Imperial POWER ! Championnat européen
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Imperial POWER ! Championnat européen
Voilà je vais enfin commencer, mes sessions d'entrainement pour le championnat européen, je pensais partir sur une variante de la liste que j'avais prise pour le régional de Toulouse.
1 • Destroyer Stellaire de classe Gladiator I - Destroyer Stellaire de classe Gladiator (56) - Officier de renseignement (7) - Experts en artillerie (4) - Techniciens moteurs ( - Propulseurs agrandis (13) - Demolisher (10)
2 • corvettes de classe Raider I - corvettes de classe Raider (44) - Experts en artillerie (4) - Torpilles à proton d'assaut (5)
3 • corvettes de classe Raider I - corvettes de classe Raider (44) - Experts en artillerie (4) - Torpilles à proton d'assaut (5)
4 • corvettes de classe Raider I - corvettes de classe Raider (44) - Agent Kallus (3) - Experts en artillerie (4) - Torpilles fléchettes (3)
5 • Gozanti-class Cruisers - Gozanti (23) - Amiral Screed (26) - Réseau de communications (2)
6 • Gozanti-class Cruisers - Gozanti (23) - Outils de slicer (7) - Suppressor (4)
7 • Captain Jonus TIE Bomber Squadron - Escadron de bombardiers TIE (16)
8 • Escadron de chasseurs TIE - Escadron de chasseurs TIE (
9 • Escadron de chasseurs TIE - Escadron de chasseurs TIE (
10 • Escadron de chasseurs TIE - Escadron de chasseurs TIE (
11 • Objectifs - Objectifs (0) - Ennemic public (0) - Avant-poste contesté (0) - Mission de ratissage (0)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e5o5w5s3n2f12e25w5n4e25w5n4e25o20w5n5e27c6b2e27b1f24e34e4e4e4e0a2a5a9
Je vais la tester ce soir, je vous ferais un compte rendu prochainement
1 • Destroyer Stellaire de classe Gladiator I - Destroyer Stellaire de classe Gladiator (56) - Officier de renseignement (7) - Experts en artillerie (4) - Techniciens moteurs ( - Propulseurs agrandis (13) - Demolisher (10)
2 • corvettes de classe Raider I - corvettes de classe Raider (44) - Experts en artillerie (4) - Torpilles à proton d'assaut (5)
3 • corvettes de classe Raider I - corvettes de classe Raider (44) - Experts en artillerie (4) - Torpilles à proton d'assaut (5)
4 • corvettes de classe Raider I - corvettes de classe Raider (44) - Agent Kallus (3) - Experts en artillerie (4) - Torpilles fléchettes (3)
5 • Gozanti-class Cruisers - Gozanti (23) - Amiral Screed (26) - Réseau de communications (2)
6 • Gozanti-class Cruisers - Gozanti (23) - Outils de slicer (7) - Suppressor (4)
7 • Captain Jonus TIE Bomber Squadron - Escadron de bombardiers TIE (16)
8 • Escadron de chasseurs TIE - Escadron de chasseurs TIE (
9 • Escadron de chasseurs TIE - Escadron de chasseurs TIE (
10 • Escadron de chasseurs TIE - Escadron de chasseurs TIE (
11 • Objectifs - Objectifs (0) - Ennemic public (0) - Avant-poste contesté (0) - Mission de ratissage (0)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e5o5w5s3n2f12e25w5n4e25w5n4e25o20w5n5e27c6b2e27b1f24e34e4e4e4e0a2a5a9
Je vais la tester ce soir, je vous ferais un compte rendu prochainement
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: Imperial POWER ! Championnat européen
Pas de gros socles, j'adore! Bon entrainement à toi
Ritalbringer- Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42
Localisation : Suisse
Re: Imperial POWER ! Championnat européen
Hum... je suis très désireux de savoir ce que tu peux bien faire avec ça tiens... hâte de voir le retour
hwk- Messages : 211
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : 09
Re: Imperial POWER ! Championnat européen
Nooby, c'est le genre de mec que tu parachutes en slip-chaussettes sur le désert de Tatooine, le lendemain tu le retrouves dans le jaccuzi du pont principal d'un SSD cigare en bouche et twileck dans les bras et il aura même eu le temps de se préparer un mojito.
Alors voler en petits socles, tu comprendras que c'est pas ça qui l'arrêtera
Alors voler en petits socles, tu comprendras que c'est pas ça qui l'arrêtera
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: Imperial POWER ! Championnat européen
Merci je connais le type pour l'avoir rencontré (et accessoirement passé la soirée suivante à jouer à des jeux congs chez le wookie Lyonnais). Ce que je dis c'est rapport à la liste de Raiders car même avec Screed j'avais pas vu ça depuis la vague 2 :p
hwk- Messages : 211
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : 09
Re: Imperial POWER ! Championnat européen
Elle est magnifique cette liste. Je n'aurais pas osé avant poste contesté, mais pour focaliser l'adversaire (je suppose), çà peut être sympathique.
Je m'éreinte à expliquer à mes collègues de la Waaagh que ma liste 4 raiders + 1 Gozanti est jouable. Et voilà ! Merci Nooby !
Je m'éreinte à expliquer à mes collègues de la Waaagh que ma liste 4 raiders + 1 Gozanti est jouable. Et voilà ! Merci Nooby !
_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal- Admin
- Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13
Re: Imperial POWER ! Championnat européen
aie! j'ai mal... j'ai si mal!... putain j'ai pris super cher hier
Tabulazero- Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: Imperial POWER ! Championnat européen
Tabulazero a écrit:aie! j'ai mal... j'ai si mal!... putain j'ai pris super cher hier
Je vous l'avais dit que Nooby est le Steven Seagal du forum. Alaric reste notre Chuck Norris.
Vous diffuserez un compte rendu ?
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: Imperial POWER ! Championnat européen
back to basics le nooby !
Si on prends le principe du mouton (et il y en a bcp en UK), tu risques de rencontrer bcp de Rieekan AS suite au worlds. Et du coup je pense que ta flotte, même si tu la maîtrises ne sera pas à son avantage dans ce matchup (et j'ai la même crainte pour liste RLB combo qui a des faiblesses proche d'une liste dés noirs empire). Tu vas passer des matchs à faire des 6-5 contre Rieekan (remember notre "finale" au CF") alors qu'il te faut des 10-1 pour le top 4.
Je virerais Kallus qui n'aura pas toujours l impact souhaité pour instigator qui permettra de gagner le plus de temps possible avec les Tie.
Avant poste contesté me parait difficile à tenir si tu es effectivement joueur 2 mais c'est presque le moins pire.. avec Hyperdrive assault qui t'es interdit ou presque, merci Stratégique ! Et pour les memes raisons je crains pour Intel sweep.
Le danger c'est d avoir une liste à 380 qui te prenne l init et te sorte un objo qui l avantage plus que la tienne. Pour cette raison et parceque jouer ta liste sans initiative c'est compliqué, je descenderais le bid 380 voir 379.
Si on prends le principe du mouton (et il y en a bcp en UK), tu risques de rencontrer bcp de Rieekan AS suite au worlds. Et du coup je pense que ta flotte, même si tu la maîtrises ne sera pas à son avantage dans ce matchup (et j'ai la même crainte pour liste RLB combo qui a des faiblesses proche d'une liste dés noirs empire). Tu vas passer des matchs à faire des 6-5 contre Rieekan (remember notre "finale" au CF") alors qu'il te faut des 10-1 pour le top 4.
Je virerais Kallus qui n'aura pas toujours l impact souhaité pour instigator qui permettra de gagner le plus de temps possible avec les Tie.
Avant poste contesté me parait difficile à tenir si tu es effectivement joueur 2 mais c'est presque le moins pire.. avec Hyperdrive assault qui t'es interdit ou presque, merci Stratégique ! Et pour les memes raisons je crains pour Intel sweep.
Le danger c'est d avoir une liste à 380 qui te prenne l init et te sorte un objo qui l avantage plus que la tienne. Pour cette raison et parceque jouer ta liste sans initiative c'est compliqué, je descenderais le bid 380 voir 379.
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: Imperial POWER ! Championnat européen
Minéralarimal a écrit:Elle est magnifique cette liste. Je n'aurais pas osé avant poste contesté, mais pour focaliser l'adversaire (je suppose), çà peut être sympathique.
Je m'éreinte à expliquer à mes collègues de la Waaagh que ma liste 4 raiders + 1 Gozanti est jouable. Et voilà ! Merci Nooby !
Je demande toujours à voir, je suis dubitatif.
benito75- Admin
- Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris
Re: Imperial POWER ! Championnat européen
Et oui je fais un retour aux sources, car le déroulement du tournoi sera intensif, donc je préfère jouer une liste que je maitrise facilement.
Je suis certainement trop optimiste, mais je mise sur le fait que plutôt que de suivre bêtement la tendance il y aura une tendance à vouloir contrer le méta et sortir des listes originales spécialement conçus pour lutter contre les Rieekan AS.
Je te rappelle au passage que j'avais gagné contre toi un 7/4 lors de la finale du championnat de France ce qui est la moyenne pour être sélectionné et la liste dé noir me permet aussi de tenter quelque 10/1 pour augmenter encore le score.
De plus, même si cela ne ce voies pas ma liste contient plusieurs options qui permettent justement de lutter contre les listes de Rieekan (a testé pour voir si cela est fiable)
Je n'aurais peut-être pas l'initiative (et encore avec 17 peu de monde vont me contester), mais les listes qui risquent de me la contester seront des listes de contacts. L'avantage d'activation devrais me permettre de jouer efficacement même dans ses conditions (les objectifs seront certainement à revoir sur le bleu)
Je suis certainement trop optimiste, mais je mise sur le fait que plutôt que de suivre bêtement la tendance il y aura une tendance à vouloir contrer le méta et sortir des listes originales spécialement conçus pour lutter contre les Rieekan AS.
Je te rappelle au passage que j'avais gagné contre toi un 7/4 lors de la finale du championnat de France ce qui est la moyenne pour être sélectionné et la liste dé noir me permet aussi de tenter quelque 10/1 pour augmenter encore le score.
De plus, même si cela ne ce voies pas ma liste contient plusieurs options qui permettent justement de lutter contre les listes de Rieekan (a testé pour voir si cela est fiable)
Je n'aurais peut-être pas l'initiative (et encore avec 17 peu de monde vont me contester), mais les listes qui risquent de me la contester seront des listes de contacts. L'avantage d'activation devrais me permettre de jouer efficacement même dans ses conditions (les objectifs seront certainement à revoir sur le bleu)
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: Imperial POWER ! Championnat européen
Question là comme ça en passant : les propulseurs agrandis sur le Demo à la place des TPA je comprends puisque les Tech Moteurs sont là pour fiabiliser l'arc avant... mais pourquoi diable l'Intel Officer sur le Glad ???
hwk- Messages : 211
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : 09
Re: Imperial POWER ! Championnat européen
hwk a écrit:Question là comme ça en passant : les propulseurs agrandis sur le Demo à la place des TPA je comprends puisque les Tech Moteurs sont là pour fiabiliser l'arc avant... mais pourquoi diable l'Intel Officer sur le Glad ???
Parce que quand tu perds ton seul token Brace sur ton Assault Cruiser, tu pleures...
Tabulazero- Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: Imperial POWER ! Championnat européen
Je jouais cela en face (394pt):
SHIP: MC80 Assault Cruiser 114
Engine Techs 8
Electronic Countermeasures 7
Reinforced Blast Doors 5
Leading Shots 4
XI7 Turbolasers 6
TOTAL POINTS: 144
SHIP: MC80 Star Cruiser 96
Gunnery Team 7
Engine Techs 8
Overload Pulse 8
Dual Turbolaser Turrets 5
TOTAL POINTS: 124
SHIP: GR-75 Medium Transports 18
General Madine 30
Comms Net 2
TOTAL POINTS: 50
SHIP: GR-75 Medium Transports 18
Leia Organa 3
Comms Net 2
TOTAL POINTS: 23
SHIP: GR-75 Medium Transports 18
Comms Net 2
TOTAL POINTS: 20
SQUADRONS PTS
A-wing Squadron × 3 33
TOTAL POINTS: 33
OBJECTIVES
Advanced Gunnery
Fire Lanes
Superior Positions
Je testais cette liste pour la première fois et je voulais me faire plaisir en sortant deux gros socles. C'est ce qu'on appelle le Syndrome ISD-envy chez le Rebel.
SHIP: MC80 Assault Cruiser 114
Engine Techs 8
Electronic Countermeasures 7
Reinforced Blast Doors 5
Leading Shots 4
XI7 Turbolasers 6
TOTAL POINTS: 144
SHIP: MC80 Star Cruiser 96
Gunnery Team 7
Engine Techs 8
Overload Pulse 8
Dual Turbolaser Turrets 5
TOTAL POINTS: 124
SHIP: GR-75 Medium Transports 18
General Madine 30
Comms Net 2
TOTAL POINTS: 50
SHIP: GR-75 Medium Transports 18
Leia Organa 3
Comms Net 2
TOTAL POINTS: 23
SHIP: GR-75 Medium Transports 18
Comms Net 2
TOTAL POINTS: 20
SQUADRONS PTS
A-wing Squadron × 3 33
TOTAL POINTS: 33
OBJECTIVES
Advanced Gunnery
Fire Lanes
Superior Positions
Je testais cette liste pour la première fois et je voulais me faire plaisir en sortant deux gros socles. C'est ce qu'on appelle le Syndrome ISD-envy chez le Rebel.
Tabulazero- Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: Imperial POWER ! Championnat européen
Tabulazero a écrit:hwk a écrit:Question là comme ça en passant : les propulseurs agrandis sur le Demo à la place des TPA je comprends puisque les Tech Moteurs sont là pour fiabiliser l'arc avant... mais pourquoi diable l'Intel Officer sur le Glad ???
Parce que quand tu perds ton seul token Brace sur ton Assault Cruiser, tu pleures...
C'est pourquoi je mets Intel Officer d'office (!) sur mes vaisseaux !!!
Cela dit, j'aurais cru que tu allais mieux t'en sortir hier... Vu ton déploiement, je croyais que tu allais conserver une formation échelonnée. Mais dès que tu as splitté ta formation, hum... comment dire... par expérience je sais qu'un MC80 sans escorte ça meurt vite.
Commander Atlas- Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016
Re: Imperial POWER ! Championnat européen
hwk a écrit:Question là comme ça en passant : les propulseurs agrandis sur le Demo à la place des TPA je comprends puisque les Tech Moteurs sont là pour fiabiliser l'arc avant... mais pourquoi diable l'Intel Officer sur le Glad ???
Quand tu chasses de la flotille et bien c'est vachement efficace d'utiliser l'intel officer sur le scatter pour forcer ton adversaire à le defausser ou mourir (ce qui arrivera de toutes les façons)
benito75- Admin
- Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris
Re: Imperial POWER ! Championnat européen
Mouais, ça fait mal au fondement quand même de chasser de la flottille au Demo hein ^^
hwk- Messages : 211
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : 09
Re: Imperial POWER ! Championnat européen
Et bien en fait souvent tu n'as pas le choix, car un bon joueur vas utiliser une ou plusieurs flottilles pour protéger ses vaisseaux. Le dé noir n'ayant pas de précision et les flottilles ne coutant pas grand-chose elle reste très efficace dans ce domaine (Jonus aide beaucoup pour régler rapidement le problème)
http://cannotgetyourshipout.blogspot.ch/2017/04/gr75s-we-all-float-down-here.html
http://cannotgetyourshipout.blogspot.ch/2017/04/gr75s-we-all-float-down-here.html
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: Imperial POWER ! Championnat européen
Hop je mets temporairement en pause les résumés du 2 vs 2 pour mettre le compte rendus de la partie de la semaine dernière
Voici la liste de tabulazero contre laquelle j’ai joué.
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=r18s3d1d5i3t4r31w1s3i1t10r29c14b2r29o3b2r29b2r13r13r13r0a1a6a12
J'ai l'initiative c'est sans surprise je décide d'être premier joueur en choisissant l'objectif tant redouté Artillerie avancée. Cela transforme certes la MC80 en monstre, mais 1 raider obtient un boost de puissance non négligeable et si je tombe le concombre cela peut me rapporter gros.
Ma première erreur a été de placer les obstacles exclusivement à droite offrant une zone dégagée à gauche (Jonus aime bien ce caché dans les astéroïdes en attendant son heure de gloire) cela n'aura peu d'impact sur la partie, mais peux devenir gênant suivant la liste en face.
Pour le déploiement, après avoir temporisé avec les flottilles et escadron, je décide de séparer ma flotte en deux en déployant à gauche mes 2 raider torpédo (celui de droite est le vaisseau objectif) et le démo à droite. Mon objectif est très simple foncé et détruire rapidement la MC80 pour ensuite me concentrer sur le liberty. J'ai commis une erreur sur le déploiement du raider de gauche qui aurait dû être collé à la zone de déploiement, j'ai complètement zappé les engins tech sur ses gros vaisseaux lui donnant un surplus de vitesse, ce Raiders est donc déjà virtuellement Mort.
Tour 1 :
On temporise avec les flottilles, puis je commets l'erreur de bouger le démo avant qu'il n'active son MC80. J'avais encore l'espoir de pouvoir sauver les raiders de gauche en temporisant un peu, mais j'ai mis le démo en position délicate (tabulazero a réussi l'exploit de faire un double arc à longue portée avec un concombre !). Je suis obligé d'avancer le raider de gauche qui malgré la réduction de vitesse ce retrouve à moyenne porté du liberty (aie ). Je décide donc d'effectuer une fuite en avant en mettant mon Raider objectif en double arc sur le liberty. Pour les escadrons Jonus se place habillement devant la MC80 pour préparer le prochain tour)
Fin du tour 1
Tour 2 :
J'active mon Raider objectif qui va effectuer de gros dommages sur le liberty (5 boucliers en moins et 3 point de coques dont 2 critique) et vas venir s'écraser sur la MC80[/b afin de forcer mon adversaire à faire un choix difficile (tenté d'arrêter le démo ou exécuté le raider objectif). Tabulazero active son liberty qui one shot presque mon raider de gauche et doit le terminer en s'écrasant dessus . Chose rigolote j'active le surpressor (alias l'emmerdeur) afin de changer l'ordre de navigation du liberty pour l'empêcher de tourné afin qu'il sorte de la map (Niac niac niac ) tout en profitant pour envoyer un coup de canon a Ion (il ne reste plus que 3 point de coque au liberty). Tabulazero active sa flottille pour la placer entre le MC80 et le démo pour me gêner. En réponse j'active le démo qui va la vaporisé avec l'aide de Jonus et se placer dans l'arc avant du mc80 en lui envoyant au passage une grosse bordée latérale de dé noir. Tabulazero active le MC80 pour envoyer une grosse slave sur le Raider qui survie avec 1 point de coque ! Il sera obligé de tirer une deuxième fois dessus pour le terminer . D'ailleurs en y repensant Tabulazero vas oublier d'utiliser les portes pour enlever les 2 carte de dommage cela ne changera rien au finale, mais c'est toujours bon de le précisé.
Fin du Tour 2 j’ai perdu 2 raiders, mais les gros vaisseaux commencent à fumée .
Tour 3 :
J'active le démo qui me fait gagner une quantité astronomique de point en détruisant le MC80 (le commandant de bord hurlais Pinatas ! ). Tabulazero arrive grâce à leia a changé l'ordre du liberty pour finalement éviter de justesse la sortie de la map, mais mon dernier raider viens ce placé dans son angle mort pour le prochain tour.
Fin du tour 3
Tour 4 :
J’active le raider qui a raison du liberty .
Fin du tour 4
Tour 5 :
Après une traque acharnée le démo a finalement raison de Madine et on déclare la fin de la partie. Je gagne 470 à 156 ce qui m’octroie un 10/1.
Bilan de la partie, les Raider sont extrêmement fragiles et se font détruire à la moindre erreur de déploiement, de plus ils disposent d'une puissance de feu qui est respectable sans être exceptionnelle (vivement les External Racks de la vague 6).
Le démo est toujours fidèle à lui-même le rajout des Engin tech lui permet d'engager sereinement le combat. Il est néanmoins la pierre angulaire de la formation et sa perte prématurée entraînera généralement la défaite de la flotte.
Le système anti escadron n'a pas pu briller du fait de l'absence d'escadron.
Jonus est très agréable à utiliser, il offre de nouvelle possibilités à la flotte qui était impossible avant.[/b]
Voici la liste de tabulazero contre laquelle j’ai joué.
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=r18s3d1d5i3t4r31w1s3i1t10r29c14b2r29o3b2r29b2r13r13r13r0a1a6a12
J'ai l'initiative c'est sans surprise je décide d'être premier joueur en choisissant l'objectif tant redouté Artillerie avancée. Cela transforme certes la MC80 en monstre, mais 1 raider obtient un boost de puissance non négligeable et si je tombe le concombre cela peut me rapporter gros.
Ma première erreur a été de placer les obstacles exclusivement à droite offrant une zone dégagée à gauche (Jonus aime bien ce caché dans les astéroïdes en attendant son heure de gloire) cela n'aura peu d'impact sur la partie, mais peux devenir gênant suivant la liste en face.
Pour le déploiement, après avoir temporisé avec les flottilles et escadron, je décide de séparer ma flotte en deux en déployant à gauche mes 2 raider torpédo (celui de droite est le vaisseau objectif) et le démo à droite. Mon objectif est très simple foncé et détruire rapidement la MC80 pour ensuite me concentrer sur le liberty. J'ai commis une erreur sur le déploiement du raider de gauche qui aurait dû être collé à la zone de déploiement, j'ai complètement zappé les engins tech sur ses gros vaisseaux lui donnant un surplus de vitesse, ce Raiders est donc déjà virtuellement Mort.
Tour 1 :
On temporise avec les flottilles, puis je commets l'erreur de bouger le démo avant qu'il n'active son MC80. J'avais encore l'espoir de pouvoir sauver les raiders de gauche en temporisant un peu, mais j'ai mis le démo en position délicate (tabulazero a réussi l'exploit de faire un double arc à longue portée avec un concombre !). Je suis obligé d'avancer le raider de gauche qui malgré la réduction de vitesse ce retrouve à moyenne porté du liberty (aie ). Je décide donc d'effectuer une fuite en avant en mettant mon Raider objectif en double arc sur le liberty. Pour les escadrons Jonus se place habillement devant la MC80 pour préparer le prochain tour)
Fin du tour 1
Tour 2 :
J'active mon Raider objectif qui va effectuer de gros dommages sur le liberty (5 boucliers en moins et 3 point de coques dont 2 critique) et vas venir s'écraser sur la MC80[/b afin de forcer mon adversaire à faire un choix difficile (tenté d'arrêter le démo ou exécuté le raider objectif). Tabulazero active son liberty qui one shot presque mon raider de gauche et doit le terminer en s'écrasant dessus . Chose rigolote j'active le surpressor (alias l'emmerdeur) afin de changer l'ordre de navigation du liberty pour l'empêcher de tourné afin qu'il sorte de la map (Niac niac niac ) tout en profitant pour envoyer un coup de canon a Ion (il ne reste plus que 3 point de coque au liberty). Tabulazero active sa flottille pour la placer entre le MC80 et le démo pour me gêner. En réponse j'active le démo qui va la vaporisé avec l'aide de Jonus et se placer dans l'arc avant du mc80 en lui envoyant au passage une grosse bordée latérale de dé noir. Tabulazero active le MC80 pour envoyer une grosse slave sur le Raider qui survie avec 1 point de coque ! Il sera obligé de tirer une deuxième fois dessus pour le terminer . D'ailleurs en y repensant Tabulazero vas oublier d'utiliser les portes pour enlever les 2 carte de dommage cela ne changera rien au finale, mais c'est toujours bon de le précisé.
Fin du Tour 2 j’ai perdu 2 raiders, mais les gros vaisseaux commencent à fumée .
Tour 3 :
J'active le démo qui me fait gagner une quantité astronomique de point en détruisant le MC80 (le commandant de bord hurlais Pinatas ! ). Tabulazero arrive grâce à leia a changé l'ordre du liberty pour finalement éviter de justesse la sortie de la map, mais mon dernier raider viens ce placé dans son angle mort pour le prochain tour.
Fin du tour 3
Tour 4 :
J’active le raider qui a raison du liberty .
Fin du tour 4
Tour 5 :
Après une traque acharnée le démo a finalement raison de Madine et on déclare la fin de la partie. Je gagne 470 à 156 ce qui m’octroie un 10/1.
Bilan de la partie, les Raider sont extrêmement fragiles et se font détruire à la moindre erreur de déploiement, de plus ils disposent d'une puissance de feu qui est respectable sans être exceptionnelle (vivement les External Racks de la vague 6).
Le démo est toujours fidèle à lui-même le rajout des Engin tech lui permet d'engager sereinement le combat. Il est néanmoins la pierre angulaire de la formation et sa perte prématurée entraînera généralement la défaite de la flotte.
Le système anti escadron n'a pas pu briller du fait de l'absence d'escadron.
Jonus est très agréable à utiliser, il offre de nouvelle possibilités à la flotte qui était impossible avant.[/b]
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: Imperial POWER ! Championnat européen
Merci pour le CR, Nooby et pour ma défaite bi-mensuelle.
Bon alors de mon cote je me pose toujours les questions suivantes:
- aurais-je du faire partir l'Assaut Cruiser sur la gauche comme cela ?
Je voulais tout d'abord eviter que Nooby utilise son Raider Objectif pour bloquer l'AC et l'exposer ainsi au Demolisher. En le faisant tourner, je "protege" son avant et ouvre ses arcs lateraux sur les Raider
- le concombre s'utilise-t-il dans l'axe de la longueur ou de la largeur de la table ?
J'ai toujours pas tranché. D'ailleurs faut-il trancher ?
- Fallait-il intervertir les position du StarCruiser et de l'Assault Cruiser et mettre un leger angle. Cela aurait donné que le flanc exterieur du StarCruiser aurait ete protege par l'AC et son flanc interieur par mon bord de table + une GR-75
... et je n'ai pas eu de chance avec les dés... franchement, j'aurais du peter un Raider de plus et sauvegarder mon StarCruiser.
Comme d'habitude, je plussois fortement la publication de CR avec discussion, histoire que tout le monde (a commencer par moi) progresse.
Bon alors de mon cote je me pose toujours les questions suivantes:
- aurais-je du faire partir l'Assaut Cruiser sur la gauche comme cela ?
Je voulais tout d'abord eviter que Nooby utilise son Raider Objectif pour bloquer l'AC et l'exposer ainsi au Demolisher. En le faisant tourner, je "protege" son avant et ouvre ses arcs lateraux sur les Raider
- le concombre s'utilise-t-il dans l'axe de la longueur ou de la largeur de la table ?
J'ai toujours pas tranché. D'ailleurs faut-il trancher ?
- Fallait-il intervertir les position du StarCruiser et de l'Assault Cruiser et mettre un leger angle. Cela aurait donné que le flanc exterieur du StarCruiser aurait ete protege par l'AC et son flanc interieur par mon bord de table + une GR-75
... et je n'ai pas eu de chance avec les dés... franchement, j'aurais du peter un Raider de plus et sauvegarder mon StarCruiser.
Comme d'habitude, je plussois fortement la publication de CR avec discussion, histoire que tout le monde (a commencer par moi) progresse.
Tabulazero- Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: Imperial POWER ! Championnat européen
Compliqué avec une liste peu maniable de courir après ça !
-Je pense que tu as bien fait de partir sur la gauche, mais surement avec un ou 2 clic de trop dès le début.
-le concombre, faut pas trancher, ça dépend tellement des situations
-intervertir les 2, il se serait déployé en conséquence vu qu'il a plus de poses.
Concernant ta liste, je changerais les rayons surchargeants contre les traçants (les tourelles turbolasers duales, je ne leur ai toujours pas trouvé un interêt ) , Raymus antilles peut être vraiment bien sur le star cruiser pour lui faire faire de bons virages serrés (et comme ça, pendant ce temps, tu blindes l'AC de jetons en 1 tour). Avec 2 gros vaisseaux tanky comme ça, pourquoi ne pas viser direct de jouer en second et rajouter Défiance sur l'AC. Dernière chose, avec autant de réseau de com', un petit officier de liaison de défense aurait pu sauver les miches de ton AC. Surtout avec les portes coupe-feu en +
Artillerie avancée, c'est pas un choix si évident je trouve, dans la mesure où chacun choisi son vaisseau, tu peux vite te retrouver avec une flotilla toute pourrie que tu n'auras jamais, ou si tu l'as, bravo, tu as 18pts cadeau. M'est d'avis qu'ennemi public est surement plus intéressant. Par exemple, contre le démo, même de face avec un croiseur d'assaut, defiance + ennemi public, tu avais 2 dés de + par tour (dont tu choisis la couleur) et lui n'aurait pas eu 114pts à doubler.
-Je pense que tu as bien fait de partir sur la gauche, mais surement avec un ou 2 clic de trop dès le début.
-le concombre, faut pas trancher, ça dépend tellement des situations
-intervertir les 2, il se serait déployé en conséquence vu qu'il a plus de poses.
Concernant ta liste, je changerais les rayons surchargeants contre les traçants (les tourelles turbolasers duales, je ne leur ai toujours pas trouvé un interêt ) , Raymus antilles peut être vraiment bien sur le star cruiser pour lui faire faire de bons virages serrés (et comme ça, pendant ce temps, tu blindes l'AC de jetons en 1 tour). Avec 2 gros vaisseaux tanky comme ça, pourquoi ne pas viser direct de jouer en second et rajouter Défiance sur l'AC. Dernière chose, avec autant de réseau de com', un petit officier de liaison de défense aurait pu sauver les miches de ton AC. Surtout avec les portes coupe-feu en +
Artillerie avancée, c'est pas un choix si évident je trouve, dans la mesure où chacun choisi son vaisseau, tu peux vite te retrouver avec une flotilla toute pourrie que tu n'auras jamais, ou si tu l'as, bravo, tu as 18pts cadeau. M'est d'avis qu'ennemi public est surement plus intéressant. Par exemple, contre le démo, même de face avec un croiseur d'assaut, defiance + ennemi public, tu avais 2 dés de + par tour (dont tu choisis la couleur) et lui n'aurait pas eu 114pts à doubler.
Vert Patron- Messages : 1370
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Re: Imperial POWER ! Championnat européen
Tabulazero, les photos donnent l'impression que tu es parti très vite avec le liberty. Tu te retrouves donc très vite, fin de tour 2, derrière lui. Or, l'arc opérationnel de ce gros pépère est à l'avant. Comme çà, je dirais que tu aurais dû davantage temporiser avec ce vaisseau et attendre qu'il rentre sur tes longues portées, si possible moyennes (en temporisant avec les transports).
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Re: Imperial POWER ! Championnat européen
Minéralarimal a écrit:Tabulazero, les photos donnent l'impression que tu es parti très vite avec le liberty. Tu te retrouves donc très vite, fin de tour 2, derrière lui. Or, l'arc opérationnel de ce gros pépère est à l'avant. Comme çà, je dirais que tu aurais dû davantage temporiser avec ce vaisseau et attendre qu'il rentre sur tes longues portées, si possible moyennes (en temporisant avec les transports).
Si tu regardes la photo de la fin du tour 1, j'avais peur qu'à ce moment Nooby (qui a l'initative, le fourbe) active en premier le DEMO lors du tour 2 et viennent me bloquer l'AC en se positionnant devant en m'envoyant une giclée au passage. Il aurait alors activé le DEMO en premier au tour 3 (le merdier ayant porte renforcé, ce n'est pas avec un arc avant d'AC que je vais le casser) pour la classique double giclée à bout portant.
Pour conter cela, j'ai utlisé l'ET du Star Cruiser pour aller menacer ses deux Raiders et le forcer à choisir entre activer l'un des 2 Raiders ou le Demo en premier. Je me suis dis qu'avec cela, je lui prendrais au moins un Raider (que j'ai du finir en roulant dessus).
Quand cela été mon tour d'activer au debut du tour 2, j'avais le choix entre le SC, l'AC (double arc sur le Demo) et la GR-75.
J'ai choisi le SC en me disant que j'avais une bonne chance d'éliminer l'autre Raider avant meme qu'il ne s'active, son petit copain m'ayant fait très mal juste quelques instants auparavant.
Dernière édition par Tabulazero le Mer 17 Mai 2017 - 14:09, édité 6 fois (Raison : ai)
Tabulazero- Messages : 196
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Re: Imperial POWER ! Championnat européen
Alors, Tabulazero, je sais que je t'ai un peu traumatisé avec l'interdictor qui bondit en premier pour venir s'encastré dans la chair tendre de tes vaisseaux, mais là c'était peu probable.
Le démo dispose d'une puissance de feu presque inégalable, mais n'as pas la résistance d'un interdictor si je l'active en premier j'avais une chance non négligeable de le perdre précocement. (Pars contre une flottille comme l'emmerdeur aurait pu jouer ce rôle).
Green Leader le premier avantage de Artillerie avancée est de permettre à la MC80 d'attaquer deux fois sur une même cible la rendant terriblement puissante, les points du vaisseau objectif sont juste du bonus.
Le démo dispose d'une puissance de feu presque inégalable, mais n'as pas la résistance d'un interdictor si je l'active en premier j'avais une chance non négligeable de le perdre précocement. (Pars contre une flottille comme l'emmerdeur aurait pu jouer ce rôle).
Green Leader le premier avantage de Artillerie avancée est de permettre à la MC80 d'attaquer deux fois sur une même cible la rendant terriblement puissante, les points du vaisseau objectif sont juste du bonus.
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: Imperial POWER ! Championnat européen
Tabulazero a écrit:Pour conter cela, j'ai utlisé l'ET du Star Cruiser pour aller menacer ses deux Raiders et le forcer à choisir entre activer l'un des 2 Raiders ou le Demo en premier. Je me suis dis qu'avec cela, je lui prendrais au moins un Raider (que j'ai du finir en roulant dessus).
Je pense que c'est une bonne idée, mais plus tard. Par exemple, quand il s'est avancé sur ta MC80 avec le démo.
Ou alors...
Imagine la fin du tour 1 avec ton SC en arrière. Tu attends qu'il active ses petits en activant tes transports. Il vient vers toi, tu as 4 tirs longue portée (peut-être moyenne s'il va trop vite... Bon ok, peu probable, mais sur un malentendu, une estimation un peu limite...). Bref, tu entames les 4 petits avant qu'ils ne s'approchent (ou mieux, tu en grilles 2... 14 dés rouges, jouable). Fin de tour 2 et début de tour 3, il te grille l'AC, d'accord. Difficile de faire autrement, sauf peut-être en le protégeant avec une flottille (voir post de Nooby plus haut). Mais bon, tu finis deux de ses petits, et, étant en arrière, tu te repositionnes pour les 2 suivants (pas simple, mais si çà marche, c'est mieux que de retrouver un raider sur un flanc du SC).
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Minéralarimal- Admin
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