Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

De la combo entre Chiraneau et Corrupter

+4
CorneliusEpic
Hely
FrStark
hwk
8 participants

Aller en bas

De la combo entre Chiraneau et Corrupter Empty De la combo entre Chiraneau et Corrupter

Message par hwk Mar 12 Avr 2016 - 9:34

Bonjour,
Ma question est la suivante : est-ce que des escadrons de TIE Bomber engagés lors de l'activation du VSD Corrupter équipé de l'Amiral Chiraneau avec un ordre d'escadron peuvent bouger à une vitesse de 3 ?
hwk
hwk

Messages : 211
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

De la combo entre Chiraneau et Corrupter Empty Re: De la combo entre Chiraneau et Corrupter

Message par FrStark Mar 12 Avr 2016 - 9:44

Moi je dirais que oui. Tu peux réaliser des combos en cumulant les capacités spéciales.
J'avais le même type de question hier justement, concernant la contre attaque des escadrons : est ce que Howlrunner et Dengar font profiter de leur capacité de manière cumulée et pour des contre attaques? C'est possible.
Donc dans le cadre du mouvement, je pense que tu peux réaliser ta compo.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

De la combo entre Chiraneau et Corrupter Empty Re: De la combo entre Chiraneau et Corrupter

Message par hwk Mar 12 Avr 2016 - 9:51

C'est effectivement intéressant de voir petit à petit en découvrant le jeu qu'il y a quelque chose derrière les sempiternelles Acbar, APT, XX9 et consorts ^^
hwk
hwk

Messages : 211
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

De la combo entre Chiraneau et Corrupter Empty Re: De la combo entre Chiraneau et Corrupter

Message par Hely Mar 12 Avr 2016 - 9:57

hwk a écrit:Ma question est la suivante : est-ce que des escadrons de TIE Bomber engagés lors de l'activation du VSD Corrupter équipé de l'Amiral Chiraneau avec un ordre d'escadron peuvent bouger à une vitesse de 3 ?
Oui tout à fait. Chiraneau + Corrupter est une combo standard Wink

FrStark a écrit:J'avais le même type de question hier justement, concernant la contre attaque des escadrons : est ce que Howlrunner et Dengar font profiter de leur capacité de manière cumulée et pour des contre attaques? C'est possible.
Oui Howlrunner et nuée s'appliquent aussi sur les contres, donc un escadron a proximité de Dengar et Howlrunner contre à +2 dés bleus (jusqu'à 4 pour un intercepteur cyclops).
Hely
Hely

Messages : 136
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

De la combo entre Chiraneau et Corrupter Empty Re: De la combo entre Chiraneau et Corrupter

Message par CorneliusEpic Mar 12 Avr 2016 - 10:00

ce cas précis est dans la FAQ, il faut la lire Smile
FAQ FFG a écrit:Admiral Chiraneau
If a ship has Corruptor and Admiral Chiraneau equipped, engaged squadrons with bomber that it activates have a speed of “3.”

_________________
La page Facebook Star Wars Armada France
CorneliusEpic
CorneliusEpic
Admin

Messages : 477
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

De la combo entre Chiraneau et Corrupter Empty Re: De la combo entre Chiraneau et Corrupter

Message par Raven Mer 13 Avr 2016 - 12:28

FrStark a écrit:J'avais le même type de question hier justement, concernant la contre attaque des escadrons : est ce que Howlrunner et Dengar font profiter de leur capacité de manière cumulée et pour des contre attaques? C'est possible.
Oui Howlrunner et nuée s'appliquent aussi sur les contres, donc un escadron a proximité de Dengar et Howlrunner contre à +2 dés bleus (jusqu'à 4 pour un intercepteur cyclops).[/quote]

Celle la je l avais pas en tete que HR s'appliquait au contre. tu te bases sur quoi pour dire que c'est applicable, car il a marque a la reserve d'attaque pas de "contre" je ne trouve pas super flag, amoins qu il y a ait des précisions dans la FAQ dessus lol!
Raven
Raven

Messages : 211
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Dans le 21

Revenir en haut Aller en bas

De la combo entre Chiraneau et Corrupter Empty Re: De la combo entre Chiraneau et Corrupter

Message par Motta Mer 13 Avr 2016 - 14:56

La contre attaque est considérée comme une attaque pour tous les effets.

Motta

Messages : 338
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

De la combo entre Chiraneau et Corrupter Empty Re: De la combo entre Chiraneau et Corrupter

Message par alaric69 Mer 13 Avr 2016 - 15:08

je crois que c'est bien écrit dans les règles de base :

K Counter X: After a squadron performs a non-counter attack against you, you may attack that squadron with an anti-squadron armament of blue dice equal to X, even if you are destroyed.

J Swarm: While attacking a squadron engaged with another squadron, you may reroll 1 die. ◊ A counter attack can be modified by effects that modify a standard attack, such as the swarm keyword. 
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

De la combo entre Chiraneau et Corrupter Empty Re: De la combo entre Chiraneau et Corrupter

Message par Roy Bean Mer 13 Avr 2016 - 16:10

Comme l'a précisé Cornélius dans un post plus haut, c'était déjà indiqué dans la version précédente de la FAQ également pour les contres.

Wink
Roy Bean
Roy Bean

Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

De la combo entre Chiraneau et Corrupter Empty Re: De la combo entre Chiraneau et Corrupter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum