Troisième Round
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Troisième Round
Assaut Rebelle de l’Amiral Mon Mothma sur Centerpoint, défendu par l’Amiral Jerjerrod.
Objectif : Défense de la Station
Victoire rebelle 173 / 118
Objectif : Défense de la Station
Victoire rebelle 173 / 118
Flotte Rebelle (483 pts)
- Corvette CR90 (58) - Corvette CR90 B (39) - * Dodonna's Pride (6) - Ingé Moteurs ( 8 ) - Porte anti explosion (5)
- Corvette CR90 (59) - Corvette CR90 B (39) - Batteries ioniques SW-7 (5) - Jaina's Light (2) - Ingé Moteurs ( 8 ) - Porte anti explosion (5) --> Avarié
- Frégate MC30 (96) - Lance Torpilles MC30c (63) - Générateurs avancés (6) - Expert Artillerie (4) - * Admonition ( 8 ) - Torpilles à protons d'assaut (5) - Lando Calrissian (4) - XI7 (6)
- Frégate MC30 (93) - Lance Torpilles MC30c (63) - * Foresight ( 8 ) - Expert Artillerie (4) - Torpilles à protons d'assaut (5) - Major Derlin (7) - XI7 (6) [Vétéran]
- GR-75 (30) - Transports moyens (18) - Centre de commandement de bombardement ( 8 ) - Communications amplifiées (4) --> Avarié
- GR-75 (52) - Transports moyens (18) - Mon Mothma (30) - *Bright Hope (2) - Comm Net (2)
3 X-Wing (39) --> 3 avariés
1 HWK-290 (12)
* Hera Syndulla (28)
* Dutch Vander (16)
Flotte impériale (490 pts)
- Raider-I Class Corvette - Instigator [44+4] -> Admiral Titus [2] --> Avarié
- Gozanti-class Cruisers - Moff Jerjerrod [23 +23]
- Gozanti-class Cruisers - Comms Net [23 +2] Avarié --> Détruit
- Gozanti-class Cruisers [23] [12] Bomber Command Center [8] Avarié --> Détruit
- Victory II-Class Star Destroyer - Gunnery Team - X17 Turbolasers [85 + 7 + 6] [43] SW7 Ion Batteries [5]
- Victory II-Class Star Destroyer - Gunnery Team - X17 Turbolasers [85 + 7 + 6] -> Intel Officer [7] [Vétéran]
3 TIE Fighter Squadrons [24] --> 1 avarié
2 TIE Phantom Squadrons [28] 1 Avarié --> L’avarié est détruit
1 Lambda-class Shuttle [15]
1 "Mauler" Mithel [15] [Vétéran] --> Avarié
4 TIE Bomber Squadrons [36] --> 2 avariés
1 JumpMaster 5000 [12] --> Avarié
Budmilka- Messages : 101
Date d'inscription : 24/08/2015
Re: Troisième Round
Félicitations pour ta victoire Jérome.
Sinon question pour les prochains matches :
On prend en compte la nouvelle FAQ ( pas d'amiral sur les flotilles, etc... ) ou pas ??
Sinon question pour les prochains matches :
On prend en compte la nouvelle FAQ ( pas d'amiral sur les flotilles, etc... ) ou pas ??
Asmodius- Messages : 367
Date d'inscription : 20/12/2016
Re: Troisième Round
Je serais d'avis de dire qu'on applique la FAQ après cette 3e ronde, ça laissera le temps aux amiraux de modifier leur flotteAsmodius a écrit:On prend en compte la nouvelle FAQ ( pas d'amiral sur les flotilles, etc... ) ou pas ??
Budmilka- Messages : 101
Date d'inscription : 24/08/2015
Re: Troisième Round
Résultat de la fortuite rencontre entre l'infâme Ackbar et le magnificient seigneur Vador :
L'empire c'est totalement désintéressé de Sacorria.
Après un affrontement d'une rare violence (et faute de temps, fermeture du magasin donc saut dans l'hyper espace et hop), l'empire à lâché sa mainmise sur le système de traines savates de Sacorria.
Déploiement : Alex se déploie de manière à me présenter son flanc gauche (le plus balaise des 2 parait il).
Dans le doute, je me déploie de face en plein milieu mais à faible vitesse.
Tour 1
Alex part sur sa gauche pour amorcer un beau mouvement tournant tout en me présentant son flanc.De ce fait, l'ISD, l'arquitens et la corvette partent à l'opposé pendant que le gladiator même pas demolisher part seul vers l'avant de son dispositif.
Tour 2
Tels 2 chiens se reniflants le derrière, nous nous tournons autour.
Le Glad devient hyper menacant (la preuve dans le Gallant haven ils sont mort de rire)
Nos chasses se cherchent se titillent mais rien de folichon.
Tour 3
là ca devient marrant : on continue de se tourner autour mais de plus en plus en colère quand même ( et on apprend surtout que dans 30 min le magasin ferme)
Nos chasses s'étrillent un peu, mais pas de gros dégâts notables (un e-wing et un agressor détruits il me semble).
Cependant l'ISD se dit que ça serait bien de faire sortir les bombardiers (au cas où)
2 -3 échanges de tirs entre le gallant haven et le glad mais à part une percussion à la hussarde du glad, rien de notable, à part que le glad commence à claquer des fesses.
Il est juste sous l'angle de tir latteral du galant haven et du home one (rien d'inquiétant en somme)
Tour 4.
On continue notre ronde infernale,
le glad s'active en premier, lache une bonne grosse salve sur la galant haven (merci les protons) et se place vaillamment dans l'arc arrière du home one.
Quelques échauffourées au niveau de la chasse (1 x-wing, 1 interceptor et howlrunner se font descendre), les bombardiers bombardent le dernier mk2 mais sans grand succès.
Le home one ouvre le feu sur le glad, confiant avec un tir nourri et tout le système qui va bien (x17) et malgré les 2 tirs n'arrive qu'à le mettre à poil de bouclier.
L'équipage du glad soulagé mais choqué à eu ce qu'on appel dans le jargon technique "le cul bordé de nouilles".
On décide d'un commun accord d'arrêter là(et surtout que ça ferme ).
D'autant que sur les tours suivant à part peut être encore quelques chasseurs il n'y aurait pas eu de grosse pertes à signaler.
Le glad se serait mis hors de porté, l'ISD aurait freiné tout ce qu'il peut pour ne pas engager le combat et l'arquitens est aux fraises (ou à l'abri selon le point de vue)
Les 2 MK II et le concombre étaient calibré sur de la méca et de la nav, donc nous n'étions pas prêt de nous recroiser.
Verdict, défaite de l'empire
1 E-wing et 1 X-wing avariés
Howlrunner, 1 agressor et 1 interceptor avariés.
Edit
Comme me le fait remarqué plus bas mon humble adversaire, Biggs passe vétéran
On s'est battu comme des chifonniers (mais des chiffonniers prudents).
Une question : on peut se débarrasser d'un vaisseau ou d'un escadron. mais peut on mettre à la "poubelle" une amélioration ?
L'empire c'est totalement désintéressé de Sacorria.
Après un affrontement d'une rare violence (et faute de temps, fermeture du magasin donc saut dans l'hyper espace et hop), l'empire à lâché sa mainmise sur le système de traines savates de Sacorria.
Déploiement : Alex se déploie de manière à me présenter son flanc gauche (le plus balaise des 2 parait il).
Dans le doute, je me déploie de face en plein milieu mais à faible vitesse.
Tour 1
Alex part sur sa gauche pour amorcer un beau mouvement tournant tout en me présentant son flanc.De ce fait, l'ISD, l'arquitens et la corvette partent à l'opposé pendant que le gladiator même pas demolisher part seul vers l'avant de son dispositif.
Tour 2
Tels 2 chiens se reniflants le derrière, nous nous tournons autour.
Le Glad devient hyper menacant (la preuve dans le Gallant haven ils sont mort de rire)
Nos chasses se cherchent se titillent mais rien de folichon.
Tour 3
là ca devient marrant : on continue de se tourner autour mais de plus en plus en colère quand même ( et on apprend surtout que dans 30 min le magasin ferme)
Nos chasses s'étrillent un peu, mais pas de gros dégâts notables (un e-wing et un agressor détruits il me semble).
Cependant l'ISD se dit que ça serait bien de faire sortir les bombardiers (au cas où)
2 -3 échanges de tirs entre le gallant haven et le glad mais à part une percussion à la hussarde du glad, rien de notable, à part que le glad commence à claquer des fesses.
Il est juste sous l'angle de tir latteral du galant haven et du home one (rien d'inquiétant en somme)
Tour 4.
On continue notre ronde infernale,
le glad s'active en premier, lache une bonne grosse salve sur la galant haven (merci les protons) et se place vaillamment dans l'arc arrière du home one.
Quelques échauffourées au niveau de la chasse (1 x-wing, 1 interceptor et howlrunner se font descendre), les bombardiers bombardent le dernier mk2 mais sans grand succès.
Le home one ouvre le feu sur le glad, confiant avec un tir nourri et tout le système qui va bien (x17) et malgré les 2 tirs n'arrive qu'à le mettre à poil de bouclier.
L'équipage du glad soulagé mais choqué à eu ce qu'on appel dans le jargon technique "le cul bordé de nouilles".
On décide d'un commun accord d'arrêter là(et surtout que ça ferme ).
D'autant que sur les tours suivant à part peut être encore quelques chasseurs il n'y aurait pas eu de grosse pertes à signaler.
Le glad se serait mis hors de porté, l'ISD aurait freiné tout ce qu'il peut pour ne pas engager le combat et l'arquitens est aux fraises (ou à l'abri selon le point de vue)
Les 2 MK II et le concombre étaient calibré sur de la méca et de la nav, donc nous n'étions pas prêt de nous recroiser.
Verdict, défaite de l'empire
1 E-wing et 1 X-wing avariés
Howlrunner, 1 agressor et 1 interceptor avariés.
Edit
Comme me le fait remarqué plus bas mon humble adversaire, Biggs passe vétéran
On s'est battu comme des chifonniers (mais des chiffonniers prudents).
Une question : on peut se débarrasser d'un vaisseau ou d'un escadron. mais peut on mettre à la "poubelle" une amélioration ?
Dernière édition par benito75 le Jeu 6 Juil 2017 - 21:59, édité 2 fois (Raison : Biggs passe vétéran)
benito75- Admin
- Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris
Re: Troisième Round
Q: Can a player voluntarily remove ships or squadrons from his fleet to reduce his fleet-point value?
A: Yes. However, ships or squadrons removed in this manner are treated as destroyed. The player does not recover resource points from their fleet-point value. Cards with unique names (such as title upgrade cards) that have been eliminated in this way cannot be purchased again by any player during the campaign.
Q: Do upgrades that are not equipped and are set aside count as part of that fleet’s total value?
A: All purchased upgrades count toward the fleet’s total value, whether they are equipped or unequipped.
De ce que j'en comprend si on se débarasse du vaisseau avec ses améliorations équipées, tout est défaussé et ne compte plus dans la limite de points.
Par contre si on veut se garder des cartes améliorations de coté c'est possible aussi (mais ca compte dans la limite de flotte)
benito75- Admin
- Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris
Re: Troisième Round
Oui c'est comme c'est marqué.
Tu peux garder des amélio de coté mais ça compte dans la limite.
Par contre c'est surtout les trasher la question.
Moi je n'y vois pas d'inconvénient.
Perso ma flotte va pas trop bouger et que vous puissiez "tuner" votre flotte je trouve ça logique.
Ca évite de rester avec une flotte trop statique durant toute la campagne et de garder des gardes inutiles.
Tu peux garder des amélio de coté mais ça compte dans la limite.
Par contre c'est surtout les trasher la question.
Moi je n'y vois pas d'inconvénient.
Perso ma flotte va pas trop bouger et que vous puissiez "tuner" votre flotte je trouve ça logique.
Ca évite de rester avec une flotte trop statique durant toute la campagne et de garder des gardes inutiles.
Asmodius- Messages : 367
Date d'inscription : 20/12/2016
Re: Troisième Round
Sinon Biggs passe vétéran et il en frétille de la moustache.
Asmodius- Messages : 367
Date d'inscription : 20/12/2016
Re: Troisième Round
Asmodius a écrit:Sinon Biggs passe vétéran et il en frétille de la moustache.
Je l'ai oublié cet agaçant personnage
et pour la Faq de ce que j'en comprend tu peux mettre à la beine un vaisseau ET ses améliorations incluses
benito75- Admin
- Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
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Localisation : Paris
Re: Troisième Round
Ce qu'il y a à comprendre c'est qu'ils ne répondent pas à notre question spécifique.
On peut trash des escadrons et des vaisseaux, mais les amélios seules y'a pas de réponse.
Du coup c'est à nous de se mettre d'accord.
On peut trash des escadrons et des vaisseaux, mais les amélios seules y'a pas de réponse.
Du coup c'est à nous de se mettre d'accord.
Asmodius- Messages : 367
Date d'inscription : 20/12/2016
Re: Troisième Round
Bien joué Ackbar ! Ce soir, champagne au plancton !
Pas d'objection à la mise au rebut des cartes suivant le même principe que les vaisseaux : pas de récupération des points (perte de sèche... Pardon mon Amiral, "perte sèche" voulais-je dire).
Pas d'objection à la mise au rebut des cartes suivant le même principe que les vaisseaux : pas de récupération des points (perte de sèche... Pardon mon Amiral, "perte sèche" voulais-je dire).
_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal- Admin
- Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 52
Localisation : Paris 13
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