Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chevauchement et collisions

4 participants

Aller en bas

Chevauchement et collisions Empty Chevauchement et collisions

Message par FrStark Mer 20 Jan 2016 - 11:16

Salut tout le monde
Fait de jeu que je ne trouve pas dans les FAQ.

J'ai réalisé ma seconde partie hier, et j'ai été confronté à un problème, le chevauchement et la collision entre vaisseaux.
LeMC80 s'est retrouvé face à face avec un VSD, à distance 1 environ. Forcément, tout deux, pour leur mouvement, sont forcés d'avancer sans pouvoir éviter le chevauchement, vu qu'ils ont une vitesse très faible.
Selon les règles, et vu la distance entre eux, ils doivent rester en vitesse 0, ne pas bouger, et prendre une carte critique. Bon, le premier coup, ça va. Cependant, quand on est au 3è round, et qu'il en reste 3 derrière, je trouve la situation complètement grotesque, car si on applique la règle sur mon cas précis, ils restent immobile à distance 1, et on pioche une carte à chacune de leur activation, donc ça fait 6 cartes de dégâts piochées en 3 tour...
Démuni, je me suis créé ma variante de règle. Première collision, j'applique la règle du jeu, pour la suivante, s'il n'y a aucun moyen pour les 2 vaisseaux de s'échapper, j'applique la règle du chevauchement d'escadrons par un vaisseau. Plus réaliste, ils poursuivent leur route.

Et vous, que faites vous? Smile
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Chevauchement et collisions Empty Re: Chevauchement et collisions

Message par alaric69 Mer 20 Jan 2016 - 12:37

à mon avis vous avez fait une erreur d'interprétation des règles ici " ils doivent rester en vitesse 0" et ici " et prendre une carte critique."

Si ton vaisseau ne peut terminer son mouvement il ne réduit pas son cadran de vitesse, il reste à la vitesse actuelle mais il doit "reculer" son positionnement final d'un cran sur la règle de mouvement , jusqu'à ce qu'il puisse terminer son mouvement sans chevaucher de vaisseau.

Donc oui si tu es à vitesse max ton vaisseau large face à un moyen/grand ne pourra jamais le franchir (ou difficilement) et vice versa. Maintenant il faut plus voir les règles de ce jeu comme celle pour des batailles de flottes sur mer, on retrouve de fortes similitudes tactiques et techniques. Mais ça s'appelle Star Wars. le plan de jeu est en 2D donc la gestion des collisions est ce qu'elle est, en sachant cela les vaisseaux peuvent se déplacer en connaissance de cause pour éviter une situation embarrassante.

Les dégats ne sont pas critiques lors d'une collision avec un vaisseau, juste 1 carte de dégat (non révélée)
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Chevauchement et collisions Empty Re: Chevauchement et collisions

Message par patrack Mer 20 Jan 2016 - 12:56

Ce cas de blocage peut effectivement apparaitre en deux vaisseaux à socle moyen/gros et n'ayant pas de vitesse supérieure à 2.

Tu pointes effectivement une faille du jeu qui pourrait être exploitée pour réaliser des blocages de mouvement comme c'est le cas avec un gladiator qui viendrait se mettre dans l'arc avant d'un vaisseau rebelle genre MC80 pour le bloquer et le mettre à mort.

Si on se place du coté tactique je te dirais que quelquepart vous l'avez un peut chercher aussi pour vous auto-bloquer. Encore que je comprenne que le VSD souhaite se retrouver dans cette situation favorable car grosse puissance de feu frontale mais le MC80 aurait du ANTICIPER la manœuvre pour éviter ce blocage.

D'un point de vue simulation je me voie mal changer le vecteur de direction mais un échange de position peut être acceptable




_________________
Blog Armada Les chantiers de Kuat par Hely !

Le groupe facebook Armada

patrack
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Chevauchement et collisions Empty Re: Chevauchement et collisions

Message par Darth Totoro Mer 20 Jan 2016 - 13:22

oh oh oh, cela annonce des parties épiques !
Darth Totoro
Darth Totoro

Messages : 526
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 46
Localisation : linselles (vers Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Chevauchement et collisions Empty Re: Chevauchement et collisions

Message par FrStark Mer 20 Jan 2016 - 13:50

Hé bien le MC80 n avait pas le choix mon cher Patrack :
- pas d ordre pour modifier la vitesse
- un ISD un VSD et une CR90 qui ont été activés avant lui,et qui bloquaient toutes ses manoeuvres, d autant plus que ce vaisseau est pato.
Donc pas le choix, obligé de s empaler sur l'un d'eux.

Comme tu dis Patrack le mieux est d inter changer la position des vaisseaux. J trouve que d utliser la règle de chevauchement d escadron et l adapter aux vaisseaux paraît logique. Le choc les dévie et leurs carcasses se frottent.
Je précise que je joue pour le fun uniquement.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Chevauchement et collisions Empty Re: Chevauchement et collisions

Message par FrStark Mer 20 Jan 2016 - 13:52

Black Totoro a écrit:oh oh oh, cela annonce des parties épiques !

Oui alors j te vois venir toi mdr
Oui j'ai craqué, exploser le porte monnaie... j suis équipé pour les 2 camps désormais. Y a un peu de matos pour s'éclater Smile
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Chevauchement et collisions Empty Re: Chevauchement et collisions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum