Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.

5 participants

Aller en bas

Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.  Empty Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.

Message par loilodan1 Sam 9 Avr 2016 - 12:36

Bonjour à tous.
J'ai longtemps hésité à poster ce sujet, et je ne savais pas si je devais le mettre ici ou en section liste.
Mais comme c'est plus un début de réflexion et que je n'ai aucune envie de sortir ce genre de liste, je le poste ici.
En fait, suite à une série de défaite face à un autre joueur (que certains connaissent sous le nom de Ben-ito). On a commencé à parler un peu tactique, puissance de feu et finalement saturation de dés.
Mon esprit fourbe c'est mis alors en mode "recherche liste full dés rouge"
Le résultat: 25 dés en 300 pts et 35 en 400 pts.
La liste :
Ackbar + x (5 en 300 pts 7 en 400 pts) cr 90 A avec tourelles jumelles.
Soit 1 (cr 90) + 2 (ackbar) +1(tourelles) +1(ordre feu à volonté) = 5 dés rouge par vaisseaux.

Bien sûr, Akbar restera en retrait au début, mais ça reste une puissance de feu impressionnante.

Donc mes questions sont les suivantes:
1/ ce genre de liste délirante est elle viable ? (le but étant de faire un maximum de dégâts, les ordres varieront entre feu à volonté et réparation)
2/ Risque t-on de trouver de plus en plus de listes spam à armada ?
Merci de vos réponses.

loilodan1

Messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.  Empty Re: Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.

Message par Carey_ Sam 9 Avr 2016 - 14:18

Quelqu'un avait il me semble essayé une liste full CR90, un peu plus haut dans le forum, avec la stratégie dite "du bélier", chaque CR90 cherchant à tamponner la cible. Sur autant de vaisseaux, Ackbar est rentable, et je ne suis même pas sûr que tu doives ajouter des tourelles asservies, la CR90 est suffisamment maniable pour mettre des ennemis dans ses deux arcs de flanc.. c'est même dommage qu'elle ne prenne pas l'équipe d'artilleurs, pour le coup.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.  Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.  Empty Re: Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.

Message par CorneliusEpic Sam 9 Avr 2016 - 14:47

@ Carey : ackbar te limite à tes arcs de flancs pas de double arc sur le même vaisseau qui se fait tj avec arc avant/arrière plus arc latéral. Avoir deux tirs sur 2 vaisseaux différents c est pas vraiment du double arc:)

@loilodan1: oui ca peut sûrement  marcher mais les cr90 sont bien fragile, tu peux facilement les perdre par one shoot. Ensuite les des rouges sont capricieux, Perso je trouve que les TRC sont plus fiables que les tourelles asservies . Enfin bien positionner une ou deux cr90 c est facile, bien en positionner 8 c est dur!  Surtout qu'une cr90 dans l'arc principale d'un vaisseaux c'est une cr90 morte. À tester sur vassal comme l'a fait alaric est ces cr90 zombies-béliers.

Pour répondre à ta question, je suis pas devin mais je doute que les listes swarms s'imposent, car  c est cher en sous, dur et long à jouer et peu marrant pour l'adversaire. Par contre je pense qu'on va voir de plus en plus de listes à 5 ou plus activations.

Bref la liste que tu proposes et certainement efficace mais pas ultime.  Une liste d'exploitation d'ackbar parmi d'autre. Remarque en empire, tu peux  faire la même chose avec des raiders, screed et des APT.
CorneliusEpic
CorneliusEpic
Admin

Messages : 477
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.  Empty Re: Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.

Message par Carey_ Sam 9 Avr 2016 - 15:39

@ Cornélius : oui, mais je vois pas ce que ça vient faire là ^^. Quoi que je suis sûr qu'avec un positionnement idéal, on puisse shooter des deux arcs de flanc sur le même vaisseau, mais faut avoir des bollocks grosses comme une étoile de la mort et une chatte particulièrement marquée.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.  Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.  Empty Re: Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.

Message par loilodan1 Sam 9 Avr 2016 - 15:42

Mdr le concept cr90 zombie.
Mais là, la vitesse 4 servirai surtout à rester à longue portée des vaisseaux adverses.
Effectivement, à tester sur vassal (une fois que j'aurais compris comment ça marche).
Merci pour vos commentaires. J'avais peur qu'armada ne devienne un vulgaire jeu de spam.

loilodan1

Messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.  Empty Re: Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.

Message par Smorfl Sam 9 Avr 2016 - 15:47

Et n'oublies pas 2 choses: bien mettre des "Tourelles Asservies" ou un "Armement Amélioré", car en cas d'obstruction (vaisseau ou obstacle), tu n'as pas de tir possible depuis un arc de côté de Cr90.

Et deuxième chose, et pas la moindre de mon point de vue, c'est du dé rouge non fiabilisé (TRC, Traçant...) donc vachement capricieux^^.
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.  Empty Re: Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.

Message par loilodan1 Sam 9 Avr 2016 - 16:27

Smorfl a écrit:Et n'oublies pas 2 choses: bien mettre des "Tourelles Asservies" ou un "Armement Amélioré", car en cas d'obstruction (vaisseau ou obstacle), tu n'as pas de tir possible depuis un arc de côté de Cr90.

Et deuxième chose, et pas la moindre de mon point de vue, c'est du dé rouge non fiabilisé (TRC, Traçant...) donc vachement capricieux^^.
1/ pas de tir possible de côté en cas d'obstruction ?
Encore une règle que je n'ai pas vu. Effectivement, ce genre de liste devient tout de suite moins intéressante. En fait akbar devient même moins bourrin.
2/ la quantité de dés fiabilise les lancés. 5 dés rouge font en moyenne 3, quelques chose de dégâts. Avec ce genre de liste, on joue sur les moyennes.

loilodan1

Messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.  Empty Re: Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.

Message par Carey_ Sam 9 Avr 2016 - 20:37

En cas d'obstruction, tu perds un dé. Donc t'en as plus. Et tu peux pas attaquer, donc ackbar peut pas augmenter de deux dès.

En fait pour ackar, 0+2=0.

C'est la bonne interprétation ?

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.  Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.  Empty Re: Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.

Message par loilodan1 Sam 9 Avr 2016 - 21:50

Non.
Akbar ajoute 2 dés rouge.
Donc 0 + 2 = 2

loilodan1

Messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.  Empty Re: Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.

Message par alaric69 Dim 10 Avr 2016 - 5:29

plop,

comme d hab tout est dans le livre de règle :p

Page 2, RRG, "attack"
|

2. Roll Attack Dice: Gather attack dice to form the attack pool and roll those dice. Gather only the dice that are appropriate for the range of the attack as indicated by the icons on the range ruler.

◊ If the defender is a ship, gather the attack dice indicated in the attacking hull zone’s or squadron’s battery armament.
◊ If the defender is a squadron, gather the attack dice indicated in the attacker’s anti-squadron armament.
◊ If the attacker cannot gather any dice appropriate for the range of the attack, the attack is canceled.



Or Ackbar (et d'autres effet) ajoute les dés à la réserve de dés après le calcul d'égibilité d'une attaque, donc le 0+2=0 de carey est exacte.
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.  Empty Re: Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.

Message par loilodan1 Dim 10 Avr 2016 - 14:28

Bizarre, car sur la carte je lis ça :
Avant son étape Attaquer, un vaisseau allié peut choisir de n'attaquer que depuis ses sections de coque bâbord et tribord à ce round. Dans ce cas, il peut ajouter 2 dés rouges à sa réserve d'attaque tant qu'il attaque un vaisseau. »

Ce qui laisserai penser que l'ajout ce fait avant de retirer les dés.
Mais je suis débutant. Donc je ne suis pas au fait des subtilité du jeu et je vais considérer que 0+2=0

Encore merci pour vos réponses et explications.

loilodan1

Messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.  Empty Re: Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.

Message par alaric69 Dim 10 Avr 2016 - 19:38

oui avant d'attaquer tu dois dire si tu vas utiliser ackbar ou non, mais tu n'ajouteras les dés car une réserve de dés existantes et donc qui constitue une attaque légale
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.  Empty Re: Ackbar et la cr 90 A où le full dés rouge.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum