Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Usage de plusieurs pions de défense...

2 participants

Aller en bas

Usage de plusieurs pions de défense... Empty Usage de plusieurs pions de défense...

Message par Dagorn Jeu 14 Juin 2018 - 19:01

Hello chers amiraux

Avec mon adversaire régulier, nous nous sommes retrouvés dans une situation qui nous a tout instillé du doute de partout...

Je pilotais tranquillement mon ISD, tirant allègrement sur la fourbe MC-30 Foresight, quelques dés bleus à portée moyenne qui donnèrent : 2 dégats + une précision.
Avec celle-ci je décide de bloquer l'un de ses pions de défense évasion.
L'anguille décide d'utiliser son second pion de défense pour me faire relancer les 2 dégâts (grâce à Foresight) espérant ainsi réduire l'addition.
Pas de bol, je refais 2 dégâts.
Alors, il décide de les répartir sur ses flancs encore garnis de bouclier avec son pion de défense de redirection.

C'est ce coté séquentiel qui nous a fait douter... ne doit-on pas plutôt déclarer tous les usages des pions de défense en même temps, quitte à rediriger pour rien si je n'avais pas refait de dégâts ?

Autre situation : je fais 3 précisions, je bloque 1 de ses évasions et ses 2 redirections. Il utilise sa seconde évasion pour me le faire relancer les 2 derniers, ce que je fais et je sors disons 2 dégats. Là, il décide d'utiliser une redirection pour les dissiper dans les boucliers de flanc.
Là, pareil, ça me semble un peu fumé ainsi. Mais en même temps, quel intérêt pour lui alors d'utiliser son évasion si ce n'est pour libérer ses redirections ?

En résumé : doit-on déclarer tous ses pions de défense en une seule fois ou peut-on les utiliser au fur & à mesure des éventuelles relances de dés ?

Suis-je clair ?
Shocked
Dagorn
Dagorn

Messages : 310
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Usage de plusieurs pions de défense... Empty Re: Usage de plusieurs pions de défense...

Message par Carey_ Jeu 14 Juin 2018 - 19:22

tous les pions de défense sont utilisés dans la phase "utiliser les pions de défense". Mais ils ne sont pas utilisés simultanément et tu peux avoir des séquences. 
Mais certains pions on un effet un peu décalé, comme "consolidation", qui divise par deux le total de dégâts... et donc qui fait son effet quand tu comptes les dégâts, pas quand tu regardes des dés. 

Donc le premier exemple ne me pose pas de souci: évasion a un effet instantané dans l'étape 4 "utiliser des pions de défense" alors que Redirection traite des dégâts, donc l'étape d'après, "résoudre les dégâts".

Dans le second exemple par contre, il utilise une redirection que tu avais préalablement bloqué avec une précision. Interdit! Les précisions sont utilisées en étape 3 "résoudre les effets de l'attaque" et les pions de défense en étape 4 "utiliser des pions de défense". Sauf avec Contremesures éléctroniques, il n'y a aucun moyen d'utiliser un pion de défense visé par une précision. 
Il n'y a aucun intérêt à faire relancer un dé portant une précision, car elle a déjà été utilisée. De la même manière, il est impossible d'utiliser une précision qui arriverait suite à une relance à cause d'une Evasion, parce que l'étape est passée. 

Pour plus de détails: RRG page 2.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Usage de plusieurs pions de défense... Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Usage de plusieurs pions de défense... Empty Re: Usage de plusieurs pions de défense...

Message par Dagorn Lun 18 Juin 2018 - 19:41

OK, merci
Ça me parait pas mal comme explication en effet.
On va tâcher d'appliquer ça comme ça dorénavant

D
Dagorn
Dagorn

Messages : 310
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Usage de plusieurs pions de défense... Empty Re: Usage de plusieurs pions de défense...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum