Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les nouvelles cartes et règles avec CW

+3
drakecastfull
Radec
Marrodeur
7 participants

Aller en bas

Les nouvelles cartes et règles avec CW Empty Les nouvelles cartes et règles avec CW

Message par Marrodeur Jeu 15 Oct 2020 - 8:29

Je sais pas si vous avez regarder la vidéo de présentation de FFG pour CW mais dedans il montre deux nouvelles cartes d'amélioration et de nouvelle mécanique.
L'une d'elle consiste en des cartes qui ne se redresse pas a la phase de commandement sauf si l'on dépense un jeton de commandement correspondant.
Je trouve la mécanique sympa et rafraichissante après il faut encore la tester pour voir si c'est fort ou au contraire trop faible.
Ceci étant dit, je me dis que ca pourrait donner un coup de boost à l'interdictor, la carte titre qui était très défensive et qui va pouvoir devenir très utilitaire voir offensive.

Qu'en pensez vous?

Marrodeur

Messages : 59
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles cartes et règles avec CW Empty Re: Les nouvelles cartes et règles avec CW

Message par Radec Jeu 15 Oct 2020 - 9:48

Aurais tu un lien de la vidéo ?
Radec
Radec

Messages : 147
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles cartes et règles avec CW Empty Re: Les nouvelles cartes et règles avec CW

Message par Marrodeur Jeu 15 Oct 2020 - 9:58

https://www.youtube.com/watch?v=m8CAZ3qiZ6Q

Marrodeur

Messages : 59
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles cartes et règles avec CW Empty Re: Les nouvelles cartes et règles avec CW

Message par drakecastfull Jeu 15 Oct 2020 - 18:14

Marrodeur a écrit:Je sais pas si vous avez regarder la vidéo de présentation de FFG pour CW mais dedans il montre deux nouvelles cartes d'amélioration et de nouvelle mécanique.
L'une d'elle consiste en des cartes qui ne se redresse pas a la phase de commandement sauf si l'on dépense un jeton de commandement correspondant.
Je trouve la mécanique sympa et rafraichissante après il faut encore la tester pour voir si c'est fort ou au contraire trop faible.
Ceci étant dit, je me dis que ca pourrait donner un coup de boost à l'interdictor, la carte titre qui était très défensive et qui va pouvoir devenir très utilitaire voir offensive.

Qu'en pensez vous?

On en avait parlé en juillet et aout dans la rubrique clone wars. Et ce n'est pas juste 2 cartes mais une dizaines. je te laisse farfouiiler dans les info, news.
Mais pour répondre à ta question, oui ça va être terrible. un GOzanti, ou transporteur rebelle peut même , à la place d'un com net ou autre , mettre la carte permettant d'atribuer jusqu'à 5 pion feu nourri à des vaisseaux situé à portée 1-5. etc....
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles cartes et règles avec CW Empty Re: Les nouvelles cartes et règles avec CW

Message par Yetiapoilblanc Lun 19 Oct 2020 - 5:57

Oui oui les changements que va apporter l'arriver Clones Wars va bousculer grandement nos habitudes sur le jeu, et ça c'est très bon (sauf tout en anglais, une diffusion Française pour attirer du monde aurait été plus adéquat).
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles cartes et règles avec CW Empty Re: Les nouvelles cartes et règles avec CW

Message par Wedge Nantillais Sam 28 Nov 2020 - 19:33

Certains d'entre vous savent à quoi correspondent les mots-clés au dos des cartes vaisseaux ? Senate, comms, bomber, transport...

Le dernier me fait rêver, j'imagine déjà des règles génériques pour embarquer de la chasse dans les soutes. Je me fais du mal ?^^

Wedge Nantillais

Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles cartes et règles avec CW Empty Re: Les nouvelles cartes et règles avec CW

Message par FrStark Sam 28 Nov 2020 - 20:22

Wedge Nantillais a écrit:Certains d'entre vous savent à quoi correspondent les mots-clés au dos des cartes vaisseaux ? Senate, comms, bomber, transport...

Le dernier me fait rêver, j'imagine déjà des règles génériques pour embarquer de la chasse dans les soutes. Je me fais du mal ?^^

Soit cela définit juste le rôle classique du vaisseau dans une flotte, soit ce sont des mots clés "déclencheurs" d'effets de cartes peut être. Mais cette dernière idée ne semblent pas être probable car je n'ai pas encore vu de mécanique liée à cela. J'opte plus pour un descriptif plus qu'un élément de jeu
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles cartes et règles avec CW Empty Re: Les nouvelles cartes et règles avec CW

Message par Minéralarimal Sam 28 Nov 2020 - 21:50

Il y a des cartes qui y font référence. Par exemple, « clones only ».

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles cartes et règles avec CW Empty Re: Les nouvelles cartes et règles avec CW

Message par FrStark Dim 29 Nov 2020 - 1:57

Minéralarimal a écrit:Il y a des cartes qui y font référence. Par exemple, « clones only ».

Effectivement, et j'oubliais les effets comme "star destroyer only"
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles cartes et règles avec CW Empty Re: Les nouvelles cartes et règles avec CW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum