Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles régles+ titre interdictor

+2
Malburet
eloana
6 participants

Aller en bas

Nouvelles régles+ titre interdictor Empty Nouvelles régles+ titre interdictor

Message par eloana Dim 27 Déc 2020 - 12:41

Es ce que le titre interdictor permet de restaurer une carte épuisée sans en payer le coût (a tout hasard une gunnery team)?

eloana

Messages : 192
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles régles+ titre interdictor Empty Re: Nouvelles régles+ titre interdictor

Message par Malburet Dim 27 Déc 2020 - 13:23

Je dirais oui, la formulation extrêmement simple de cette carte n'a pas été modifié Very Happy
Après je ne suis vraiment pas une pointure sur les règles tongue
Malburet
Malburet

Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles régles+ titre interdictor Empty Re: Nouvelles régles+ titre interdictor

Message par drakecastfull Dim 27 Déc 2020 - 17:17

Alors là, c est une bonne question. Je dirais oui aussi. Très bonne question
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles régles+ titre interdictor Empty Re: Nouvelles régles+ titre interdictor

Message par Carey_ Dim 27 Déc 2020 - 17:32

Oui, mais de là à trouver une application ou c'est interressant, à part Brunson ou les Targetting Scramblers.. L'Interdictor n'embarque pas de carte dont le coût de réactivation soit a priori prohibitif, mais je ferais un tour rapide du classeur pour être sûr

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Nouvelles régles+ titre interdictor Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles régles+ titre interdictor Empty Re: Nouvelles régles+ titre interdictor

Message par Moff Muffin Dim 27 Déc 2020 - 22:44

Moi j'aime bien jouer ces quatres cartes ensembles sur mon interdictor :
• Minister Tua
• Reactive Gunnery
• Targeting Scrambler
• Interdictor

C'est loin d'être un combo ultime et je le présenterai jamais comme ça.
Mais j'aime beaucoup l'amplitude que ça donne à ce vaisseau. On peut adapter selon les situation pour avoir soit plus de défense, soit plus d'attaque. D'autant plus que, même si le targeting est extrêmement puissant, il n'est pas utile sur toutes les attaques ennemie et est restreint à portée courte. Là on à toujours un intérêt au titre l'interdictor quoi qu'il arrive.
Moff Muffin
Moff Muffin

Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2019
Age : 23
Localisation : Le Tréport

drakecastfull aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles régles+ titre interdictor Empty Re: Nouvelles régles+ titre interdictor

Message par Carey_ Dim 27 Déc 2020 - 22:52

C'est vrai que Tua ouvre des possibilités, en particulier pour les ECM qui sont maintenant bien chères à remonter

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Nouvelles régles+ titre interdictor Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles régles+ titre interdictor Empty Re: Nouvelles régles+ titre interdictor

Message par drakecastfull Dim 27 Déc 2020 - 23:28

Moff Muffin a écrit:Moi j'aime bien jouer ces quatres cartes ensembles sur mon interdictor :
• Minister Tua
• Reactive Gunnery
• Targeting Scrambler
• Interdictor

C'est loin d'être un combo ultime et je le présenterai jamais comme ça.
Mais j'aime beaucoup l'amplitude que ça donne à ce vaisseau. On peut adapter selon les situation pour avoir soit plus de défense, soit plus d'attaque. D'autant plus que, même si le targeting est extrêmement puissant, il n'est pas utile sur toutes les attaques ennemie et est restreint à portée courte. Là on à toujours un intérêt au titre l'interdictor quoi qu'il arrive.
J aime beaucoup l idée.
Je vais tester l interdiction comme ça tiens. Sympa
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles régles+ titre interdictor Empty Re: Nouvelles régles+ titre interdictor

Message par Minéralarimal Ven 1 Jan 2021 - 10:32

eloana a écrit:Es ce que le titre interdictor permet de restaurer une carte épuisée sans en payer le coût (a tout hasard une gunnery team)?

Euh...
Pour commencer par deux points simples : une "gunnery team" ne s'épuise pas. Donc nous n'avons jamais besoin de la restaurer. Par ailleurs, il n'est pas possible d'équiper un Interdictor avec une "gunnery team".

Et pour le titre interdictor, je dirais plutôt non. Ce titre nous permet de restaurer une carte de l'Interdictor avant la phase de statut (et donc de l'utiliser 2 fois dans un round).

<<
When a ship activates, you may exhaust this card to ready 1 other upgrade card equipped to this ship.
>>

Dans le nouveau livret de référence (p. 15), dans la section "Ready cost", il n'est pas précisé que le "coût de restauration" ne concerne que la phase de statut.

<<
A ready cost is paid to ready an exhausted [Non-Recur] upgrade card by spending the indicated number and type of command tokens.
>>

Ces deux éléments de règle n'étant pas contradictoires, il me semble qu'il convient de les appliquer tous les deux.


Dernière édition par Minéralarimal le Ven 1 Jan 2021 - 18:20, édité 1 fois

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles régles+ titre interdictor Empty Re: Nouvelles régles+ titre interdictor

Message par Malburet Ven 1 Jan 2021 - 16:56

Minéralarimal a écrit:
Pour commencer par deux points simples : une "gunnery team" ne s'épuise pas. Donc nous n'avons jamais besoin de la restaurer. Par ailleurs, il n'est pas possible d'équiper un Interdictor avec une "gunnery team".
Haha.. j'étais parti du présupposé que la gunnery team s'épuisait et que l'Interdictor avait le slot... je n'ai relu que la carte titre. Comme quoi la confiance n'exclut pas le contrôle et surtout je manque vraiment de pratique Wink

En revanche cela fonctionne bien avec Tua + Contremesures électroniques ( version 1.5) ?
Au tour trois par exemple: l'Interdictor subit une attaque et utilise Contremesures électroniques.
Sentant une prochaine attaque venir, à l'activation du vaisseau suivant il utilise et épuise la carte titre pour restaurer Contremesures électroniques pour pouvoir l'utiliser à nouveau.
A la phase de statut, le titre Interdictor est restauré et si pour une raison quelconque l'Interdictor n'avait pas de pions mécanique pour restaurer Contremesures électroniques, il pourrait à nouveau utiliser le titre à la première activation de vaisseau au tour 4 pour restaurer Contremesures. Est-ce que j'ai bon ?
Malburet
Malburet

Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles régles+ titre interdictor Empty Re: Nouvelles régles+ titre interdictor

Message par Minéralarimal Ven 1 Jan 2021 - 18:18

Vivement qu’on se retrouve tous pour la pratique Wink

Ce que tu décris avec Tua et ECM marche en terme de timing, je ne suis pas sûr cependant que la restauration des ECM est « gratuite » avec l’Interdictor. Je dirais plutôt non à la lecture des règles (que j’ai reprises plus haut), mais je ne suis pas certain.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles régles+ titre interdictor Empty Re: Nouvelles régles+ titre interdictor

Message par Malburet Ven 1 Jan 2021 - 19:05

Partant du principe que ce qui est sur une carte prévaut sur la règle, et que rien n'indique sur la carte titre qu'il faut en payer le coup, pour moi elle est gratuite.
Si tu trouve la carte qui restaure le titre pendant la phase d'activation tu as le mouvement perpétuel Wink
"When a ship activates, you may exhaust this card to ready 1 other upgrade card equipped to this ship"
Malburet
Malburet

Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles régles+ titre interdictor Empty Re: Nouvelles régles+ titre interdictor

Message par eloana Ven 1 Jan 2021 - 22:46

Le titre interdictor ne restaure que sur l'interdictor lui même? Donc j'avais mal compris la carte. Du coup ma question n'a effectivement pas trop de sens.

eloana

Messages : 192
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles régles+ titre interdictor Empty Re: Nouvelles régles+ titre interdictor

Message par drakecastfull Sam 2 Jan 2021 - 7:59

Malburet a écrit:Partant du principe que ce qui est sur une carte prévaut sur la règle, et que rien n'indique sur la carte titre qu'il faut en payer le coup, pour moi elle est gratuite.
Si tu trouve la carte qui restaure le titre pendant la phase d'activation tu as le mouvement perpétuel Wink
"When a ship activates, you may exhaust this card to ready 1 other upgrade card equipped to this ship"

Je pense exactement la même chose
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles régles+ titre interdictor Empty Re: Nouvelles régles+ titre interdictor

Message par Minéralarimal Sam 2 Jan 2021 - 8:06

eloana a écrit:Le titre interdictor ne restaure que sur l'interdictor lui même? Donc j'avais mal compris la carte. Du coup ma question n'a effectivement pas trop de sens.

Oui. La carte dit que tu peux restaurer « une autre carte de ce vaisseau ». Le mot « autre » enlève l’ambiguïté en se rapportant à la carte « Interdictor ».

<<
When a ship activates, you may exhaust this card to ready 1 other upgrade card equipped to this ship.
>>

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles régles+ titre interdictor Empty Re: Nouvelles régles+ titre interdictor

Message par Minéralarimal Sam 2 Jan 2021 - 8:14

drakecastfull a écrit:
Malburet a écrit:Partant du principe que ce qui est sur une carte prévaut sur la règle, et que rien n'indique sur la carte titre qu'il faut en payer le coup, pour moi elle est gratuite.
Si tu trouve la carte qui restaure le titre pendant la phase d'activation tu as le mouvement perpétuel Wink
"When a ship activates, you may exhaust this card to ready 1 other upgrade card equipped to this ship"

Je pense exactement la même chose

Le principe invoqué est juste. Cependant, je ne suis pas certain qu’il y ait contradiction entre la carte et la nouvelle règle. Ça dépend de notre compréhension de l’action « to ready ». S’agit-il simplement de restaurer une carte sans considération de coût ? Ou le coût fait-il partie de l’action de restaurer ?

A la lecture du nouveau livret de référence, je penche vers l’option 2 sans en être certain cependant.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles régles+ titre interdictor Empty Re: Nouvelles régles+ titre interdictor

Message par Malburet Sam 2 Jan 2021 - 9:17

Minéralarimal a écrit:
Le principe invoqué est juste. Cependant, je ne suis pas certain qu’il y ait contradiction entre la carte et la nouvelle règle. Ça dépend de notre compréhension de l’action « to ready ».  S’agit-il simplement de restaurer une carte sans considération de coût ? Ou le coût fait-il partie de l’action de restaurer ?
A la lecture du nouveau livret de référence, je penche vers l’option 2 sans en être certain cependant.

Oui, la réponse est dans le sens donné à "to ready", moi je privilégie la "simplicitude" de la carte titre. ;-)
Qui à la légitimité pour trancher ? Je n'ai rien vu dans la F.A.Q.
Malburet
Malburet

Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles régles+ titre interdictor Empty Re: Nouvelles régles+ titre interdictor

Message par Minéralarimal Sam 2 Jan 2021 - 9:51

Malburet a écrit:Oui, la réponse est dans le sens donné à "to ready", moi je privilégie la "simplicitude" de la carte titre. ;-)
Qui à la légitimité pour trancher ? Je n'ai rien vu dans la F.A.Q.

FFG, ou AMG maintenant.
Personne sur ce forum en tout cas.

En attendant, vous êtes plusieurs à dire que l’Interdictor restaure une carte sans coût supplémentaire que l’épuisement de la carte Interdictor. En l’état, je propose donc de retenir cette option à notre niveau. Et on verra s’il y a un point de FAQ plus tard.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

drakecastfull aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles régles+ titre interdictor Empty Re: Nouvelles régles+ titre interdictor

Message par Moff Muffin Sam 2 Jan 2021 - 11:17

Pour moi s'il fallait payer le cout en token de la restoration ils aurait changer la carte du titre interdictor pour ajouter et préciser "you need to pay the cost of the cart to ready it" ou quelque chose comme ça. Mais comme le titre n'a pas changé dans le pack de carte, je pense comme vous que c'est une restoration "gratuite".
Moff Muffin
Moff Muffin

Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2019
Age : 23
Localisation : Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles régles+ titre interdictor Empty Re: Nouvelles régles+ titre interdictor

Message par Carey_ Sam 2 Jan 2021 - 12:25

Je suis d'accord. tu payes pour ready, mais tu peux ready sans cost. SURTOUT que la notion de "ready cost" ne s'applique qu'en phase de Statut, et que par définition l'Interdictor va produire son effet en phase de vaisseau.

Je viens de lire un truc intéressant page 15: "If both players can pay to ready cards during the Status Phase, they take turns readying one card at a time, starting with the first player, until one player has no more cards to ready." Ce qui semble dire que si par exemple le premier joueur a une carte à ready mais que le second joueur en a deux, le second joueur ne pourra en ready qu'une:


  1. premier joueur restaure
  2. second joueur restaure
  3. premier n'en a plus, fin

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Nouvelles régles+ titre interdictor Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles régles+ titre interdictor Empty Re: Nouvelles régles+ titre interdictor

Message par Malburet Sam 2 Jan 2021 - 13:35

C'est un peu tordu ? Non ?
J'ai eu aussi un léger doute mais je l'ai plutôt compris ainsi: On alterne tant que les deux joueurs ont des cartes à restaurer et ensuite si besoin le joueur qui en a le plus continue seul.
Je vois ce paragraphe comme un moyen d'éviter que la phase de statut soit un joyeux bordel (surtout en tournois) et que l'on puisse bien contrôler ce qui ce restaure où pas...
Habituellement le jeu te permet toujours de faire tout ce tu as droit... imagine si l'on faisait pareil avec les activations  Very Happy  Laughing  

Mais là encore une petite FAQ ferai du bien.

Il meriterai presque un post à part ce point de règle. Wink
Malburet
Malburet

Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles régles+ titre interdictor Empty Re: Nouvelles régles+ titre interdictor

Message par drakecastfull Sam 2 Jan 2021 - 19:53

Malburet a écrit:C'est un peu tordu ? Non ?
J'ai eu aussi un léger doute mais je l'ai plutôt compris ainsi: On alterne tant que les deux joueurs ont des cartes à restaurer et ensuite si besoin le joueur qui en a le plus continue seul.
Je vois ce paragraphe comme un moyen d'éviter que la phase de statut soit un joyeux bordel (surtout en tournois) et que l'on puisse bien contrôler ce qui ce restaure où pas...
Habituellement le jeu te permet toujours de faire tout ce tu as droit... imagine si l'on faisait pareil avec les activations  Very Happy  Laughing  

Mais là encore une petite FAQ ferai du bien.

Il meriterai presque un post à part ce point de règle. Wink
Je comprend aussi l explication dans ce sens.  Ça évite de faire des erreurs dans les restaurations de cartes
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles régles+ titre interdictor Empty Re: Nouvelles régles+ titre interdictor

Message par Minéralarimal Sam 2 Jan 2021 - 19:57

+1 avec Malburet.

Je suppose qu’il faut appliquer le processus tel que Carey_ le décrit. Puis, lorsqu’un des joueurs n’a plus de carte à restaurer, on revient au cas « un seul joueur a des cartes à restaurer » et il les restaure toutes (ou pas) dans l’ordre qu’il préfère.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles régles+ titre interdictor Empty Re: Nouvelles régles+ titre interdictor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum