De la combo entre Chiraneau et Corrupter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De la combo entre Chiraneau et Corrupter

Message par hwk le Mar 12 Avr - 9:34

Bonjour,
Ma question est la suivante : est-ce que des escadrons de TIE Bomber engagés lors de l'activation du VSD Corrupter équipé de l'Amiral Chiraneau avec un ordre d'escadron peuvent bouger à une vitesse de 3 ?
avatar
hwk

Messages : 198
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : 09

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la combo entre Chiraneau et Corrupter

Message par FrStark le Mar 12 Avr - 9:44

Moi je dirais que oui. Tu peux réaliser des combos en cumulant les capacités spéciales.
J'avais le même type de question hier justement, concernant la contre attaque des escadrons : est ce que Howlrunner et Dengar font profiter de leur capacité de manière cumulée et pour des contre attaques? C'est possible.
Donc dans le cadre du mouvement, je pense que tu peux réaliser ta compo.
avatar
FrStark

Messages : 1038
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la combo entre Chiraneau et Corrupter

Message par hwk le Mar 12 Avr - 9:51

C'est effectivement intéressant de voir petit à petit en découvrant le jeu qu'il y a quelque chose derrière les sempiternelles Acbar, APT, XX9 et consorts ^^
avatar
hwk

Messages : 198
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : 09

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la combo entre Chiraneau et Corrupter

Message par Hely le Mar 12 Avr - 9:57

hwk a écrit:Ma question est la suivante : est-ce que des escadrons de TIE Bomber engagés lors de l'activation du VSD Corrupter équipé de l'Amiral Chiraneau avec un ordre d'escadron peuvent bouger à une vitesse de 3 ?
Oui tout à fait. Chiraneau + Corrupter est une combo standard Wink

FrStark a écrit:J'avais le même type de question hier justement, concernant la contre attaque des escadrons : est ce que Howlrunner et Dengar font profiter de leur capacité de manière cumulée et pour des contre attaques? C'est possible.
Oui Howlrunner et nuée s'appliquent aussi sur les contres, donc un escadron a proximité de Dengar et Howlrunner contre à +2 dés bleus (jusqu'à 4 pour un intercepteur cyclops).
avatar
Hely

Messages : 125
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la combo entre Chiraneau et Corrupter

Message par CorneliusEpic le Mar 12 Avr - 10:00

ce cas précis est dans la FAQ, il faut la lire Smile
FAQ FFG a écrit:Admiral Chiraneau
If a ship has Corruptor and Admiral Chiraneau equipped, engaged squadrons with bomber that it activates have a speed of “3.”

_________________
La page Facebook Star Wars Armada France
avatar
CorneliusEpic

Messages : 461
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 39
Localisation : Puteaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la combo entre Chiraneau et Corrupter

Message par Raven le Mer 13 Avr - 12:28

FrStark a écrit:J'avais le même type de question hier justement, concernant la contre attaque des escadrons : est ce que Howlrunner et Dengar font profiter de leur capacité de manière cumulée et pour des contre attaques? C'est possible.
Oui Howlrunner et nuée s'appliquent aussi sur les contres, donc un escadron a proximité de Dengar et Howlrunner contre à +2 dés bleus (jusqu'à 4 pour un intercepteur cyclops).[/quote]

Celle la je l avais pas en tete que HR s'appliquait au contre. tu te bases sur quoi pour dire que c'est applicable, car il a marque a la reserve d'attaque pas de "contre" je ne trouve pas super flag, amoins qu il y a ait des précisions dans la FAQ dessus lol!
avatar
Raven

Messages : 158
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Dans le 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la combo entre Chiraneau et Corrupter

Message par Motta le Mer 13 Avr - 14:56

La contre attaque est considérée comme une attaque pour tous les effets.

Motta

Messages : 295
Date d'inscription : 22/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la combo entre Chiraneau et Corrupter

Message par alaric69 le Mer 13 Avr - 15:08

je crois que c'est bien écrit dans les règles de base :

K Counter X: After a squadron performs a non-counter attack against you, you may attack that squadron with an anti-squadron armament of blue dice equal to X, even if you are destroyed.

J Swarm: While attacking a squadron engaged with another squadron, you may reroll 1 die. ◊ A counter attack can be modified by effects that modify a standard attack, such as the swarm keyword. 
avatar
alaric69

Messages : 1877
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la combo entre Chiraneau et Corrupter

Message par Roy Bean le Mer 13 Avr - 16:10

Comme l'a précisé Cornélius dans un post plus haut, c'était déjà indiqué dans la version précédente de la FAQ également pour les contres.

Wink
avatar
Roy Bean

Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la combo entre Chiraneau et Corrupter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum