Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Empire] Interdictor strike back !

+4
FrStark
alaric69
nooby
pellegr
8 participants

Aller en bas

[Empire] Interdictor strike back ! Empty [Empire] Interdictor strike back !

Message par nooby Ven 31 Mar 2017 - 9:50

Salut je continue dans ma série de dépoussiérer les éléments peu ou pas utilisé.

Aujourd'hui je me suis lancé le challenge de faire une liste avec l'interdictor et l'arquiten que je n'avais pas encore testé.

Liste:

Je pensais dans un premier temps faire une liste avec vador, afin de pouvoir rentabiliser le jeton Contain (celui qui annule les critiques). Rapidement la liste ressemblait à une version Arcbar light (attaque dé rouge à longue portée) sans les équipes d'artilleur pour la faire briller, puis j'ai décidé de changer complètement de tactique pour la rendre encore plus fun et amusante à jouer.

Le concept de la flotte est très simple, elle dispose d'une énorme réserve de point de coque avec motti et les Porte anti-explosions renforcées (40 points de coque en tout !) De plus, les vaisseaux offensifs sont équipés de Techniciens moteurs qui leur permettent d'accroitre leur mobilité, mais surtout de pouvoir rentrer deux fois dans un vaisseau. Il s'agit donc d'une flotte défensive conçut pour survivre et compensé leur faible puissance de feu par du rentre dedans.


L'interdictor est énormément chargé au point de valoir le prix d'un ISD 2, mais dispose du même nombre de point de vie et d'une résistance supérieure (voir d'une mobilité supérieure aussi). Il dispose de la plus forte valeur d'ingénierie ce qui lui permet de régénéré jusqu'à 4 boucliers par tour, cela lui permet facilement de se soigner des attaque à longue portée en phase d'approche. Puis à courte portée Brouilleur télémétrique permet de lisser efficacement les dommages (un lando utilisable 2 fois par tour). La Batterie ioniques SW-7 rend le dommage ultra constant, en double arc vous êtes garantie de faire au minimum 6 (répartie en deux attaque donc le brace est limité) et avec les Techniciens moteurs et un peu de rentre dedans vous rajouté 3 dommages.

Les arquitens avec Techniciens moteurs sont extrêmement agiles et rapide. Circuit auxiliaires de Turbolaser voir Techniciens moteurs lors permet de faire des dommages non négligeables à la liste adverse. Lors 9 points de coque et lors mobilité les rendent difficiles à abattre, de plus Hand of Justice Permet d'utiliser une deuxième fois un token Brace ou evade sans les perdre.

Les gozanti classique servent à créer de l'activation temporiser et fournir en token le reste de la flotte (surtout à l'interdictor pour qu'il puisse se réparer et utilisé les Techniciens moteur sa chaque tour).

La chasse minimaliste sert de garde rapproché au vaisseau leur but est de temporisé un peu (et j'avais envie de testé valen)

Pour les objectifs : Ennemic public pour augmenter les dommages (et les points gagnés), Jamming Barrier et Solar Corona servent à augmenter la survie de la flotte. Planetary Ion Cannon pourrait être un objectif intéressant pour augmenter les dommages (mais manque de stratégique).


Voilà un compte rendu de la partie teste d'hier viendra bientôt.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] Interdictor strike back ! Empty Re: [Empire] Interdictor strike back !

Message par pellegr Ven 31 Mar 2017 - 12:53

ça m’intéresse, j’hésite à l'acheter
pellegr
pellegr

Messages : 406
Date d'inscription : 19/10/2016
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] Interdictor strike back ! Empty Re: [Empire] Interdictor strike back !

Message par alaric69 Ven 31 Mar 2017 - 15:14

Amha avec une utilisation repandue des RFB 1 seul moyen socle et des petits tu gagnerais a jouer Tagge plutot que Motti. Et comme ca tu depoussieres aussi l amiral!
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] Interdictor strike back ! Empty Re: [Empire] Interdictor strike back !

Message par FrStark Ven 31 Mar 2017 - 15:41

Y a de l idée dans cette conception de liste, ça me plaît ! Je suis curieux de voir le résultat. Je n'ose jamais sortir ce foutu Interdictor, j'ai toujours l'impression que j vais foirer ma compo avec lui. C'est un vaisseau de stratégie de secours, pas d opportuniste, C'est ce qui en fait la difficulté à l'utiliser.
En tirer son plein potentiel dépend quasiment des choix de l adversaire, ce qui fait qu'il est trop aléatoire sur le champ de bataille.
C'est un beau vaisseau qui a certainement sa place dans le jeu mais j suis trop frileux pour le sortir, j lui préfère toujours un ISD I même si je sais bien qu'ils ne remplissent pas du tout les mêmes rôles.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] Interdictor strike back ! Empty Re: [Empire] Interdictor strike back !

Message par nooby Ven 31 Mar 2017 - 16:00

alaric69 a écrit:Amha avec une utilisation repandue des RFB 1 seul  moyen socle et des petits tu gagnerais a jouer Tagge plutot que Motti. Et comme ca tu depoussieres aussi l amiral!

J'avais pris Motti pour avoir encore plus de points de coque, mais Tague pourrait être une alternative viable. Il permet d'utiliser au tour 2 les jetons évade des arquiten pour ensuite les récupéré tour 3 et de redonner un brace à l'interdictor au tour 5.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] Interdictor strike back ! Empty Re: [Empire] Interdictor strike back !

Message par Tabulazero Lun 3 Avr 2017 - 10:39

nooby a écrit:


Voilà un compte rendu de la partie teste d'hier viendra bientôt.

Ben, je peux résumer en disant que j'ai encore pris une grosse branlée.

L'Amiral Radus a eut comme un coup de barre...
[Empire] Interdictor strike back ! 3470701734_1a65baac92_z

Je jouais ceci

Spoiler:

Bon:
- J'ai commencé par un mauvais deploiment parce que cette liste est une variante de ma Yavaris + Assault cruiser. L'idée de base etant de se deplacer en bloc de sorte à ce que de n'importe quel angle d'attaque Nooby's se prenne un gros arc.
- Sauf que j'ai eu peur de venir directement sur le centre de sa ligne et j'ai decouvert que le Liberty n'est pas aussi maniable que cela. Il est resté sur l'extreme droite de ma ligne... et comme il a besoin d'un gros rayon pour tourner, je n'ai pas pu le faire tourner asset vite pour venir s'occuper du Dictor qui est venu se loger juste entre l'Assault et le Battle.
- Je me rend compte que Sato autant c'est bien pour aller chopper du gros socle, autant c'est difficile avec du petit et du rapide. J'active ma GR-75 pour envoyer 2-YWING a porté courte. Nooby active son Arquitens et la sort de l'arc du BattleCruiser.
- J'ai bien psychoté avec ma chasse parce que j'avais une peur bleu que Nooby me la lock avec son interdictor.
- L'Interdictor est absolument increvable. Double arc de MC-80 et il est comme neuf... et en plus il fait super mal de maniere tres regulière.
- Engine tech sur Arquitens fait toute la difference.

Bref, je n'ai pas tres bien joué cette liste puisque c'etait la deuxieme fois seulement que je sortais le Liberty. Prochaine fois, je fonce dans le tas et split l'Assault Cruiser du Battle Cruiser.


Dernière édition par Tabulazero le Lun 3 Avr 2017 - 10:56, édité 1 fois (Raison : B)
Tabulazero
Tabulazero

Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] Interdictor strike back ! Empty Re: [Empire] Interdictor strike back !

Message par FrStark Lun 3 Avr 2017 - 14:42

Nooby devient un vrai ouvre boîte : il en déglingue de la carlingue!

Sympa le petit compte rendu. Oui le Liberty, à sa découverte, à une facheuse tendance à décevoir quand tu découvres sa table de vitesse, mais une fois comprise, il est bien violent le garçon.
Au passage, engine tech ou Jerjerrod sont indispensables aux Arcquitens, car pour les avoir joués sans l'un des 2, il est très compliqué de profiter de leurs dés rouges et de leur faire éviter tout danger.
Une combinaison des 2 serait d'ailleurs monstrueuse, cela pourrait permettre à ce vaisseau, à vitesse 2, de faire un virage à 90° avec Jerjerrod + 45° supplémentaire avec engine tech.
Je faisais pas aussi bien avec ma 106 sur le terrain vague
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] Interdictor strike back ! Empty Re: [Empire] Interdictor strike back !

Message par nooby Lun 3 Avr 2017 - 21:40

Voici le compte rendu :

On tire l'initiative au dé et je me retrouve premier joueur avec l'objectif Position avantageuse. Pour le déploiement c'est très simple, je fais une formation de défiler au centre de la table pour couvrir toute la zone à vitesse 2 sauf les Gozanti qui sont à vitesse 1 (et c'est jolie d'avoir des vaisseaux bien aligné).
[Empire] Interdictor strike back ! P_201710

Pour sa part Tabulazero va se déployer un peu à l' écart à vitesse 1
[Empire] Interdictor strike back ! P_201711

[Empire] Interdictor strike back ! P_201712


Tour 1 :
La formation entame un virage, l'arquiten de gauche passe à vitesse 1 l'interdictor reste à vitesse 2 et l'arquiten de droite a vitesse 3 et les flottilles donnent des token de réparation.  Tabulazero se contente d'avancer à vitesse 1 en ligne droite.
[Empire] Interdictor strike back ! P_201713
Fin du tour 1


Tour 2 :
Il est un peu technique donc je mets tous les changements de vitesse, car c'est ce qui a décidé la partie
On temporise avec nos flottilles et Tabulazero en profite pour avancer ça chasse afin de pouvoir utiliser sato au prochain tour et m'abattre 2 tie au passage.
Mon arquiten de droite continue à vitesse 3 et atterrie juste avant la longue portée du MC80, mais celui-ci avance à vitesse 1 pour faire rentrer l'arquiten dans son arc meurtrier (avec un petit Ywing histoire que sato fonctionne).
L'interdictor ralenti aussi à vitesse 1. Le liberty passe à vitesse 2, mais n'avance pas suffisamment pour pouvoir atteindre l'interdictor à longue portée.
Enfin je fais passer l'arquitens de gauche à vitesse 0 afin de rester en dehors de la portée de tir avant du liberty.
[Empire] Interdictor strike back ! P_201714

[Empire] Interdictor strike back ! P_201715
Fin du tour 2


Tour 3 :
On temporise avec nos flottilles, puis je laisse mon arquiten de gauche en sécurité à vitesse 0. Tabulazero effectue un tir puissance de son MC80 sur mon arquiten de droite (Sato rend La MC80 très puissante même à longue portée). J’active mon arquiten de droite pour lui envoyer une petite slave (pas énorme, mais pas ridicule non plus). La mort dans l’âme Tabulazero active le lyberty qui n’a aucune cible à porter. Et pour finir l’interdictor se place tranquillement en double arc devant le MC80 en lui rentrant dedans au passage.
[Empire] Interdictor strike back ! P_201716

[Empire] Interdictor strike back ! P_201717
Fin du tour 3


Tour 4 :
Je commence et active mon arquiten de droite qui avec une facilité surprenante se met à l'abri dans l'arc le plus faible du MC80.
[Empire] Interdictor strike back ! P_201718

Tabulazero active son MC80 qui envoie deux grosse slave sur l'interdictor et lui rentre dedans. Alors, je pense que Tabulazero a voulu temporiser l'activation de son liberty pour forcer mon arquiten de gauche (qui était à vitesse 0) à venir dans sa portée moyenne, mais c'était sans compter sur la manœuvre improbable de l'arquitens qui en plus de sortie de son arc avant ce paye le luxe de resté à longue portée.
[Empire] Interdictor strike back ! P_201719
Manoueurvre Ninja d'un arquiten qui était à vitesse 0, puis a utilisé un ordre, un token de navigation et Techniciens moteurs.

Le liberty ne va pouvoir effectuer que des tirs de son arc de côté fessant relativement peu de dommage. Et pour enfoncer le clou j'active l'interdictor qui en prime d'infliger 8 dommages au MC80 et lui rentrer dedans (les boucliers du MC80 ont presque disparut) va se soigner de 4 boucliers sur les 5 perdu (merci l'ordre et token de réparation) et vas à la fin du tour ce répara de 3 carte dégât sur les 5 reçus (merci les Porte anti-explosions renforcées)
[Empire] Interdictor strike back ! P_201720
Fin du tour 4


Tour 5 :
J'active l'interdictor qui va encore ce soigné 1 bouclier et 1 carte dommage le fessant redevenir presque neuf (il a encore tous ses tokens !). Et vas lui tirer dessus puis lui rentrer dedans pour faire tomber le MC80 à 2 Point de coque.

Le MC80 tente de répliquer mais fais peu de dommage et perd encore 1 point de coque de collision.

L'arquiten de droite achève le MC80 en lui fessant un tir par derrière bien placer.
[Empire] Interdictor strike back ! P_201721

Le liberty ce venge honteusement sur une petite flottille impérial.


Tour 6 :
Pas grand-chose à dire tout le monde bouge sauf une flottille de Tabulazero qui tombe sous les coups de mon arquiten gauche.

Bilan final 206 à 41 ce qui me fait un 8/3, j’ai gagné le combat relativement facilement, mais cela vient du fait que Tabulazero a raté son déploiement et surtout son engagement. Pour le détail qui tue l’interdictor doit encore avoir des morceaux de MC80 accroché dessus, car sur les 8 point de vie il en a perdu 5 par collision.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] Interdictor strike back ! Empty Re: [Empire] Interdictor strike back !

Message par nooby Lun 3 Avr 2017 - 21:50

Bilan de la liste :

Pour l'interdictor je suis plutôt satisfait de la bête, certes il nécessite un bon placement pour être efficace, mais bizarrement les Techniciens moteurs et les ordres de navigation font de lui le vaisseau moyen le plus manœuvrable du jeu (sans Madine ou Jerjerod). De plus, la portée moyenne du dé bleu et sa vitesse 3 lui permet d'être rapidement au contacte et de le rester longtemps.

Pour ce qui est de la résistance je valide, il a encaissé sans broncher (ou presque) pendant 2 tours les tirs double arc d'une MC80 boosté aux hormones et d'un arc de côté du liberty tout en fessant du rentre dedans, seul un ISD sous Motti aurais pu faire cela et encore… (Ce fus un plaisir de voir la tête du joueur rebelle lorsque après un tour d'échange de tir intense, l'interdictor ce répara pour redevenir presque neuf). Néanmoins, même s'il encaisse très bien les tirs des gros vaisseaux, je pense qu'une grosse chasse de bombardier voir un spam de petit vaisseaux pourraient lui être fatale rapidement.

Pour les dommages, il faut impérativement se positionné en double arc (ce qui est la principale faiblesse de l'interdictor). Néanmoins, comme je l'ai dit précédemment il est très manœuvrable pour un vaisseau moyen ce qui au finale devient faisable facilement contre les gros et moyens vaisseaux (pas encore testé contre les petits). Je bénis la Batterie ioniques SW-7 qui à convertie 10 accuracy en dommage dans la partie, cette carte est indispensable !

Pour conclure même si l'interdictor ne pourra rarement détruire un vaisseau en 1 tour l'inverse est vrai et sur le long terme il infligera plus de dommage que votre adversaire ne pourra lui en faire.



Pour les arquitens, alors franchement je les ai longtemps considérés comme de la contrefaçon rebelle pour pouvoir tirer du dé rouge sur le côté sans avoir Arcbar ou des Equipe d'artilleurs pour les rendre intéressant et avec une manœuvrabilité catastrophique (oui j'avais un peu de préjugé).

Et là pour le coup j'avoue avoir été agréablement surpris. Tout d'abord, Techniciens moteurs, transforme les arquitens de Fer a repassé ultra prévisible ne sachant pas tourné en véritable Ninja ! Il faut certes spammer les ordres de navigation, mais vous disposez d'une amplitude de mouvement presque inégalé dans le jeu (La CR90A avec Techniciens moteurs peux faire mieux, mais ne sera jamais prise en raison de son prix élevé pour un vaisseau que l'on veut pas cher).

Ensuite, pour les dommages il se situe au niveau d'une CR90A avec Circuit auxiliaires de Turbolaser avec Arcbar, mais sans les contraintes des obstructions qui empêchent les tirs (obstacle ou craken) et avec de meilleur arc. Il coute certes 30 points de plus, mais dispose de la résistance d'une… Frégate d'assaut ! Oui vous avez bien lu j'ose les comparés ensemble. Certes il ne dispose pas de jeton brace, mais les Porte anti-explosions renforcées compote très bien avec les jetons Contain, pour leur empêcher d'avoir des critiques gênants et leur donne avec motti l'équivalent de 9 points de coque (ce qui est énorme). De plus, sa commande 2 lui permet d'être réactif et de stoker 1 jeton mécanique pour utiliser tous ses boucliers. Enfin sa manœuvrabilité et sa vitesse lui permettent de sortir très rapidement des Arc dangereux des vaisseaux adverses et de le replacer dans la bataille.

Pour conclure les arquitens sont cher, mais assez solide pour tirer plusieurs fois dans une partie et espéré survivre à la fin. Un bon vaisseau que je compte utiliser plus souvent !



Les Gozanti ont fait leurs travaillent et reste excellent pour rendre plus réactif les autres vaisseaux



La chasse est vraiment trop légère et devra être renforcé. La liste est conçus pour faire durer le combat plusieurs tour ce qui avantage énormément les bombardiers, sans solution pour les gérer certain match up risque d'être très difficiles. Valen est surprenant contre les escadrons sans scater, il dispose d'une survivabilité exceptionnelle, il ne craint pas les contres et dispose d'une puissance de feu ultra fiable pour seulement 13 points. Je ne comprends pas pourquoi on ne le voie pas plus souvent ?



Pour conclure l'interdictore et les arquitens vont très bien ensemble. La liste demande encore des améliorations, mais je sens avoir trouvé une utilisation de l'interdictor qui soit viable.

Nouvelle liste a testé ::
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] Interdictor strike back ! Empty Re: [Empire] Interdictor strike back !

Message par alaric69 Mar 4 Avr 2017 - 3:15

Je suis pas convaincu Smile le test est biaisé car le liberty n a pas profité de son arc avant. Sans quoi le dictor ne pouvait pas y passer!
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] Interdictor strike back ! Empty Re: [Empire] Interdictor strike back !

Message par FrStark Mar 4 Avr 2017 - 3:35

Bien le compte rendu, j'adore !

Valen doit être intéressant à caler avec des Interceptor ou decimators, mais c'est souvent lui que je retire dans mes compo pour laisser place à plus violent que lui.

La résistance de l Interdictor est incroyable, ce qui au final le rend puissant puisque cette longévité sur le champ de bataille lui confère une régularité dans la distribution de dégâts, sous réserve bien sur qu'il soit bien placé, ce qui est loin d'être acquis...

Bon j suis au boulot... cool tes posts!
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] Interdictor strike back ! Empty Re: [Empire] Interdictor strike back !

Message par Tabulazero Mar 4 Avr 2017 - 6:37

alaric69 a écrit:Je suis pas convaincu Smile le test est biaisé car le liberty n a pas profité de son arc avant. Sans quoi le dictor ne pouvait pas y passer!

Je sais... Je sais... Je sais...
Tabulazero
Tabulazero

Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] Interdictor strike back ! Empty Re: [Empire] Interdictor strike back !

Message par nooby Mer 19 Avr 2017 - 19:27

Voici un nouveau compte rendu de partie.

Voici nos listes
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=r7o5w1d1t7r16w1d2t7r4o29t7f8r29c9o21b0g3f26r27r27r6r6r0a1a6a12e29o31s3d5h2h4i5f28e36s3d5t7f33e6o20w4n4f12e27c11b2e27b2e35e9e9e9e0a2a5a22

J'ai l'initiative et choisi d'être deuxième joueur pour tester les objectifs. Tabulazero prend Avant-poste contesté, ce qui est surprenant compte tenu de sa liste dé rouge qui veut rester à longue portée, mais les autres objectifs ne lui étaient pas plus favorables. Je me déploie de sorte à protéger la station pour gagner le plus longtemps possible les points. Je suis un peu sceptique sur la formation de départ de Tabulazero, surtout le fais de déployer la MC30 devant la flotille...

[Empire] Interdictor strike back ! P_201724

[Empire] Interdictor strike back ! P_201722

[Empire] Interdictor strike back ! P_201723


Tour 1 :
On avance nos vaisseaux, Tabulazero prend son temps en restant à vitesse 2 et ne semble pas presser de venir contester la station, néanmoins il entame un virage pour me forcer a affronté les arcs latéral de Arcbar.

[Empire] Interdictor strike back ! P_201725
On notera tout de même un magnifique déplacement en crabe de l'interdictor qui lui permet de rester juste à la limite de la longue portée des vaisseaux adverses (je vous disais qu'il était agile le bestiaux). Je récupère à la fin du tour les 20 points de l'objectif.

[Empire] Interdictor strike back ! P_201726

[Empire] Interdictor strike back ! P_201727

[Empire] Interdictor strike back ! P_201728
Fin du tour 1


Tour 2 :
On temporise avec nos flottilles et Tabulazero avance sa nébulons. A ce moment je décide de tenter une tactique audacieuse, j'active l'interdictor qui va bondir pour se placer sur la trajectoire de la MC30 et en se mettant en double arc sur Arcbar. La MC30 s'active et effectue un tir ridicule et se retrouve obliger de piller en vitesse 1 pour ne pas rentrer dans l'interdictor (bon il se met aussi en double arc sur lui, cela va faire mal au prochain tour). Il bouge sa frégate d'assaut et j'active l'arquiten qui n'arrive malheureusement pas à sortir de l'arc de sa frégate (il ne manque pas grand-chose). Pour finir je récupère un jeton de victoire.

[Empire] Interdictor strike back ! P_201729

[Empire] Interdictor strike back ! P_201730
Fin du tour 2, le prochain tour risque d'être intense.


Tour 3 :
Tabulazero craint pour la vie de Arcbar et décide de l'activer pour l'éloigner du danger, il en profite tout de même pour m'envoyer les deux Scurrg H-6 sur l'intedictor. J'active l'interdictor qui en plus de se réparer 4 boucliers vas envoyer une slave sur la MC30 et sur le nébulon, puis il va rentrer deux fois dedans le MC30. En réponse il active sa MC30 qui va lui infliger de respectable dommages et le contourné sur le flanc. J'active mon démolisseur qui va renter dans sa MC30 et lui tirer dessus en ratant son critique… Résulta la MC30 survie avec 1 point de vie. Il active sa nébulons qui envoie une slave de plus sur l'interdictor, les Brouilleur télémétrique marche bien, mais l'interdictor commence à souffrir. J'active mon arquitens qui va envoyer une double slave sur la frégate d'assaut et se positionner devant lui pour essayer de lui couper la route pour protéger mon interdictor, mais je me retrouve encore dans son double arc… La frégate contre-attaque en envoyer deux slave sur l'arquitens et arrive à se positionner dans un trou de souris devant lui (ils jouent à saute-mouton). Les Porte anti-explosions renforcées s'active en urgence pour enlever 6 points de coque et donné un second souffle de vie à ma flotte et Tague récupère un jeton de victoire.

[Empire] Interdictor strike back ! P_201731

[Empire] Interdictor strike back ! P_201736
Fin du tour 3, voici un joyeux bordel avec les vaisseaux rebelle qui essaye d’esquivé comme ils le peuvent les impériaux en tirant à bout portant sur l’interdictor qui résiste tant bien que mal en entrevoyant la lumière au bout du tunnel.  Les deux vaisseaux léger impérial ont pris en chasse la flotte rebelle en déroute, ne rêvant que de s’encastré dans la carcasse bien tendre de leur vaisseau.


Tour 4 :
La MC30 s'active pour envoyer une puissante décharge arcbar sur l'interdictor et l'arquiten, les Brouilleur télémétrique s'active, mais les dommages restent importants. L'arquitens s'active et fait rugir ses turbolaser en percutant violemment la frégate d'assaut, l'impact est colossal, mais celle-ci arrive à survivre in extrémiste (avec 1 point de coque). Les frégate d'assaut réplique avec l'énergie du désespoir d'arcbar sur l'arquitens puis l'interdictor, mais reste médusé en constant que malgré d'important dommages (ils leurs restent 1 points de coque chacun) les deux vaisseaux reste à flot. Le commandant de la frégate décide dans un hélant d'héroïsme de s'écraser sur l'interdictor détruisant ainsi les deux vaisseaux. Profitant de cette diversion le démolisseur fonce sur la nébulons la percutant violemment et lui admirant des torpilles qui lui seront fatale. Arbar ordonne au H6 de bombardé l'arquiten qui ne survit pas, mais sa peur du démoliseur le force à rentrer dans un champ de débris.

[Empire] Interdictor strike back ! P_201733
Fin du tour 4, la mêlé générale s'est transformé en poursuite


Tour 5 :
La MC30 qui estime avoir rempli sa mission (il lui reste 1 point de coque) s'enfuit le plus loin possible du démolisseur. Le démoliseur fonce sur Arcbar et lui administre un tir qui ne sera hélas pas assez puissant (il lui reste 1 point de coque aussi). Arcbar fonce sur la station sans pouvoir l'atteindre, mais arrive à la contester.

[Empire] Interdictor strike back ! P_201737


Tour 6 :
Choix difficile pour Tabulazero, ses deux derniers vaisseaux ont chacun 1 point de coque et sont en position délicate. Il choisit de faire s'enfuir la MC30 qui vaut plus de points. Un gonzanti accélère et viens percuter Arcbar qui explose sur l'impact.

[Empire] Interdictor strike back ! P_201735


Fin de parti !
Pour conclure il n'y a pas une grosse différence de point, mais les 100 points d'objectif font que je gagne finalement 379 à 212 ce qui me fait un honorable 8-3. Petite anecdote les vaisseaux impérials on détruit 9 points de coque rebelle (sur 18 point) juste en fessant du rentre dedans ce qui représente la moitié des points de coque de la flotte rebelle, alors que l'impérial avec les portes ont perdu seulement 3 points (sur 25) ce qui représente 12% de la flotte impérial.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] Interdictor strike back ! Empty Re: [Empire] Interdictor strike back !

Message par Tabulazero Mer 19 Avr 2017 - 20:53

Alors quelques commentaires:

- Mauvais choix d'objectif mais ca ce ne serait pas moi si je choisissais le bon. J'ai tellement l'habitude de jouer 2eme joueur / rebelle que passer 1er m'a beaucoup destabilisé.

- L'idée de mon deploiment etait de faire un truc très symetrique et de choisir le coté dans lequel je pars au dernier moment quand je positionne d'un cote ou de l'autre mon dernier vaisseau: l'AF2... sauf qu'en temps que 1er joueur et avec 4 activations contre 5... cela ne marche pas. Par contre, en tant que 2eme joueur et contre 4 activations, je pense que cela peut marcher et reserver une surprise à mon adversaire.

- Oui se deployer en file indienne c'est le mal sauf que j'avais deja prevu de faire un virage dès le début (j'avais bossé la manoeuvre sous TTS de manière intensive). La formation de base c'est mc-30 devant / AF2 derriere et le GR-75 planqué au chaud derrière la ligne. Les bombardiers restent à couvert des 2 dés anti-escadron + Toryn de l'AF2. La 7eme photo (celle juste avant "fin du tour 1") te montre ce que je cherchais à faire et je pense que cela reste une formation valable.

- J'avais pas realisé qu'un Dictor surmotorisé pouvait etre si rapide et surtout si fourbement agile, d'ou ma decision de rester a vitesse 2 pour maximiser la distance entre les flottes. Ce n'est que trop tard que j'ai réalisé que le Dictor allait me bloquer ma route.

- La MC-30 en gun line sous TRC avec Gunnery team c'est bien. Outre que c'est un vaisseau plus solide qu'il en a l'air, il a quand meme pas mal de dés noirs donc il offre une certaine protection rapprochée a l'AF2 contre les vaisseau qui viennent le coller (Demolisher anyone ?). C'est aussi un petit socle ce qui rend plus facile la partie de saute-mouton avec l'AF2.

- Grosse connerie de ma part en voulant obtenir un double arc sur le Dictor, j'ai fait partir le Salvation du mauvais coté d'un unique et ridicule clic. Résultat: je n'ai pas reussi a le faire revenir de la parti et j'ai du utiliser ses arc lateraux a la place.

- J'ai découvert les SCURRG et je pense qu'il vont remplacer les B-WINGs dans mon coeur de pilote de bombardier rebel.

- Bon j'ai peté combien de points de coque Imperial au final ?

Ce que je ferais differement:

- Laisse tomber Intel Officer. Je voulais un ersatz d'accuracy à longue portée mais sur des VSO a double token cela ne sert a rien.

- On downgrade le Salvation en CR-90. C'est bcp moins cher et plus maniable.

- Je pense que c'est une liste que tu as interet a jouer en 2eme joueur pour l'aisser l'adversaire venir vers toi et entrer dans ta zone de tir.

- On prend donc les points libérés et on les investit dans des amelioration defensives pour pouvoir mieux encaisser puisqu'on a vocation a etre 2eme joueur. On cole un APT sur la MC-30 pour augmenter son potentiel dissuasif.

- On reflechit pas et on passe en vitesse 3 dès le debut avec pour but de flanker si possible le coté le plus rapide de la flotte adverse. Il ne faut pas mollir. Vitesse 3 par rapport à vitesse 2 permet de mieux gerer la profondeur de l'action. Le Spam d'ordre de NAV ne change pas. Poser son VSO là ou il faut quand il faut vos largement plus qu'avoir un dé de plus dans ton pool d'attaque. La GR-75 est là pour gerer les Scrrug de toute facon.


Ma liste modifiée avec le retour d'expérience.
Gun Line AF2+MC-30 v2.0 - 399pt:

@Nooby: Je maintiens Advanced Gunnery avec Gunnery team parce que tirer 2x par vso sur la meme cible en temps que 2eme joueur, je pense que cela le fait. Cela fait 3 arcs lateraux sur le pauvre mec qui est dans la ligne de mire des 2 vso.


Dernière édition par Tabulazero le Jeu 20 Avr 2017 - 9:15, édité 20 fois
Tabulazero
Tabulazero

Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] Interdictor strike back ! Empty Re: [Empire] Interdictor strike back !

Message par FrStark Mer 19 Avr 2017 - 21:14

Superbe Nooby ton compte rendu, encore une fois.
Partie monstrueuse, pleine de suspense. Bonnes photos et explications claires, c'est un régal.
Vos listes sont sympas, j'aime bien la compo rebelle. Dommage qu'il se soit lancé dans la mêlée avec d'aussi jolis dés rouges et Ackbar en poche. Le choix des objo a totalement foutu en l'air la force de sa flotte.

En tout cas, belle partie, bravo à vous 2, cela restait tout de même très serré! Tabulazero n'a pas démérité, bien joué!

PS : il me semblait que brouilleur télémétrique s'appliquait aux vaisseaux alliés, du moins je comprends que l'effet de la carte ne s'appliquait pas au porteur. Je dois surement me planter, mais le texte de la carte prête à confusion.

While a friendly ship at distance 1-3 is defending at close range, during the Spend Defense Tokens step, you may exhaust this card to force the attacker to reroll up to 4 dice of your choice

En fait en relisant, il est clair que l'Interdictor ne peut pas recourir à cet effet pour se défendre
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] Interdictor strike back ! Empty Re: [Empire] Interdictor strike back !

Message par Tabulazero Mer 19 Avr 2017 - 21:24

Merci FrStark. C'est toujours une plaisir de perdre contre Nooby mais j'attends moi aussi le CR photo de vos parties pour que je puisse apprendre à manoeuvrer (clin d'oeil à Alaric de qui j'attends qu'il me montre comment on joue Rebel)

Pour le brouilleur, j'ai un doute. Normalement la formulation qui t'exclue c'est "another friendly ship" qui est absente dans notre cas mais d'un autre cote on parle de distance 1-3.

Si tu regardes le titre Home One c'est "While another friendly ship at distance 1-5 is attacking, it may change 1 die to a face with an Icon Dice Accuracy icon"

Pour moi, le Dictor peut l'utiliser sur lui-meme.
Tabulazero
Tabulazero

Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] Interdictor strike back ! Empty Re: [Empire] Interdictor strike back !

Message par Vert Patron Mer 19 Avr 2017 - 21:31

FrStark a écrit:While a friendly ship at distance 1-3 is defending at close range, during the Spend Defense Tokens step, you may exhaust this card to force the attacker to reroll up to 4 dice of your choice

En fait en relisant, il est clair que l'Interdictor ne peut pas recourir à cet effet pour se défendre

Pour moi, la réponse est dans la carte du Home One où il est écrit "While another friendly ship [...] "
En gros, tant que c'est pas précisé "un autre vaisseau", le vaisseau titré est inclus dans les vaisseaux à portée . Pareil pour Toryn Farr, peu de gens jouent cette carte tellement elle est nulle (^^) mais il y a "another", donc le vaisseau qui la trimballe y a pas droit.
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] Interdictor strike back ! Empty Re: [Empire] Interdictor strike back !

Message par alaric69 Jeu 20 Avr 2017 - 5:53

Attention gunnery team ne permet pas de cibler lz meme vaisseau 2 fois
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] Interdictor strike back ! Empty Re: [Empire] Interdictor strike back !

Message par Tabulazero Jeu 20 Avr 2017 - 6:47

alaric69 a écrit:Attention gunnery team ne permet pas de cibler lz meme vaisseau 2 fois

Oui, c'est Advanced Artillery qui te permet de le faire en tant que 2eme joueur et c'est pour cela que je le prend comme objectif. Nooby pense que ce n'est pas un bon objectif quand tu as une flotte qui a deja des gunnery team. Je suppose qu'il lui prefere Opening Salvo ou Targeting Beacons

Tu as une preference ?
Tabulazero
Tabulazero

Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] Interdictor strike back ! Empty Re: [Empire] Interdictor strike back !

Message par Mordecain Jeu 20 Avr 2017 - 6:51

Euh non c'est surtout que d'après mes souvenirs (et la FAQ) la restriction de gunnery team à une fois par vaisseau écrase la possibilité d'advanced gunnery (deuxième tir même sur la même section du même vaisseau) donc en fait faire d'un vaisseau avec gunnery team ton vaisseau objo ne t'apporte rien et te fait même perdre l'avantage de l'objo Wink
Mordecain
Mordecain

Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] Interdictor strike back ! Empty Re: [Empire] Interdictor strike back !

Message par Tabulazero Jeu 20 Avr 2017 - 6:53

Mordecain a écrit:Euh non c'est surtout que d'après mes souvenirs (et la FAQ) la restriction de gunnery team à une fois par vaisseau écrase la possibilité d'advanced gunnery (deuxième tir même sur la même section du même vaisseau) donc en fait faire d'un vaisseau avec gunnery team ton vaisseau objo ne t'apporte rien et te fait même perdre l'avantage de l'objo Wink

ah je ne savais pas qu'il y avait eu un f.a.q dessus. J'ai appris quelque chose ce matin.
Tabulazero
Tabulazero

Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] Interdictor strike back ! Empty Re: [Empire] Interdictor strike back !

Message par Mordecain Jeu 20 Avr 2017 - 7:00

Le lien de la FAQ au passage : https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/83/6d/836d1ac1-6ee6-4178-9436-ef00ebaeb6b1/armada_faq_v221.pdf

C'est précisé dans la partie dévolue aux objectifs Wink
Mordecain
Mordecain

Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] Interdictor strike back ! Empty Re: [Empire] Interdictor strike back !

Message par Smorfl Jeu 20 Avr 2017 - 8:12

Pour moi, la réponse est dans la carte du Home One où il est écrit "While another friendly ship [...] "
En gros, tant que c'est pas précisé "un autre vaisseau", le vaisseau titré est inclus dans les vaisseaux à portée . Pareil pour Toryn Farr, peu de gens jouent cette carte tellement elle est nulle (^^) mais il y a "another", donc le vaisseau qui la trimballe y a pas droit.

C'est ça.
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] Interdictor strike back ! Empty Re: [Empire] Interdictor strike back !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum