Première tentative de liste avec les nouvelles règles
3 participants
Page 1 sur 1
Première tentative de liste avec les nouvelles règles
Salut, voici une idée de liste à 400 points faite un peu rapidement en Séparatiste en mode dés rouges.
Vous en pensez quoi ?
En image ici : https://i.ibb.co/RcDfZRW/Sans-titre.png
Vous en pensez quoi ?
armada.ryankingston.com a écrit:Faction: Separatist
Commander: Kraken
Assault: Opening Salvo
Defense: Planetary Ion Cannon
Navigation: Solar Corona
Munificent Comms Frigate (70)
• Kraken (30)
• Engine Techs (
• Dual Turbolaser Turrets (5)
= 113 Points
Munificent Star Frigate (73)
• Engine Techs (
• Dual Turbolaser Turrets (5)
= 86 Points
Hardcell Transport (47)
• Expert Shield Tech (5)
• Engine Techs (
• Munitions Resuppy (3)
= 63 Points
Hardcell Transport (47)
• Expert Shield Tech (5)
• Engine Techs (
• Munitions Resuppy (3)
• Foreman's Labor (5)
= 68 Points
Squadrons:
• DFS-311 (18)
• DIS-T81 (17)
• Haor Chall Prototypes (16)
• Phlac-Arphocc Prototypes (19)
= 70 Points
Total Points: 400
En image ici : https://i.ibb.co/RcDfZRW/Sans-titre.png
Re: Première tentative de liste avec les nouvelles règles
Tout dépend de la manière dont tu penses jouer ta liste. Si tu pars sur une liste dés rouges, je suppose que tu imagines rester à longue portée. Hors Kraken nécessite d'avoir un vaisseau à portée courte/moyenne de la cible. Ma manière de comprendre ta liste consisterait à envoyer tes Hardcells près des vaisseaux ennemis pour permettre à tes Munificents de bénéficier de la capacité de Kraken tout en tirant avec leurs flancs à longue portée dans une formation en ligne à la manière des frégates mkII.
Dans cette optique les engine tech sur les Hardcells c'est sympa mais sans doute un peu cher payé pour des vaisseaux qui risquent de ne pas finir la partie. Perso je les aurais enlevés.
Par contre je valide les engine tech sur les Munificents. Elles vont en avoir besoin. Cela dit si tes Munificents sont ciblées par ton adversaire, la 1e pourra s'échapper mais la 2e prendra cher. Personnellement j'aurais positionné la star frigate en deuxième et utilisé son slot défensif pour lui permettre d'encaisser un peu plus. ECM et RBD ont toujours été des valeurs sûres dans ce domaine même si advanced projectors pourrait peut-être faire l'affaire dans ton cas. Par contre Kraken + tourelles duales + munitions resupply ça fait beaucoup de fiabilisation pour seulement trois dés rouges sur tes flanc. J'aurais sans doute remplacer les tourelles duales pour soit avoir plus de dés soit bloquer les pions de défense.
Ta chasse est taillée pour l'anti-chasse. Je suppose que tu l'envisages donc plutôt comme une protection pour tes vaisseaux.
J'ai fait pas mal d'hypothèses sur ta manière d'utiliser cette liste. N'hésite pas à nous en dire plus sur la stratégie que tu envisages.
Dans cette optique les engine tech sur les Hardcells c'est sympa mais sans doute un peu cher payé pour des vaisseaux qui risquent de ne pas finir la partie. Perso je les aurais enlevés.
Par contre je valide les engine tech sur les Munificents. Elles vont en avoir besoin. Cela dit si tes Munificents sont ciblées par ton adversaire, la 1e pourra s'échapper mais la 2e prendra cher. Personnellement j'aurais positionné la star frigate en deuxième et utilisé son slot défensif pour lui permettre d'encaisser un peu plus. ECM et RBD ont toujours été des valeurs sûres dans ce domaine même si advanced projectors pourrait peut-être faire l'affaire dans ton cas. Par contre Kraken + tourelles duales + munitions resupply ça fait beaucoup de fiabilisation pour seulement trois dés rouges sur tes flanc. J'aurais sans doute remplacer les tourelles duales pour soit avoir plus de dés soit bloquer les pions de défense.
Ta chasse est taillée pour l'anti-chasse. Je suppose que tu l'envisages donc plutôt comme une protection pour tes vaisseaux.
J'ai fait pas mal d'hypothèses sur ta manière d'utiliser cette liste. N'hésite pas à nous en dire plus sur la stratégie que tu envisages.
Fulcrum- Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : Brest
ZaZ aime ce message
Re: Première tentative de liste avec les nouvelles règles
Merci pour ton retour, effectivement tu avais vu juste. Voici une version modifiée :
Après je suppose qu'il y a des listes plus optimales avec ce qui est proposéFaction: Separatist
Commander: Kraken
Assault: Opening Salvo
Defense: Planetary Ion Cannon
Navigation: Solar Corona
Munificent Comms Frigate (70)
• Kraken (30)
• Engine Techs (
• Dual Turbolaser Turrets (5)
= 113 Points
Munificent Star Frigate (73)
• Engine Techs (
• Reinforced Blast Doors (5)
• Dual Turbolaser Turrets (5)
= 91 Points
Hardcell Transport (47)
• Expert Shield Tech (5)
• Munitions Resuppy (3)
= 55 Points
Hardcell Transport (47)
• Expert Shield Tech (5)
• Munitions Resuppy (3)
• Foreman's Labor (5)
= 60 Points
Squadrons:
• DFS-311 (18)
• DIS-T81 (17)
• Haor Chall Prototypes (16)
• Phlac-Arphocc Prototypes (19)
• Droid Tri-fighter Squadron (11)
= 81 Points
Total Points: 400
Re: Première tentative de liste avec les nouvelles règles
Fulcrum a écrit:Tout dépend de la manière dont tu penses jouer ta liste. Si tu pars sur une liste dés rouges, je suppose que tu imagines rester à longue portée. Hors Kraken nécessite d'avoir un vaisseau à portée courte/moyenne de la cible. Ma manière de comprendre ta liste consisterait à envoyer tes Hardcells près des vaisseaux ennemis pour permettre à tes Munificents de bénéficier de la capacité de Kraken tout en tirant avec leurs flancs à longue portée dans une formation en ligne à la manière des frégates mkII.
Dans cette optique les engine tech sur les Hardcells c'est sympa mais sans doute un peu cher payé pour des vaisseaux qui risquent de ne pas finir la partie. Perso je les aurais enlevés.
Par contre je valide les engine tech sur les Munificents. Elles vont en avoir besoin. Cela dit si tes Munificents sont ciblées par ton adversaire, la 1e pourra s'échapper mais la 2e prendra cher. Personnellement j'aurais positionné la star frigate en deuxième et utilisé son slot défensif pour lui permettre d'encaisser un peu plus. ECM et RBD ont toujours été des valeurs sûres dans ce domaine même si advanced projectors pourrait peut-être faire l'affaire dans ton cas. Par contre Kraken + tourelles duales + munitions resupply ça fait beaucoup de fiabilisation pour seulement trois dés rouges sur tes flanc. J'aurais sans doute remplacer les tourelles duales pour soit avoir plus de dés soit bloquer les pions de défense.
Ta chasse est taillée pour l'anti-chasse. Je suppose que tu l'envisages donc plutôt comme une protection pour tes vaisseaux.
J'ai fait pas mal d'hypothèses sur ta manière d'utiliser cette liste. N'hésite pas à nous en dire plus sur la stratégie que tu envisages.
Je pense pareil, sauf pour l ECM. Depuis qu il a été modifié, il faut un pion Méca pour le redresser, je le trouve cher payé. On va moins le voir sur les tables
drakecastfull- Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans
ZaZ aime ce message
Re: Première tentative de liste avec les nouvelles règles
Tu as raison. ECM a pris du plomb dans l'aile. On ne la verra plus beaucoup cette carte. Sinon le titre Sa Nalaor peut aussi être une option défensive viable pour une Munificent qui reste à longue portée. De toute façon elle sera rarement à vitesse 1.
Quote [Après je suppose qu'il y a des listes plus optimales avec ce qui est proposé ]
Elle a déjà le mérite d'être cohérente. La seule question que je me pose c'est si tu auras vraiment l'opportunité d'activer ta chasse souvent. Tes Munificents auront sans doute autre chose à faire. Je t'aurais bien conseillé d'utiliser l'hyperwave signal boost pour disposer de la capacité IA même quand tu n'actives pas ta chasse. Pour ça j'aurais enlevé le droïd tri-fighter squadron ou un des munitions resupply.
Quote [Après je suppose qu'il y a des listes plus optimales avec ce qui est proposé ]
Elle a déjà le mérite d'être cohérente. La seule question que je me pose c'est si tu auras vraiment l'opportunité d'activer ta chasse souvent. Tes Munificents auront sans doute autre chose à faire. Je t'aurais bien conseillé d'utiliser l'hyperwave signal boost pour disposer de la capacité IA même quand tu n'actives pas ta chasse. Pour ça j'aurais enlevé le droïd tri-fighter squadron ou un des munitions resupply.
Fulcrum- Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : Brest
drakecastfull aime ce message
Re: Première tentative de liste avec les nouvelles règles
Je vais tester la liste ainsi, et j'essayerai de proposer des retours de mes parties, merci pour tes retours
Re: Première tentative de liste avec les nouvelles règles
- Bon l'activation de la chasse ne pose pas de soucis, les vaisseaux à faible niveau d'ordre étant assez souples (mais je vais sans doute regretter de ne pas avoir un Skilled first officer sur chaque Munificient pour être encore plus tranquille) surtout quand la valeur d'escadron ne passe pas en dessous de 2.
- La chasse séparatiste semble faire très mal. Elle tape fort, riposte, produit du dégât automatique, se déplace assez loin et les uniques avec les scatter sont assez reloud à butter.
- Les hardcells sont fragiles mais pas autant que les corvettes, notamment grâce au Brace. Leur déplacement à vitesse 3 est assez pourri par contre.
- Les Munificients sont des arquitens un peu plus résistants et mortels (surtout sur l'arc avant)
- La chasse séparatiste semble faire très mal. Elle tape fort, riposte, produit du dégât automatique, se déplace assez loin et les uniques avec les scatter sont assez reloud à butter.
- Les hardcells sont fragiles mais pas autant que les corvettes, notamment grâce au Brace. Leur déplacement à vitesse 3 est assez pourri par contre.
- Les Munificients sont des arquitens un peu plus résistants et mortels (surtout sur l'arc avant)
Sujets similaires
» Les nouvelles cartes et règles avec CW
» [Empire 400pts] Première liste avec Thrawn
» [Empire 400pts]1ère liste pour la première partie avec l'empire
» [Rebelles 400pts] Tentative de liste en attendant la suite
» [400pts EMPIRE] Première liste pour tests
» [Empire 400pts] Première liste avec Thrawn
» [Empire 400pts]1ère liste pour la première partie avec l'empire
» [Rebelles 400pts] Tentative de liste en attendant la suite
» [400pts EMPIRE] Première liste pour tests
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|