croiseur de classe Dreadnought
+2
Carey_
shepard
6 participants
Star Wars: Armada :: Le jeu :: Créations
Page 1 sur 1
croiseur de classe Dreadnought
dans l'optique de mon achat des jours a venir sur shapeways d'un croiseur de classe dreadnought j'ai regarder les différente carte faite par des amateur
voici la version d'armada shipyard
voici la mienne corriger je lui ai rajouter 1 point de coque et remplacer une redirection par un consolidation et ajouter un slot d 'amelioration qu'en pensez vous en terme de points?
voici la version d'armada shipyard
voici la mienne corriger je lui ai rajouter 1 point de coque et remplacer une redirection par un consolidation et ajouter un slot d 'amelioration qu'en pensez vous en terme de points?
shepard- Messages : 117
Re: croiseur de classe Dreadnought
2 points en plus pour tout ça, c'est pas cher payé... Au niveau fluff, les cuirassés sont fait pour évoluer en larges groupes sans renfort de chasse, donc l'amélioration antichasse me parait de trop. Pour retranscrire le cauchemar des cuirassés en terme de chaîne de commandement, je te propose de remettre le "4" en valeur d'ordre, avec eventuellement une carte de titre qui baisse cette valeur d'ordre pour tous les dreadnoughts présents (circuits asservis, tout ça).
J'adore l'histoire de ce vaisseau, et je trouve ça sympa d'en aligner cinq ou six pour reproduire cet effet de masse. Et on est encore sous les 400 points ^^.
J'adore l'histoire de ce vaisseau, et je trouve ça sympa d'en aligner cinq ou six pour reproduire cet effet de masse. Et on est encore sous les 400 points ^^.
justement au temps jadis de la guerre des clone ces vaisseaux ne transporter pas de chasse mais le refit de l'empire leur permet de transporter 2 escadron de plus je les pense plus solide que des gladiator mais un peut moins que des victory tu pense que 70 points serait mieux ?
(tiens, j'ai un escadron embarqué dans mes sourcebooks ^^). La capacité en chasseurs embarqué n'implique pas vraiment la valeur d'escadron, sinon la CR90 aurait une valeur de zéro. Et ça n'implique pas non plus de fortes capacités de défenses antichasse (genre le transporteur KDY qui transporte autant de chasseurs qu'un DSI mais a très peu de canons, n'étant qu'un carrier)
Ce sont des croiseurs cuirassés, je pense qu'ils peuvent être presque aussi résistants que des Victoire. Ce sont les boucliers qui pèchent, parce que c'est un vieux modèle. Le blindage, lui est épais, comme le vaisseau. C'est un tank.
J'suis pas assez expérimenté pour calculer un nombre de points mais il doit y avoir une "règle de calcul" quelque part, un algorythme. Ce serait marrant de se pencher sur des équations à une douzaine d'inconnues (coque, écrans sur différents flancs, vitesse max, manoeuvrabilité, valeurs ordre, escadron, mécanique, nombre de dés... du théorycrafting quoi ^^)
Ce sont des croiseurs cuirassés, je pense qu'ils peuvent être presque aussi résistants que des Victoire. Ce sont les boucliers qui pèchent, parce que c'est un vieux modèle. Le blindage, lui est épais, comme le vaisseau. C'est un tank.
J'suis pas assez expérimenté pour calculer un nombre de points mais il doit y avoir une "règle de calcul" quelque part, un algorythme. Ce serait marrant de se pencher sur des équations à une douzaine d'inconnues (coque, écrans sur différents flancs, vitesse max, manoeuvrabilité, valeurs ordre, escadron, mécanique, nombre de dés... du théorycrafting quoi ^^)
tu n'a pas tort oui voir alors a retirer le slot d'amelioration de chasse
Ce croiseur apparaît partout, pas mal de monde dont vous en faites régulièrement référence. De quelle histoire et quelle période est il?
FrStark- Messages : 2326
il apparait de mémoire pour la premiere fois dans les bd clone wars mais sa vrai premiere apparition et dans la trilogie de thrawn
bon aprés avoir ressortit de la cave mes livre de jdr de star wars D6
le dreadnought a plus de coque qu'un victory mais moins de bouclier
donc je lui ai mit le même nombre de points de coque qu'un victory mais avec les deux consolidation il sera plus résistant j'ai également virer 1 boucliers sur la proue
qu'en pensez vous en termes de cout en points
bon aprés avoir ressortit de la cave mes livre de jdr de star wars D6
le dreadnought a plus de coque qu'un victory mais moins de bouclier
donc je lui ai mit le même nombre de points de coque qu'un victory mais avec les deux consolidation il sera plus résistant j'ai également virer 1 boucliers sur la proue
qu'en pensez vous en termes de cout en points
Ce cuirassé a été construit pendant la guerre des clones, en masse. C'était le plus gros vaisseau de l'époque. Il a vite été supplanté par les Victory et Impérial class (a l'époque où il a été décrit, il n'y avait pas de prelogie donc pas d'Acclamator class)
Résistant, on lui reprochait surtout son manque de vitesse, ses générateurs faiblards et ses besoins en équipage énormes. Peu d'automatisation, des systèmes redondants, un cauchemar a entretenir... Pas mal de défauts qui l'ont mis à l'écart. La marine voulait les réformer mais finalement les a améliorés (avec un hangar de chasseur entre autres) et à continué à les utiliser dans. La Bordure, en flotte de soutien surtout. De nombreux cuirassés ont été récupérés par des organisations civiles ou criminelles, et l'Alliance en a eu sa part. La frégate d'assaut mark I est un cuirassé Rendili modifié, pour réduire son équipage.
L'une des plus fameuse histoire est celle de la flotte Katana. Le principal défaut des cuirassés étant leur besoin en équipage (16000 hommes selon mon source book), un essai a été fait avec des circuits asservis. Un seul cuirassé était piloté et les autres reproduisaient ses manoeuvres et tirs. Une bonne idée... Jusqu'à ce qu'un incident se produise et que le vaisseau de tête saute à l'aveugle dans l'hyperespace avec un équipage mort ou dément, suivi par toute la flotte. C'est des années plus tard que Thrawn monte une opération pour les récupérer, dans le but de grossir sa flotte et de porter un coup fatal à la route jeune Nouvelle République.
Bon, ça fait très ''quatrième de couverture'' mais je t'invite à lire la Trilogie de l'héritier de l'Empire, une des meilleures écrites à ce jour amha. Je te les passerais si tu veux
Résistant, on lui reprochait surtout son manque de vitesse, ses générateurs faiblards et ses besoins en équipage énormes. Peu d'automatisation, des systèmes redondants, un cauchemar a entretenir... Pas mal de défauts qui l'ont mis à l'écart. La marine voulait les réformer mais finalement les a améliorés (avec un hangar de chasseur entre autres) et à continué à les utiliser dans. La Bordure, en flotte de soutien surtout. De nombreux cuirassés ont été récupérés par des organisations civiles ou criminelles, et l'Alliance en a eu sa part. La frégate d'assaut mark I est un cuirassé Rendili modifié, pour réduire son équipage.
L'une des plus fameuse histoire est celle de la flotte Katana. Le principal défaut des cuirassés étant leur besoin en équipage (16000 hommes selon mon source book), un essai a été fait avec des circuits asservis. Un seul cuirassé était piloté et les autres reproduisaient ses manoeuvres et tirs. Une bonne idée... Jusqu'à ce qu'un incident se produise et que le vaisseau de tête saute à l'aveugle dans l'hyperespace avec un équipage mort ou dément, suivi par toute la flotte. C'est des années plus tard que Thrawn monte une opération pour les récupérer, dans le but de grossir sa flotte et de porter un coup fatal à la route jeune Nouvelle République.
Bon, ça fait très ''quatrième de couverture'' mais je t'invite à lire la Trilogie de l'héritier de l'Empire, une des meilleures écrites à ce jour amha. Je te les passerais si tu veux
Enorme "+1" sur l"héritier de l'Empire, un de mes préférés dans cet univers.
Sinon j'ai dégotté ça pour le calcul des coûts des vaisseaux : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ucyc_ZVSri89giVoLNj72ER36rZg85lOnMpUO5L32mA/edit#gid=38434546
Ton dread dans sa dernière version coût entre 71 et 67 points selon la formule utilisée donc 68 me semble correct.
Reste plus qu'à le tester et nous faire ton retour.
Sinon j'ai dégotté ça pour le calcul des coûts des vaisseaux : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ucyc_ZVSri89giVoLNj72ER36rZg85lOnMpUO5L32mA/edit#gid=38434546
Ton dread dans sa dernière version coût entre 71 et 67 points selon la formule utilisée donc 68 me semble correct.
Reste plus qu'à le tester et nous faire ton retour.
Telrunya- Messages : 95
Tiens, une extension de la suggestion plus haut, avec des cuirassés qui auraient une valeur d'ordre de 4, toujours dans l'optique des vaisseaux asservis.
°Katana
La valeur d'ordre du vaisseau diminue de 1. Quand vous révélez un cadran d'ordre, vous devez modifier tous les cadrans d'ordre des autres Cuirassés pour qu'ils affichent le même ordre
Sympa le calculateur !
°Katana
La valeur d'ordre du vaisseau diminue de 1. Quand vous révélez un cadran d'ordre, vous devez modifier tous les cadrans d'ordre des autres Cuirassés pour qu'ils affichent le même ordre
Sympa le calculateur !
Carey_- Admin
Achète-le en UFD parce que le premier prix pique les yeux ^^ .
Vert Patron- Messages : 1370
oui je comptez le commander en ufd j'ai deja commander chez eux des chasseur pour x wing et toujours en ufd la qualiter et presque egal au figurine de ffg
bon j'ai craquer le portefeuille commander un dreadnought et une fregate d'assaut rebelle mkI et des tie avenger avec des torpilleur
par contre jai pas acheter les base pour les vaisseaux elle sont trop cher au meme prix kait prit 2 gladiator j utiliserez que les base et les roue d ordre et de vitesse je compte en utilisez un pour faire des débris 3D lol si quelqu'un veut une fig de gladiator juste la fig
par contre jai pas acheter les base pour les vaisseaux elle sont trop cher au meme prix kait prit 2 gladiator j utiliserez que les base et les roue d ordre et de vitesse je compte en utilisez un pour faire des débris 3D lol si quelqu'un veut une fig de gladiator juste la fig
J'aurais fait le même choix, les bases et stands sont chers, et on en a toujours des inutilisées finalement.
MP envoyé (Fig et carte de vaisseau?)
MP envoyé (Fig et carte de vaisseau?)
Si il reste un glad, MP moi .
Vert Patron- Messages : 1370
le dreadnought
Belles machines. La MK I est vraiment classe je trouve.
Ca donne envie de tester franchement.
Ca donne envie de tester franchement.
FrStark- Messages : 2326