[Empire][wave5] Vader's expedition
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[Empire][wave5] Vader's expedition
3x arquitens avec slaved turrets (60)
1× arquiten avec armement amelio (64)
1x gozanti avec Vader, boosted com, coms net (65)
1 Mareeke Stele
1 captain Janus
1 Valen rudor
1 IG2000
1whisper
400 pts objos: premiere salve, fire lane, territoire dangereux
1× arquiten avec armement amelio (64)
1x gozanti avec Vader, boosted com, coms net (65)
1 Mareeke Stele
1 captain Janus
1 Valen rudor
1 IG2000
1whisper
400 pts objos: premiere salve, fire lane, territoire dangereux
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: [Empire][wave5] Vader's expedition
L idee est de jouer comme au temps de la mk2 x3 en ayant plus d activations, un peu moins de des sans ackbar mais des relances partout.
5 des par flanc avec cf plus relance.
JANUS est le petit home one.
1 armement amelio en cas d artillrrie avancee
La chasse est choisie pour son sustain et je vois une combo chiante entre whisper et valen (mais serait bien aussi avecle nouvel as inty qui est obstrué
5 des par flanc avec cf plus relance.
JANUS est le petit home one.
1 armement amelio en cas d artillrrie avancee
La chasse est choisie pour son sustain et je vois une combo chiante entre whisper et valen (mais serait bien aussi avecle nouvel as inty qui est obstrué
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: [Empire][wave5] Vader's expedition
Ca a l'air cool comme liste.
Ceci dit quelque remarques:
L'angle de tir latéral de l'arquitens est plus court que celui de la MKII sur l'arrière. Ce qui limite pas mal la tactique je t'ai dans mon rétroviseurs gauche et je plombe des dés rouge en m'éloignant. Ceci dit cela peu être un avantage pour arriver à placer des doubles arcs mais çà vas demander une certaine dextérité (les doubles arc à porté longue c'est pas si évident à placer surtout avec la charte de nav de l'arquiten).
Par contre le soucis majeur risque être la maniabilité de l'Arquiten.
D’expérience une liste Ackbar à vraiment besoin de spamer les ordres de nav pour gagner des clicks et se retrouver au bon endroit.
Fait nous un retour.
Ceci dit quelque remarques:
L'angle de tir latéral de l'arquitens est plus court que celui de la MKII sur l'arrière. Ce qui limite pas mal la tactique je t'ai dans mon rétroviseurs gauche et je plombe des dés rouge en m'éloignant. Ceci dit cela peu être un avantage pour arriver à placer des doubles arcs mais çà vas demander une certaine dextérité (les doubles arc à porté longue c'est pas si évident à placer surtout avec la charte de nav de l'arquiten).
Par contre le soucis majeur risque être la maniabilité de l'Arquiten.
D’expérience une liste Ackbar à vraiment besoin de spamer les ordres de nav pour gagner des clicks et se retrouver au bon endroit.
Fait nous un retour.
Weena- Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire
Re: [Empire][wave5] Vader's expedition
Oui Weena, comme le double arc est chaud la slaved turrets n est peut etre pas une penalitee sinon il faudra trouver autre chose. Pour la maniabilité avec 2 crans en fin de v3 je me fais pas de soucis meme si ca doit demander un peu de pratique
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: [Empire][wave5] Vader's expedition
alaric69 a écrit:Oui Weena, comme le double arc est chaud la slaved turrets n est peut etre pas une penalitee sinon il faudra trouver autre chose. Pour la maniabilité avec 2 crans en fin de v3 je me fais pas de soucis meme si ca doit demander un peu de pratique
En ayant vu jouer les Arquitens, on se rend vite compte que leur schéma de mouvement est ultra prévisible (hors Jerjerrod bien sur), en particulier si l'adversaire n'utilise pas de cadran d'ordre de navigation, il est ultra prévisible à cause du tableau de de vitesse qui n'a pas de variante de mouvement.
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: [Empire][wave5] Vader's expedition
Mon avis c'est que 2 crans en fin de réglette c'est quand même très limitant.
Tu peu choisir ton déplacement pour le prochain tour mais c'est à peu près tout. Si tu fait pas de nav tu vas juste tout droit et ton adversaire sait ou vont se trouver tout tes vaisseau à la fin du tour (à l'orientation près).
Quand aux slaved turret je suis assez partagé. C'est vrai que si tu reste à porté rouge c'est juste autant de dés qu'un double arc et au moins tu n'utilise qu'un seul token pour les relance avec Darky.
D'un autre coté XI16 pour le même prix permet de tuer plus vite les vaisseau adverses et permet de faire des double arc ou tirer sur autre chose.
Tu peu choisir ton déplacement pour le prochain tour mais c'est à peu près tout. Si tu fait pas de nav tu vas juste tout droit et ton adversaire sait ou vont se trouver tout tes vaisseau à la fin du tour (à l'orientation près).
Quand aux slaved turret je suis assez partagé. C'est vrai que si tu reste à porté rouge c'est juste autant de dés qu'un double arc et au moins tu n'utilise qu'un seul token pour les relance avec Darky.
D'un autre coté XI16 pour le même prix permet de tuer plus vite les vaisseau adverses et permet de faire des double arc ou tirer sur autre chose.
Weena- Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire
Re: [Empire][wave5] Vader's expedition
Weena a écrit:Mon avis c'est que 2 crans en fin de réglette c'est quand même très limitant.
Tu peu choisir ton déplacement pour le prochain tour mais c'est à peu près tout. Si tu fait pas de nav tu vas juste tout droit et ton adversaire sait ou vont se trouver tout tes vaisseau à la fin du tour (à l'orientation près).
Quand aux slaved turret je suis assez partagé. C'est vrai que si tu reste à porté rouge c'est juste autant de dés qu'un double arc et au moins tu n'utilise qu'un seul token pour les relance avec Darky.
D'un autre coté XI16 pour le même prix permet de tuer plus vite les vaisseau adverses et permet de faire des double arc ou tirer sur autre chose.
On avait réfléchi à comment équiper l'Arquiten pour qu'il soit fiable. Ce n'est pas évident étant donné qu'il est full dés rouges. Au début, on pensait bêtement mettre armement amélioré 10pts. Aussitôt, on a changé pour plus efficace : Dual turbolaser turrets 5pts + blast doors 5pts. Au final, c'est quasiment la même chose dans le cas d'une face blanche sur le jet de 4 dés (ce qui arrivera à chaque tir quasiment).
Vous me direz "Blast door sur un si petit appareil?", oui, c'est vrai, ce n'est pas vraiment optimal, mais ça peut le maintenir un tour de plus et s'assurer un ou 2 tirs de plus.
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: [Empire][wave5] Vader's expedition
FrStark a écrit:Dual turbolaser turrets 5pts + blast doors 5pts. Au final, c'est quasiment la même chose dans le cas d'une face blanche sur le jet de 4 dés (ce qui arrivera à chaque tir quasiment).
Dans l'absolu je suis d'accord. Sauf que Vador est déjà dans la flotte donc les relance sont déjà là.
Sinon à poil ou avec spinal armement pour rendre les double arcs plus méchant et éviter les angles mort sur l'avant.
Le slot défensif sur ce vaisseau j'y crois moyen.
La version Commande avec engine tech peu pe faire des truc sympa aussi.
Weena- Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire
Re: [Empire][wave5] Vader's expedition
perso avec Vader, je préfère ajouter un dé sur un pool moyen avec accuracy quasi assuré avec Janus. Le slot defensif sur une nuée ne vaut pas la peine car on ne sait pas quel vaisseau va etre ciblé et surtout si on pourra l activer de manière utile vu la capacité à se faire one shot.
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: [Empire][wave5] Vader's expedition
@alaric:
Et tu l'as joué la liste en vrai !?
Le cadran de mouvement de l'arquitens est . Tu risques de souvent être en manoeuvre. L'absence de valeur d'embardé sur les premières section est très fortement pénalisant. Tu verras ça rappelle la wave 2 avec ton VSD à vitesse 2 et l'inertie du costa concordia en face des récifs.....
Et tu l'as joué la liste en vrai !?
Le cadran de mouvement de l'arquitens est . Tu risques de souvent être en manoeuvre. L'absence de valeur d'embardé sur les premières section est très fortement pénalisant. Tu verras ça rappelle la wave 2 avec ton VSD à vitesse 2 et l'inertie du costa concordia en face des récifs.....
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patrack- Admin
- Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 47
Localisation : Toulouse
Re: [Empire][wave5] Vader's expedition
patrack a écrit:@alaric:
Et tu l'as joué la liste en vrai !?
Le cadran de mouvement de l'arquitens est . Tu risques de souvent être en manoeuvre. L'absence de valeur d'embardé sur les premières section est très fortement pénalisant. Tu verras ça rappelle la wave 2 avec ton VSD à vitesse 2 et l'inertie du costa concordia en face des récifs.....
non toujours pas testé mais je suis d'accord et j'ai déjà une liste en V2 avec Vader et des Arquis:
Gladiator II avec Stratèges implacables, Tech moteur, propulseur agrandis, Demolisher
2 Arquitens avec Tourelles asservies
Gozanti avec Vader et boosted com
Bossk
Valen rudor
Zertik Strom
Sootir fel
Captain jonus
Maarek Stele
386 pts
On varie les plaisirs avec ce bon vieux Demo qui n'a plus besoin de Ordnance expert avec vader et va donc pouvoir aussi gérer les chasseurs avec Stratèges implacable (avec bossk en cible prioritaire mais rudor et les bombers le font aussi).
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
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