Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nouvelle FAQ!!

+23
Norssi
Yetiapoilblanc
stargatesg68
Vert Patron
Smorfl
gounour
Carey_
Dagorn
Asmodius
nooby
alaric69
Feyd-Rautha
Darth Totoro
drachos
Amiral_snake
Mordecain
hogass
Commander Atlas
Weena
Escoune
Ritalbringer
Tabulazero
Ahoten
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nouvelle FAQ!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Feyd-Rautha Ven 6 Avr 2018 - 20:09

Qu'entends-tu par "limitation des flotilles" benito ? Je n'arrive pas à trouver dans la FàQ. À cause du "relay" qui a été nerfé ?

Feyd-Rautha

Messages : 126
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Amiral_snake Ven 6 Avr 2018 - 20:22

Feyd-Rautha a écrit:Qu'entends-tu par "limitation des flotilles" benito ? Je n'arrive pas à trouver dans la FàQ. À cause du "relay" qui a été nerfé ?

non, on ne pourra deployer plus que 2 flottilles a partir de maintenant
Amiral_snake
Amiral_snake

Messages : 442
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : passerelle de la Salvation

http://lescheminsdelhistoire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Feyd-Rautha Ven 6 Avr 2018 - 20:24

Ah ? Merde j'arrive pas à trouver (plus les yeux en face des trous...), c'est où ?

Bien content de n'en avoir acheté que deux finalement ^^

Feyd-Rautha

Messages : 126
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle FAQ!!

Message par drachos Ven 6 Avr 2018 - 20:44

c'est pas dans la FAQ mais se sera ajouter au règlement de tournois.
La limitation des flottilles se limitent qu'en tournois.

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/4/6/new-fleet-orders/
Code:
Flotilla Rules Changes
Although the careful planning and coordination of your fleet's maneuvers is one of Star Wars: Armada’s main features, flotillas have mitigated some of the risk and player interaction built into these decisions in competitive play. For this reason, the tournament regulations now include two additional restrictions for ships of the flotilla type.

The first is a fleet-building restriction that states: “A player's fleet cannot contain more than two flotillas.”

drachos

Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Feyd-Rautha Ven 6 Avr 2018 - 20:54

Tsss...je risquais pas de trouver. Merci !

Feyd-Rautha

Messages : 126
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Darth Totoro Ven 6 Avr 2018 - 20:55

drachos a écrit:c'est pas dans la FAQ mais se sera ajouter au règlement de tournois.
La limitation des flottilles se limitent qu'en tournois.

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/4/6/new-fleet-orders/
Code:
Flotilla Rules Changes
Although the careful planning and coordination of your fleet's maneuvers is one of Star Wars: Armada’s main features, flotillas have mitigated some of the risk and player interaction built into these decisions in competitive play. For this reason, the tournament regulations now include two additional restrictions for ships of the flotilla type.

The first is a fleet-building restriction that states: “A player's fleet cannot contain more than two flotillas.”

Et aussi, ils disent que si il ne reste QUE des flotilles en jeux, elles sont détruites (finis la flotille lancée dans un coin de table pour toute la partie).
Non, ca me semble cohérent.
Mineral, concernant les autres nerfs, je pense que c'est dût à une recrudescence de listes Yavaris-Gallant heaven-Biggs-Rikkan outre-atlantique (je le sais, j'ai joué exactement ce type de liste au dernier CR, et la combo Biggs-Wedge zombie est infame)
Darth Totoro
Darth Totoro

Messages : 526
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 46
Localisation : linselles (vers Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Feyd-Rautha Ven 6 Avr 2018 - 21:21

Les listes Rebelles à 5/6 activations resteront toujours possibles à base de corvettes. Il n'y aura certainement pas ou peu de chasse pour le coup, mais les impériaux vont ramer pour suivre le rythme j'ai l'impression.

Feyd-Rautha

Messages : 126
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Carey_ Ven 6 Avr 2018 - 21:22

Nerf de listes trop jouées. En continuant comme ça ils nous feront jouer Tagge ^^

Pour rappel: applicable au 23 avril uniquement.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Nouvelle FAQ!! - Page 3 Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Minéralarimal Ven 6 Avr 2018 - 21:24

J’ai lu leur explication sur le site. À ce compte là, pourquoi ne pas encore plus affaiblir le demolisher ? J’en ai affronté un jeudi, quelle plaie ce truc !
Lui aussi est capable de te supprimer un vaisseau avant qu’il ne s’active...

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Feyd-Rautha Ven 6 Avr 2018 - 21:24

Pourvu que ce jeu ne finisse pas comme X-Wing, avec 75% de vaisseaux trop forts donc nerfés puis inutiles, et une FàQ qui fait six fois la taille du livret de règles.

Feyd-Rautha

Messages : 126
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Asmodius Ven 6 Avr 2018 - 22:56

Qu'il y en ai qui n'aiment pas ces changements, c'est une chose.
Chacun son avis.

Après être "surpris" par ceux ci et ne pas les comprendre....... mouais.

Si on suit la scène compétitive Star Wars armada mondiale, rien de ce qui vient de sortir n'est une surprise.

Relay : Ca fait un moment que les impériaux utilisent du sloane zero risque avec un jendon et un avenger. Je met un paquet de flottiles en mode "parking" qui activent les escadrons depuis l'autre bout de l'univers, grace à Jendon  et j'attends tranquille avant d'avancer mon seul vrai vaisseau ( Avenger ) pour taper les adversaires qui n'ont plus de tokens.
C'est pas juste pénible...... c'est carrément ennuyant tellement ces listes se répètent et montrent à quel point Relay est abusé.

Avenger : Je delete un gros socle adverse en une activation avec BT sans que celui ci ne réplique......
Besoin d'expliquer plus ? Même Demolisher qui est un titre pété à la base ne peut pas prétendre faire ça.

Flottiles: on a déjà échappé au nerf avant avec juste l'amiral qui peut pas aller dessus...... on était même surpris. Ben voilà on est enfin arrivé au nerf. C'était juste une question de temps...... on savait que ça nous pendait au nez.

Yavaris : Pas trop surpris non plus, le nerf est pas trop méchant. C'est parmi les titres les plus usés et abusés du jeu. Y'a bien une raison à ça non ??

Gallant Heaven à priori ça allait avec la yavaris + 3 flotilles + Rieekan
Bref des listes qu'on voit encore et toujours arriver en tête de liste des tournois.

Perso je me dis qu'on va enfin avoir de la variété.

Bref on peut débattre du sujet tant qu'on veut, mais c'était surs que c'étaient les nerfs qui devaient arriver si nerf il y en aurait.
Maintenant faut juste s'adapter car c'est là et c'est pas prêt de changer.
Asmodius
Asmodius

Messages : 367
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle FAQ!!

Message par FrStark Ven 6 Avr 2018 - 23:31

Je ne suis pas trop surpris par cette FAQ, le seul truc gênant pour moi, c'est de nous vendre du matériel inutile et obsolète. Payer des fortunes pour qu'au final ce que tu achètes, c'est de la merde, c'est mal venu.
Comme dit plus haut, les cartes ne veulent plus rien dire, ça devient n'importe quoi. Ils nous ont vendu le Chimera, un ISD avec une vieille peinture pour dire "hey regardez, c'est pas la même fig que l'ISD vague2 hein", c'était déjà bancal, surtout pour le prix demandé, et le meilleur, c'est que la FAQ arrive là, et ils auraient pas pu imaginer glisser dans cette nouvelle vague les cartes corrigées?

Ah mais ça leur aurait coûté un peu d'argent, alors non, on ne le fait pas. Ils nous auraient dit "oui mais vous savez, si on avait fait ça, ça aurait demandé des nouvelles commandes de production, coordonner les fournisseurs, le packaging, prendre du retard, nouvel an chinois, le 11 septembre 2001 et puis vous savez il a fait -10° dans le Bouchonois dernièrement alors bon..."

#TakeMyMonneyAndFistMeHard
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Feyd-Rautha Ven 6 Avr 2018 - 23:41

#LambdaDeLuxe #ArquitensCenticore

À quand un nerf de l'Arquitens Laughing Ça tombe bien, moi qui voulait en jouer une avec deux flottilles et un ISD... Au final, je ne me sens pas trop impacté par cette FàQ Rolling Eyes

Feyd-Rautha

Messages : 126
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle FAQ!!

Message par benito75 Sam 7 Avr 2018 - 7:01

Complètement d'accord avec toi Asmodius,

Ça assaini quand même les listes au niveau compétitif.

Le demolisher est pété certes mais il a du mal à se faire un vaisseau tout seul.

Pour les gorilles, le jeu le permettait mais acheter des activation à coup de GR75... C'est laid.

Au moins çette FaQ à le mérite d'essayer de faire évoluer la meta

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle FAQ!!

Message par alaric69 Sam 7 Avr 2018 - 8:47

Excellente FAQ qui va amener de la diversité ! ça donne envie de rejouer !
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle FAQ!!

Message par nooby Sam 7 Avr 2018 - 10:11

Youpi enfin une FAQ qui règle les problèmes importants du jeux

Il s'agit certainement du plus gros changement d'armada depuis la vague 5. La limitation du nombre de flottille et surtout la perte de la partie s'il ne reste plus que des flottilleserva énormément renouvelé le jeu (dans le bon sens).

Je commence à avoir de nouvelle la fièvre d'armada avec des idées de liste qui fuse dans tous les sens.

I love you I love you I love you  FFG I love you I love you I love you


Dernière édition par nooby le Sam 7 Avr 2018 - 10:28, édité 1 fois
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Minéralarimal Sam 7 Avr 2018 - 10:24

Bon, je vois que mon avis n’est pas partagé (tant mieux pour le jeu).
Je comprends aussi que les décisions relatives aux évolutions de règles ne sont pas à notre portée. Comme dit Asmodius, c’est là et c’est comme çà. Bon…
Mais je vais encore écrire un truc là-dessus, çà me fera du bien. Et çà ne vous fera pas de mal, vu que vous n’êtes pas obligés de le lire. Un cri dans le vide quoi, genre Aaaaarrrrrrrrgggggghhhhhh.

Je trouve que le système d’errata n’est pas très bon. Pas pour tout en tous cas. D’abord, çà oblige à avoir 3 corpus de règles sous la main (4 en tournoi) : le livret de référence, les cartes, la FAQ et le règlement des tournois. Perso, j’aime bien, dans un jeu, que ce qui est écrit sur mes cartes reflète la réalité des règles du jeu. Donc là, je trouve çà moche (et comme dit Stark, pour les cartes corrigées, on peut toujours chanter Kalinka nu au milieu d’un lac gelé – j’ai librement adapté le style de Stark, j’espère qu’il ne m’en voudra pas).

En revanche, je comprends que la sortie de nouvelles vagues et que l’expérience du jeu amènent à reconsidérer certaines parties de règles. Par exemple, je trouve que les modifications proposées pour les flottilles sont plutôt justifiées (pas d’amiral sur ces barcasses, pas plus de 2 dans une flotte et table rase même s’il en reste). Même si je ne sais plus quoi faire de mes 4 GR75 et de mes 3 Gozantis (dont un pas déballé).

Aussi, j’aurais été partisan, si FFG m’avait demandé mon avis (ils ont dû perdre mon e-mail), de modifier un maximum de truc dans la méta plutôt que sur les cartes. Par exemple :
• Avenger : interdire de le mettre avec des boarding trooper
• BCC : un seul dans une flotte
• Demo : tech moteur interdit
• Gallant Haven : interdit avec Biggs
• TRC : un seul ou seulement 2 par flotte
• Yavaris : équipe de coordination de chasseur interdit
• Major Rhymer : interdit avec rapid launch bay

Je trouve trois avantages à ce type de correction :
1- Les cartes restent valables ;
2- Les règles additionnelles sont à considérer pendant la construction de flotte, pas pendant le jeu (donc la FAQ reste dans les sacs) ;
3- Avenger, Gallant Haven, TRC, Major Rhymer restent aussi puissants qu’avant, ils ne sont simplement pas / plus compatibles avec certains nouveaux développements qui créeraient des combinaisons trop puissantes. Modifier les cartes oblige un peu à utiliser ces cartes d'amélioration avec ces nouveaux développements.

Bien sûr, il y a les vrais errata : Jamming field, Rapid launch bay, Armed station (quelle rigolade), Jamming barrier et Most Wanted (quoi que pour ce dernier, tu as toujours le choix de prendre un autre objectif si ton adversaire dispose de masse de bombardiers. Ils auraient pu garder la carte originelle).

Et puis, il y a General Rieekan. Le cas qui nécessite sans doute le réajustement de carte, je ne vois pas comment le traiter dans la méta. On peut même se demander si ce général a vraiment sa place dans Armada tant il modifie la logique du jeu (un peu comme le Demolisher à mon avis). D’où le problème avec la Bigg’s ball (là, en lisant vos commentaires, je me dis pourquoi pas cet ajustement, çà devrait d’ailleurs être dans les errata à mon avis).

Enfin, les relais. Là aussi, pas possible, je pense, de modifier la méta. Après, jouer sa chasse très loin de ses activateurs, c’est prendre deux risques : (i) pas de soutien de la chasse avec des vaisseaux et (ii), en cas de destruction des relais, plus possible d’activer. Perso, j’en étais pas mal revenu en jouant pas trop loin. Ceci dit, n’observant pas de près les divers championnats internationaux, je veux bien croire qu’un ajustement était nécessaire.

Et en toute fin, je trouve l’ajustement pour Luke ridicule. Un cas particulier. Luke et Nora sont fragiles, çà marche au mieux une fois (deux par miracle) si tu fais un critique avec Luke.

Voilà. Çà fait du bien. Désolé si vous avez lu çà et si çà ne vous apporte rien.
De mon côté, je vais peut-être postuler pour bosser à FFG. Et / ou reconsidérer mes achats pour les prochaines vagues…

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle FAQ!!

Message par benito75 Sam 7 Avr 2018 - 11:19

Pour la tartine de FaQ et de documents à emporter c'est clair que ça commence à faire beaucoup.

Il faudrait que FFG nous mette à disposition les cartes corrigées à imprimer nous même.
Comme c'est le cas je assaut sur l'empire.
Même en VO s'il le faut

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Asmodius Sam 7 Avr 2018 - 11:29

benito75 a écrit:
Il faudrait que FFG nous mette à disposition les cartes corrigées à imprimer nous même.
Comme c'est le cas je assaut sur l'empire.


Même si c'est pas forcément organisé pour, il y a les images des cartes corrigées qui sont accessibles sur l'article qui explique les décisions de ces erratas.
Je suis sur qu'en se débrouillant un peu y'a moyen de les imprimer à la bonne taille Smile
Asmodius
Asmodius

Messages : 367
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Asmodius Sam 7 Avr 2018 - 11:31

Je link directement les images comme ça si ça tente quelqu'un de les imprimer :

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/69/c7/69c751fa-f1e2-4ef0-904b-e85b770bb2f2/vcx-100_freighter_errata_web.png

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/23/66/2366552a-1dbd-4880-bd27-d5ff506cf519/gallant_haven_errata_web.png

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/ff/01/ff01eb92-2bea-40db-b061-f70ab7bcb624/colonel_jendon_errata_web.png

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/99/86/998608b3-1160-4437-9cd8-f6a363b37467/avenger_errata_web.png

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/bd/5b/bd5b4e12-c418-48ee-b09f-3e4532ed4f7d/lambda-class_shuttle_errata_web.png

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/93/8a/938af5f8-5787-4c24-a804-54539b58199c/yavaris_errata_web.png
Asmodius
Asmodius

Messages : 367
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Asmodius Sam 7 Avr 2018 - 11:45

En farfouillant voici les links des anciens nerfs ( Rieekan, TRC, Demo, etc.. ) :

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/e3/20/e320c450-c1cd-4907-b3a7-f90ad4e500ea/bomber-command-center_new_web.jpg

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/1a/85/1a856a77-97a7-4bb5-9e03-ed6ab4aa5388/demolisher_new_web.jpg

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/18/00/180066c4-2325-4df7-b3fb-9671443b5def/genera-rieekan_new_web.jpg

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/91/e2/91e24f68-cc7c-41c3-8950-0e6126f86130/turbolaser-reroute-circuits_new_web.jpg

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/aa/2f/aa2f0ad0-bad9-4c27-87d1-a988bb0fc1f5/major-rhymer_new_web.png

Du coup idée : y'a quelqu'un qui s'y connait un peu en imprimerie / graphisme ??
Je sais que y'a des sites où on peut fournir des images et avoir des cartes imprimées envoyées par colis.
Ca pourrait être cool de se réunir pour faire imprimer une commande groupée des erratas non ?

( bon par contre Rhymer c'est peut être pas la peine de l'imprimer Laughing )
Asmodius
Asmodius

Messages : 367
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle FAQ!!

Message par benito75 Sam 7 Avr 2018 - 11:49

Merci !

C'est surtout pour les nouveaux joueurs que j'ai peur, ça fait beaucoup de choses à reternir.

Pour Rhymer, le stock est enfin écoulé !

En passant par printerstudio il doit y avoir moyen de faire quelque chose.

Par contre faut que j'arrive à chopper les dos ou en faire un autre
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Minéralarimal Sam 7 Avr 2018 - 11:52

Evidemment partant pour une impression groupée, excellente idée.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle FAQ!!

Message par benito75 Sam 7 Avr 2018 - 11:53

Ce ne sera qu'en langue de Shakespeare (ou Britney spears pour les puristes)
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Dagorn Sam 7 Avr 2018 - 18:16

C'est vrai que ce serait sympa d'avoir la partie texte modifiée, en français à imprimer, découper et coller sur les cartes d'origine.
Ca éviterait de se balader avec la FAQ, voire de carrément oublier les modifs pour certaines cartes.
Dagorn
Dagorn

Messages : 310
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum