Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

1ere flotte et seconde partie

+2
alaric69
Manu79
6 participants

Aller en bas

1ere flotte et seconde partie Empty 1ere flotte et seconde partie

Message par Manu79 Ven 21 Avr 2017 - 6:46

Amis Vétérans de la Marine Impériale ; j en appel à votre expérience et votre savoir afin de constituer ma premiere flotte à 400 pts impériale !

Je suis rookie dans la gestion mais afin d'opposer une résistance la plus efficace possible au vu de mon niveau je requiert vos précieux conseil. Actuellement mon chantier naval a de disponible :
- la boite de base
- le raider imperial
- le destroyer de classe imperial
- l extension "escadron filou et scelerat"

je pense qu il ne faut pas trop que je me disperse dans les divers cartes (au risque d oublier les capacités dans le feu de l action)

Merci d'avance pour votre soutien !!
Longue vie à l'Empereur !

Manu79

Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

1ere flotte et seconde partie Empty Re: 1ere flotte et seconde partie

Message par alaric69 Ven 21 Avr 2017 - 11:47

j'imagine que tu veux jouer Empire? Very Happy

Pas plus de 2 cartes par vaisseau et pas les plus compliquées: une sorte de maxi Best of de l'équipement (en fonction de ce que tu as):

VAISSEAU : Destroyer Stellaire de classe Imperial II 120
Améliorations Coût
Equipe d'artilleurs 7
Contremesures Electroniques 7
Coût total : 134

VAISSEAU : Destroyer de classe Victory II 85
Améliorations Coût
Dark Vador 36
Coût total : 121

VAISSEAU : corvettes de classe Raider I 44
Améliorations Coût
Experts en artillerie 4
Missiles à concussion d'assaut 7
Coût total : 55

VAISSEAU : Dengar Punishing One 20
Coût total : 20

VAISSEAU : IG-88 IG-2000 21
Coût total : 21

VAISSEAU : Boba Fett Slave 1 26
Coût total : 26 VAISSEAU : Bossk Hound's Tooth 23
Coût total : 23

VAISSEAU : Objectifs

Artillerie avancée
Couloir de feu
Territoire dangereux
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

1ere flotte et seconde partie Empty Re: 1ere flotte et seconde partie

Message par Manu79 Ven 21 Avr 2017 - 13:51

Merci beaucoup pour ta proposition !! je vais jeter un oeil a toute ces cartes ce week end Wink

tu n as pas mis de chasseur TIE... ils sont si pourri que ça ? ^^

Manu79

Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

1ere flotte et seconde partie Empty Re: 1ere flotte et seconde partie

Message par alaric69 Ven 21 Avr 2017 - 13:54

Manu79 a écrit:Merci beaucoup pour ta proposition !! je vais jeter un oeil a toute ces cartes ce week end Wink

tu n as pas mis de chasseur TIE... ils sont si pourri que ça ? ^^

Avec l'amiral Sloane de la vague 6 ils devraient revoir les tables mais pour le moment ça se joue avec parcimonie on dira...
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

1ere flotte et seconde partie Empty Re: 1ere flotte et seconde partie

Message par nooby Ven 21 Avr 2017 - 15:01

Les chasseurs Tie ne sont pas mauvais et ont les retrouve dans beaucoup de liste (surtout les nommé), mais sont rarement utilisés tout seul ou en grand nombre.

Ils ont beaucoup de synergie entre eux et certain escadron (Tie intercepteur, ect…), mais ils demandent un peu de technique...
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

1ere flotte et seconde partie Empty Re: 1ere flotte et seconde partie

Message par FrStark Ven 21 Avr 2017 - 18:42

Le problème vient de la nuée : on pourrait mettre 16 TIE sur la table, le soucis est leur activation par les vaisseaux. Ils sont fragiles et il faut impérativement qu'ils aient l'initiative pour espérer peser sur la bataille. Cela impliquerait de jouer trop d'ordre escadrons pour tes vaisseaux.
Et des combos existent avec principalement Howlrunner qui les boost bien.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

1ere flotte et seconde partie Empty Re: 1ere flotte et seconde partie

Message par Smorfl Sam 22 Avr 2017 - 8:12

le grand sachem Alaric a bien résumé: je comprends que tu ne veuilles pas faire pâle figure, mais sur tes premières parties, ne charge pas trop des figouz, tu vas t'embrouiller.
Au début, le principal est de bien appréhender les mécaniques de jeu, les temporisations, les effets. Limite prend des flottes à un seule carte d'amélioration (comme la campagne) pour faire 2 - 3 parties et ensuite une fois le tout assimilé, tu te lâches.
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

1ere flotte et seconde partie Empty Re: 1ere flotte et seconde partie

Message par Manu79 Sam 22 Avr 2017 - 8:15

Merci pour vos bons conseils Wink et effectivement je ne veux pas trop de carte pour pouvoir me concentrer sur des bons mouvements et quand tout sera bien assimilé .... et bien on essayera d optimiser avec les combos qui vont bien

Manu79

Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

1ere flotte et seconde partie Empty Re: 1ere flotte et seconde partie

Message par Vert Patron Sam 22 Avr 2017 - 9:34

A l'inverse, je te conseillerais de jouer des TIE. Ok, ils ne sont pas optimisés, mais pour piger un peu la mécanique du jeu, c'est parfait. Ça coûtes pas trop de points donc tu as la place de mettre autre chose, c'est fragile donc tu apprends à les ménager un peu, et niveau complexitude, jouer avec 3 ou 4 filous direct, c'est un coup à s’emmêler les pinceaux dans toutes leurs règles...
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

1ere flotte et seconde partie Empty Re: 1ere flotte et seconde partie

Message par Manu79 Sam 22 Avr 2017 - 12:09

du coup tu me conseillerais de modifier en enlevant un ou deux filous et remplacer par chasseurs TIE ?

Manu79

Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

1ere flotte et seconde partie Empty Re: 1ere flotte et seconde partie

Message par Manu79 Ven 19 Mai 2017 - 11:56

Petit retour suite à mon samedi soir endiablé !!

tout d abord merci, cette compo a été facile à jouer et j ai pu annihiler la flotte rebelle comme un moustique contre une tapette à mouche

J avais en face de moi un Home one surboosté avec l amiral ackbar / une fregate nebulon / une corvette corellienne et qques chasseurs X wing avec un faucon millenium

Meme si le début de partie a été clairement en faveur du joueur rebel (les X wing ont dépouillé mes escadrons) ; les filous restant et la puissance des destroyers ont réellement balayé au tour 5 la flotte rebelle pour finir le tour 6 contre uniquement le MC 80.

Y a pas à dire : L'Empire c est bourrin !!! et moi j'aime ça les bourrins !!

Manu79

Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

1ere flotte et seconde partie Empty Re: 1ere flotte et seconde partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum