Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Une hausse des prix chez FFG ?

+3
Carey_
FrStark
Grand Amiral Thrawn
7 participants

Aller en bas

Une hausse des prix chez FFG ?  Empty Une hausse des prix chez FFG ?

Message par Grand Amiral Thrawn Lun 29 Juin 2020 - 13:02

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le starhawk chez moi et je ne peux pas m’empêcher de constater que les extensions d’armada sont montés en prix.  Ce vaisseau est à peine plus volumineux qu’un destroyer impérial ( entendez par là la quantité de plastique utilisée) et pourtant il est à 70 euros ou je l’ai commandé. La figurine reste belle et la qualité est au rendez vous mais j’ai le sentiment que les extensions coûterons bien plus chère à l’avenir maintenant. L’onager était a 60 euros  et pourtant il était bien plus petit qu’un destroyer impérial...

Vous en pensez quoi ? Et est ce que vous trouvez comme moi que les prix ont augmenté ou alors c’est mon imagination qui me joue des tours ?

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une hausse des prix chez FFG ?  Empty Re: Une hausse des prix chez FFG ?

Message par FrStark Lun 29 Juin 2020 - 13:16

Non je pense que tu as raison. Je note que Trone de Fer le jeu de figs a augmenté cette année aussi, les boites passent de 27€ l'extension à 32€ (pour la VF) et de 30-35€ l'extension à 35-40€ (pour la VO).
Ca commence à piquer quand une nouvelle vague sort, c'est certain.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Une hausse des prix chez FFG ?  Empty Re: Une hausse des prix chez FFG ?

Message par Carey_ Lun 29 Juin 2020 - 15:09

Tout à augmenté, en particulier suite au Brexit. Le Start Collecting de Games Workshop est passé de 65 à 80€ pour le même contenu (et pas "nouveau") et c'est pas rare d'avoir des boites d'armées à 150/200€. C'est encore plus visible pour un jeu de niche comme le nôtre qui n'a qu'une seule sortie par an... faut que le jeu soit rentable pour qu'il soit perpétué. Je ne sais pas combien de Starhawk sont arrivés en France, mais si c'est 200, ça fait 200*40€ (prix distributeur, les 30/40 autres c'et le magasin) 8000€ pour Asmodée FR... C'est pas énorme, et la question de savoir si ça rembourse la traduction se pose vraiment, sans oublier la fabrication/expédition... donc ils ont BESOIN d'avoir de gros tarifs quand ils sortent une seule extension par an.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Une hausse des prix chez FFG ?  Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une hausse des prix chez FFG ?  Empty Re: Une hausse des prix chez FFG ?

Message par Grand Amiral Thrawn Lun 29 Juin 2020 - 15:20

Ouais je comprends mais pourtant les autres vagues moins chères marchaient tout autant. Après c’est sûr que si très peu de personne achète la VF je comprenne qu’ils montent les prix pour que se soit rentable mais pourquoi ne pas faire comme légion une double traduction pour avoir un marché plus grand sur ses boites ( genre espagnol et français)

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une hausse des prix chez FFG ?  Empty Re: Une hausse des prix chez FFG ?

Message par oddball13 Lun 29 Juin 2020 - 18:18

Même sur légion à chaque sorti, sa du mal à passer, après qu'ils s'étonnent pas que de plus en plus de gens ce tournent sur de l'impression 3D. sur les 2 vaisseaux le plus qui me chagrine par son petit volume et son prix est bien l'onager, les deux dernière vague sont toujours sous cello sur mon étagère lol
oddball13
oddball13

Messages : 135
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 50
Localisation : port saint louis

Revenir en haut Aller en bas

Une hausse des prix chez FFG ?  Empty Re: Une hausse des prix chez FFG ?

Message par ZaZ Lun 29 Juin 2020 - 18:41

Un des trucs qui m'avais fait beaucoup hésiter à passer en V2 à X Wing à l'époque c'était l'inflation assez ouf du prix des petites vaisseaux qui passaient de 15€ à 20€ (+33% !) sans que la qualité de la figurine augmente réellement, ce qui s'est poursuivi avec les vaisseaux épiques qui ont pour certaines références bien augmenté également.
On le saura sans doute jamais mais il peut y avoir plusieurs raisons : recherche accrue de rentabilité, correction dans le calcul des marges, opportunisme lié à la loyauté plus fortes des joueurs dans cette licence (ou ce type de jeu, à figurines) face à la hausse du prix de vente....
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

Une hausse des prix chez FFG ?  Empty Re: Une hausse des prix chez FFG ?

Message par Grand Amiral Thrawn Lun 29 Juin 2020 - 22:07

C’est vrai que l’onager est à peine plus volumineux qu’un Liberty et il coute le double presque...

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une hausse des prix chez FFG ?  Empty Re: Une hausse des prix chez FFG ?

Message par Grand Amiral Thrawn Lun 29 Juin 2020 - 22:09

Ouais c’est global en faite^^, espérons qu’ils ne poussent pas le vice avec armada clone Wars... sinon je pensais que l’arrivée du SSD à armada pour 200 euros a dû leur ouvrir la porte. Vu le succès du vaisseau ils ont peut être compris que les amoureux de figurines étaient prêt à acheter des extensions plus chère que ce que FFG et asmodee pensaient initialement.

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une hausse des prix chez FFG ?  Empty Re: Une hausse des prix chez FFG ?

Message par Carey_ Mar 30 Juin 2020 - 15:43

même avec des figurines aussi chères, on dépensera jamais autant dans Armada, même Xwing, que les mecs qui jouent à 40k / AOS.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Une hausse des prix chez FFG ?  Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une hausse des prix chez FFG ?  Empty Re: Une hausse des prix chez FFG ?

Message par Grand Amiral Thrawn Mar 30 Juin 2020 - 16:32

C’est vrai que c’est chère... après il y a des bonnes occasions’ je me renseigne en se moment pour du warhammer battle et c’est pas si chère que ce que l’on en dit^^

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une hausse des prix chez FFG ?  Empty Re: Une hausse des prix chez FFG ?

Message par ZaZ Mar 30 Juin 2020 - 18:44

Carey_ a écrit:même avec des figurines aussi chères, on dépensera jamais autant dans Armada, même Xwing, que les mecs qui jouent à 40k / AOS.

En plus ils doivent peindre ET monter leurs figurines eux affraid
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

Une hausse des prix chez FFG ?  Empty Re: Une hausse des prix chez FFG ?

Message par Smorfl Mar 30 Juin 2020 - 18:57

Ce n'est pas ton imagination, c'est plus cher^^. On était prévenu dès qu'ils ont été teasé il y a un moment. Pourquoi, car comme tu le signales ils ne sont guère plus gros que des unités déjà existantes? Bonne question. Je suppose qu'il faut chercher du côté des prod, augmentation matières premières ou que sais-je? Ou alors adoption de la politique GW, "de toute façon ils gueuleront mais achèterons quand même, autant se faire plais sur les taros"

Grand Amiral Thrawn a écrit:je me renseigne en se moment pour du warhammer battle et c’est pas si chère que ce que l’on en dit^^

Ca sa doit être parce que le jeu n'existe plus^^ (Noooon pourquoi ils ont fait ça???!!!) Enfin si, sous la forme de fan made par le 9° Age (mais la je ne suis pas du tout connaisseur de la communauté), mais pas un truc officiel.

Parce que oui, tous les prod GW ne sont pas donnés.
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

Une hausse des prix chez FFG ?  Empty Re: Une hausse des prix chez FFG ?

Message par Grand Amiral Thrawn Mer 1 Juil 2020 - 15:32

Ouais on verra pour la guerre des clones dans armada, mais pour ceux qui veulent commencer le jeu j’ai peur que ça bœuf coûte plus chère qu’avant pour se lancer... c’est pas bon pour le jeu ça.
Je sens que les starters vont être minimum à 60 euros voir 80 euros, soit seulement 15 misérables euros de moins que le starter pour les rebelles et l’empire. Et je parle même pas si il faudra acheté pour les nouveaux les cartes à part !

Ça va coûter très cher, personnellement je me lancerais que dans la flotte de la CSI... même si les prix montent je pourrais suivre mais suivre les deux factions c’est impossible pour moi vu la hausse des prix.

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une hausse des prix chez FFG ?  Empty Re: Une hausse des prix chez FFG ?

Message par ZaZ Mer 1 Juil 2020 - 17:41

Sur les starters CSI/République d'ailleurs je verrais bien de quoi faire directement une liste à 400 pts, comme à X Wing avec les starters qui permettent de faire une liste à 200.
Ça veut dire trois vaisseaux et un prix élevé...
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

Une hausse des prix chez FFG ?  Empty Re: Une hausse des prix chez FFG ?

Message par Grand Amiral Thrawn Mer 1 Juil 2020 - 22:17

Tu penses ? Je ne crois pas que les starters auront 3 vaisseaux plus des escadrons dedans c’est bien trop. Je pense que l’on aura deux vaisseaux plus escadrons. Pour le prix à voir tout ça... enfin je me dis que la boîte de base ne dépassera pas 100 euros... (encore heureux)

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une hausse des prix chez FFG ?  Empty Re: Une hausse des prix chez FFG ?

Message par Dorianbre Jeu 2 Juil 2020 - 15:39

je m'étais beaucoup inquiété de la hausse des prix, cependant j'ai été agréablement surpris. Je m'explique : grâce à la précommande MAXIREVES nous avions la vague entre 115 et 120 euros. donc en gros 55 et 65. donc un onager au prix d'un destroyer (ça parrait chère mais au final je trouve ça ok car quasi même plastique) et 65 pour le starhawk. Pour moi le starhawk est bien plus massif qu'un destroyer et cela justifie les 10e . Cependant je trouve que les prix normaux sont en effet bien plus chère qu'avant .
Conclusion : il faut acheter en précommande malgré les 4 mois de retard , pour avoir des prix "raisonnables".
Dorianbre
Dorianbre

Messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Une hausse des prix chez FFG ?  Empty Re: Une hausse des prix chez FFG ?

Message par Carey_ Jeu 2 Juil 2020 - 15:45

Attention. La précommande Maxirêves avec ces tarifs intéressants n'a pu être faite que parce que nous étions dans une période de grande incertitude sur l'importantation et la traduction. Dans le cas d'une distribution "normale" assurée normalement par les différents acteurs, rien ne dit qu'on aura une telle aubaine pour les prochaines vagues. (pis ça a eu des effets pervers, puisque j'avais oublié que j'avais préco chez Maxirèves et que j'ai donc deux Starhawks sur l'étagère ^^)

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Une hausse des prix chez FFG ?  Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une hausse des prix chez FFG ?  Empty Re: Une hausse des prix chez FFG ?

Message par ZaZ Jeu 2 Juil 2020 - 16:00

du coup t'as fait une liste avec les deux ? Smile
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

Une hausse des prix chez FFG ?  Empty Re: Une hausse des prix chez FFG ?

Message par Carey_ Jeu 2 Juil 2020 - 17:59

Dimanche *fear*

Précision oubliée: je salue Maxirêves et ses démarches, et souhaite les suivantes opportunités comme ça ! ^^

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Une hausse des prix chez FFG ?  Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une hausse des prix chez FFG ?  Empty Re: Une hausse des prix chez FFG ?

Message par Grand Amiral Thrawn Jeu 2 Juil 2020 - 20:39

Perso je suis sur boutique Philibert et j’ai eu les vaisseaux pour le même prix avec les précommandes, mais prenons le prix de base, c’est devenu beaucoup plus chère.

Comme le dit Carey on verra à Noël combien coûte le démarrage à clone Wars mais j’ai peur que de nombreux joueurs souhaitant constituer les deux flottes ne devront se contenter que d’une seule.

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une hausse des prix chez FFG ?  Empty Re: Une hausse des prix chez FFG ?

Message par FrStark Jeu 2 Juil 2020 - 20:54

Ca sent le viol pécunier pour Clone Wars, effectivement.
Mais je ne vais pas pouvoir ne pas investir dans les 2 nouvelles flottes... vous m'en demandez trop. Mais il est clair que la facture risque d'être lourde, surtout si on double quelques vaisseaux, bam...
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Une hausse des prix chez FFG ?  Empty Re: Une hausse des prix chez FFG ?

Message par Grand Amiral Thrawn Jeu 2 Juil 2020 - 23:10

Ouais en plus si on part sur du gros socle pour la CSI, on va partir sur du 60 euros minimum.
Moi c’est décidé je boude la république.

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une hausse des prix chez FFG ?  Empty Re: Une hausse des prix chez FFG ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum