Aide pour une 1ère partie
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Aide pour une 1ère partie
Bonjour
Pourriez vous m'aidez à faire une composition empire/rebelle pour une première partie ?
Voici la liste sur Fab fleet generator : 11111100000000000100000000
Merci
Pourriez vous m'aidez à faire une composition empire/rebelle pour une première partie ?
Voici la liste sur Fab fleet generator : 11111100000000000100000000
Merci
Re: Aide pour une 1ère partie
Hello.
Alors j'ai respecté tes conditions, et j'ai pensé que 2 listes à 330pts max seraient bien, car en 300pts ou 400pts, hé bien ça ne rentre pas... Ca manque de choix donc difficile de remplir l'exigence des formats standards.
Voici ce que je te propose :
[ FLOTTE REBELLE (330 points) Amiral Dodona
1 • Frégate d'Assaut Mark II A - Général Dodonna - Equipe d'artilleurs - Contremesures Electroniques (115)
2 • Frégate d'escorte Nébulon-B - Yavaris (62)
3 • Corvette CR90 A - Leia Organa (47)
4 • Luke Skywalker Escadron de X-wing (20)
5 • Biggs Darklighter X-wing Squadron (19)
6 • Escadron de X-wing (13)
7 • Escadron de X-wing (13)
8 • Objectifs - Première Salves - Assaut dans l'hyperespace - Territoire dangereux (0)
9 • Corvette CR90 B - Jaina's Light (41)
Dodona dans la MKII est censé appuyer la Yavaris qui activera les escadrons de chasseurs rebelles. N'oublie pas que tes chasseurs rebelles sont polyvalents (bon bombers et bons anti-escadrons), mais Luke est très méchant contre les vaisseaux. La Yavaris va surement être exposée car son rayon d'action pour activer les chasseurs est faible (portée moyenne de base). Donc Dodona peut graviter sur un côté et avoiner à longue portée pour la soutenir ou attirer l'ennemi vers lui. Les 2 CR-90 sont là pour appuyer et/ou contourner l'adversaire. C'est comme ça que je la jouerais, cependant, le choix des objectifs peut amener à adapter la stratégie.
Flotte Impériale : (328pts) Amiral Motti
1 • 'Howlrunner'' Escadron de chasseurs TIE (16)
2 • Black Squadron TIE Fighter Squadron (9)
3 • Escadron de chasseurs TIE (
4 • Escadron de chasseurs TIE (
5 • Escadron de chasseurs TIE (
6 • Escadron de chasseurs TIE (
7 • Destroyer de classe Victory II - Amiral Motti - Equipe d'artilleurs - Tirs traçants (120)
8 • Destroyer de classe Victory I - Hangar agrandi (78)
9 • Destroyer Stellaire de classe Gladiator I - Missiles à concussion d'assaut - Demolisher (73)
10 • Objectifs - Ennemic public - Avant-poste contesté - Champs de mines (0)
Alors je trouve qu'avec ce dont tu disposes, l'Empire peut avoir un net avantage. Il tank bien, car Motti leur ajoute 2 pts de coque aux 2 VSD et 1 au GSD Demolisher. Sur ce format là, tu vas sentir sa puissance car les rebelles n'ont pas vraiment de gros frappeur à leur opposer, cependant, le VSD est lent et peu maniable, il ne faut pas rater son déploiement pour optimiser leur utilisation. Ils tournent très mal.
Côté stratégie donc, c'est lent et le mieux est de faire voler les VSD en formations pour interdire avec leur arc de proue une grande zone. Le Demolisher est là pour les escorter et bondir sur le salopard qui tenterait de les contourner, ou, grâce à ce titre Demolisher (le plus puissant du jeu) d'aller chercher en bondissant la plus grosse menace rebelle : la Yavaris ou la MKII? Mais vu que tu ne disposes pas d'Intel pour la chasse rebelle, celle-ci peut être rapidement clouée par ta chasse de Tie.
Pour ta chasse, l'activation se ferait par le VSD I disposant de hangar agrandi. Tu actives chasseurs en même temps, ça fera mal!
Voilà. J'espère que ça t'aidera. Je n'ai pas gonflé les vaisseaux avec l'équipement, cela rendra le jeu plus lisible. J'ai essayé d'intégrer les cartes de titres et d'améliorations les plus courantes actuellement parmi celles dont tu disposes.
Alors j'ai respecté tes conditions, et j'ai pensé que 2 listes à 330pts max seraient bien, car en 300pts ou 400pts, hé bien ça ne rentre pas... Ca manque de choix donc difficile de remplir l'exigence des formats standards.
Voici ce que je te propose :
[ FLOTTE REBELLE (330 points) Amiral Dodona
1 • Frégate d'Assaut Mark II A - Général Dodonna - Equipe d'artilleurs - Contremesures Electroniques (115)
2 • Frégate d'escorte Nébulon-B - Yavaris (62)
3 • Corvette CR90 A - Leia Organa (47)
4 • Luke Skywalker Escadron de X-wing (20)
5 • Biggs Darklighter X-wing Squadron (19)
6 • Escadron de X-wing (13)
7 • Escadron de X-wing (13)
8 • Objectifs - Première Salves - Assaut dans l'hyperespace - Territoire dangereux (0)
9 • Corvette CR90 B - Jaina's Light (41)
Dodona dans la MKII est censé appuyer la Yavaris qui activera les escadrons de chasseurs rebelles. N'oublie pas que tes chasseurs rebelles sont polyvalents (bon bombers et bons anti-escadrons), mais Luke est très méchant contre les vaisseaux. La Yavaris va surement être exposée car son rayon d'action pour activer les chasseurs est faible (portée moyenne de base). Donc Dodona peut graviter sur un côté et avoiner à longue portée pour la soutenir ou attirer l'ennemi vers lui. Les 2 CR-90 sont là pour appuyer et/ou contourner l'adversaire. C'est comme ça que je la jouerais, cependant, le choix des objectifs peut amener à adapter la stratégie.
Flotte Impériale : (328pts) Amiral Motti
1 • 'Howlrunner'' Escadron de chasseurs TIE (16)
2 • Black Squadron TIE Fighter Squadron (9)
3 • Escadron de chasseurs TIE (
4 • Escadron de chasseurs TIE (
5 • Escadron de chasseurs TIE (
6 • Escadron de chasseurs TIE (
7 • Destroyer de classe Victory II - Amiral Motti - Equipe d'artilleurs - Tirs traçants (120)
8 • Destroyer de classe Victory I - Hangar agrandi (78)
9 • Destroyer Stellaire de classe Gladiator I - Missiles à concussion d'assaut - Demolisher (73)
10 • Objectifs - Ennemic public - Avant-poste contesté - Champs de mines (0)
Alors je trouve qu'avec ce dont tu disposes, l'Empire peut avoir un net avantage. Il tank bien, car Motti leur ajoute 2 pts de coque aux 2 VSD et 1 au GSD Demolisher. Sur ce format là, tu vas sentir sa puissance car les rebelles n'ont pas vraiment de gros frappeur à leur opposer, cependant, le VSD est lent et peu maniable, il ne faut pas rater son déploiement pour optimiser leur utilisation. Ils tournent très mal.
Côté stratégie donc, c'est lent et le mieux est de faire voler les VSD en formations pour interdire avec leur arc de proue une grande zone. Le Demolisher est là pour les escorter et bondir sur le salopard qui tenterait de les contourner, ou, grâce à ce titre Demolisher (le plus puissant du jeu) d'aller chercher en bondissant la plus grosse menace rebelle : la Yavaris ou la MKII? Mais vu que tu ne disposes pas d'Intel pour la chasse rebelle, celle-ci peut être rapidement clouée par ta chasse de Tie.
Pour ta chasse, l'activation se ferait par le VSD I disposant de hangar agrandi. Tu actives chasseurs en même temps, ça fera mal!
Voilà. J'espère que ça t'aidera. Je n'ai pas gonflé les vaisseaux avec l'équipement, cela rendra le jeu plus lisible. J'ai essayé d'intégrer les cartes de titres et d'améliorations les plus courantes actuellement parmi celles dont tu disposes.
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: Aide pour une 1ère partie
Pour les parties d'initiation rebelle j'ai pour habitude de jouer ou faire jouer cette liste
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=r19c2f21r1t7r3f8r6r6r6r6
Dodonna, car il s'agit du général rebel le plus fun et simple à jouer, pas besoin de se prendre la tête il suffit juste de se rappeler qu'il existe lorsqu'un critique arrive.
La MC80 pour montrer le game play des gros vaisseaux, il est toujours grisant de lancer des sceaux de dés et défiance permet de comprendre l'avantage de temporiser ses activations.
La CR90 est l'opposé il s'agit de tester un vaisseaux rapide et ultra maniable. De plus, les TRC permettent d'avoir un aperçu des cartes d'amélioration pouvant fiabiliser les dommages cela permet de comprendre que le facteur aléatoire d'armada peut être maitrisé si on investit dans certaine amélioration.
La nébulons est là pour montrer expliqué comment fonctionne les tirs contre la chasse, de plus il est l'exemple parfait d'un vaisseau disposant de beaucoup d'incertitude dans ses tirs
Les escadrons sont très simples uniquement des Xwing basique emblématique de la série. Ils auront juste à être activé par la MC80.
La liste est très facile à jouer, car il y a peu de carte d'amélioration et aucun escadron unique. Les vaisseaux sont ceux des films donc le joueur ne devrait avoir aucun mal à se projeter dedans.
Enfin, l'intégralité de la liste correspond aux deux premières vagues, il est donc possible d'y jouer sans avoir fait beaucoup d'investissement dans le jeu.
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=r19c2f21r1t7r3f8r6r6r6r6
Dodonna, car il s'agit du général rebel le plus fun et simple à jouer, pas besoin de se prendre la tête il suffit juste de se rappeler qu'il existe lorsqu'un critique arrive.
La MC80 pour montrer le game play des gros vaisseaux, il est toujours grisant de lancer des sceaux de dés et défiance permet de comprendre l'avantage de temporiser ses activations.
La CR90 est l'opposé il s'agit de tester un vaisseaux rapide et ultra maniable. De plus, les TRC permettent d'avoir un aperçu des cartes d'amélioration pouvant fiabiliser les dommages cela permet de comprendre que le facteur aléatoire d'armada peut être maitrisé si on investit dans certaine amélioration.
La nébulons est là pour montrer expliqué comment fonctionne les tirs contre la chasse, de plus il est l'exemple parfait d'un vaisseau disposant de beaucoup d'incertitude dans ses tirs
Les escadrons sont très simples uniquement des Xwing basique emblématique de la série. Ils auront juste à être activé par la MC80.
La liste est très facile à jouer, car il y a peu de carte d'amélioration et aucun escadron unique. Les vaisseaux sont ceux des films donc le joueur ne devrait avoir aucun mal à se projeter dedans.
Enfin, l'intégralité de la liste correspond aux deux premières vagues, il est donc possible d'y jouer sans avoir fait beaucoup d'investissement dans le jeu.
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: Aide pour une 1ère partie
Coucou ! Alors je reviens vers vous car j'ai un petit souci : je ne dispose pas encore de plateau à 180x90, du coup la liste à 330 sur un tapis 90x90 ça met un peu trop de monde en jeu
Du coup vous auriez une proposition pour une liste à 200 pts ? En sachant que j'ai fais "quelques" achats depuis : 11111100011101111110111111
Bien à vous
Du coup vous auriez une proposition pour une liste à 200 pts ? En sachant que j'ai fais "quelques" achats depuis : 11111100011101111110111111
Bien à vous
Re: Aide pour une 1ère partie
Salut. Difficile de réaliser une compo à 200pts! Fichtre!
C'est compliqué d'élaborer une flotte cohérente, j'ai fait ce que j'ai pu!
[ FLOTTE REBELLE (200 points)
1 • Nébulon-B reconverti en vaisseau de soutien - Walex Blissex - Circuit auxiliaires de Turbolaser - Salvation (70)
2 • Frégate d'Assaut Mark II A - Général Dodonna - Lando Calrissian - Boarding Engineers - Contremesures Electroniques (114)
3 • YT-2400 (16)
[ FLOTTE IMPERIALE (200 points)
1 • Destroyer de classe Victory II - Amiral Motti - Equipe d'artilleurs - Communication amplifiées - Tirs traçants - Quad Battery Turrets (129)
2 • TIE Defender Squadron (16)
3 • TIE Defender Squadron (16)
4 • Gozanti-class Cruisers - Réseau de communications (25)
5 • TIE Phantom Squadron (14)
C'est compliqué d'élaborer une flotte cohérente, j'ai fait ce que j'ai pu!
[ FLOTTE REBELLE (200 points)
1 • Nébulon-B reconverti en vaisseau de soutien - Walex Blissex - Circuit auxiliaires de Turbolaser - Salvation (70)
2 • Frégate d'Assaut Mark II A - Général Dodonna - Lando Calrissian - Boarding Engineers - Contremesures Electroniques (114)
3 • YT-2400 (16)
[ FLOTTE IMPERIALE (200 points)
1 • Destroyer de classe Victory II - Amiral Motti - Equipe d'artilleurs - Communication amplifiées - Tirs traçants - Quad Battery Turrets (129)
2 • TIE Defender Squadron (16)
3 • TIE Defender Squadron (16)
4 • Gozanti-class Cruisers - Réseau de communications (25)
5 • TIE Phantom Squadron (14)
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
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