Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Compte-Rendu ANCV

2 participants

Aller en bas

Compte-Rendu ANCV Empty Compte-Rendu ANCV

Message par Lycaon Dim 4 Avr 2021 - 10:07

Je lance les CR du 1er round.

Je rencontre mon camarad Moff. Je joue Rieekan avec un MC75, 2 hammer, 1 CR90 (Rieekan dessus) Shara et Tylcho, et 1 GR (379 points). Moff jouait un Cymoon avec Thrawn dessus, 1 victory 1 gozanti et une grosse chasse avec Jendon, Maarek, Rudor, 4 Tie defender et 2 Tie bomber (400 points).

Clairement mon but est de jouer second joueur, pour jouer l'obj Cargo volatile, ma flotte je pense me permet de m'adapter à toute flotte adverse. Si pas de chasse en face je mets 2 escadrons en obj et un vaisseau rapide, sinon comme c'est le cas contre Moff avec bcp de chasse, je mets mes obj sur mon MC75, GR et CR90 pour ne pas se prendre des dégâts les escadrons. Pour info j'ai 5 mines à poser.

Déploiement
Compte-Rendu ANCV 1ertou10
Les rebelles ont 3 cargaisons à livrer, ces cargaisons précieuses sont situés sur le MC75, CR90 et la GR! Rieekan ayant eu des informations d'une possible attaque de l'empire il décide de miner le champs d'astéroïdes au centre. Les informations n'étaient pas erronées l'empire sort de l'hyper espace de l'autre côté du champs d'astéroïdes. Les petits vaisseaux rebelles étant au milieu ils peuvent prendre la direction opposé aux vaisseaux impériaux, par contre il va falloir sacrifier potentiellement au moins un vaisseau, Rieekan décide de mettre le MC75 en couverture et les hammer. "Il faut à tout prix sauver au moins 2 cargaisons sur 3"


Fin 1er tour
Compte-Rendu ANCV 2eme10
Confirmation de ce que pensait Rieekan, les impériaux s'engouffrent sur un des côtés du champs d'astéroïdes pour intercepter le plus gros vaisseau le MC75. Après une mûre décision Rieekan décide de laisser seul le MC75. Rieekan "Ordre à tout les petits vaisseaux dont les hammer d'éviter le combat, nous devons limiter les pertes au maximum envoyer les hammer ne permettra pas de détruire un vaisseau supplémentaire"

Fin 2eme tour
Compte-Rendu ANCV 3eme10
L'empire décide de foncer, le Cymoon passe à vitesse 3, le MC75 passe aussi à vitesse 3, les deux vaisseaux se font face et sont à portée courte mais l'accélération du Cymoon ne va pas permettre à priori à l'empire de bloquer le MC75. Shara a engagé plusieurs escadrons ennemis, tandis que le reste des escadrons se rapprochent des Hammer.

J'ai oublié la prise 3!

Fin 4eme tour
Compte-Rendu ANCV 4emejp10
Le MC75 et le Cymoon se sont tirés violemment dessus au tour 3, notamment le MC75 qui avait un double arc sur le Cymoon, ce dernier a subi de lourdes avaries mais à vitesse 3, les vaisseaux se retrouvent hors de portée à la fin du tour 4. Lors du 3 tour Tylcho grâce à la capacité chasseurs sans égal à pu se sacrifier pour engager les Defenders qui menaçaient un Hammer. Shara arrive à détruire Mareek, Tylcho emporte un defender! Rieekan salue le sacrifie de ces deux pilotes qui permettent à tous les petits vaisseaux de s'enfuir.

La fin du tour 4 est marqué par la navigation à l'extrême limite du champs de bataille, à un poil de c... comme on dit!^^
Compte-Rendu ANCV Ligne10

Lors des prochains tours il ne passe plus rien hormis de la navigation

Fin 6eme tour
Compte-Rendu ANCV 6eme10

Les 3 vaisseaux et leurs cargaisons arrivent à bon port. Mission accomplie pour les rebelles qui ont joué très rebelles en s'enfuyant!  Razz

Score final : 33-127 pour les rebelles! Merci à Nooby (notre arbitre!^^) pour les qqles points de règles


Dernière édition par Lycaon le Lun 5 Avr 2021 - 14:00, édité 1 fois
Lycaon
Lycaon

Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2016

Elephant B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compte-Rendu ANCV Empty Re: Compte-Rendu ANCV

Message par Carey_ Dim 4 Avr 2021 - 12:22

Sympa ce CR Smile Je vais tricher et reprendre honteusement ce que j'ai mis dans Discord ^^

Je joue contre Totoro, qui aligne trois Munificent avec LTT, sous Grievous, et une Hardcell de soutien, plus quelques chasseurs. De mon coté j'ai quatre Peltas de soutien et un Venator de choc, le tout sous Luminara Unduli

EMBUSCADE ! Les Séparatistes du général Grievous ont tendu un piège à un convoi d'explosifs mené par Luminara Unduli! Celle ci doit utiliser le champ de mine à son avantage pour traverser la zone, et envoyer sur le front les munitions dont ont besoin les troupes...
Compte-Rendu ANCV Unknown

[size=16][size=13]début de tour 3: les frégates se sont placées en position d'interception, pendant que le convoi prend au large. Le Venator semble se jeter dans la zone de feu séparatiste... et essuie les premiers tirs. Les Peltas objectif sont bleues, vertes et orange.


Compte-Rendu ANCV Unknown



[/size][/size]

début de tour 4, les séparatistes ont beaucoup tiré mais les républicains régénèrent leurs boucliers, les Peltas bleues et vertes projetant les leurs sur les jaunes et oranges qui prennent le feu. Le Venator souffre un peu plus du fait de son éloignement, mais résiste aux attaques des chasseurs en en Salvo un sur deux. C'est le tour le plus meurtrier pour les Séparatistes qui perdent deux frégates sans emporter un seul vaisseau, même si la Pelta jaune passe à un moment à 2pts de coque...
Compte-Rendu ANCV Unknown


début de tour 5, les fréagtes se sont encastrées, le Venator est un peu nu. La Hardcell préfère éviter le combat (mais pas les mines) et s'enfuit en raclant la peinture, mais le Venator la laisse partir, car la dernière frégate est plus intéressante. Grievous s'échappera en capsule (comme d'hab) et il y aura surtout un moment de flottement à savoir si le Venator, lancé vitesse 3, sortira de la carte ou arrivera à manœuvrer.
Compte-Rendu ANCV Unknown


Le convoi est passé! Les Peltas ont multiplié les petits tirs d'attrition sur le vaisseau de Grievous et traversé ses décombres. Le Vénator est mal en point mais une manœuvre de dernière minute le met en sécurité. Deux Peltas sur trois arrivent dans la zone d'extraction, la orange a pris un peu de retard à cause d'une collision, faute aux manœuvres serrées. Carey - 350 - 0 - Totoro
Compte-Rendu ANCV Unknown



Une partie assez serrée, difficile pour le Séparatiste qui s'est gêné lui même dès le début et a perdu des ordres à réparer ses propres dégâts. Le fait que les Munificent soient arrivées de face, pas toutes en double arc, et pas toutes en même temps, à joué aussi. Luminara a fait son boulot, en démultipliant les capacités défensives de la flotte républicaine qui avait toujours des pions disponibles.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Compte-Rendu ANCV Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum