Chevauchement d'escadron et équipe de coordination de chasseur
+3
Carey_
Ritalbringer
Minéralarimal
7 participants
Page 1 sur 1
Chevauchement d'escadron et équipe de coordination de chasseur
Salut,
Lorsqu'on chevauche un ou des escadrons avec un vaisseau, le replacement par l'adversaire des escadrons chevauchés fait-il partie du mouvement ?
çà peut être important pour l'équipe de coordination de chasseur :
1) Si le replacement fait partie du mouvement, ces escadrons replacés peuvent être bougés par cette équipe (s'ils ne sont pas engagés suite au replacement).
2) Sinon, il faut regarder les effets de timings (et dans ce cas, il me semble que cela dépend de qui est le premier joueur)
En lisant le livret de référence :
<<
Overlapping
If a ship executes a maneuver and its final position overlaps one or more squadrons, move any overlapped squadrons out of the way and finish the ship’s maneuver. Then the player who is not moving the ship places the overlapped squadrons, regardless of who owns them, in any position around that ship so that they touch the ship that moved. He can place those squadrons in any order.
>>
Il me semble que c'est l'option 1) qu'il faut retenir.
Qu'en pensez-vous ?
Lorsqu'on chevauche un ou des escadrons avec un vaisseau, le replacement par l'adversaire des escadrons chevauchés fait-il partie du mouvement ?
çà peut être important pour l'équipe de coordination de chasseur :
1) Si le replacement fait partie du mouvement, ces escadrons replacés peuvent être bougés par cette équipe (s'ils ne sont pas engagés suite au replacement).
2) Sinon, il faut regarder les effets de timings (et dans ce cas, il me semble que cela dépend de qui est le premier joueur)
En lisant le livret de référence :
<<
Overlapping
If a ship executes a maneuver and its final position overlaps one or more squadrons, move any overlapped squadrons out of the way and finish the ship’s maneuver. Then the player who is not moving the ship places the overlapped squadrons, regardless of who owns them, in any position around that ship so that they touch the ship that moved. He can place those squadrons in any order.
>>
Il me semble que c'est l'option 1) qu'il faut retenir.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Minéralarimal le Ven 27 Oct 2017 - 12:47, édité 1 fois (Raison : Précision relative aux engagements d'escadrons)
_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal- Admin
- Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13
Re: Chevauchement d'escadron et équipe de coordination de chasseur
Perso je comprends et joue ça comme un replacement, pas comme un mouvement au sens strict des règles
Ritalbringer- Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42
Localisation : Suisse
Re: Chevauchement d'escadron et équipe de coordination de chasseur
Ritalbringer a écrit:Perso je comprends et joue ça comme un replacement, pas comme un mouvement au sens strict des règles
Oui, tout à fait d'accord.
Mon point est davantage sur : le replacement fait-il partie du mouvement du vaisseau. En effet, l'équipe de coordination de chasseur agit APRÈS le mouvement. Donc, si le replacement fait partie de ce mouvement, il n'y a pas de simultanéité entre ce replacement et l'action de cette équipe. Dans le cas contraire, le replacement et l'action de l'équipe sont APRÈS le mouvement, il faut donc décider dans quel ordre çà se joue.
à toutes fins utiles :
"Fighter Coordination Team :
After you execute a maneuver, you may select a number of unengaged friendly squadrons up to your squadron value at close-medium range. Those squadrons may move up to distance 1."
_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal- Admin
- Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13
Re: Chevauchement d'escadron et équipe de coordination de chasseur
Option 1 aussi.
Du coup l'autre joueur peut placer les escadrons de manière à les engager avec les siens (et ainsi plus de FCT) ou les mettre loin de façon à neutraliser le déplacement bonus des FCT.
Du coup l'autre joueur peut placer les escadrons de manière à les engager avec les siens (et ainsi plus de FCT) ou les mettre loin de façon à neutraliser le déplacement bonus des FCT.
_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.
https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_- Admin
- Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Chevauchement d'escadron et équipe de coordination de chasseur
Carey_ a écrit:Option 1 aussi.
Du coup l'autre joueur peut placer les escadrons de manière à les engager avec les siens (et ainsi plus de FCT) ou les mettre loin de façon à neutraliser le déplacement bonus des FCT.
Tu as raison, si engagement suite au replacement, pas de FCT. Je modifie mon premier post dans ce sens.
_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal- Admin
- Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13
Re: Chevauchement d'escadron et équipe de coordination de chasseur
En fait, je pense qu'il faut considérer le chevauchement comme une exception, une composante de la manoeuvre des vaisseaux.
