Raider impérial : Instigator

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Raider impérial : Instigator

Message par Memphis le Mer 22 Fév - 12:27

benito75 a écrit:D'autant qu'à la base qui joue avec des raider... ça saute en 1 volée de tir ce n'est pas super simple à placer efficacement et ça a la force de frappe d'une mouche.

Pour le rapport points/puissance c'est souvent 50pts offerts à l'adversaire (ou plus s'il est suréquipé )

Pourquoi ?! Oo Il semble pas mal en anti-escadron non ? En plus il est relativement rapide. Après je ne l'ai jamais testé, mais il ne me semble pas si mauvais, si ?
avatar
Memphis

Messages : 197
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : L'homme qui changeait d'AVATAR comme de marque de CHIPS...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raider impérial : Instigator

Message par FrStark le Mer 22 Fév - 12:29

J comprends votre raisonnement mais la VF dit ''comme s'il etait engagé par 2 escadrons ''.
Donc ces escadrons n'ont pas lieu d'être considérés. Ils n existent pas, c'est pour illustrer le propos et faire comprendre à l adversaire commrnt sont engagés et affectés ses escadrons. Le ''comme'' montre bien que ce terme de ''2 escadrons'' n'est à considérer que pour la phrase de l instigator, pour comprendre comment ce titre altére les règles d escadrons.
Du coup, on n'en tient pas compte pour le reste, il n'y a pas d interaction possible avec cela. Valen peut être poutré avec le sourire.
avatar
FrStark

Messages : 1208
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raider impérial : Instigator

Message par Motta le Mer 22 Fév - 12:37

Euh, sisi, on en tient compte pour le reste.

Quand tu vérifies si ton escadron peut taper sur Valen, s'il est dans la zone d'effet d'Instigator, ben il peut pas parce qu'il est considéré "comme étant engagé par deux escadrons supplémentaires" et que Valen dit "haha, tant qu'un escadron ennemi est engagé par un autre escadron, il ne peut pas m'attaquer, le nullard".

Motta

Messages : 307
Date d'inscription : 22/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raider impérial : Instigator

Message par Minéralarimal le Mer 22 Fév - 12:52

Ce n'est pas la première fois que nous échangeons sur Valen.
Il va falloir une FAQ spéciale Valen Shocked
avatar
Minéralarimal

Messages : 666
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 45
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raider impérial : Instigator

Message par FrStark le Mer 22 Fév - 12:55

Mais la phrase dit ''comme s'il '' donc c'est pas le cas concrètement. Le but de ce terme c'est de savoir à quel niveau d engagement se trouvrnt les escadrons adverses et à quel point ils sont affectés.
Ces escadrons sont dans la définition, pas dans la partie.
Fin bref c'est sans fin ca se mange sans faim Very Happy
avatar
FrStark

Messages : 1208
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raider impérial : Instigator

Message par alaric69 le Mer 22 Fév - 12:58

Valen, Rudor, ton moulin, ton moulin va trop viteuh,
Valen, Rudor, ton moulin, ton moulin va trop fort.
avatar
alaric69

Messages : 2053
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raider impérial : Instigator

Message par Motta le Mer 22 Fév - 13:03

Je comprends pas bien ton point de vue, je dois l'avouer.

Instigator crée une zone autour où tout escadron ennemi est traité comme s'il était engagé par deux escadrons en plus de ce qui est sur la table.

Même si ces deux escadrons n'existent pas, leur seule utilité est d'être pris en compte dans toutes les situations qui dépendent de l'engagement, comme dans le cas de Valen.

Sinon la carte ne sert à rien ?

Motta

Messages : 307
Date d'inscription : 22/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raider impérial : Instigator

Message par FrStark le Mer 22 Fév - 14:00

Oui mais en français, ''comme s'il '' ne veut pas dire ''il est''.
avatar
FrStark

Messages : 1208
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raider impérial : Instigator

Message par Motta le Mer 22 Fév - 14:29

Je crois avoir compris, je reformule :
Instigator ne change pas la règle d'engagement des escadrons existants, la carte dit que tout socle d'escadron ennemi est engagé par deux escadrons quand il est dans la zone à distance 1 autour du raider, en plus de toute fig existante et même s'il n'y en a pas.

C'est parce que ces escadrons n'existent pas sur la table que c'est "comme s'il était" engagé, mais dans les faits "il est" engagé. Donc le X ne bouge pas, par exemple. Et il ne tire pas non plus sur Valen, si celui-ci passe dans le coin.

Motta

Messages : 307
Date d'inscription : 22/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raider impérial : Instigator

Message par Minéralarimal le Mar 27 Juin - 11:40

Memphis a écrit:Pas évident les règles autour de l'instigator. Donc je récapitule : [un escadron à distance 1 de :]

Instigator tout seul: l'escadron ne peut pas se déplacer (même avec Sang Froid, puisqu'il est considéré comme engagé "par deux escadrons") mais peut tirer sur Instigator.

Instigator et un escadron: l'escadron ne peut toujours pas se déplacer, mais peut tirer sur l'escadron ennemi (et pas sur Instigator)

Instigator et Valen Rudor: l'escadron ne peut toujours pas se déplacer, mais peut tirer sur Instigator (et pas sur Valen Rudor)

Instigator et un escadron lourd: l'escadron ne peut toujours pas se déplacer, mais peut tirer sur l'escadron lourd ou sur l'Instigator.

Instigator et un autre vaisseau: l'escadron ne peut toujours pas se déplacer (même si l'autre vaisseau est entre lui et l'Instigator*) mais peut tirer sur l'un ou l'autre des vaisseaux.


*deux escadrons à distance 1 sont engagés sauf s'il y a un obstacle, mais ici seul notre escadron est considéré comme engagé "même s'il n'est pas réellement engagé" Donc les obstacles ne bloquent pas cette capacité.

Je remonte ce post, nous nous sommes posés la question à Dijon dans le cadre de la dernière situation, et nous nous sommes trompés dans la réponse.
avatar
Minéralarimal

Messages : 666
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 45
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raider impérial : Instigator

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum