Gladiator DEMOLISHER
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Gladiator DEMOLISHER
J'ai lu sut le forum que le demo pouvait avoir 3 attaques.
Je pense avoir mal compris le " vous pouvez jouer une de vos attaques"
Je l ai compris j attaque une fois. Je bouge et je d'attaque.non?
Si c est 3 attaques. Dois je attaquer d une 3eme section?
Je pense avoir mal compris le " vous pouvez jouer une de vos attaques"
Je l ai compris j attaque une fois. Je bouge et je d'attaque.non?
Si c est 3 attaques. Dois je attaquer d une 3eme section?
Yodaou- Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2017
Re: Gladiator DEMOLISHER
Non, tu n'as bien que 2 attaques.
On parle des 3 attaques du démo seulement quand le joueur à l'init et plus d'activation. En effet l'attaque (avec demo) en fin d'un tour puis les 2 attaques au début du tour suivant sont considérés comme les "3 attaques" du démolisher.
On parle des 3 attaques du démo seulement quand le joueur à l'init et plus d'activation. En effet l'attaque (avec demo) en fin d'un tour puis les 2 attaques au début du tour suivant sont considérés comme les "3 attaques" du démolisher.
Mordecain- Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 29
Localisation : Lyon
Re: Gladiator DEMOLISHER
Ok c est plus clair maintenant.
Merci
Merci
Yodaou- Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2017
Re: Gladiator DEMOLISHER
De rien.
A bientôt sur un tapis spatial j'espère
A bientôt sur un tapis spatial j'espère
Mordecain- Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 29
Localisation : Lyon
Re: Gladiator DEMOLISHER
Je debute depuis un petit moi et je suis sur paris. Donc avec plaisir
Yodaou- Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2017
Re: Gladiator DEMOLISHER
Yodaou a écrit:Je debute depuis un petit moi et je suis sur paris. Donc avec plaisir
N'hésite pas à passer à la waaagh taverne le jeudi après-midi et ou soir.
À bientôt
C'est ici pour s'inscrire et ou vérifier s'il y a des amiraux qui seront là.
https://sw-armada.forumactif.org/t811p225-paris-waaagh-taverne-tous-les-jeudi-soir
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Age : 51
Localisation : Paris 13
Re: Gladiator DEMOLISHER
C'est la bas que je vais ^^
Yodaou- Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2017
Re: Gladiator DEMOLISHER
Suite à une discussion sur le discord US (le 16/09/2022) et à la lecture de sujets sur le forum AMG :
Sujet 1 du forum AMG :
https://forums.atomicmassgames.com/topic/7643-timing-for-overlapping-obstacles/
Le chevauchement d'un obstacle est un effet "après" (after) et peut donc être résolu avec tous les effets "après", ces effets étant résolus dans l'ordre décidé par le joueur actif.
Précision obtenue sur le discord US : l'expression "When a ship or squadron overlaps an obstacle after executing a maneuver, it resolves an effect that depends on the type of obstacle it overlapped:" de la section "OBSTACLES" du RRG 1.5.0 indique bien le timing expliqué ci-dessus et est valable pour tous les obstacles, même si le mot clé "after" n'est pas repris pour les "exogorths", les "purrgils" et le "gravity rift".
Ainsi, en lisant le sujet 2 sur le forum AMG :
https://forums.atomicmassgames.com/topic/7642-engine-techsdemolisher-and-overlapping-obstacles/
On en conclut qu'un DEMOLISHER peut effectuer sa première manœuvre, attaquer puis subir les effets des obstacles qu'il a éventuellement chevauché.
Sujet 1 du forum AMG :
https://forums.atomicmassgames.com/topic/7643-timing-for-overlapping-obstacles/
Le chevauchement d'un obstacle est un effet "après" (after) et peut donc être résolu avec tous les effets "après", ces effets étant résolus dans l'ordre décidé par le joueur actif.
Précision obtenue sur le discord US : l'expression "When a ship or squadron overlaps an obstacle after executing a maneuver, it resolves an effect that depends on the type of obstacle it overlapped:" de la section "OBSTACLES" du RRG 1.5.0 indique bien le timing expliqué ci-dessus et est valable pour tous les obstacles, même si le mot clé "after" n'est pas repris pour les "exogorths", les "purrgils" et le "gravity rift".
Ainsi, en lisant le sujet 2 sur le forum AMG :
https://forums.atomicmassgames.com/topic/7642-engine-techsdemolisher-and-overlapping-obstacles/
On en conclut qu'un DEMOLISHER peut effectuer sa première manœuvre, attaquer puis subir les effets des obstacles qu'il a éventuellement chevauché.
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Age : 51
Localisation : Paris 13
Re: Gladiator DEMOLISHER
En notant par ailleurs que les mines (celles de proximité et celles du champ de mines) et les chevauchements de vaisseau sont des effets "quand" et "tant que" (when et while => voir pages 14, 39 et 44 du RRG 1.5.0), Karneck nous présente l'exemple suivant (traduction à venir) :
Demolisher Activates, conducts an attack and has begun executing a maneuver.
Demolisher has 4 hull to start this maneuver with, having lost 1 hull at some point before.
Demolisher attempts a speed 3 maneuver, but overlaps an enemy ship, and drops back on the maneuver tool to speed 2. And manages to overlap an asteroid field, a Station, and a Gravity Rift and be at distance 1 of a mine. (A very unlikely scenario, but for our example, we can believe in the impossible)
First apply the damage of the Ram or damage from mines in either order since these take place in the “While” step of executing a maneuver.
Lets say the player takes 1 face down damage card from the Ram to start. Then rolls the die to see what damage from the mines is applied, which is two additional face down damage card.
Demolisher now has 1 hull remaining. After the “while” step is now the “after” step of a maneuver.
Demolisher chooses to resolve its effect first. Attacking the enemy ship it rammed.
Then Demolisher chooses to resolve the Gravity Rift effect it overlapped. Dropping Demolishers speed to 0.
Then Demolisher needs to be careful here, if it chooses to resolve the Asteroid field, it will drop its hull from 1 to 0. And be destroyed and removed from the board. It would not be able to resolve the station effect to gain back 1 hull point.
Instead it chooses to resolve Station to gain 1 hull point, then Asteroid Field.
Demolisher Activates, conducts an attack and has begun executing a maneuver.
Demolisher has 4 hull to start this maneuver with, having lost 1 hull at some point before.
Demolisher attempts a speed 3 maneuver, but overlaps an enemy ship, and drops back on the maneuver tool to speed 2. And manages to overlap an asteroid field, a Station, and a Gravity Rift and be at distance 1 of a mine. (A very unlikely scenario, but for our example, we can believe in the impossible)
First apply the damage of the Ram or damage from mines in either order since these take place in the “While” step of executing a maneuver.
Lets say the player takes 1 face down damage card from the Ram to start. Then rolls the die to see what damage from the mines is applied, which is two additional face down damage card.
Demolisher now has 1 hull remaining. After the “while” step is now the “after” step of a maneuver.
Demolisher chooses to resolve its effect first. Attacking the enemy ship it rammed.
Then Demolisher chooses to resolve the Gravity Rift effect it overlapped. Dropping Demolishers speed to 0.
Then Demolisher needs to be careful here, if it chooses to resolve the Asteroid field, it will drop its hull from 1 to 0. And be destroyed and removed from the board. It would not be able to resolve the station effect to gain back 1 hull point.
Instead it chooses to resolve Station to gain 1 hull point, then Asteroid Field.
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Age : 51
Localisation : Paris 13
Re: Gladiator DEMOLISHER
Dernières précisions (pour ce soir) :
La carte de dégât "ruptured engine" est un effet "after" : le DEMOLISHER affublé de cette carte face visible peut bouger, attaquer, puis appliquer l'effet de cette carte.
La carte de dégât "damaged control" est un effet "tant que" (voir p. 36 du RRG 1.5.0) : si le DEMOLISHER affublé de cette carte face visible chevauche un vaisseau ou un obstacle pendant sa manœuvre, il prend une carte dégât face cachée due à "damaged control" et ne peut attaquer qu'après.
NB : c'est évidemment vrai pour n'importe quel vaisseau : si un vaisseau affublé de cette carte face visible chevauche la station, il prend d'abord une carte dégât face cachée due à "damaged control" avant de pouvoir appliquer l'effet de la station.
La carte de dégât "ruptured engine" est un effet "after" : le DEMOLISHER affublé de cette carte face visible peut bouger, attaquer, puis appliquer l'effet de cette carte.
La carte de dégât "damaged control" est un effet "tant que" (voir p. 36 du RRG 1.5.0) : si le DEMOLISHER affublé de cette carte face visible chevauche un vaisseau ou un obstacle pendant sa manœuvre, il prend une carte dégât face cachée due à "damaged control" et ne peut attaquer qu'après.
NB : c'est évidemment vrai pour n'importe quel vaisseau : si un vaisseau affublé de cette carte face visible chevauche la station, il prend d'abord une carte dégât face cachée due à "damaged control" avant de pouvoir appliquer l'effet de la station.
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