Le chevauchement explique que tu replaces des chasseurs de façon à pouvoir déposer ton vaisseau. Cette manipulation fait partie intégrante de la manoeuvre.
De ce fait, le chevauchement et le replacement sont simultanés, c'est une séquence complète incontournable.
Le mouvement de cette amélioration stipule bien qu'une fois la manoeuvre complètement terminée, tu peux bouger tes escadrons. Le replacement ne t'en prive donc pas
Tu te questionnes sur la manoeuvre de ton destroyer? Tu ne sais jamais comment chevaucher? Composes le 3617 et dit FRSTARK
Le chevauchement explique que tu replaces des chasseurs de façon à pouvoir déposer ton vaisseau. Cette manipulation fait partie intégrante de la manoeuvre.
De ce fait, le chevauchement et le replacement sont simultanés, c'est une séquence complète incontournable.
Le mouvement de cette amélioration stipule bien qu'une fois la manoeuvre complètement terminée, tu peux bouger tes escadrons. Le replacement ne t'en prive donc pas
Tu te questionnes sur la manoeuvre de ton destroyer? Tu ne sais jamais comment chevaucher? Composes le 3617 et dit FRSTARK
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: Chevauchement d'escadron et équipe de coordination de chasseur
Ca se prononce ça?FrStark a écrit:FRSTARK
Ritalbringer- Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42
Localisation : Suisse
Re: Chevauchement d'escadron et équipe de coordination de chasseur
Non... Ça se murmure....
_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.
https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_- Admin
- Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Chevauchement d'escadron et équipe de coordination de chasseur
Je ne crois pas que le replacement des piou-pious soit un mouvement ou fasse partie du mouvement d'un vaissal (ben oui, un vaissal des vaisseaux).
Tu as tout loisir de bouger tes pions si ceux-ci ne sont pas engagés après replacement.
Tu as tout loisir de bouger tes pions si ceux-ci ne sont pas engagés après replacement.
Smorfl- Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!
Re: Chevauchement d'escadron et équipe de coordination de chasseur
Deux questions bêtes mais j’aimerai m’enlever le doute.
Le chevauchement, c’est que pour la position finale où il doit être résolu pour chaque étape d’un mouvement ?
Lorsque le joueur 1 chevauche des escadrons, cela permet-il au joueur 2 de désengager ou engager des escadrons à sa guise ?
Merci.
Le chevauchement, c’est que pour la position finale où il doit être résolu pour chaque étape d’un mouvement ?
Lorsque le joueur 1 chevauche des escadrons, cela permet-il au joueur 2 de désengager ou engager des escadrons à sa guise ?
Merci.
XT16- Messages : 17
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 50
Localisation : Landes
Re: Chevauchement d'escadron et équipe de coordination de chasseur
XT16 a écrit:
Le chevauchement, c’est que pour la position finale où il doit être résolu pour chaque étape d’un mouvement ?
Lorsque le joueur 1 chevauche des escadrons, cela permet-il au joueur 2 de désengager ou engager des escadrons à sa guise ?
-Pas compris la première question.
-Oui, vu que le joueur 2 les place comme il veut. Seule contrainte, le contact avec le socle
Vert Patron- Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon
Re: Chevauchement d'escadron et équipe de coordination de chasseur
Vert Patron a écrit:XT16 a écrit:
Le chevauchement, c’est que pour la position finale où il doit être résolu pour chaque étape d’un mouvement ?
-Pas compris la première question.
-Oui, vu que le joueur 2 les place comme il veut. Seule contrainte, le contact avec le socle
Merci pour la réponse.
Je reformule la question 1.
Un vaisseau se déplace de trois. Résout on les chevauchements à l’étape 1 (l’autre joueur place les escadrons chevauchés autour de la position 1) puis à l’étape 2 (l’autre joueur place les escadrons chevauchés autour de la position 2) et enfin à l’arrivée du vaisseau.
Je pense que non mais je préfère vérifier.
XT16- Messages : 17
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 50
Localisation : Landes
Re: Chevauchement d'escadron et équipe de coordination de chasseur
Tu penses bien : non pour la question 1
_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal- Admin
- Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13
Sujets similaires
» Fighter coordination team et chasseur intel
» Equipe de coordination de chasseurs
» Chevauchement et collisions
» chevauchement et station
» Station Armée et chevauchement
» Equipe de coordination de chasseurs
» Chevauchement et collisions
» chevauchement et station
» Station Armée et chevauchement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|