[400 pts Rebelle] 1er flotte
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[400 pts Rebelle] 1er flotte
Bon, voici un 1er jet en fonction de ce que je vais avoir prochainement en Fig.
1 • MC80 Star Cruiser - MC80 Liberty (96) - Mon Mothma (30) - Mon Karren (
• Total : 134 • Code : r31c4f29
2 • MC80 Command Cruiser - Croiseur stellaire MC80 (106) - Defiance (5)
• Total : 111 • Code : r19f21
3 • Corvette CR90 B - Corvette Corellienne CR90 (39)
• Total : 39 • Code : r2
4 • Corvette CR90 B - Corvette Corellienne CR90 (39)
• Total : 39 • Code : r2
5 • MC30c Torpedo Frigate - MC30c (63) - Torpilles à proton d'assaut (5) - Foresight (
• Total : 76 • Code : r17n4f18
399 Points
Par contre je sais pas quoi prendre pour les cartes objectifs.
Après pour la stratégie, tir de loin pendant que le MC30 se rapproche pour finir un gros ship, mais bon on verra une fois en jeu
1 • MC80 Star Cruiser - MC80 Liberty (96) - Mon Mothma (30) - Mon Karren (
• Total : 134 • Code : r31c4f29
2 • MC80 Command Cruiser - Croiseur stellaire MC80 (106) - Defiance (5)
• Total : 111 • Code : r19f21
3 • Corvette CR90 B - Corvette Corellienne CR90 (39)
• Total : 39 • Code : r2
4 • Corvette CR90 B - Corvette Corellienne CR90 (39)
• Total : 39 • Code : r2
5 • MC30c Torpedo Frigate - MC30c (63) - Torpilles à proton d'assaut (5) - Foresight (
• Total : 76 • Code : r17n4f18
399 Points
Par contre je sais pas quoi prendre pour les cartes objectifs.
Après pour la stratégie, tir de loin pendant que le MC30 se rapproche pour finir un gros ship, mais bon on verra une fois en jeu
Dernière édition par drachos le Mar 20 Fév 2018 - 14:11, édité 1 fois
drachos- Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2018
Re: [400 pts Rebelle] 1er flotte
Salut!
- Il y a un problème entre ton Amiral (Reine de l'Esquive) et tes MC80 (Esquive? Uh? Wazzat?). Les 2 Amiraux qui ne combotent pas avec les MC80 sont justement Mon Mothma (car ils n'ont pas d'Evasion) et Cracken (car pas de Vitesse 3+ possible pour eux). Il faut donc que tu reconsidères ce choix.
- Pour le reste, tu peux sans autre booster un peu l'un ou l'autre des MC80, voire les deux, en 1) fiabilisant les dégâts du Mon Karren et du Défiance (avec Tirs Traçants p.e.x) et 2) boostant la résistance du Defiance, avec Contre-mesures éléctroniques/Portes Anti-explosions.
- Les Corvettes Corelliennes nues comme ça, ce n'est pas très impactant. Tu peux leur dédier 2 roles simples mais efficaces. 1) Harcèlement, avec des CR90a et des Turbolasers Reroute Circuits (TRC), et 2) Leeeeeeroooys, avec des CR90b et soit a) Engine Techs pour aller double-éperonner tes cibles soit b) du canon à ions pour aller gêner la defense des cibles de tes MC80, soit a+b
- La MC30 avec Foresight sous Mon Mothma c'est logique et efficace. Si tu pars sur un autre Amiral, opte plutôt pour Admonition, qui sera bon tout le temps. Après, vu que tu vises les dés noirs, tu devrais chercher à les assurer, car ces petits c**s font souvent chou blanc au moment le plus important. Torpilles à Proton, excellent. Mais avec Experts en Artillerie en plus, tu vas pouvoir déchirer bien plus de coques!
- La chasse risque d'être un soucis aussi avec cette flotte, tant que tes vaisseaux ne gagnent pas en impact ou en résistance. Tu pourrais envisager quelques AWing pour contrer les Bombardiers ennemis, ou des Filous si tu ne veux pas t'embêter avec des orders d'escadron. Mais c'est aussi selon ce que tu as comme figurines. Si tu n'as pas de chasseurs du tout, il faudra alors revoir un peu ta composition en ce sens aussi.
Désolé pour le mix français anglais, mais parfois le nom des cartes en français m'échappent
J'espère que ça va t'aiguiller un peu.
- Il y a un problème entre ton Amiral (Reine de l'Esquive) et tes MC80 (Esquive? Uh? Wazzat?). Les 2 Amiraux qui ne combotent pas avec les MC80 sont justement Mon Mothma (car ils n'ont pas d'Evasion) et Cracken (car pas de Vitesse 3+ possible pour eux). Il faut donc que tu reconsidères ce choix.
- Pour le reste, tu peux sans autre booster un peu l'un ou l'autre des MC80, voire les deux, en 1) fiabilisant les dégâts du Mon Karren et du Défiance (avec Tirs Traçants p.e.x) et 2) boostant la résistance du Defiance, avec Contre-mesures éléctroniques/Portes Anti-explosions.
- Les Corvettes Corelliennes nues comme ça, ce n'est pas très impactant. Tu peux leur dédier 2 roles simples mais efficaces. 1) Harcèlement, avec des CR90a et des Turbolasers Reroute Circuits (TRC), et 2) Leeeeeeroooys, avec des CR90b et soit a) Engine Techs pour aller double-éperonner tes cibles soit b) du canon à ions pour aller gêner la defense des cibles de tes MC80, soit a+b
- La MC30 avec Foresight sous Mon Mothma c'est logique et efficace. Si tu pars sur un autre Amiral, opte plutôt pour Admonition, qui sera bon tout le temps. Après, vu que tu vises les dés noirs, tu devrais chercher à les assurer, car ces petits c**s font souvent chou blanc au moment le plus important. Torpilles à Proton, excellent. Mais avec Experts en Artillerie en plus, tu vas pouvoir déchirer bien plus de coques!
- La chasse risque d'être un soucis aussi avec cette flotte, tant que tes vaisseaux ne gagnent pas en impact ou en résistance. Tu pourrais envisager quelques AWing pour contrer les Bombardiers ennemis, ou des Filous si tu ne veux pas t'embêter avec des orders d'escadron. Mais c'est aussi selon ce que tu as comme figurines. Si tu n'as pas de chasseurs du tout, il faudra alors revoir un peu ta composition en ce sens aussi.
Désolé pour le mix français anglais, mais parfois le nom des cartes en français m'échappent
J'espère que ça va t'aiguiller un peu.
Ritalbringer- Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 43
Localisation : Suisse
Re: [400 pts Rebelle] 1er flotte
Merci pour ton retour, du coup j'ai revu ma flotte rebelle
400pts TTS/B (397/400)
=====================
Croiseur stellaire MC80 (96 + 47)
+ Général Madine (30)
+ Armement Dorsal (9)
+ Mon Karren (
Nebulon-B Escort Frigate (57 +
+ Redemption (
Corvette CR90 A (44 + 7)
+ Circuits Auxiliaires de Turbolaser (7)
Corvette CR90 B (39 +
+ Rayon Surchargeant (
GR-75 Transports moyens (18 + 6)
+ Equipages de Réparation (4)
+ Bright Hope (2)
Hera Syndulla (28)
3 x Escadron de X-Wing (3 x 13)
400pts TTS/B (397/400)
=====================
Croiseur stellaire MC80 (96 + 47)
+ Général Madine (30)
+ Armement Dorsal (9)
+ Mon Karren (
Nebulon-B Escort Frigate (57 +
+ Redemption (
Corvette CR90 A (44 + 7)
+ Circuits Auxiliaires de Turbolaser (7)
Corvette CR90 B (39 +
+ Rayon Surchargeant (
GR-75 Transports moyens (18 + 6)
+ Equipages de Réparation (4)
+ Bright Hope (2)
Hera Syndulla (28)
3 x Escadron de X-Wing (3 x 13)
drachos- Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2018
Re: [400 pts Rebelle] 1er flotte
C'est mieux, ça te fera déjà un bon premier test.
Après, j'insiste avec Tirs Traçants sur le Mon Karren, que tu peux mettre à la place de l'Armement dorsal pour les points. Tirs Traçants te permets de vraiment fiabiliser ces maudits dés rouges avec des relances au prix d'un dé bleu.
Rédemption est probablement le plus mauvais titre pour une NebB. Mais je devine que tu n'as pas acheté l'extension pour ce vaisseau, mais que tu l'as eu dans la boite de base, donc tu n'as pas les 2 bons titres qui vont avec. A la limite, enlève le titre Redemption et mets l'Armement Dorsal, au moins tu balanceras 4 dés rouges par tir.
Equipages de reparation ce n'est pas non plus folichon, tu le verras avec l'expérience. Privilégie Réseau de Communications (pour filer des tokens à tes vaisseaux), Communications Amplifiées (pour activer ta chasse à portée longue), Jamming Field (si tu veux perturber la chasse adverse) ou encore Outils de slicer (pour venir déranger un peu les vaisseaux ennemis).
Hera n'est pas non plus vraiment efficace vu son prix et son impact (un seul jeton de defense pour son prix c'est du vol), mais si elle te plait, joue-la et fais-toi plaisir
Après, j'insiste avec Tirs Traçants sur le Mon Karren, que tu peux mettre à la place de l'Armement dorsal pour les points. Tirs Traçants te permets de vraiment fiabiliser ces maudits dés rouges avec des relances au prix d'un dé bleu.
Rédemption est probablement le plus mauvais titre pour une NebB. Mais je devine que tu n'as pas acheté l'extension pour ce vaisseau, mais que tu l'as eu dans la boite de base, donc tu n'as pas les 2 bons titres qui vont avec. A la limite, enlève le titre Redemption et mets l'Armement Dorsal, au moins tu balanceras 4 dés rouges par tir.
Equipages de reparation ce n'est pas non plus folichon, tu le verras avec l'expérience. Privilégie Réseau de Communications (pour filer des tokens à tes vaisseaux), Communications Amplifiées (pour activer ta chasse à portée longue), Jamming Field (si tu veux perturber la chasse adverse) ou encore Outils de slicer (pour venir déranger un peu les vaisseaux ennemis).
Hera n'est pas non plus vraiment efficace vu son prix et son impact (un seul jeton de defense pour son prix c'est du vol), mais si elle te plait, joue-la et fais-toi plaisir
Ritalbringer- Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 43
Localisation : Suisse
Re: [400 pts Rebelle] 1er flotte
Oui effectivement je fais en fonction de ce que j'ai à dispo
Je remplace Hera par Ketsu et 1 X-wing, j'ai viré le titre de la NebB.
Je remplace Hera par Ketsu et 1 X-wing, j'ai viré le titre de la NebB.
drachos- Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2018
Re: [400 pts Rebelle] 1er flotte
J'ai bien pensé C'est déjà un bon début de flotte!
Par contre, plutôt que Ketsu balancée là-dedans, reste sur Hera (ou Han Solo), teste et amuses-toi.
Par contre, plutôt que Ketsu balancée là-dedans, reste sur Hera (ou Han Solo), teste et amuses-toi.
Ritalbringer- Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 43
Localisation : Suisse
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