1ere flotte et seconde partie
+2
alaric69
Manu79
6 participants
Page 1 sur 1
1ere flotte et seconde partie
Amis Vétérans de la Marine Impériale ; j en appel à votre expérience et votre savoir afin de constituer ma premiere flotte à 400 pts impériale !
Je suis rookie dans la gestion mais afin d'opposer une résistance la plus efficace possible au vu de mon niveau je requiert vos précieux conseil. Actuellement mon chantier naval a de disponible :
- la boite de base
- le raider imperial
- le destroyer de classe imperial
- l extension "escadron filou et scelerat"
je pense qu il ne faut pas trop que je me disperse dans les divers cartes (au risque d oublier les capacités dans le feu de l action)
Merci d'avance pour votre soutien !!
Longue vie à l'Empereur !
Je suis rookie dans la gestion mais afin d'opposer une résistance la plus efficace possible au vu de mon niveau je requiert vos précieux conseil. Actuellement mon chantier naval a de disponible :
- la boite de base
- le raider imperial
- le destroyer de classe imperial
- l extension "escadron filou et scelerat"
je pense qu il ne faut pas trop que je me disperse dans les divers cartes (au risque d oublier les capacités dans le feu de l action)
Merci d'avance pour votre soutien !!
Longue vie à l'Empereur !
Manu79- Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: 1ere flotte et seconde partie
j'imagine que tu veux jouer Empire?
Pas plus de 2 cartes par vaisseau et pas les plus compliquées: une sorte de maxi Best of de l'équipement (en fonction de ce que tu as):
VAISSEAU : Destroyer Stellaire de classe Imperial II 120
Améliorations Coût
Equipe d'artilleurs 7
Contremesures Electroniques 7
Coût total : 134
VAISSEAU : Destroyer de classe Victory II 85
Améliorations Coût
Dark Vador 36
Coût total : 121
VAISSEAU : corvettes de classe Raider I 44
Améliorations Coût
Experts en artillerie 4
Missiles à concussion d'assaut 7
Coût total : 55
VAISSEAU : Dengar Punishing One 20
Coût total : 20
VAISSEAU : IG-88 IG-2000 21
Coût total : 21
VAISSEAU : Boba Fett Slave 1 26
Coût total : 26 VAISSEAU : Bossk Hound's Tooth 23
Coût total : 23
VAISSEAU : Objectifs
Artillerie avancée
Couloir de feu
Territoire dangereux
Pas plus de 2 cartes par vaisseau et pas les plus compliquées: une sorte de maxi Best of de l'équipement (en fonction de ce que tu as):
VAISSEAU : Destroyer Stellaire de classe Imperial II 120
Améliorations Coût
Equipe d'artilleurs 7
Contremesures Electroniques 7
Coût total : 134
VAISSEAU : Destroyer de classe Victory II 85
Améliorations Coût
Dark Vador 36
Coût total : 121
VAISSEAU : corvettes de classe Raider I 44
Améliorations Coût
Experts en artillerie 4
Missiles à concussion d'assaut 7
Coût total : 55
VAISSEAU : Dengar Punishing One 20
Coût total : 20
VAISSEAU : IG-88 IG-2000 21
Coût total : 21
VAISSEAU : Boba Fett Slave 1 26
Coût total : 26 VAISSEAU : Bossk Hound's Tooth 23
Coût total : 23
VAISSEAU : Objectifs
Artillerie avancée
Couloir de feu
Territoire dangereux
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: 1ere flotte et seconde partie
Merci beaucoup pour ta proposition !! je vais jeter un oeil a toute ces cartes ce week end
tu n as pas mis de chasseur TIE... ils sont si pourri que ça ? ^^
tu n as pas mis de chasseur TIE... ils sont si pourri que ça ? ^^
Manu79- Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: 1ere flotte et seconde partie
Manu79 a écrit:Merci beaucoup pour ta proposition !! je vais jeter un oeil a toute ces cartes ce week end
tu n as pas mis de chasseur TIE... ils sont si pourri que ça ? ^^
Avec l'amiral Sloane de la vague 6 ils devraient revoir les tables mais pour le moment ça se joue avec parcimonie on dira...
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: 1ere flotte et seconde partie
Les chasseurs Tie ne sont pas mauvais et ont les retrouve dans beaucoup de liste (surtout les nommé), mais sont rarement utilisés tout seul ou en grand nombre.
Ils ont beaucoup de synergie entre eux et certain escadron (Tie intercepteur, ect…), mais ils demandent un peu de technique...
Ils ont beaucoup de synergie entre eux et certain escadron (Tie intercepteur, ect…), mais ils demandent un peu de technique...
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: 1ere flotte et seconde partie
Le problème vient de la nuée : on pourrait mettre 16 TIE sur la table, le soucis est leur activation par les vaisseaux. Ils sont fragiles et il faut impérativement qu'ils aient l'initiative pour espérer peser sur la bataille. Cela impliquerait de jouer trop d'ordre escadrons pour tes vaisseaux.
Et des combos existent avec principalement Howlrunner qui les boost bien.
Et des combos existent avec principalement Howlrunner qui les boost bien.
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: 1ere flotte et seconde partie
le grand sachem Alaric a bien résumé: je comprends que tu ne veuilles pas faire pâle figure, mais sur tes premières parties, ne charge pas trop des figouz, tu vas t'embrouiller.
Au début, le principal est de bien appréhender les mécaniques de jeu, les temporisations, les effets. Limite prend des flottes à un seule carte d'amélioration (comme la campagne) pour faire 2 - 3 parties et ensuite une fois le tout assimilé, tu te lâches.
Au début, le principal est de bien appréhender les mécaniques de jeu, les temporisations, les effets. Limite prend des flottes à un seule carte d'amélioration (comme la campagne) pour faire 2 - 3 parties et ensuite une fois le tout assimilé, tu te lâches.
Smorfl- Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!
Re: 1ere flotte et seconde partie
Merci pour vos bons conseils et effectivement je ne veux pas trop de carte pour pouvoir me concentrer sur des bons mouvements et quand tout sera bien assimilé .... et bien on essayera d optimiser avec les combos qui vont bien
Manu79- Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: 1ere flotte et seconde partie
A l'inverse, je te conseillerais de jouer des TIE. Ok, ils ne sont pas optimisés, mais pour piger un peu la mécanique du jeu, c'est parfait. Ça coûtes pas trop de points donc tu as la place de mettre autre chose, c'est fragile donc tu apprends à les ménager un peu, et niveau complexitude, jouer avec 3 ou 4 filous direct, c'est un coup à s’emmêler les pinceaux dans toutes leurs règles...
Vert Patron- Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon
Re: 1ere flotte et seconde partie
du coup tu me conseillerais de modifier en enlevant un ou deux filous et remplacer par chasseurs TIE ?
Manu79- Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: 1ere flotte et seconde partie
Petit retour suite à mon samedi soir endiablé !!
tout d abord merci, cette compo a été facile à jouer et j ai pu annihiler la flotte rebelle comme un moustique contre une tapette à mouche
J avais en face de moi un Home one surboosté avec l amiral ackbar / une fregate nebulon / une corvette corellienne et qques chasseurs X wing avec un faucon millenium
Meme si le début de partie a été clairement en faveur du joueur rebel (les X wing ont dépouillé mes escadrons) ; les filous restant et la puissance des destroyers ont réellement balayé au tour 5 la flotte rebelle pour finir le tour 6 contre uniquement le MC 80.
Y a pas à dire : L'Empire c est bourrin !!! et moi j'aime ça les bourrins !!
tout d abord merci, cette compo a été facile à jouer et j ai pu annihiler la flotte rebelle comme un moustique contre une tapette à mouche
J avais en face de moi un Home one surboosté avec l amiral ackbar / une fregate nebulon / une corvette corellienne et qques chasseurs X wing avec un faucon millenium
Meme si le début de partie a été clairement en faveur du joueur rebel (les X wing ont dépouillé mes escadrons) ; les filous restant et la puissance des destroyers ont réellement balayé au tour 5 la flotte rebelle pour finir le tour 6 contre uniquement le MC 80.
Y a pas à dire : L'Empire c est bourrin !!! et moi j'aime ça les bourrins !!
Manu79- Messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2017
Sujets similaires
» Aide pour une 1ère partie
» 1ere flotte rebelles 400pts
» [Rebelle 400 points] 1ere tentative de Flotte
» [Rebel 400pts]1ère liste avant première partie
» [Empire 400pts]1ère liste pour la première partie avec l'empire
» 1ere flotte rebelles 400pts
» [Rebelle 400 points] 1ere tentative de Flotte
» [Rebel 400pts]1ère liste avant première partie
» [Empire 400pts]1ère liste pour la première partie avec l'empire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum