Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Initiation 400 pts] Empire vs Rebelle

4 participants

[Initiation 400 pts] Empire vs Rebelle Empty [Initiation 400 pts] Empire vs Rebelle

Message par Captaingeek Jeu 7 Déc 2017 - 14:45

Bonjour,

Je souhaite organiser dans 10 jours une initiation/présentation à mon association en 400 pts, j'ai déjà commandé la nappe spacial de 90 sur 180 et je dispose des vaisseaux si dessous, j'aurais donc besoin de vos conseilles pour savoir quoi acheter en plus pour avoir 2 listes 400 pts simpa à présenter.

Les vaisseaux de la boite de base ainsi que:
1 Destroyer stellaire imperial
1 fregate d'assaut mark II
1 transports rebelles (le socle avec 2 vaisseaux dessus)

Je voulais rajouter les boites de chasseurs 1 mais c'est en rupture...

Merci d'avance pour votre aide!

Captaingeek

Revenir en haut Aller en bas

[Initiation 400 pts] Empire vs Rebelle Empty Re: [Initiation 400 pts] Empire vs Rebelle

Message par FrStark Jeu 7 Déc 2017 - 15:32

Pour l'initiation il ne faut pas charger les vaisseaux en cartes d amélioration. Mets en max 2 par grands et moyens vaisseaux, une pour les petits.
Il te faudrait au moins un petit socle impérial ( le gladiator), et une flotille impériale, et côté rebelle, un MC80 serait du plus bel effet, et pourquoi pas une MC30 ou une CR90 selon ton budget.
Tu seras limité en chasseurs du coup. Après c'est pas trop grave dans le cadre de cette initiation. Les vaisseaux font toujours leur perit effet sur la table.
FrStark
FrStark

[Initiation 400 pts] Empire vs Rebelle Empty Re: [Initiation 400 pts] Empire vs Rebelle

Message par Captaingeek Jeu 7 Déc 2017 - 15:58

Ok merci ! Smile j'aurais voulu charger un peu en chasseur (on a pas mal de joueur X-wing) es ce que les boites de chasseurs II sont bien ou il faut mieux attendre d'acheter les chasseurs I ?

Captaingeek

Message par Vert Patron Jeu 7 Déc 2017 - 16:58

C'est marrant ça, pourqoi le gladiator ? Pourquoi pas l'arquitens ? Very Happy

Pour les chasseurs II, ils sont très situationnels. Le Z95 est bien si tu en joues au moins 5-6 avec Blount, et de quoi activer beaucoup de chasse. Mais il fond comme TIE au réacteur de Nebulon, ou neige au soleil, je sais plus. Le VCX, c'est pour jouer à fond sur les pions d'objectifs et les activations de chasseurs capilotractées, pour une initiation, c'est pas adéquat. Le lancer, ma foi, j'ai pas d'avis. Il est moyen dans tout, perso je préfère un chasseur qui excèle pour une chose et je sais comment l'employer. Le Ewing tire sa force du snipe, pareil, pour l'initiation, commencer par des combats classiques, ça fera déjà une règle en moins à assimiler.

Je pense que rester sur du Xwing, pour commencer, c'est bien.

Pour l'impérial, je laisse mes traîtres de confrères prendre la parole.

Pour les vaisseaux, je dirais qu'il faut essayer d'avoir à peu près le même nombre d'activations, parce que là tu pars sur du 2 contre 4, le joueur impérial peut être s'ennuyer en fin de chaque tour.

Je sais pas si tu as commandé ton tapis chez deep cut, mais il mettra + que 10 jours à arriver. Au cas où ...
Vert Patron
Vert Patron

Message par Weena Ven 8 Déc 2017 - 2:40

Au vu de ce que tu as je dirai que le mieux pour éviter un investissement trop important et de garder le coté initiation serai de faire une partie en 315 points.

Tu achette un transport impérial et tu peu faire les 2 flottes suivante:

Imperial:
- Isd II avec equipe d'artilleur et dark vador en amiral
- Victory I
- Gonzanti
- 5 tie
- howlrunner

Rebel:
- Mark II A abec armement amélioré, contre mesure electronique, paragon et dodona
- Nebulon b de soutien avec tourelle asservie
- cr90 b avec dodonas pride
- Gr75 avec hangar agrandi et centre de comande des bombardier
- 3 x wing
- luke

Pas d'objectif le rebel est premier joueur.

Comme ca ca reste symple et tu as de quoi bien découvrir le jeu
Weena
Weena

Message par Captaingeek Ven 8 Déc 2017 - 10:01

Merci pour vos réponses! Smile

Bon, j'ai acheté le home one et le gladiator!

Petite question, combien de points d'équipements et de personnages sont en moyenne attribuer en 400 pts?

Captaingeek

Message par FrStark Ven 8 Déc 2017 - 13:41

Il n'y a pas de norme en fait. Les prix des visseaux sont tous différents ainsi que leur rôle, du coup tu penses toujours en nombre d activations et en rôle de vaisseau plutôt qu'en répartition de points de flotte. La seule importance en repartition de points c'est de respecter le nombre max de points dépensés en escadrons.
FrStark
FrStark

Message par Captaingeek Ven 8 Déc 2017 - 14:22

Je sais pas si on s'est compris Wink je voulais connaitre la moyenne de points qui sont dépensé en général en cartes.

Pour les points d'escadrons je suis pas au courant, j'ai du rater le passage des règles...

Captaingeek

Message par FrStark Ven 8 Déc 2017 - 14:48

Hé bien en fait j'avais compris mais y a pas de réponse possible en fait. Un vaiseau peut se suffir à lui même si tu veux plus d activations, ou tu peux vharger un vaisseau en cartes, d'autant plus que tu peux avoir 4 cartes pour 10pts ou 27pts... en fait le jeu ne se raisonne pas du touten terme de moyennes de points accordés aux vaisseaux ou améliorations.
Ta flotte se construit en fonction de l amiral choisi (les pouvoirs des amiraux sont souvent associés à certains vaisseaux, exemple Mon Mothma, Ackbar, konstantine et j'en passe ).
Si tu vises l utilisation d escadrons, ca impliquera l achat de certaines cartes pour les jouer efficacement par exemple. Les roles que tu choisis pour tes vaisseaux déterminent la part des améliorations à équiper, certaines configurations réclament peu d amélioration, d'autres demandent beaucoup de points.
FrStark
FrStark

Message par Captaingeek Ven 8 Déc 2017 - 14:50

Okay! je comprend! Merci des précisions Smile

Captaingeek

Message par FrStark Ven 8 Déc 2017 - 15:16

Je t'en prie ; )
Tu verras avec la pratique, tu vas vite comprendre Smile
FrStark
FrStark

Message par Captaingeek Lun 11 Déc 2017 - 6:28

Alors voici les 2 listes pour l'initiation, vu que j'ai pas mal de fanboy dans mon asso, j'ai essayé de mettre des personnages connus.

Vu qu'on va faire un 2v2 et que je serais côté Empire, j'ai donné l'avantage de l'initiative aux Rebelles. Pas d'objectifs, juste du poutrage (sauf si vous pensez qu'un objectif en particulier peut être simpa ) jouer!).

Qu'en pensez vous? es ce que c'est équilibré?

FLOTTE REBELLE 397/400

1 • Corvette CR90 B - Corvette Corellienne CR90 (39) - Leia Organa (3)
• Total : 42
2 • Nébulon-B reconverti en vaisseau de soutien - Frégate Nébulon-B (51)
• Total : 51
3 • MC80 Command Cruiser - Croiseur stellaire MC80 (106) - Admiral Raddus (26) - Boucliers redondants (Cool
• Total : 140
4 • Frégate d'Assaut Mark II B - Frégate d'Assaut Mark II (72)
• Total : 72
5 • Luke Skywalker Escadron de X-wing - Escadron de X-wing (20)
• Total : 20
6 • Escadron de X-wing - Escadron de X-wing (13)
• Total : 13
7 • Escadron de X-wing - Escadron de X-wing (13)
• Total : 13
8 • Escadron de Y-wing - Escadron de Y-wing (10)
• Total : 10
9 • Escadron de Y-wing - Escadron de Y-wing (10)
• Total : 10
10 • Han Solo Millennium Falcon - YT-1300 (26)
• Total : 26

FLOTTE IMPERIALE 400/400

1 • Destroyer de classe Victory II - Victory-class Star Destroyer (85) - Communication amplifiées (4)
• Total : 89
2 • Destroyer Stellaire de classe Gladiator II - Destroyer Stellaire de classe Gladiator (62) - Equipe de navigation (4) - Demolisher (10)
• Total : 76
3 • Destroyer Stellaire de classe Imperial II - Destroyer Stellaire de classe Imperial (120) - Grand Moff Tarkin (38)
• Total : 158
4 • Escadron de chasseurs TIE - Escadron de chasseurs TIE (Cool
• Total : 8
5 • Escadron de chasseurs TIE - Escadron de chasseurs TIE (Cool
6 • Escadron de chasseurs TIE - Escadron de chasseurs TIE (Cool
7 • Escadron de chasseurs TIE - Escadron de chasseurs TIE (Cool
8 • Escadron de chasseurs TIE - Escadron de chasseurs TIE (Cool
9 • Escadron de chasseurs TIE - Escadron de chasseurs TIE (Cool
10 • Darth Vader TIE Advanced Squadron - Escadron de TIE Advanced (21)
• Total : 21
11 • Escadron de chasseurs TIE - Escadron de chasseurs TIE (Cool

Captaingeek

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé