Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nadiri et Onager info

+20
FrStark
Vert Patron
bobafred69
patrack
Spenson
pellegr
Jacko
benito75
Minéralarimal
Carey_
gounour
Umibozu
Darth Totoro
Smorfl
nooby
Escoune
Elred
Yetiapoilblanc
Dagorn
drakecastfull
24 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nadiri et Onager info Empty Nadiri et Onager info

Message par drakecastfull Mar 19 Nov 2019 - 19:32

Voilà de croustillantes informations sur les nouveaux vaisseaux. Et là on peut dire que le Nadiri pour 140 ou 150 points c est une belle bête.
Son rayon tracteur est incroyable aussi.
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/11/19/rebel-might/
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Nadiri et Onager info Empty Re: Nadiri et Onager info

Message par Dagorn Mar 19 Nov 2019 - 20:30

Sympa.
Ca va changer encore le style de jeu !
Un adversaire pour le SSD ?
Dagorn
Dagorn

Messages : 310
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Nadiri et Onager info Empty Re: Nadiri et Onager info

Message par Vert Patron Mar 19 Nov 2019 - 20:58

Dagorn a écrit:Sympa.
Ca va changer encore le style de jeu !
Un adversaire pour le SSD ?


Ah bon ? J'ai pas vu de nouveau A-wing … Rolling Eyes
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nadiri et Onager info Empty Re: Nadiri et Onager info

Message par Yetiapoilblanc Mar 19 Nov 2019 - 22:27

Ca envoie du lourd quand même ce vaisseau...

La MarkII avec dès et bleu et rouge en anti-escadron, c'est pas gentil ça.
Les 2 vaisseaux envoie des saut de dès (c'est clairement un équivalent à l'ISD impérial).
14pv (6 de bouclier à l'avant et 4 sur les flancs) avec la puissance de feu du bousin, heureusement qu'il bouge comme un victory sinon on aurai un vaisseau imbuvable sur la table de jeu.
Ca vitesse 2, réduit un peu ça puissance je dirai (sans possibilité de mettre un tech moteur par exemple).

Après le truc que je trouve vraiment fort (trop?) c'est le "Magnite Crystal Tractor Beam Array".
A la fin de la phase d'activation du vaisseau, on peu épuisé la carte pour changer la vitesse d'un vaisseau ennemie à porté 1-5 pour correspondre à la vitesse du Nadhiri Starhawk.
Clairement ça peut casser des tactiques agressives qui mise sur la vitesse ou le placement (l'anti démolisseur par excellence?).

J'aime bien les autres cartes d'équipement, que je trouve toute intéressante (petit coups de coeur pour Shriv Suurgav, faire défaussé l'amélioration qui fait la combo ennemie, ça j'aime bien ce genre de petite gâterie, lol).

Par contre quelqu'un peut m'expliquer Krysta Agathe (en amiral)? Parce que je ne suis pas sur de l'utilisation.
Si je comprend (mais j'ai un doute justement).
On place un token de défense sur l'amiral Krysta Agathe après le déploiement (token autre que pion d'annulation des dégats, assez logique).
Pendant l'étape utiliser les pions de défense, on peut défausser un pion de défense pour utiliser le pion de défense sur Krysta Agathe.
Ca peut être pas mal avec le nouveau token qui donne une espèce de contre-attaque contre les vaisseaux (étonnant, lol). Pour 20pts, ça devient assez intéressant (enfin si j'ai bien compris, lol).

Personnellement je me demande vraiment à quoi vont ressembler les flottes avec le Nadhiri Starhawk dans les flottes rebelles.
Rien que le vaisseaux, avec un peu d'équipement et l'amiral Krysta Agathe prends la moitié des points de flottes (je pense on arrive tranquillement sans trop forcer à 200pts le bestiau).

Bref, ça va vraiment apporter du changement, et ça c'est cool.
Encore plein de test et de plaisir à prendre sur les champs de batailles.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nadiri et Onager info Empty Re: Nadiri et Onager info

Message par Minéralarimal Mar 19 Nov 2019 - 22:52

Le live donne également des informations.
Ici

Pour Krysta, le vaisseau sur lequel elle se trouve gagne un pion de défense non dispersion.
Pendant la phase « utiliser les pions de défense » de ce vaisseau, tu peux défausser un de tes pions de défense pour en appliquer l’effet (même si ce pion a été ciblé par une précision).

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Nadiri et Onager info Empty Re: Nadiri et Onager info

Message par FrStark Mar 19 Nov 2019 - 23:01

Chouette morceau que ce Nadiri. 
Yetiapoilblanc je te rejoins sur le tractor beam crystal.

Effectivement, les flottes à dés noirs vont en prendre un coup. D'autant plus qu'il est accompagné du titre "Concord" (me trompe je pour le nom?). Ce titre te permet d'utiliser le vaisseau à vitesse 0, même si tu ne peux utiliser qu'un seul pion défense, cela reste vraiment viable car le Nadiri est un joli tank. Il peut se le permettre. Jumeler ce titre avec son canon puissant beam tractor, il peut complètement anéantir une flotte dés noirs. Obliger les autres vaisseaux à ne pas dépasser la vitesse 1, pouha... sachant que ce Nadiri aime le dé rouge sur toutes ses sections de coque... j'ai peur que cela ne nuise au plaisir de jeu. Car mine de rien, réduire un vaisseau à vitesse 1 comme un Kuat ou un Demo ou un MC75 ou une MC30, c'est ultra dommageable. L'adversaire est obligé de spammer l'ordre de nav pour réagir et prévenir cela. Même comme ça, il va être compliqué de manoeuvrer pour arriver à balancer la sauce. Le Nadiri va sagement attendre vitesse 0 un moment pour allumer tranquillement.
Je suis content que les Rebelles ait du lourd pour péter de l'impérial, mais faudrait pas qu'il devienne l'intouchable.

Le truc vraiment dommage, c'est que les 2 versions n'ont qu'une seule différence : les dés d'attaque. Ils ont exactement les mêmes slots d'améliorations... Ca aurait été sympa un peu de variété. L'équilibre du jeu en est surement la raison?

En tout cas chouette machine, l'amiral me parait sympa et son Salvo token me semble apporter un peu de piment!
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Nadiri et Onager info Empty Re: Nadiri et Onager info

Message par drakecastfull Mer 20 Nov 2019 - 10:43

Merci à Pierre Oh pour les descriptions des cartes d améliorations qui ont été présenté et des vaisseaux et de son analyse rapide Smile
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Nadiri et Onager info Empty Re: Nadiri et Onager info

Message par Yetiapoilblanc Mer 20 Nov 2019 - 12:47

Minéralarimal a écrit:Le live donne également des informations.
Ici

Pour Krysta, le vaisseau sur lequel elle se trouve gagne un pion de défense non dispersion.
Pendant la phase « utiliser les pions de défense » de ce vaisseau, tu peux défausser un de tes pions de défense pour en appliquer l’effet (même si ce pion a été ciblé par une précision).

Donc ça va j'avais bien compris le fonctionnement de Krysta Agathe (mais pas vu la petite subtilité concernant la précision et le fait de ne pas pouvoir le bloquer, Wink ).
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nadiri et Onager info Empty Re: Nadiri et Onager info

Message par Yetiapoilblanc Mer 20 Nov 2019 - 13:00

FrStark a écrit:Chouette morceau que ce Nadiri. 
Yetiapoilblanc je te rejoins sur le tractor beam crystal.

Effectivement, les flottes à dés noirs vont en prendre un coup. D'autant plus qu'il est accompagné du titre "Concord" (me trompe je pour le nom?). Ce titre te permet d'utiliser le vaisseau à vitesse 0, même si tu ne peux utiliser qu'un seul pion défense, cela reste vraiment viable car le Nadiri est un joli tank. Il peut se le permettre. Jumeler ce titre avec son canon puissant beam tractor, il peut complètement anéantir une flotte dés noirs. Obliger les autres vaisseaux à ne pas dépasser la vitesse 1, pouha... sachant que ce Nadiri aime le dé rouge sur toutes ses sections de coque... j'ai peur que cela ne nuise au plaisir de jeu. Car mine de rien, réduire un vaisseau à vitesse 1 comme un Kuat ou un Demo ou un MC75 ou une MC30, c'est ultra dommageable. L'adversaire est obligé de spammer l'ordre de nav pour réagir et prévenir cela. Même comme ça, il va être compliqué de manoeuvrer pour arriver à balancer la sauce. Le Nadiri va sagement attendre vitesse 0 un moment pour allumer tranquillement.
Je suis content que les Rebelles ait du lourd pour péter de l'impérial, mais faudrait pas qu'il devienne l'intouchable.

Le truc vraiment dommage, c'est que les 2 versions n'ont qu'une seule différence : les dés d'attaque. Ils ont exactement les mêmes slots d'améliorations... Ca aurait été sympa un peu de variété. L'équilibre du jeu en est surement la raison?

En tout cas chouette machine, l'amiral me parait sympa et son Salvo token me semble apporter un peu de piment!

Je vois qu'on est d'accord, lol.

Pour le tir de salve (nouveau pion de défense), son impact reste limité, en relisant l'article, on fait un tir avec la réserve de dès de son arc de poupe (3 dès pour le Nadhiri donc). Même si c'est pas mal, ça reste relativement gérable (à voir en fonction des vaisseaux aussi).

Pour le titre "Concord" il te rajoute un token de défense salve et il te permet d'utiliser un token de défense à vitesse 0. C'est intéressant, après au niveau fun on repassera. Voir un vaisseau rester sur place pendant 6 tour... voilà, on a vu mieux (même si je ne pense pas qu'on en verra beaucoup faire ça).

Par contre le titre Concord ne peut pas être jouer en combo avec le Magnite Crystal Tractor Beam Array. En effet cette carte ne peut pas être utilisé si le vaisseau va à vitesse 0 (heureusement).

Et je suis entièrement d'accord avec toi sur les 2 versions du vaisseau. Juste un changement de dès, pas de différence de slot ou d'utilisation (la MarkII va surement être assez présente sur les tables, après 2 titres sur 3 sont pour la MarkI, donc possible que je me trompe si on leur trouve une utilité, mais j'ai du mal à voir l’intérêt du dès noir sur un vaisseau aussi lent, un peu comme le victory I).
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nadiri et Onager info Empty Re: Nadiri et Onager info

Message par Minéralarimal Mer 20 Nov 2019 - 13:46

Yetiapoilblanc a écrit:Par contre le titre Concord ne peut pas être jouer en combo avec le Magnite Crystal Tractor Beam Array. En effet cette carte ne peut pas être utilisé si le vaisseau va à vitesse 0 (heureusement).

a priori, si, il peut être joué à vitesse 0. Si tu fais allusion à ce qui est écrit sur la carte, ce qui ne peut pas être fait à vitesse 0, c'est de ré-activer la carte durant la phase de statut.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Nadiri et Onager info Empty Re: Nadiri et Onager info

Message par Elred Mer 20 Nov 2019 - 14:35

ça va quand même chercher très cher tout équipé ce vaisseau. Si on veut un 5ème pion de défense, + ~10pts (d'ailleurs c'est intéressant, deux d'entre eux ne sont disponibles que sur le mark 1), si on veut la Superweapon, + ~10pts, donc en mettant la guirlande habituelle Leading Shots/XI7 on se retrouve assez vite avec un vaisseau à 200pts si c'est pas plus avec le Commandant (à moins de jouer Raddus... urrg).

C'est meilleur qu'un Imperial Star Destroyer par contre, c'est clair.

Moi ce qui m'intrigue le plus c'est les deux slot Officier. Les Rebelles n'avaient pas encore cette option, il y a probablement des combo très méchants à aller chercher.
Elred
Elred

Messages : 118
Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nadiri et Onager info Empty Re: Nadiri et Onager info

Message par Minéralarimal Mer 20 Nov 2019 - 15:26

Elred a écrit:Moi ce qui m'intrigue le plus c'est les deux slot Officier. Les Rebelles n'avaient pas encore cette option, il y a probablement des combo très méchants à aller chercher.

Tu oublies la Pelta !!!

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Nadiri et Onager info Empty Re: Nadiri et Onager info

Message par Vert Patron Mer 20 Nov 2019 - 16:28

Minéralarimal a écrit:

Tu oublies la Pelta !!!


Comme c'est étrange … Laughing Laughing Laughing
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nadiri et Onager info Empty Re: Nadiri et Onager info

Message par drakecastfull Mer 20 Nov 2019 - 19:38

Elred a écrit:ça va quand même chercher très cher tout équipé ce vaisseau. Si on veut un 5ème pion de défense, + ~10pts (d'ailleurs c'est intéressant, deux d'entre eux ne sont disponibles que sur le mark 1), si on veut la Superweapon, + ~10pts, donc en mettant la guirlande habituelle Leading Shots/XI7 on se retrouve assez vite avec un vaisseau à 200pts si c'est pas plus avec le Commandant (à moins de jouer Raddus... urrg).

C'est meilleur qu'un Imperial Star Destroyer par contre, c'est clair.

Moi ce qui m'intrigue le plus c'est les deux slot Officier. Les Rebelles n'avaient pas encore cette option, il y a probablement des combo très méchants à aller chercher.
Raddus nadiri outch. Ça va faire mal. Et on a pas encore vu les autres cartes amélioration
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Nadiri et Onager info Empty Re: Nadiri et Onager info

Message par Yetiapoilblanc Mer 20 Nov 2019 - 20:17

drakecastfull a écrit:Raddus nadiri outch. Ça va faire mal. Et on a pas encore vu les autres cartes amélioration

Je crois que pour le Nadhiri on a tout vu justement.
Plus qu'a attendre pour le Onager maintenant.

En tout cas les 2 vaisseaux vont apporter du changement dans les flottes (beaucoup de changement je pense).
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nadiri et Onager info Empty Re: Nadiri et Onager info

Message par FrStark Mer 20 Nov 2019 - 20:19

Elred a écrit:ça va quand même chercher très cher tout équipé ce vaisseau. Si on veut un 5ème pion de défense, + ~10pts (d'ailleurs c'est intéressant, deux d'entre eux ne sont disponibles que sur le mark 1), si on veut la Superweapon, + ~10pts, donc en mettant la guirlande habituelle Leading Shots/XI7 on se retrouve assez vite avec un vaisseau à 200pts si c'est pas plus avec le Commandant (à moins de jouer Raddus... urrg).

C'est meilleur qu'un Imperial Star Destroyer par contre, c'est clair.

Moi ce qui m'intrigue le plus c'est les deux slot Officier. Les Rebelles n'avaient pas encore cette option, il y a probablement des combo très méchants à aller chercher.

Oui très cher. Je pense que sur une partie à 600pts ça doit être plus agréable à jouer, comme le SSD. Ca permet un peu de variété et de plaisir de jeu dans la flotte. A 400pts, c'est pas tip top avec de si gros vaisseaux.

Ah oui effectivement, le slot double officiers sur un vaisseau si puissant, ça peut faire du sale. Wallex Blissex + Lando? Strategic adviser + Raymus?
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Nadiri et Onager info Empty Re: Nadiri et Onager info

Message par Carey_ Mer 20 Nov 2019 - 21:15

Stratégic + Bail Organa, histoire de temporiser pour se positionner et avoiner en premier au tour suivant. Y'a plein de trucs rigolos à faire ^^.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Nadiri et Onager info Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nadiri et Onager info Empty Re: Nadiri et Onager info

Message par Minéralarimal Mer 20 Nov 2019 - 21:22

Je m’attendais à un slot de défense, au moins sur une des 2 versions. Avec 14 points de boucliers sur les 3 faces tournées vers le combat (pas fait pour se barrer ce truc), je suppose que c’était trop fort.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Nadiri et Onager info Empty Re: Nadiri et Onager info

Message par drakecastfull Mer 20 Nov 2019 - 21:45

Yetiapoilblanc a écrit:
drakecastfull a écrit:Raddus nadiri outch. Ça va faire mal. Et on a pas encore vu les autres cartes amélioration

Je crois que pour le Nadhiri on a tout vu justement.
Plus qu'a attendre pour le Onager maintenant.

En tout cas les 2 vaisseaux vont apporter du changement dans les flottes (beaucoup de changement je pense).

On a pas encore tout vu justement. Il reste des cartes d améliorations que l in a pas encore vu. On le voit sur les images des boîtes. Et de même pour l'Onager. Hâte d en savoir plus
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Nadiri et Onager info Empty Re: Nadiri et Onager info

Message par Escoune Jeu 21 Nov 2019 - 9:58

Hello!

Ce vaisseau est une très bonne nouvelle pour les rebelles!

Pour info : son rayon est ultra mortel si il est combiné avec le fait d'avoir plus d'activation que l'adversaire (ou de faire un dernier/1er).
Du coup ca en fait un anti SSD (et meme ISD) par excellence :
-Tu joues 1 ou 2 flotilles tant que le SSD n'a pas joué.
-le SSD joue. Si il tape ton Nadhiri celui ci riposte avec son pion de defense
-Le Naghiri joue, tire sur le SSD de manière classique. Puis il passe à vitesse 0 et fait passer le SSD à vitesse 0.
-tu actives le reste de tes vaisseaux et tu tapes sur un SSD qui ne peut plus utiliser aucun pion de défense!

Tu peux faire la même chose avec un dernier/1er (tu actives ton Naghiri, tu fais passer le SSD à vitesse 0. Puis le tour d'apres tu joues avant qu'il puisse s'activer et faire repasser sa vitesse à 1).

Apres, avec le titre qui permet d'utiliser un token de defense à vitesse 0, on n'est meme pas obligé de jouer le Naghiri en dernier, il faut juste que le vaisseau cible ait joué avant!

Idem, comme certains l'ont relevé ca peut etre tres utile pour contrer des swarms ou un demolisher. Mais bon, contre un demolisher il y a déjà le pion riposte aka "tu me tapes? je te tape"


Du coup perso je vois bien ce vaisseau dans une compo avec 2 flotilles et un max de 3/4 CR90 ou Hammerhead. Avec bien évidemment un strategic adviser.


Apres concernant les cartes : il n'y en a qu'une qui n'a pas été présentée (Heavy Fire Zone) et qui fait (on peut lire en zoomant) :
"Quand vous attaquez un escadron, si il n'est pas engagé avec un escadron allié, avant de rassembler les dés vous pouvez échanger tous vos dés bleus contre des dés rouges"
Escoune
Escoune

Messages : 360
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 37
Localisation : Nord de la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Nadiri et Onager info Empty Re: Nadiri et Onager info

Message par drakecastfull Jeu 21 Nov 2019 - 11:11

Escoune ,Tu ne peux pas faire passer un vaisseau a vitesse 0 si tu es a vitesse 0. C est écris sur la carte
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Nadiri et Onager info Empty Re: Nadiri et Onager info

Message par Escoune Jeu 21 Nov 2019 - 11:15

drakecastfull a écrit:Escoune ,Tu ne peux pas faire passer un vaisseau a vitesse 0 si tu es a vitesse 0. C est écris sur la carte
Non tu te trompes, relis bien la carte.
Il est écrit : "While your speed is 0, you cannont ready this card"

Qu'on traduit par "Quand votre vitesse est de 0, vous ne pouvez pas redresser cette carte".

C'est juste que si t'es à 0, à la fin de ton tour tu ne peux pas la "repréparer" pour le tour prochain. Mais rien ne t'empeche de l'utiliser à vitesse 0 si elle est déjà "ready".
Escoune
Escoune

Messages : 360
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 37
Localisation : Nord de la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Nadiri et Onager info Empty Re: Nadiri et Onager info

Message par FrStark Jeu 21 Nov 2019 - 11:41

Effectivement Escoune, vu comme ça ça peut être vraiment violent. A voir en situation mais si tu as la possibilité d'un double arc, viol assuré.
Cependant le Nadiri va coûter au mouns 200pts si on y inclue l'amiral. Il va être compliqué d'ajouter plus de 2 CR90 et 1 flotille.

Par contre,pour heavy fire zone, je comprends pas bien pourquoi on peut changer des dés bleus en rouges. Le dé rouge est nul en anti chasse, et changer des couleurs de dés n'en change pas leur portée. Ou est le bénéfice de cette amélioration ?
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Nadiri et Onager info Empty Re: Nadiri et Onager info

Message par Escoune Jeu 21 Nov 2019 - 11:50

2 flotilles =50pts.
3 cr90 ou 3 hammerhead équipés = 150 pts
1 nadiri équipe = 200pts
Et j'ai arrondi à la hausse. Ça fait une flotte avec 7 activations.

Pour l'heavy fire zone, tu transformes 1 de bleu (avec lequel t'as 50% de chance de faire un degats donc 0,5 dégâts par de) en 1 de rouge (avec lequel tu as 25% de chance de faire 1 dégâts et 12,5% de chance de faire 2 dégâts, donc... 0,5 dégâts par des).
Effectivement vu comme ça ya peu d'intérêt. Sauf si tu as des mécanismes de relance, dans ce cas le de rouge devient plus rentable en terme dégâts pur (si on prend les précisions c'est plus compliqué)

Mais la comme ça je vois pas un seul cas où c'est rentable (mais je connais mal les cartes rebelles)
Escoune
Escoune

Messages : 360
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 37
Localisation : Nord de la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Nadiri et Onager info Empty Re: Nadiri et Onager info

Message par Minéralarimal Jeu 21 Nov 2019 - 12:37

FrStark a écrit:Par contre,pour heavy fire zone, je comprends pas bien pourquoi on peut changer des dés bleus en rouges. Le dé rouge est nul en anti chasse, et changer des couleurs de dés n'en change pas leur portée. Ou est le bénéfice de cette amélioration ?

En lisant le timing de l’attaque, dans l’étape « 1-déclarer une cible », il faut effectivement être à portée pour attaquer un escadron. Donc déjà avoir un dé rouge dans son pool de base anti-escadrons pour attaquer à portée longue. Ce que la 2ème version du Nadiri possède.

Mais, si je comprends bien la carte que tu évoques, avant de rassembler les dés de ta réserve d’attaque, tu peux changer la couleur des dés. Et ce n’est qu’au moment où tu rassembles les dés que tu ne conserves que les dés de la bonne couleur. Donc, le Nadiri II devrait pouvoir avec cette carte faire de l’anti escadrons avec 2 dés rouges à portée longue...

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Nadiri et Onager info Empty Re: Nadiri et Onager info

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum