Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
20 Boîtes de 50 masques médicaux type IIR (1000 masques, 1,50€ la ...
29.99 €
Voir le deal

Nouvelle Faction : CSI

+13
oddball13
Mordecaïn (Topic'it)
Radec
benito75
Minéralarimal
FrStark
eloana
Vert Patron
foche01
spock
Akodo Wier
gounour
Duck
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Faction : CSI Empty Nouvelle Faction : CSI

Message par FrStark Dim 13 Mai 2018 - 19:07

Bonjour les amiraux en culotte courte.

Je crée ce post car je suis en train de monter une flotte CSI, la fameuse flotte dissidente réunissant toutes sortes d'organisations, les vilains méchants nuls des épisodes I, II et III.
J'ai commandé quelques vaisseaux et escadrons auprès de Shapeways, et je suis en train de confectionner les cartes des vaisseaux pour les adapter à SW Armada. Je sais qu'il existe déjà Kuat Drive Yards qui fournit les créations de joueurs pour tous les vaisseaux de l'univers SW, cependant, je préfère démarrer sans m'influencer de ce qui a pu être fait.
J'ai alors naviguer sur Wookiepédia et autres sites pour piocher des informations sur le matériel de guerre de la CSI. J'élabore pour l'instant les stats des vaisseaux en fonction des descriptions officielles, puis je tenterai de les adapter au format du jeu afin d'équilibrer les forces mais aussi afin d'établir les rôles de chacun dans la flotte.

Alors, il n'y a pas énormément de destroyers ou Frégates, il y aura 6 vaisseaux différents, et autant d'escadrons (je dois faire le tri parmi eux d'ailleurs). Ils auront donc chacun 2 versions différentes comme c'est le cas pour les flottes rebelles et impériales. Cependant, pour quelques uns d'entre eux, j'ai établi 2 versions sensiblement différentes en raison du peu de vaisseaux disponibles dans la CSI, pour permettre une meilleure flexibilité et diversité dans la construction des flottes.

Je partagerai ici mes petits travaux, je serai ravi de débattre sur les stats et rôles des vaisseaux et escadrons avec vous tous, n'hésitez pas à intervenir, et à donner votre avis ou corriger mes erreurs ou mauvais choix.
Je n'avance pas très vite cela dit, car mine de rien, je ne suis pas un photoshopper, je me débrouille comme je peux, et il est également très compliqué de déterminer les stats des vaisseaux afin de garder une cohérence non seulement au sein de la flotte CSI mais également vis à vis des vaisseaux rebelles et impériaux. Et surtout, pour les slots, ne pas oublier les cartes d'améliorations existantes afin de ne pas se retrouver avec des vaisseaux survitaminés. Il y a du boulot!

J'espère vous trouver nombreux ici.

Merci de m'avoir lu les copains de l'espace et autres filous de la galaxie

EDIT
Je place ici mes travaux sur les escadrons de la CSI. Pareil, toute critique est bienvenue Surprised

Je me suis largement inspiré des travaux de Marco, qui avait une très bonne vision selon nous, les Stéphanois, des caractéristiques de la CSI. En particulier la règle spéciale CSI "Droid Fighter", qui dit qu'à chaque fin de round, tout escadron porteur de ce mot clé est détruit s'il se trouve au delà de la distance 3 d'escadrons RELAY ou au delà de la distance 5 de tout vaisseau CSI.
De plus, il s'agit de Droïds, de machines, ils sont moins bons qu'un pilote classique, donc on avait décidé de baser leurs capacités de tir sur le dé rouge très aléatoire. Les escadrons sont globalement plus fragiles que les impériaux et rebelles, et donc moins cher.


-- Vulture squadron :
Alors l'escadron Vulture (vautour droid) est en gros le Tie de la CSI, donc on a imaginé que ce chasseur pullule, construit en masse, et a un rôle de protection, c'est une nuée. DOnc j'ai ajouté le mot clé escorte à ce faible escadron, qui sature la zone de combat, et se sacrifie pour des escadrons plus importants (bombers).

Nouvelle Faction : CSI Vultur10


-- Tri Fighter squadron :
De ce qui se dit, il s'agit d'un chasseur assez violent et redoutable, un tueur d'escadrons. J'avais envie de changer un des 3 dés bleus en un dé noir en anti escadron. Ou alors je le rends plus violent en anti escadron, genre un Tie nterceptor, mais ce serait trop copié-collé. De plus, pour le délire, j'ai mis "Contre2", mais un contre à 2 dés rouges, pour montrer les limites des capacités de réactions des Droids par rapport à un pilote humain. A peaufiner je pense.

Nouvelle Faction : CSI Tri_fi10


-- Droid Bomber :
Il est peu connu visiblement dans l'univers Star Wars, j'ai vraiment eu du mal à trouver une image. c'est le premier bomber des séparatistes. Il est réputé lent et peu manoeuvrable, mais efficace en destruction. Donc rien à voir avec les Vulture. Je pourrais modifier ses stats bien sur, le rendre lent comme un B-Wing par exemple et qui frappe fort, mais pas autant que du B-Wing (1 dé rouge et 1 dé noir?). Tell me men!

Nouvelle Faction : CSI Droid_10


-- Droïd Bomber Hyena :
Conçu grossomodo sur un chassis amélioré de Vulture, mobile, et visiblement violent, car il embarque un sacré panel d'armes selon les sites star wars wikia et autres : missiles à concussion, missile à protons, canons laser, et un autre type de projectile dont j'ai plus le nom. Plutôt costaud, donc j'ai posé 1 dé noir en anti-vaisseau. A voir si j'ajoute un dé rouge, et que pour le Droid Bomber cité plus haut, je ne mette qu'un dé noir ou rouge?

Nouvelle Faction : CSI Droid_11


--Droid Gunship :
En gros, c'est le Decimator de la CSI. Plutôt bourrin, tout de dés rouges vêtu. Big balls. Thug squadron. Eat my shit. Niga shot

Nouvelle Faction : CSI Droid_12


-- Sheathipede shuttle (Neimodian shuttle) :
Le Stratégique-Relay de la CSI, quasi rien en armement mais plus mobile (pas Lourd et Rogue), et surtout Relay 3. Pourquoi 3? vous allez me dire que c'est costaud, mais les escadrons de la CSI ont tous le mot clé "Droid FIghter", excepté cette navette neimodian (pilotée par des Neimodians). L'efficacité et la survie de ces escadrons Droids dépendent de leur placement, s'ils sont loin de leurs porte avion ou Relay, pouf, fini détruit. Du coup, il faut leur apporter un peu de souplesse dans leur capacité à être activés, à bouger.

Nouvelle Faction : CSI Shuttl10


Dernière édition par FrStark le Sam 19 Mai 2018 - 1:03, édité 1 fois
FrStark
FrStark

Messages : 2325
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Faction : CSI Empty Re: Nouvelle Faction : CSI

Message par FrStark Dim 13 Mai 2018 - 22:07

!! 2è EDIT !! Le 10-06-2018

J'ai modifié quelques commentaires édités de couleur verte pour chacun des vaisseaux.

Alors voilà ma flotte avec quelques retouches (slots, dés pour la plupart). J'ai également apporté les coûts en points.
J'espère fournir une flotte valable proposant des vaisseaux aux rôles marqués, avec leurs forces et faiblesses. C'est compliqué, et prendre du recul, c'est difficile. N'hésitez pas à laisser vos avis, et à m'alerter si j'ai suréquipé un vaisseau ou alors sous équipé.


Donc voici comment j'ai pensé la chose, je vous présente en quelques mots les traits principaux des vaisseaux. J'ai listé les vaisseaux pas ordre de taille selon wookiepedia ou autres sites.

-- Lucrehulk : grand socle.
L'échelle ne sera pas bonne pour le jeu, mais pas le choix, ça fait 3km de long, et il est emblématique de cette faction CSI, je ne peux pas l'écarter.
EDIT : Toujours bien équipé en slots mais puissance de feu limitée pour un grand socle. J'ai suivi les propositions de gounour.
Rôles / mots clés : soutien-contrôle, commandement-QG, porte-avion, immense donc lourd et peu manoeuvrable, vitesse réduite.

Nouvelle Faction : CSI Lucreh13

Nouvelle Faction : CSI Lucreh12


-- Providence : grand socle.
Alors compliqué car il y a plusieurs tailles, 1088m et 1500m. J'ai opté pour 1500m pour l'échelle et en faire un grand vaisseau type ISD.
Rôles / mots clés : destroyer lourd de combat, commandement, porte-avion, flanker (inspiré de la bataille de Coruscant)
EDIT : modifications mineures sur l'armement. Etant donné qu'il n'y a pas de pion redirection, il a pas mal de boucliers et de points de coques, et une des 2 versions dispose de 2 slots de défense. Un tank, mais étant donné qu'il est un vaisseau à dés noirs, il sera particulièrement exposé et la cible à abattre, donc il risque de déguster.

Nouvelle Faction : CSI Provid10

Nouvelle Faction : CSI Provid11



-- Recusant : socle moyen
Là aussi, compliqué, aussi long qu'un Providence si on choisit les 1088m de longueur de ce vaisseau, c'est aussi pour ça que j'ai retenu la longueur de 1500m pour le Providence, sinon on se retrouverait à 3 grands socles sur 6 vaisseaux... ça ne le fait pas. Le Providence est aussi un vaisseau moins répandu que le Recusant qui est un vaisseau de combat plutot classique dans cette faction, j'en ai fait un vaisseau moyen.
Rôles / Mots clés : Equipé de canons laser lourds à sa proue donc frappe fort devant et loin.
EDIT :  Modif d'armement et de slots. Vaisseau de combat pur.

Nouvelle Faction : CSI Recusa10

Nouvelle Faction : CSI Recusa11


-- Munificent : socle moyen
En gros, il est l'équivalent d'un VSD mais j'ai plus de mal avec ses stats, il est réputé lent et peu manoeuvrable mais avec une belle puissance de feu en proue. Soit je le spécialise sur l'arc avant, soit je l'équilibre en puissance de feu pour qu'il ne concurrence pas directement le Recusant de même taille. A voir, je ne suis pas trop inspiré.
Rôles / Mots clés : faible blindage, réputé pour les abordages, lent et lourd, canons laser lourds en proue pouvant tomber des Venator, pas de rôle de porte avion, il y a plusieurs désignations existantes : Support Frigate / Assault Frigate / Torpedo Frigate.
Serait ce une MC30 big et lourdasse? Plutot un VSD? un mix des 2?
EDIT : J'en ai fait un vaisseau bourrin, son défaut : la navigation.

Nouvelle Faction : CSI Munifi10

Nouvelle Faction : CSI Munifi11



-- Skytop Station : petit socle
La boule détaché du Lucrehulk. J'en fais un vaisseau de soutien type flotille mais sa taille en fait un vaisseau équivalent à un GSD. Donc il est plus grand que les flottilles, 2 en ordre donc moins réactif mais plus résistant. La seconde version, j'en ai fait un petit porte avion.
Rôle / Mots clés : commandement-QG, soutien-contrôle, lent et chiant à manoeuvrer, pas de pion de défense de dispersion à cause de la taille et de la vitesse même s'il doit tenir le rôle d'une flottille.
EDIT : je pense avoir trouver le bon compromis finalement. La version de soutien avec réunis slot flotille et slot soutien type Pelta, elle doit pouvoir tout faire, car si j'en fais juste une flotille plus costaude, ça fait cher en point le petit soutien au final, ça freine la construction de flotte à mon avis.

Nouvelle Faction : CSI Skytop11

Nouvelle Faction : CSI Skytop10



-- C-9979 : petit socle
Le seul petit vaisseau de combat, enfin, petit, il est aussi étendu qu'un GSD. Etant le seul, j'en ai fait un patrouilleur de la CSI. Un équivalent de corvette plus tanky. Je suis forcé d'en faire un vaisseau attractif, mobile un minimum, car si je me cantonne à un rôle de logistique et soutien, hé bien la CSI ne pourrait jouer que du gros socle ou moyen, cela manquerait de diversité et de plaisir de jeu.
Rôles / Mots clés : rapidité, torpilleur-patrouilleur.
EDIT : pas de changement, si ce n'est une baisse de l'anti chasse.

Nouvelle Faction : CSI C-997910

Nouvelle Faction : CSI C9979_10


Dernière édition par FrStark le Dim 10 Juin 2018 - 21:48, édité 2 fois
FrStark
FrStark

Messages : 2325
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Faction : CSI Empty Re: Nouvelle Faction : CSI

Message par Duck Lun 14 Mai 2018 - 10:22

Tu as aussi les croiseurs lourds "Subjugator" il me semble
Duck
Duck

Messages : 35
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : Chalon sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Faction : CSI Empty Re: Nouvelle Faction : CSI

Message par FrStark Lun 14 Mai 2018 - 12:08

Duck a écrit:Tu as aussi les croiseurs lourds "Subjugator" il me semble

Oui merci Duck, cependant, ce vaisseau, selon sa désignation, mesure de 5 à 7km de long, c'est un SSD like en gros. Je ne peux pas vraiment l'intégrer dans le jeu, déjà que le Lucrehulk est immense, on est forcé de tricher grandement pour l'échelle.
FrStark
FrStark

Messages : 2325
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Faction : CSI Empty Re: Nouvelle Faction : CSI

Message par Minéralarimal Lun 14 Mai 2018 - 12:44

A chaud, comme çà, le Lucrehulk I me semble monstrueux comme porte-avion.
Solide avec un slot de défense... Avec en plus 2 slots offensifs et un slot armement, 3 dés bleus sur 3 de ses zones de coque, tu en fais un engin redoutable à moyenne portée. Sauf si tu ne retiens que des escadrons peu efficaces.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Messages : 2059
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 49
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Faction : CSI Empty Re: Nouvelle Faction : CSI

Message par gounour Lun 14 Mai 2018 - 17:10

perso pour les lucrehulks, je leur mettrait moins de dés de front et autant de dés à l'arrière que sur les côtés.
en effet, sur l'avant tu as l'ouverture de l'anneau et les hangards, donc par construction moins de canons, et sur l'arrière, les réacteurs sont ridicules (c'est plutôt un truc immobile) donc plein de canons.
idem pour les boucliers, penser à ce vaisseau comme une station, identiques partout et à 4, dans la bataille de Naboo rien ne rentre
vitesse 1 seulement me semble pas idiot, c'est une station spatiale, des angles à 90° centrés sur la sphère centrale et 2 crans de virage?
pour les chasseurs, si les ties sont en cartons, les Vultures sont en papier-bible, et pas si dangereux que ça individuellement. Par contre il y en a des wagons entiers.
donc je monterai le facteur escadrons à 5 (6?)
pour l'escadron de chasseurs vautours
vitesse 4, 2 pv (un seul?), 2 dés rouges anti-squadrons (voir même 1?), 1 anti-vaisseau (voir 0), Swarm bien sûr, mais aussi"asservi": "au début de la partie, désignez un vaisseau porteur pour chaque escadron de vautours. si ce vaisseau porteur est détruit, détruisez aussi tous ses escadrons asservis" Coût 2 points, et aucun as bien sûr

gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Faction : CSI Empty Re: Nouvelle Faction : CSI

Message par gounour Lun 14 Mai 2018 - 17:32

en flottilles, voir en corvette tu peux utiliser les Tridents assault (88 m), en attaque suicide, soit très rapide et peu manoeuvrant, soit lent mais agile
En cas de bump soit 2 dégats face caché soit 1 critique, à voir
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Faction : CSI Empty Re: Nouvelle Faction : CSI

Message par FrStark Lun 14 Mai 2018 - 19:18

Minéralarimal a écrit:A chaud, comme çà, le Lucrehulk I me semble monstrueux comme porte-avion.
Solide avec un slot de défense... Avec en plus 2 slots offensifs et un slot armement, 3 dés bleus sur 3 de ses zones de coque, tu en fais un engin redoutable à moyenne portée. Sauf si tu ne retiens que des escadrons peu efficaces.

Yes, comme quoi j'ai bien besoin de vos yeux avisés les gars. En effet, c'est badass. Je reverrai tout ça. Merci MineralArimal!
FrStark
FrStark

Messages : 2325
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Faction : CSI Empty Re: Nouvelle Faction : CSI

Message par FrStark Lun 14 Mai 2018 - 19:31

gounour a écrit:perso pour les lucrehulks, je leur mettrait moins de dés de front et autant de dés à l'arrière que sur les côtés.
en effet, sur l'avant tu as l'ouverture de l'anneau et les hangards, donc par construction moins de canons, et sur l'arrière, les réacteurs sont ridicules (c'est plutôt un truc immobile) donc plein de canons.
idem pour les boucliers, penser à ce vaisseau comme une station, identiques partout et à 4, dans la bataille de Naboo rien ne rentre
vitesse 1 seulement me semble pas idiot, c'est une station spatiale, des angles à 90° centrés sur la sphère centrale et 2 crans de virage?
pour les chasseurs, si les ties sont en cartons, les Vultures sont en papier-bible, et pas si dangereux que ça individuellement. Par contre il y en a des wagons entiers.
donc je monterai le facteur escadrons à 5 (6?)
pour l'escadron de chasseurs vautours
vitesse 4, 2 pv (un seul?), 2 dés rouges anti-squadrons (voir même 1?), 1 anti-vaisseau (voir 0), Swarm bien sûr, mais aussi"asservi":  "au début de la partie, désignez un vaisseau porteur pour chaque escadron de vautours. si ce vaisseau porteur est détruit, détruisez aussi tous ses escadrons asservis" Coût 2 points, et aucun as bien sûr


En effet, leurs chasseurs Vulture seront très fragiles, et pas percutant.
Pour le Lucrhulk, tes propositions sont pertinentes pour les dés d'attaque, je vais réviser ça. Cependant pour la vitesse, même si tu as totalement raison pour sa vitesse du fait de sa taille et de sa fonction de cargo et de vaisseau d'embargo, j'ai peur qu'à vitesse 1 on soit trop figé pour Armada. Le fait d'être bloqué à cette vitesse, et de plus à 2 crans, cela rend totalement inexistant et même obsolète l'ordre de manoeuvre pour ce vaisseau. Au delà de ça, il fige totalement sa propre flotte. Séparer ses forces dans Armada est souvent une erreur, et avoir un vaisseau cantonné à la vitesse 1, ça réduit totalement les possibilités tactiques. Après, cela pourrait être la spécificité de ce vaisseau un peu à part, mais ça le rendrait beaucoup trop exclusif, comme le fut l'Interdictor avant la vague 6 : un fantome difficile à jouer et donc pas attrayant.
Si la CSI avait une dizaine de vaisseaux différents, je dirai go! Volontiers, mais n'ayant que peu de vaisseaux à disposition, j'essaie de faire en sorte qu'ils soient plus pertinents et polyvalents sur les tables de jeu.

Bon déjà je vais revoir ces Lucrehulk!
Merci pour ton analyse gounour, ça m'aide bien! N'hésite pas à réagir alien
FrStark
FrStark

Messages : 2325
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Faction : CSI Empty Re: Nouvelle Faction : CSI

Message par foche01 Lun 14 Mai 2018 - 20:29

Quid des buzdroid ? Ceux ci sont quand même assez efficaces en anti escadrons
foche01
foche01

Messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Faction : CSI Empty Re: Nouvelle Faction : CSI

Message par gounour Mar 15 Mai 2018 - 5:26

foche01 a écrit:Quid des buzdroid ? Ceux ci sont quand même assez efficaces en anti escadrons
pourquoi ne pas en faire un defensive retrofit?
"discard: tous les chasseurs à distance1 qui ont pris un dégât au moins depuis le début du tour en prennent un autre"
ça force à retarder l'activation de l'unité dans le tour pour avoir un effet maximum, mais en attendant l'effet peut être dévastateur....

côté chasseurs, il y a les vutures, bien sûr, mais aussi les navettes nemoïdiennes (aka le phantomII), les geonosiens, les tri-chasseurs et j'en oublie
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Faction : CSI Empty Re: Nouvelle Faction : CSI

Message par Minéralarimal Mar 15 Mai 2018 - 6:17

Un des points importants, à mon avis, pour continuer ce type de discussion, c’est d’avoir une idée des amiraux et officiers que tu comptes créer pour cette faction.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Messages : 2059
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 49
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Faction : CSI Empty Re: Nouvelle Faction : CSI

Message par spock Mar 15 Mai 2018 - 8:49

Très bon travail plus qu'à peaufiner!!
spock
spock

Messages : 87
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : 18

http://lesfigurinesdespock.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Faction : CSI Empty Re: Nouvelle Faction : CSI

Message par gounour Mar 15 Mai 2018 - 11:31

côté vaisseaux CSI en petit socle, il y a le croiseur de classe Diamond,  la frégate Wavecrest, la frégate Sabaoth, en medium le Dreadnough. voir le Bulwark I

amiraux, comte Doku, Asaj Ventreess, General Grievous, Magistrat Argente, Viceroi Nute Gunray, CPR Shu Mai, Chairman San Hill.
officiers: Class-T droid, General Droids
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Faction : CSI Empty Re: Nouvelle Faction : CSI

Message par Vert Patron Mar 15 Mai 2018 - 12:08

gounour a écrit:amiraux, comte Doku, Asaj Ventreess, General Grievous, Magistrat Argente, Viceroi Nute Gunray, CPR Shu Mai, Chairman San Hill.


Et Roger ? On l'oublie ? Les droïds en parle tout le temps !
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1340
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Faction : CSI Empty Re: Nouvelle Faction : CSI

Message par gounour Mar 15 Mai 2018 - 16:51

Roger Roger (1911-1995) est un excellent compositeur de musique légère français, qui mérite bien cet hommage permanent, même si c'est de la part d'ânes absolus.
mais je ne pense pas qu'il soit prudent de lui confier une flotte...
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Faction : CSI Empty Re: Nouvelle Faction : CSI

Message par FrStark Mer 16 Mai 2018 - 0:03

Minéralarimal a écrit: Un des points importants, à mon avis, pour continuer ce type de discussion, c’est d’avoir une idée des amiraux et officiers que tu comptes créer pour cette faction.

Alors oui c'est ce que je me suis demandé aussi, mais créer des Amiraux sans savoir quel type de vaisseau j'aurais entre les mains, c'est compliqué aussi, et ça aurait impliqué d'adapter les stats des vaisseaux en fonction des amiraux, cela me gêne un peu.

Comme gounour l'a mentionné, une règle pour les chasseurs droïds est incontournable pour la CSI. Marco avait déjà réfléchi sur la question de la CSI en créant des stats pour vaisseaux et escadrons, il avait fait du beau boulot d'ailleurs et je vais grandement m'en inspirer pour les escadrons. Il avait établi qu'à chaque fin de tour, si les escadrons droïds sont au delà de la distance 5 des vaisseaux capitaux (donc tout ce qui se trouve sur des socles de vaisseaux, petit, moyen ou grand), est détruit et retiré de la table. Donc la fonction "Relay" pour cette faction est plus qu'importante.
Par contre, cette règle contraignante implique plusieurs choses : il faut un escadron "relay" pas cher et fiable un minimum surtout en vitesse et résistance. De plus, il devra lui même intégrer le mot clé "Intel" en version élargie (au lieu de distance 1, distance 2). Je pense que c'est nécessaire car déjà d'une, les escadrons CSI seront pour la plupart assez faibles, peu fiables aux tirs (ça sent le dé rouge...lol) alors si en plus ils ont cet handicap, autant dire que personne ne voudra jouer de chasse CSI. Il faut lui apporter une certaine souplesse si on veut la rendre ne serait ce que jouable, sinon attractive, à mon avis.
Car si tu n'as pas d'Intel résistant ou en nombre, que tes droïds sont engagés, et que tes vaisseaux s'éloignent, tu peux perdre sans combattre 100pts ou plus... Rageant selon moi. Donc il faut tout de même offrir la possibilité de profiter de sa chasse un minimum sans que ce soit si facilement punitif.

Après on peut créer des règles pour certains types d'escadrons droïds, par exemple, si un escadron droïd se trouve à distance 1 d'un vaisseau CSI et d'un escadron adverse, si l'escadron adverse tire sur le vaisseau, les droïds peuvent se sacrifier (ou perdre 1pt de vie) à la place du vaisseau.
Bon, ça risque d'être très badass aussi et de rendre impossible à jouer une chasse contre les vaisseaux de la CSI, mais c'est une idée comme ça.

gounour, merci pour les noms des amiraux, j'irai jeter un oeil sur leur description et voir si ça peut inspirer des capacité d'amiral!
FrStark
FrStark

Messages : 2325
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Faction : CSI Empty Re: Nouvelle Faction : CSI

Message par gounour Mer 16 Mai 2018 - 5:07

après, comme les vaisseaux de la CSI (surtout le lucrehulk) sont capable de sortir des milliers de chasseurs contre quelque dizaines pour les vaisseaux habituels d'armada, tu peux gérer différemment le nuage de chasseur; à chaque activation, si le vaisseau a moins d'escadrons que son score d'escadrons, les manquants sont créés en contact de socle avec leur vaisseau porteur.

donc oui il sont mauvais, oui ils meurent comme des lemmings, mais quand il n'y en a plus , il y en a encore....

/edit: et bien sûr, les chasseurs ne coûtent plus rien, par contre les porteurs sont 20 (30 ?) pts plus chers
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Faction : CSI Empty Re: Nouvelle Faction : CSI

Message par Akodo Wier Mer 16 Mai 2018 - 8:23

Jolie travail ... quoi que je trouve quand même les point de structure sur évalués ... Smile
Akodo Wier
Akodo Wier

Messages : 22
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Faction : CSI Empty Re: Nouvelle Faction : CSI

Message par FrStark Mer 16 Mai 2018 - 8:55

gounour a écrit:après, comme les vaisseaux de la CSI (surtout le lucrehulk) sont capable de sortir des milliers de chasseurs contre quelque dizaines pour les vaisseaux habituels d'armada, tu peux gérer différemment le nuage de chasseur; à chaque activation, si le vaisseau a moins d'escadrons que son score d'escadrons, les manquants sont créés en contact de socle avec leur vaisseau porteur.

donc oui il sont mauvais, oui ils meurent comme des lemmings, mais quand il n'y en a plus , il y en a encore....

/edit: et bien sûr, les chasseurs ne coûtent plus rien, par contre les porteurs sont 20 (30 ?) pts plus chers

Oui, bonne idée, à méditer en effet.

COncernant les vaisseaux que tu avais mentionné, j'ai trouvé des petits articles et images les concernant, cependant, ils n'existent pas chez Shapeways. Il y avait une autre corvette dont j'ai oublié le nom que je pensais pouvoir intégrer, mais pareil, pas de figurine existante.
J'ai le souvenir que Mel's Miniature pouvait créer des figurines à la demande, j'ai le souvenir de cela quand je naviguais sur BGG, cependant son post ne semble plus actif du tout.
Quelqu'un en saurait plus?
FrStark
FrStark

Messages : 2325
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Faction : CSI Empty Re: Nouvelle Faction : CSI

Message par Vert Patron Mer 16 Mai 2018 - 9:09

FrStark a écrit:Oui, bonne idée, à méditer en effet.

COncernant les vaisseaux que tu avais mentionné, j'ai trouvé des petits articles et images les concernant, cependant, ils n'existent pas chez Shapeways. Il y avait une autre corvette dont j'ai oublié le nom que je pensais pouvoir intégrer, mais pareil, pas de figurine existante.
J'ai le souvenir que Mel's Miniature pouvait créer des figurines à la demande, j'ai le souvenir de cela quand je naviguais sur BGG, cependant son post ne semble plus actif du tout.
Quelqu'un en saurait plus?



Il existe encore. Il en est juste à sa 12e page Razz . Maintenant je vois beaucoup de demandes exotiques mais peu sortent...

https://community.fantasyflightgames.com/topic/265114-mel-miniatures-wishlist/?page=12


Pour les nuées de chasseurs droïdes, le prix shapeways va vite vous freiner dans vos idées d'en jouer 50 socles ! ^^
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1340
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Faction : CSI Empty Re: Nouvelle Faction : CSI

Message par FrStark Mer 16 Mai 2018 - 10:36

Yes GreenLeader, et puis quand bien même, il serait pénible d'aligner 30 escadrons, ça rendrait le jeu lourd, pénible à manoeuvrer. En fait, il faudra juste imaginer qu'un socle d'escadron ne représente pas 12 chasseurs droïds, mais une nuée plus importante. Certes on n'aura pas forcément l'impression de masse sur la table, mais cela rendrait les stats plus viables pour le tir et la résistance.
Par exemple, les Vulture sont à 2 points de coque, dés rouges façon Z-95, nuée. Ce serait l'escadron le moins cher du jeu, à 5 ou 6 points. Bon, y a du taff en tout cas!!
Je n'aurai pas le temps de m'y pencher dessus aujourd'hui, et il faut que je finisse le boulot sur les vaisseaux et que je démarre les amiraux.

En tout cas merci pour vos avis, ça m'aide grandement! COntinuez à suivre le post!! Smile
FrStark
FrStark

Messages : 2325
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Faction : CSI Empty Re: Nouvelle Faction : CSI

Message par spock Jeu 17 Mai 2018 - 6:02

Pas facile tout ça mais tu es sur la bonne voie pour les chasseurs !!
spock
spock

Messages : 87
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : 18

http://lesfigurinesdespock.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Faction : CSI Empty Re: Nouvelle Faction : CSI

Message par foche01 Mer 23 Mai 2018 - 12:49

Pour socle moyen , il y a le captor, une sorte de porte vaisseaux droid
https://media.moddb.com/images/mods/1/23/22273/CIS_Carrier.jpg

C'est le lien d'un vaisseau identique , car c'est de loin la représentation la plus jolie disponible , la taille n'est pas vraiment indiqué mais il me semble que le groupe propulsion est identique à celui du lucrehulk , donc ça donne une idée du truc (doit être autour de 500/600 m)
foche01
foche01

Messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Faction : CSI Empty Re: Nouvelle Faction : CSI

Message par Vert Patron Mer 23 Mai 2018 - 16:03

C'est fou cette obstination, surtout de ta part, à vouloir mettre des dés rouges de partout. Tu te laves la raie des fesses avec du piment ou quoi ? Razz

Bon, j'ai deux trois idées, on en causera entre deux jets de dés foireux samedi, sauf si tu comptes de défiler Twisted Evil
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1340
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Faction : CSI Empty Re: Nouvelle Faction : CSI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum