Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[ébauches] nouvelles règles fun

Aller en bas

[ébauches] nouvelles règles fun Empty [ébauches] nouvelles règles fun

Message par Carey_ Dim 19 Nov 2023 - 19:50

Hello there. Je retrouve une vieille note pour ajouter des règles au jeu, histoire de mettre des comportements plus réalistes, mais aussi plus compliqués, à nos vaisseaux spatiaux quand il leur arrive des bricoles: quand ils se percutent, et quand ils explosent. Je vous les livre tels quels.

Percussion


Quand un vaisseau percute un vaisseau, lors d'une manœuvre, avant de réduire temporairement la vitesse de 1, le vaisseau percuté doit accomplir une manœuvre dite "déviation" à vitesse zéro, dans une direction dépendant des arcs de tirs concernés par la collision:
- Si le vaisseau qui fait la manœuvre est dans l'arc avant et l'arc de bâbord, alors la manœuvre à vitesse zéro est faite sur la droite.
- Si le vaisseau qui fait la manœuvre est dans l'arc avant et l'arc de tribord, alors la manœuvre à vitesse zéro est faite sur la gauche.
- Si le vaisseau qui fait la manœuvre est dans l'arc arrière et l'arc de tribord, alors la manœuvre à vitesse zéro est faite sur la droite.
- Si le vaisseau qui fait la manœuvre est dans l'arc arrière et l'arc de bâbord, alors la manœuvre à vitesse zéro est faite sur la gauche.
- Si le vaisseau est uniquement dans l'arc latéral, le vaisseau qui est percuté effectue une manœuvre composée de deux mouvements: un à vitesse 2 avec un cran droite, un cran gauche (ou un cran gauche, un cran droite selon le coté percuté), puis un autre à vitesse 2 en arrière avec un cran gauche, un cran droite, de façon à s'être déplacé latéralement (note: le mouvement en avant et celui en arrière peuvent être faits dans n'importe quel ordre, la position intermédiaire étant "fantôme" et ne pouvant pas générer de collision). Cette manœuvre bien qu'effectuée en deux temps est considérée comme une seule et même manœuvre pour ce qui déclenche les effets de jeu (comme par exemple les effets de chevauchement d'un obstacle)
- Si le vaisseau est uniquement dans l'arc arrière, le vaisseau qui est percuté effectue une manœuvre à vitesse 1, sans embardée.

Une manœuvre de déviation a une valeur d'embardée de base de "1" avec les modificateurs suivants, et un maximum de 2.
+1 si le vaisseau qui effectue la percussion est d'une catégorie de taille immédiatement supérieure à celle du vaisseau qui subit la percussion
+2 si le vaisseau qui effectue la percussion est d'une catégorie de taille supérieure de deux ou plus à celle du vaisseau qui subit la percussion
+1 si le vaisseau qui effectue la percussion a une vitesse (indiquée sur le cadran de vitesse) supérieure de 2 ou plus à celle du vaisseau qui subit la percussion
-1 si le vaisseau qui effectue la percussion est d'une catégorie de taille inférieure à celle du vaisseau qui subit la percussion

Après la manœuvre de déviation du vaisseau chevauché, réduisez temporairement de 1 la vitesse du vaisseau qui chevauche. Si celui ci ne peut encore pas terminer sa manœuvre, recommencez une manœuvre de déviation avec le vaisseau qui est chevauché et réduisez à nouveau temporairement la vitesse du vaisseau qui chevauche de 1.

Si le vaisseau subissant la percussion doit lui aussi chevaucher un autre vaisseau dans le cadre d'une manœuvre de déviation, on répète les mêmes opérations en faisant faire une déviation au nouveau vaisseau percuté.



épaves

Quand un vaisseau est détruit, il effectue une manœuvre à sa vitesse actuelle, sans embardée avant d'être retiré.
Avant cette manœuvre, si le vaisseau n'avait pas été activé et n'avait pas effectué d'attaque Salvo ce tour, il peut faire une attaque Salvo.
Lors de cette manœuvre, l'adversaire peut utiliser des dégâts non distribués lors de l'attaque pour réduire la vitesse: 1 dégât pour réduire la vitesse de 1 sur les petits et moyens socles, 2 dégâts pour réduire la vitesse de 1 sur un gros et immense socle. (plus le tir est puissant, plus l'explosion est forte et donc moins les débris vont loin)
Après cette manœuvre: si le vaisseau détruit est d'une catégorie de taille Moyenne ou supérieure, posez un Champ de Débris au contact du vaisseau, intégralement dans son arc avant, qui ne soit pas sur un escadron ou un autre obstacle ou vaisseau. Cet obstacle peut être partiellement posé sous le vaisseau qui vient d'être détruit.. Puis placez les escadrons chevauchés lors de cette manœuvre, au contact du vaisseau, puis ils subissent un dégât, puis retirez le vaisseau détruit.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.[ébauches] nouvelles règles fun Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2015
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum