Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romodi et 2 Onagers contre Screed et ses raiders et son Démo

3 participants

Aller en bas

Romodi et 2 Onagers contre Screed et ses raiders et son Démo Empty Romodi et 2 Onagers contre Screed et ses raiders et son Démo

Message par Minéralarimal Jeu 23 Sep 2021 - 13:02

Quelques mots sur la configuration des parties présentée en titre.

J'ai fait 2 parties avec cette configuration et je les ai trouvées très intéressantes. Les 2 listes sont assez opposées dans leur conception et le déploiement et les mouvements des vaisseaux sont des éléments déterminants pour le résultat final. Il me semble de plus que les chances sont assez équilibrées, mais les erreurs (et donc les pièges amenant à ces erreurs) peuvent entraîner des défaites cuisantes (des victoires glorieuses).

Je pose là ma liste Screed avec laquelle j'ai joué cette configuration, toujours en premier joueur. Je ne sais pas ce que ça donne en 2ème joueur...

Vaisseaux (380)
Destroyer stellaire de classe Gladiator (88) - Gladiator I (56) - Demolisher (10) - Amiral Montferrat (5) - Experts en artillerie (4) - Techniciens moteurs (8.) - Missiles à concussion d'assaut (5)
Corvette de classe raider (56) - Raider I (44) - Corvus (2) - Amiral Ozzel (2) - Dark Vador (3) - Missiles à concussion d'assaut (5)
Corvette de classe raider (81) - Raider I (44) - Amiral Screed (26) - Iden Versio (6) - Missiles à concussion d'assaut (5)
Corvette de classe raider (51) - Raider I (44) - Amiral Titus (2) - Missiles à concussion d'assaut (5)
Corvette de classe raider (49) - Raider I (44) - Missiles à concussion d'assaut (5)
Gozanti (30) - Croiseur (23) - Outil de slicer (7)
Gozanti (25) - Croiseur (23) - Réseau de communication (2)

Pas d'escadron.

Je crois qu'on a quelques photos (enfin, mes adversaires) et je vois si on peut les poster.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Yetiapoilblanc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Romodi et 2 Onagers contre Screed et ses raiders et son Démo Empty Re: Romodi et 2 Onagers contre Screed et ses raiders et son Démo

Message par Yetiapoilblanc Ven 24 Sep 2021 - 8:14

J'en ai en effet (je dois poster ma liste avec le résumé du tournoi, mais en ce moment trop de travail et le soir j'ai d'autre chose à faire...).
J'adore ta liste, je la trouve très sympa.
Elle demande un doigté et une bonne coordination de la flotte.
De plus elle fait un mal de chien, mais en contrepartie elle est très fragile.
Avec 380pts, tu es quasi sur de jouer premier joueur 95% du temps (pour moi personne ne va chercher aussi bas, à part éventuellement certains fanatiques qui joue du Raddus).
Je suis d'accord avec toi, la moindre erreure de placement ce paie cash. Tu le compenses avec une bonne manoeuvrabilité de ta flotte.
Bref, c'est une liste a mettre dans des mains expertes (les tiennes sont pas mal Wink ), clairement pas facile de jouer ce genre de chose, surtout quand on commence Armada.

Pour ma part, cette partie face à toi a clairement été la plus dur du tournoi (la deuxième ayant été la plus facile pour moi, car le match up était à mon avantage et la troisième, connaissant bien les listes Raddus, je savais ce que j'avais à faire, du coups je n'ai pas été surpris).
J'ai souffert comme rarement avec ma liste. Un tour en plus et tu gagnais la partie (et c'était mérité).
Je pense également avoir fait quelques erreures (surtout sur l'utilisation de ma chasse, les onagers ayant plus subit la partie, je ne vois pas trop ce que j'aurai pu faire de différent avec eux).


Dernière édition par Yetiapoilblanc le Ven 24 Sep 2021 - 8:24, édité 3 fois
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Romodi et 2 Onagers contre Screed et ses raiders et son Démo Empty Re: Romodi et 2 Onagers contre Screed et ses raiders et son Démo

Message par Yetiapoilblanc Ven 24 Sep 2021 - 8:16

Les photos que j'avais prises lors de notre partie.
Romodi et 2 Onagers contre Screed et ses raiders et son Démo Img_2072
Romodi et 2 Onagers contre Screed et ses raiders et son Démo Img_2073
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Minéralarimal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Romodi et 2 Onagers contre Screed et ses raiders et son Démo Empty Re: Romodi et 2 Onagers contre Screed et ses raiders et son Démo

Message par ZaZ Ven 24 Sep 2021 - 17:03

Du coup j'ai une question Yeti : pourquoi tu t'es pas déployé dans un coin ?
Ce match up me fait penser à celui-ci :
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

Romodi et 2 Onagers contre Screed et ses raiders et son Démo Empty Re: Romodi et 2 Onagers contre Screed et ses raiders et son Démo

Message par Yetiapoilblanc Lun 27 Sep 2021 - 12:05

ZaZ a écrit:Du coup j'ai une question Yeti : pourquoi tu t'es pas déployé dans un coin ?
Ce match up me fait penser à celui-ci :

En effet ça aurai été une solution, tout mettre dans un coin, je pense que c'est une stratégie possible avec le double onager.

Après j'ai décidé de me déployer en "crabe" pour 2 raison.
La première, ça limite son nombre de cible (un onager sur les 2) avec ses vaisseaux de chaque côté (du coups il a scindé ça flotte).
La seconde, ça me permet d'avoir l'attaque quasi toujours géné (géné par un gozanti ou par l'autre onager), du coups j'exploite au maximum la capacité de Romodi (ce qui me permet à portée longue d'iginition de lancer 5 ou voir 6 rouge, sur des vaisseaux avec double esquive comme les raider, ça peut souvent faire la diffférence d'avoir le double précision).

Pareil face à ça liste, je n'ai pas l'avantage du déploiement (7 poses pour lui, 6 pour moi). Du coups je suis presque obligé de placer mes grosses pièces avant que lui ne place ses vaisseaux clé (démolisseur). Il avait également le titre corvus sur le vaisseau amiral, ce qui lui permet de le replacer (et donc d'optimiser encore son placement).

Donc quoi qu'il arrive, ce match up, pour une liste double onager, est une vrai plaie.
La liste double onager, après les tests et le tournoi, il y a 2 listes qui mettent clairement en difficulté:
- Full petit socle avec double token d'esquive (CR90 / raider / MC30) avec un grand nombre d'activation et qui bouge bien, c'est une vrai plaie à jouer contre ça avec des onager (ça sort de l'arc d'ignition sans arrêt, le double token d'esquive sauve clairement les vaisseaux depuis la dernière FAQ).
- Liste avec une grosse chasse (full bombardier / full chasse sloane). Parce que ma chasse ne peux pas temporiser longtemps (1 voir 2 tour max si elle est bien gérer). Et derrière les escadrons ce font bien plaisir. Le seul moyen étant de faire tomber rapidement les porte avion pour casser l'activation de la chasse.

Après, je vais pas te mentir, j'ai souffert sur cette partie, du coups, le déploiement n'est peut être pas optimale.
Si je devais affronter une liste similaire, j'essayerai peut être autre chose en effet.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

ZaZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Romodi et 2 Onagers contre Screed et ses raiders et son Démo Empty Re: Romodi et 2 Onagers contre Screed et ses raiders et son Démo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum