Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Live FFG sur Armada

+13
bobafred69
benito75
Malburet
Radec
Corsarmick
nooby
Smorfl
Vert Patron
Dagorn
Darth Totoro
C'est bouh
FrStark
Minéralarimal
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 3 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par Nebulon-B Martinet Dim 21 Juil 2019 - 20:53

drakecastfull a écrit:Il y a les proxy en vf
c'est quoi les proxy ?

Nebulon-B Martinet

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 3 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par Radec Dim 21 Juil 2019 - 21:04

Une carte fait maison
Radec
Radec

Messages : 147
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 3 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par Ignass Jeu 25 Juil 2019 - 0:40

De très bonnes nouvelles Very Happy

L'extension va faire du bien à d'anciennes refs moins adaptées (ou trop spécifiques) à la meta actuelle. J'attends pas mal de choses de ce point de vue là.
Au niveau de la campagne, ça a l'air pas mal. J'espère qu'ils ont appris de leurs erreurs vis à vis du conflit corellien.

En ce qui concerne Clone Wars j'attends de voir, j'espère que ça ne bouleversera pas l'équilibre du jeu, ce qui serait un bien pour un mal.
Pour les 2 nouveaux vaisseaux, idem, j'attends de voir ce que ce sera, même si j'espère de nouveaux socles moyens, très peu utilisés.

Par contre je suis absolument ravi de ces annonces en ce qui concerne l'attention accordée au jeu par FFG (le silence avant la sortie du SSD nous aura tenu en haleine et, pour certains, nous aura même fait penser à une fin de vie pour Armada).

En ce qui concerne les trads en français ce n'est pas un problème pour moi. Et pour ceux ne maîtrisent pas la langue de Georges Lucas je n'ai aucun doute que la communauté francophone s'occupera de cela. En plus il y aura toujours le forum pour obtenir des clarifications à ce sujet ( ça pourra peut être même faciliter les rencontres avec les joueurs étrangers). De plus je comprends parfaitement que la communauté française ne soit pas assez importante pour justifier des surcoûts de production. Le vaisseau amiral doit savoir que cela ne freinera pas notre envie de jouer.

Pour le coup je dis well done FFG cheers
Ignass
Ignass

Messages : 104
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 3 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par Elephant B Jeu 25 Juil 2019 - 15:56

C'est vraiment la traduction qui coûte cher ? Pas plutôt l'impression et le conditionnement en petite quantité ?

Parce-que la traduction, un stagiaire bien encadré par quelqu'un qui connaît le jeux te le fais pendant son stage et ça coûte entre rien et pas grand chose. On parle pas d'un livre de 500 pages quand même.
Elephant B
Elephant B

Messages : 115
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 3 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par Malburet Jeu 25 Juil 2019 - 21:39

Oui c'est bien l'impression de matériel en français qui coûte cher... de toute façon Asmodée n'a jamais brillé par la qualité de ses traductions, vu le nombre de fois où nous devons aller sur les cartes VO pour saisir le sens de la carte.
Désolé j'ai toujours le "propulseur avancé" au travers de la gorge. Very Happy
Malburet
Malburet

Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 3 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par benito75 Jeu 25 Juil 2019 - 22:53

Alors vous faites fausse route.

A traduire, et en impression de carte ca ne coûte pas grand chose.

Actuellement selon les critères de chez Asmodee, pour qu'un produit soit traduit, il faut commander au moins 1500 unités de ce produit.

1500 c'est plein de choses mais ce n'est certainement pas le nombre de joueurs armada en France.

A titre d'exemple, sur legion il y a à peine 500 joueurs potentiels.

Mais patience, ce n'est pas une super année pour nous mais il y a un espoir pour que ca s'améliore prochainement

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 3 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par drakecastfull Ven 26 Juil 2019 - 6:08

Ils devraient en faire 1500 en vf , mais pour le monde. C est à dire, en ornant en compte la Belgique , le Canada et la France.

Lors de la vidéo de Pierre Oh avec Asmodée, il avait parlé du fait que le système allait être revu prochainement, de façon plus simple. Que les informations allaient se retrouver dans un hub commun, pour accélérer le tout.
Ils devraient donc en faire de même pour les traductions. Rassembler le nombre minimum de jeu traduit, pour l ensemble des pays de même langue. Parce que si pour la France ils doivent en produire 1500, en Belgique 1500, au Canada 1500 en vf et 1500 en vo, ...etc... C est contre productif, ça pas très écologique . car il va y avoir des pertes et surtout ça veut dire, 4500 produits en vf. Ya t il 4500 joueurs français dans le monde. J en doute. Même si je trouve que c est peu.
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 3 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par Elephant B Ven 26 Juil 2019 - 6:14

Oui je pensai surtout qu'ils pourraient peut être faire du print on demand voir même des accès aux cartes via internet et à imprimer nous même contre une somme modique s'ils étaient malins


Dernière édition par Elephant B le Ven 26 Juil 2019 - 9:54, édité 1 fois
Elephant B
Elephant B

Messages : 115
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 3 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par benito75 Ven 26 Juil 2019 - 7:04

Non mais ce qui pourrait être fait ce sont des packs multilingues. Pour le marché européen, comme ils font chez Cmon.

Mais ça demanderait de revoir le packaging, ou bien en effet des pack de cartes localisées en Fr à acheter à part. Comme ça tout le monde achète le même produit en VO et tu le "francise " avec des addon.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 3 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par drakecastfull Ven 26 Juil 2019 - 7:37

On va finir par taffer chez eux pour leur faire remonter la pente
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 3 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par bobafred69 Ven 26 Juil 2019 - 7:54

C'est pas la traduction le problème, c'est la distribution. Asmodée FR ne fait pas dans la VO ça veux dire des circuits parallèles et donc un accès au produit plus compliqué et une communauté qui ne se développe pas. Avec le temps ça fait moins de joueurs et moins d'activités autour du jeu.
bobafred69
bobafred69

Messages : 223
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 50
Localisation : Lyon

https://www.twitch.tv/bobafred/

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 3 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par Elephant B Ven 26 Juil 2019 - 13:25

Enfin quand je vois qu'ils n'arrivent pas à traduire l'apllication d'assaut sur l'empire, je me dit qu'il y a quand même un soucis de ce côté là
Elephant B
Elephant B

Messages : 115
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 3 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par drakecastfull Ven 26 Juil 2019 - 14:06

Elephant B a écrit:Enfin quand je vois qu'ils n'arrivent pas à traduire l'apllication d'assaut sur l'empire, je me dit qu'il y a quand même un soucis de ce côté là
Ils ont fini de le traduire en juin. Il y avait un tweet ou sur ffg.fr communauté. Donc maintenant il faut le sortir.
Quand je vois que la version allemande,  espagnol sont sorti il y a 4 mois.......

Ce n est plus un soucis la. C est un véritable problème d organisation professionnelle. Si ils n ont pas de cahier des charges stricte c est pas gagné. La communauté française n est pas juste en France en plus. Il y a la Belgique, le Canada etc... Donc ils pourraient vraiment faire un effort. Et arrêté de sortir l excuse du nombre de joueur.
D ailleur, si ils perdent des joueurs , c est bien à cause d eux. Un client est versatile, souvent impatient et difficile. On peut le perdre facilement. Ils doivent donc faire en sorte de les garder, ne serait ce que pour leur image.
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 3 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par Nebulon-B Martinet Ven 26 Juil 2019 - 19:42

mais ils font rien pour en attirer des nouveaux joueurs , ils écoutent pas la communauté , et ils se plaigent : " gangna notre jeu marche pas en france , on va arreter la trad et ils peuvent aller se faire ceux qui peuvent pas commander par internet et ceux avec un budget réduit " . A cela je répond que non , vous n'écouter pas la communauté vf votre comm pue la merde mais sévère , et surtout vous attirer pas de nouveaux joueurs et vous vous foutez de la figure des joueurs aillant une petite bourse et ne pouvant pas acheter par internet . voila mon avis , dîtes moi si j'ai tors ou raison


Dernière édition par Nebulon-B Martinet le Sam 27 Juil 2019 - 12:33, édité 1 fois

Nebulon-B Martinet

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 3 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par benito75 Ven 26 Juil 2019 - 20:13

Tu es en colère, ça se comprend mais FFG France ne peut pas faire ce qu'il veut depuis le rachat par Asmodée.

Les choses changent, de mauvaises décisions ont été prises, et Asmodée se rend compte qu'à l'époque où FFG France/Edge gérait sa barque, et bien ça fonctionnait plutôt bien.


Croisons les doigts, ça devrait revenir dans l'ordre (ils ont bien compris que la communauté de clients/joueurs étaient mécontents)


Maintenant pour ce qui est du budget, armada à l'image des jeux de figurines coute cher. Moins que d'autres gammes mais tout les jeux de figs ont un coût élevé.

Après Armada n'a pas du tout le même poids que n'importe quel produit de chez GW.
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 3 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par Ignass Sam 27 Juil 2019 - 10:37

Sur le fond, je comprends ta frustration Nebulon (sur la forme elle me pique un peu les yeux).

Il fût un temps où j'étais déçu par la communication de FFG. Aujourd'hui, avec du recul, je me dis qu'ils ont su ménager le suspens quand aux sorties du SSD et l'annonce de Clone Wars.

Pour le reste, Benito a une nouvelle fois plutôt bien résumé les choses. Armada n'est pas un blockbuster comme les jeux GW (qui ont des boutiques un peu partout pour s'approvisionner sans passer par le net). Il n'a pas vocation à toucher un public aussi large, et des choix doivent être fait en suivant une logique commerciale.

Armada est un jeu exigeant qui se mérite, mais qui nous le rend bien (bien plus que chez GW, mais ça n'est que mon avis).

Ignass
Ignass

Messages : 104
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 3 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par Nebulon-B Martinet Sam 27 Juil 2019 - 12:31

Ignass a écrit:Sur le fond, je comprends ta frustration Nebulon (sur la forme elle me pique un peu les yeux).

Il fût un temps où j'étais déçu par la communication de FFG. Aujourd'hui, avec du recul, je me dis qu'ils ont su ménager le suspens quand aux sorties du SSD et l'annonce de Clone Wars.

Pour le reste, Benito a une nouvelle fois plutôt bien résumé les choses. Armada n'est pas un blockbuster comme les jeux GW (qui ont des boutiques un peu partout pour s'approvisionner sans passer par le net). Il n'a pas vocation à toucher un public aussi large, et des choix doivent être fait en suivant une logique commerciale.

Armada est un jeu exigeant qui se mérite, mais qui nous le rend bien (bien plus que chez GW, mais ça n'est que mon avis).

je sais il y en a une a clermont de gw , mais c'est quand même déguelasse de ne pas reefaire de reprint , refaire des raiders par exemple ou des escadrons , ils les vendraient , c'est comme les packs de dés et les réglettes , ils y vendraient , mais bon , vu la somme que j'ai après achat de la boîte de base soit 90 euro pile lol! et bah j'ai plus rien , doncsoit ils en reprint et je regarde passer mdr , soit pas ils continuent sur leur lancer de ne rien écouter et pi voila , je ne suis pas gw , j'ai jamais acheter chez eux et en voyant les prix , je préfére armada lol! Smile Smile Smile Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile Smile Smile

Nebulon-B Martinet

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 3 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum