Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Empire][wave5] Vader's expedition

4 participants

Aller en bas

[Empire][wave5] Vader's expedition  Empty [Empire][wave5] Vader's expedition

Message par alaric69 Lun 26 Déc 2016 - 8:07

3x arquitens avec slaved turrets (60)
1× arquiten avec armement amelio (64)
1x gozanti avec Vader, boosted com,  coms net (65)

1 Mareeke Stele
1 captain Janus
1 Valen rudor
1 IG2000
1whisper

400 pts objos: premiere salve, fire lane, territoire dangereux
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Empire][wave5] Vader's expedition  Empty Re: [Empire][wave5] Vader's expedition

Message par alaric69 Lun 26 Déc 2016 - 8:22

L idee est de jouer comme au temps de la mk2 x3 en ayant plus d activations, un peu moins de des sans ackbar mais des relances partout.
5 des par flanc avec cf plus relance.
JANUS est le petit home one.
1 armement amelio en cas d artillrrie avancee

La chasse est choisie pour son sustain et je vois une combo chiante entre whisper et valen (mais serait bien aussi avecle nouvel as inty qui est obstrué
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Empire][wave5] Vader's expedition  Empty Re: [Empire][wave5] Vader's expedition

Message par Weena Lun 26 Déc 2016 - 10:15

Ca a l'air cool comme liste.

Ceci dit quelque remarques:

L'angle de tir latéral de l'arquitens est plus court que celui de la MKII sur l'arrière. Ce qui limite pas mal la tactique je t'ai dans mon rétroviseurs gauche et je plombe des dés rouge en m'éloignant. Ceci dit cela peu être un avantage pour arriver à placer des doubles arcs mais çà vas demander une certaine dextérité (les doubles arc à porté longue c'est pas si évident à placer surtout avec la charte de nav de l'arquiten).

Par contre le soucis majeur risque être la maniabilité de l'Arquiten.
D’expérience une liste Ackbar à vraiment besoin de spamer les ordres de nav pour gagner des clicks et se retrouver au bon endroit.

Fait nous un retour.
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

[Empire][wave5] Vader's expedition  Empty Re: [Empire][wave5] Vader's expedition

Message par alaric69 Mar 27 Déc 2016 - 13:10

Oui Weena, comme le double arc est chaud la slaved turrets n est peut etre pas une penalitee sinon il faudra trouver autre chose. Pour la maniabilité avec 2 crans en fin de v3 je me fais pas de soucis meme si ca doit demander un peu de pratique
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Empire][wave5] Vader's expedition  Empty Re: [Empire][wave5] Vader's expedition

Message par FrStark Mar 27 Déc 2016 - 13:52

alaric69 a écrit:Oui Weena,  comme le double arc est chaud la slaved turrets n est peut etre pas une penalitee sinon il faudra trouver autre chose. Pour la maniabilité avec 2 crans en fin de v3 je me fais pas de soucis meme si ca doit demander un peu de pratique

En ayant vu jouer les Arquitens, on se rend vite compte que leur schéma de mouvement est ultra prévisible (hors Jerjerrod bien sur), en particulier si l'adversaire n'utilise pas de cadran d'ordre de navigation, il est ultra prévisible à cause du tableau de de vitesse qui n'a pas de variante de mouvement.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

[Empire][wave5] Vader's expedition  Empty Re: [Empire][wave5] Vader's expedition

Message par Weena Mar 27 Déc 2016 - 14:22

Mon avis c'est que 2 crans en fin de réglette c'est quand même très limitant.

Tu peu choisir ton déplacement pour le prochain tour mais c'est à peu près tout. Si tu fait pas de nav tu vas juste tout droit et ton adversaire sait ou vont se trouver tout tes vaisseau à la fin du tour (à l'orientation près).

Quand aux slaved turret je suis assez partagé. C'est vrai que si tu reste à porté rouge c'est juste autant de dés qu'un double arc et au moins tu n'utilise qu'un seul token pour les relance avec Darky.

D'un autre coté XI16 pour le même prix permet de tuer plus vite les vaisseau adverses et permet de faire des double arc ou tirer sur autre chose.
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

[Empire][wave5] Vader's expedition  Empty Re: [Empire][wave5] Vader's expedition

Message par FrStark Mar 27 Déc 2016 - 15:59

Weena a écrit:Mon avis c'est que 2 crans en fin de réglette c'est quand même très limitant.

Tu peu choisir ton déplacement pour le prochain tour mais c'est à peu près tout. Si tu fait pas de nav tu vas juste tout droit et ton adversaire sait ou vont se trouver tout tes vaisseau à la fin du tour (à l'orientation près).

Quand aux slaved turret je suis assez partagé. C'est vrai que si tu reste à porté rouge c'est juste autant de dés qu'un double arc et au moins tu n'utilise qu'un seul token pour les relance avec Darky.

D'un autre coté XI16 pour le même prix permet de tuer plus vite les vaisseau adverses et permet de faire des double arc  ou tirer sur autre chose.

On avait réfléchi à comment équiper l'Arquiten pour qu'il soit fiable. Ce n'est pas évident étant donné qu'il est full dés rouges. Au début, on pensait bêtement mettre armement amélioré 10pts. Aussitôt, on a changé pour plus efficace : Dual turbolaser turrets 5pts + blast doors 5pts. Au final, c'est quasiment la même chose dans le cas d'une face blanche sur le jet de 4 dés (ce qui arrivera à chaque tir quasiment).
Vous me direz "Blast door sur un si petit appareil?", oui, c'est vrai, ce n'est pas vraiment optimal, mais ça peut le maintenir un tour de plus et s'assurer un ou 2 tirs de plus.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

[Empire][wave5] Vader's expedition  Empty Re: [Empire][wave5] Vader's expedition

Message par Weena Mar 27 Déc 2016 - 16:13

FrStark a écrit:Dual turbolaser turrets 5pts + blast doors 5pts. Au final, c'est quasiment la même chose dans le cas d'une face blanche sur le jet de 4 dés (ce qui arrivera à chaque tir quasiment).

Dans l'absolu je suis d'accord. Sauf que Vador est déjà dans la flotte donc les relance sont déjà là.

Sinon à poil ou avec spinal armement pour rendre les double arcs plus méchant et éviter les angles mort sur l'avant.

Le slot défensif sur ce vaisseau j'y crois moyen.

La version Commande avec engine tech peu pe faire des truc sympa aussi.
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

[Empire][wave5] Vader's expedition  Empty Re: [Empire][wave5] Vader's expedition

Message par alaric69 Mar 27 Déc 2016 - 16:55

perso avec Vader, je préfère ajouter un dé sur un pool moyen avec accuracy quasi assuré avec Janus. Le slot defensif sur une nuée ne vaut pas la peine car on ne sait pas quel vaisseau va etre ciblé et surtout si on pourra l activer de manière utile vu la capacité à se faire one shot.
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Empire][wave5] Vader's expedition  Empty Re: [Empire][wave5] Vader's expedition

Message par patrack Mer 28 Déc 2016 - 18:19

@alaric:

Et tu l'as joué la liste en vrai !?

Le cadran de mouvement de l'arquitens est Sad. Tu risques de souvent être en manoeuvre. L'absence de valeur d'embardé sur les premières section est très fortement pénalisant. Tu verras ça rappelle la wave 2 avec ton VSD à vitesse 2 et l'inertie du costa concordia en face des récifs.....

patrack
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Empire][wave5] Vader's expedition  Empty Re: [Empire][wave5] Vader's expedition

Message par alaric69 Mer 28 Déc 2016 - 19:17

patrack a écrit:@alaric:

Et tu l'as joué la liste en vrai !?

Le cadran de mouvement de l'arquitens est Sad. Tu risques de souvent être en manoeuvre. L'absence de valeur d'embardé sur les premières section est très fortement pénalisant. Tu verras ça rappelle la wave 2 avec ton VSD à vitesse 2 et l'inertie du costa concordia en face des récifs.....

non toujours pas testé mais je suis d'accord et j'ai déjà une liste en V2 avec Vader et des Arquis:

Gladiator II avec Stratèges implacables, Tech moteur, propulseur agrandis, Demolisher
2 Arquitens avec Tourelles asservies
Gozanti avec Vader et boosted com

Bossk
Valen rudor
Zertik Strom
Sootir fel
Captain jonus
Maarek Stele

386 pts

On varie les plaisirs avec ce bon vieux Demo qui n'a plus besoin de Ordnance expert avec vader et va donc pouvoir aussi gérer les chasseurs avec Stratèges implacable (avec bossk en cible prioritaire  mais rudor et les bombers le font aussi).
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Empire][wave5] Vader's expedition  Empty Re: [Empire][wave5] Vader's expedition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum