Admin
- Messages : 2027
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Flotte calamar contre flotte dé noir.
Du coup, j'ai eu l'occasion de refaire une partie avec Umibozu avec la même liste (ou presque: Keyyan remplacé par un HWK, Lando embarqué sur une MC30 et des tirs traçants sur la MC80), face à une liste équivalente (bien moins équipée, et avec une chasse moins violente, et Tarkin aux commandes). Ce coup ci, l'Impérial avait l'initiative, et ça change pas mal de choses. Le Rebelle a été joué beaucoup plus prudent, en restant groupé, et ça a payé.
Les deux premiers tours sont de la navigation, aucun coup de feu tiré!
Au tour 3, la mc80 foire son ordre escadron, hors de portée (avant y'avait des coms amplifiées, mais ça c'était avant). Tir à huit des rouges, 5 dégâts sur DSI. L'Insidious tire sur la mc30 de Lando, 3 dégâts. La MC30 lâche sa première salade de dés sur l'insidious, le laisse à 2pv sans boucliers de front. Le Demolisher fait deux attaques longues portée (et oublie d'utiliser la capacité du Démolisher pour faire deux dés noirs de plus sur la MC30 de Lando). La Mc30 lando dégaine ses salades de huit dés, et fume les deux Gladiators. 3 dés rouges, 3 bleus, 3 noirs, ça fait pas mal de dégât.
(situation juste avant le tour 3)
Au tour 4, le DSI endommag les boucliers du MC30 de Lando et MC80 puis encaisse 7 du MC80, 5 du MC30 de Lando, 3 du MC30 de loin, 4 des chasseurs-bombardiers qui se trouvaient là. Boum. Ne restent que la chasse impériale et un Boba qui aura brillé par son inefficacité, n'allant jamais à portée de tir. Tarkin avait du oublier de le payer.
Mon adversaire n'a jamais eu l'occasion de frapper à courte portée avec ses Gladiators équipés de propulseurs avancés, car il avait l'initiative, donc c'était à lui de s'approcher. Les salades de dés ont payé, avec essentiellement des jets de 8/9 dés, donc forcément dévastateurs, même à moyenne/longue portée (le dernier tir du MC80, c'est 4 de base + 2 d'Ackbar, + 1 de tourelles asservies + 1 de Défiance + 1 d'ordre de feu nourri. Oui, recomptez, ça fait 9 dés rouges. Plus les deux bleus avec tirs traçants pour fiabiliser les rouges, mais j'en ai pas eu besoin)
Intéressant de voir comment deux flottes identiques peuvent donner lieu à des parties si différentes en fonction des gameplays. ça confirme mon intérêt pour le jeu.
Les deux premiers tours sont de la navigation, aucun coup de feu tiré!
Au tour 3, la mc80 foire son ordre escadron, hors de portée (avant y'avait des coms amplifiées, mais ça c'était avant). Tir à huit des rouges, 5 dégâts sur DSI. L'Insidious tire sur la mc30 de Lando, 3 dégâts. La MC30 lâche sa première salade de dés sur l'insidious, le laisse à 2pv sans boucliers de front. Le Demolisher fait deux attaques longues portée (et oublie d'utiliser la capacité du Démolisher pour faire deux dés noirs de plus sur la MC30 de Lando). La Mc30 lando dégaine ses salades de huit dés, et fume les deux Gladiators. 3 dés rouges, 3 bleus, 3 noirs, ça fait pas mal de dégât.
(situation juste avant le tour 3)
Au tour 4, le DSI endommag les boucliers du MC30 de Lando et MC80 puis encaisse 7 du MC80, 5 du MC30 de Lando, 3 du MC30 de loin, 4 des chasseurs-bombardiers qui se trouvaient là. Boum. Ne restent que la chasse impériale et un Boba qui aura brillé par son inefficacité, n'allant jamais à portée de tir. Tarkin avait du oublier de le payer.
Mon adversaire n'a jamais eu l'occasion de frapper à courte portée avec ses Gladiators équipés de propulseurs avancés, car il avait l'initiative, donc c'était à lui de s'approcher. Les salades de dés ont payé, avec essentiellement des jets de 8/9 dés, donc forcément dévastateurs, même à moyenne/longue portée (le dernier tir du MC80, c'est 4 de base + 2 d'Ackbar, + 1 de tourelles asservies + 1 de Défiance + 1 d'ordre de feu nourri. Oui, recomptez, ça fait 9 dés rouges. Plus les deux bleus avec tirs traçants pour fiabiliser les rouges, mais j'en ai pas eu besoin)
Intéressant de voir comment deux flottes identiques peuvent donner lieu à des parties si différentes en fonction des gameplays. ça confirme mon intérêt pour le jeu.
Carey_- Admin
- Messages : 2027
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Flotte calamar contre flotte dé noir.
Bien joué Carey. Condoléances Umibozu, je compatis.
Victoire éclatante. Ca me donne envie d'investir dans une seconde MC30 tout ca.
Victoire éclatante. Ca me donne envie d'investir dans une seconde MC30 tout ca.
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: Flotte calamar contre flotte dé noir.
In reply to Flotte contre flotte dé noir buy book review:
Abonné! Victoire bien méritée et je partage vos sentiments sur la MC30!
Bien joué Carey. Condoléances Umibozu, je compatis.
Victoire éclatante. Ca me donne envie d'investir dans une seconde MC30 tout ca.
Abonné! Victoire bien méritée et je partage vos sentiments sur la MC30!
ralphcorrales- Messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2019
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