Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Première tentative de liste avec les nouvelles règles

3 participants

Aller en bas

Première tentative de liste avec les nouvelles règles Empty Première tentative de liste avec les nouvelles règles

Message par ZaZ Jeu 3 Déc 2020 - 7:55

Salut, voici une idée de liste à 400 points faite un peu rapidement en Séparatiste en mode dés rouges.
Vous en pensez quoi ?
armada.ryankingston.com a écrit:Faction: Separatist
Commander: Kraken

Assault: Opening Salvo
Defense: Planetary Ion Cannon
Navigation: Solar Corona

Munificent Comms Frigate (70)
• Kraken (30)
• Engine Techs (Cool
• Dual Turbolaser Turrets (5)
= 113 Points

Munificent Star Frigate (73)
• Engine Techs (Cool
• Dual Turbolaser Turrets (5)
= 86 Points

Hardcell Transport (47)
• Expert Shield Tech (5)
• Engine Techs (Cool
• Munitions Resuppy (3)
= 63 Points

Hardcell Transport (47)
• Expert Shield Tech (5)
• Engine Techs (Cool
• Munitions Resuppy (3)
• Foreman's Labor (5)
= 68 Points

Squadrons:
• DFS-311 (18)
• DIS-T81 (17)
• Haor Chall Prototypes (16)
• Phlac-Arphocc Prototypes (19)
= 70 Points

Total Points: 400

En image ici : https://i.ibb.co/RcDfZRW/Sans-titre.png
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative de liste avec les nouvelles règles Empty Re: Première tentative de liste avec les nouvelles règles

Message par Fulcrum Jeu 3 Déc 2020 - 20:55

Tout dépend de la manière dont tu penses jouer ta liste. Si tu pars sur une liste dés rouges, je suppose que tu imagines rester à longue portée. Hors Kraken nécessite d'avoir un vaisseau à portée courte/moyenne de la cible. Ma manière de comprendre ta liste consisterait à envoyer tes Hardcells près des vaisseaux ennemis pour permettre à tes Munificents de bénéficier de la capacité de Kraken tout en tirant avec leurs flancs à longue portée dans une formation en ligne à la manière des frégates mkII.

Dans cette optique les engine tech sur les Hardcells c'est sympa mais sans doute un peu cher payé pour des vaisseaux qui risquent de ne pas finir la partie. Perso je les aurais enlevés.

Par contre je valide les engine tech sur les Munificents. Elles vont en avoir besoin. Cela dit si tes Munificents sont ciblées par ton adversaire, la 1e pourra s'échapper mais la 2e prendra cher. Personnellement j'aurais positionné la star frigate en deuxième et utilisé son slot défensif pour lui permettre d'encaisser un peu plus. ECM et RBD ont toujours été des valeurs sûres dans ce domaine même si advanced projectors pourrait peut-être faire l'affaire dans ton cas. Par contre Kraken + tourelles duales + munitions resupply ça fait beaucoup de fiabilisation pour seulement trois dés rouges sur tes flanc. J'aurais sans doute remplacer les tourelles duales pour soit avoir plus de dés soit bloquer les pions de défense.

Ta chasse est taillée pour l'anti-chasse. Je suppose que tu l'envisages donc plutôt comme une protection pour tes vaisseaux.

J'ai fait pas mal d'hypothèses sur ta manière d'utiliser cette liste. N'hésite pas à nous en dire plus sur la stratégie que tu envisages.
Fulcrum
Fulcrum

Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : Brest

ZaZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative de liste avec les nouvelles règles Empty Re: Première tentative de liste avec les nouvelles règles

Message par ZaZ Jeu 3 Déc 2020 - 22:34

Merci pour ton retour, effectivement tu avais vu juste. Voici une version modifiée :
Faction: Separatist
Commander: Kraken

Assault: Opening Salvo
Defense: Planetary Ion Cannon
Navigation: Solar Corona

Munificent Comms Frigate (70)
• Kraken (30)
• Engine Techs (Cool
• Dual Turbolaser Turrets (5)
= 113 Points

Munificent Star Frigate (73)
• Engine Techs (Cool
• Reinforced Blast Doors (5)
• Dual Turbolaser Turrets (5)
= 91 Points

Hardcell Transport (47)
• Expert Shield Tech (5)
• Munitions Resuppy (3)
= 55 Points

Hardcell Transport (47)
• Expert Shield Tech (5)
• Munitions Resuppy (3)
• Foreman's Labor (5)
= 60 Points

Squadrons:
• DFS-311 (18)
• DIS-T81 (17)
• Haor Chall Prototypes (16)
• Phlac-Arphocc Prototypes (19)
• Droid Tri-fighter Squadron (11)
= 81 Points

Total Points: 400
Après je suppose qu'il y a des listes plus optimales avec ce qui est proposé Laughing
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative de liste avec les nouvelles règles Empty Re: Première tentative de liste avec les nouvelles règles

Message par drakecastfull Ven 4 Déc 2020 - 10:53

Fulcrum a écrit:Tout dépend de la manière dont tu penses jouer ta liste. Si tu pars sur une liste dés rouges, je suppose que tu imagines rester à longue portée. Hors Kraken nécessite d'avoir un vaisseau à portée courte/moyenne de la cible. Ma manière de comprendre ta liste consisterait à envoyer tes Hardcells près des vaisseaux ennemis pour permettre à tes Munificents de bénéficier de la capacité de Kraken tout en tirant avec leurs flancs à longue portée dans une formation en ligne à la manière des frégates mkII.

Dans cette optique les engine tech sur les Hardcells c'est sympa mais sans doute un peu cher payé pour des vaisseaux qui risquent de ne pas finir la partie. Perso je les aurais enlevés.

Par contre je valide les engine tech sur les Munificents. Elles vont en avoir besoin. Cela dit si tes Munificents sont ciblées par ton adversaire, la 1e pourra s'échapper mais la 2e prendra cher. Personnellement j'aurais positionné la star frigate en deuxième et utilisé son slot défensif pour lui permettre d'encaisser un peu plus. ECM et RBD ont toujours été des valeurs sûres dans ce domaine même si advanced projectors pourrait peut-être faire l'affaire dans ton cas. Par contre Kraken + tourelles duales + munitions resupply ça fait beaucoup de fiabilisation pour seulement trois dés rouges sur tes flanc. J'aurais sans doute remplacer les tourelles duales pour soit avoir plus de dés soit bloquer les pions de défense.

Ta chasse est taillée pour l'anti-chasse. Je suppose que tu l'envisages donc plutôt comme une protection pour tes vaisseaux.

J'ai fait pas mal d'hypothèses sur ta manière d'utiliser cette liste. N'hésite pas à nous en dire plus sur la stratégie que tu envisages.

Je pense pareil, sauf pour l ECM. Depuis qu il a été modifié, il faut un pion Méca pour le redresser, je le trouve cher payé. On va moins le voir sur les tables
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

ZaZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative de liste avec les nouvelles règles Empty Re: Première tentative de liste avec les nouvelles règles

Message par Fulcrum Ven 4 Déc 2020 - 13:54

Tu as raison. ECM a pris du plomb dans l'aile. On ne la verra plus beaucoup cette carte. Sinon le titre Sa Nalaor peut aussi être une option défensive viable pour une Munificent qui reste à longue portée. De toute façon elle sera rarement à vitesse 1.

Quote [Après je suppose qu'il y a des listes plus optimales avec ce qui est proposé Laughing ]

Elle a déjà le mérite d'être cohérente. La seule question que je me pose c'est si tu auras vraiment l'opportunité d'activer ta chasse souvent. Tes Munificents auront sans doute autre chose à faire. Je t'aurais bien conseillé d'utiliser l'hyperwave signal boost pour disposer de la capacité IA même quand tu n'actives pas ta chasse. Pour ça j'aurais enlevé le droïd tri-fighter squadron ou un des munitions resupply.
Fulcrum
Fulcrum

Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : Brest

drakecastfull aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative de liste avec les nouvelles règles Empty Re: Première tentative de liste avec les nouvelles règles

Message par ZaZ Ven 4 Déc 2020 - 15:37

Je vais tester la liste ainsi, et j'essayerai de proposer des retours de mes parties, merci pour tes retours Smile
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative de liste avec les nouvelles règles Empty Re: Première tentative de liste avec les nouvelles règles

Message par ZaZ Dim 6 Déc 2020 - 19:42

- Bon l'activation de la chasse ne pose pas de soucis, les vaisseaux à faible niveau d'ordre étant assez souples (mais je vais sans doute regretter de ne pas avoir un Skilled first officer sur chaque Munificient pour être encore plus tranquille) surtout quand la valeur d'escadron ne passe pas en dessous de 2.
- La chasse séparatiste semble faire très mal. Elle tape fort, riposte, produit du dégât automatique, se déplace assez loin et les uniques avec les scatter sont assez reloud à butter.
- Les hardcells sont fragiles mais pas autant que les corvettes, notamment grâce au Brace. Leur déplacement à vitesse 3 est assez pourri par contre.
- Les Munificients sont des arquitens un peu plus résistants et mortels (surtout sur l'arc avant)
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

Première tentative de liste avec les nouvelles règles Empty Re: Première tentative de liste avec les nouvelles règles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum