[Liste empire et rebelle] Présentation du jeu en club
2 participants
Page 1 sur 1
[Liste empire et rebelle] Présentation du jeu en club
Bonjour à tous,
Voici 2 listes qui vont s'affronter vendredi soir à mon association. J'ai essayé de mettre de la diversité ainsi qu'un certains nombres de figurines pour faire une jolie table, mais aussi quelques mini combo sympa avec les cartes (genre gallant haven...)
[ FLOTTE REBELLE (400 points)
1 • MC80 Battle Cruiser - Général Cracken - Mon Karren (137)
2 • MC30c Torpedo Frigate (63)
3 • Frégate d'Assaut Mark II B - Gallant Haven (80)
4 • Corvette CR90 A (44)
5 • Escadron de A-wing (11)
6 • Escadron de A-wing (11)
7 • Escadron de B-wing (14)
8 • Escadron de B-wing (14)
9 • Han Solo Millennium Falcon (26)
[ FLOTTE IMPERIALE (400 points)
1 • Destroyer Stellaire de classe Imperial I - Grand Moff Tarkin - Hangar agrandi - Avenger (158)
2 • Destroyer Stellaire de classe Gladiator I - Equipe de navigation - Missiles à concussion d'assaut - Demolisher (77)
3 • Destroyer de classe Victory I (73)
4 • Dengar Punishing One (20)
5 • 'Howlrunner'' Escadron de chasseurs TIE (16)
6 • Escadron de chasseurs TIE (8.)
7 • Escadron de chasseurs TIE (8.)
8 • Escadron de chasseurs TIE (8.)
9 • Escadron de chasseurs TIE (8.)
10 • Escadron de chasseurs TIE (8.)
11 • Aggressor Assault Fighter (16)
L'objectif sera ennemi publique, et j'ai fait en sorte que les 2 flottes soient à 400 pts pour que l'initiative soit tiré à pile ou face.
Pensez vous que c'est 2 listes peuvent s'affronter sans problème ou es ce qu'il y en a une vraiment plus avantagée que l'autre?
Merci d'avance pour vos remarques!
Voici 2 listes qui vont s'affronter vendredi soir à mon association. J'ai essayé de mettre de la diversité ainsi qu'un certains nombres de figurines pour faire une jolie table, mais aussi quelques mini combo sympa avec les cartes (genre gallant haven...)
[ FLOTTE REBELLE (400 points)
1 • MC80 Battle Cruiser - Général Cracken - Mon Karren (137)
2 • MC30c Torpedo Frigate (63)
3 • Frégate d'Assaut Mark II B - Gallant Haven (80)
4 • Corvette CR90 A (44)
5 • Escadron de A-wing (11)
6 • Escadron de A-wing (11)
7 • Escadron de B-wing (14)
8 • Escadron de B-wing (14)
9 • Han Solo Millennium Falcon (26)
[ FLOTTE IMPERIALE (400 points)
1 • Destroyer Stellaire de classe Imperial I - Grand Moff Tarkin - Hangar agrandi - Avenger (158)
2 • Destroyer Stellaire de classe Gladiator I - Equipe de navigation - Missiles à concussion d'assaut - Demolisher (77)
3 • Destroyer de classe Victory I (73)
4 • Dengar Punishing One (20)
5 • 'Howlrunner'' Escadron de chasseurs TIE (16)
6 • Escadron de chasseurs TIE (8.)
7 • Escadron de chasseurs TIE (8.)
8 • Escadron de chasseurs TIE (8.)
9 • Escadron de chasseurs TIE (8.)
10 • Escadron de chasseurs TIE (8.)
11 • Aggressor Assault Fighter (16)
L'objectif sera ennemi publique, et j'ai fait en sorte que les 2 flottes soient à 400 pts pour que l'initiative soit tiré à pile ou face.
Pensez vous que c'est 2 listes peuvent s'affronter sans problème ou es ce qu'il y en a une vraiment plus avantagée que l'autre?
Merci d'avance pour vos remarques!
Captaingeek- Messages : 53
Date d'inscription : 06/12/2017
Re: [Liste empire et rebelle] Présentation du jeu en club
Hello.
Il y a une coquille dans ta liste rebelle qui pourrait bien la rendre injouable. Cracken impose que tes vaisseaux volent à vitesse 3 en permanence lorsqu'ils sont à portée de tir, sinon, tes vaisseaux ne bénéficient pas de sa capacité. Certes, tous tes vaisseaux choisis peuvent voler à vitesse 3.
Le problème est qu'un vaisseau comme le Liberty ne tourne pas bien à ce type de vitesse, cela t'obligera surement à spammer l'ordre de vitesse pour le manoeuvrer plus aisément. Seul son arc de tir de proue est valable, il faut pouvoir en profiter un maximum de fois dans la partie.
De plus, tu as une MKII qui se chargera surement d'activer les chasseurs. Or, les B-Wing ne suivront jamais ton vaisseau porte avion s'il roule en permanence à vitesse 3. Ils sont à vitesse 2, et si les chasseurs Tie parviennent à vite les intercepter, ils seront cloués au sol, et bye bye la MKII qui va loin, très loin.
Après c'est une partie de présentation pour faire saliver les convives, faire rêver les ménagères, mais je pense qu'il faudrait modifier l'amiral rebelle.
Il y a une coquille dans ta liste rebelle qui pourrait bien la rendre injouable. Cracken impose que tes vaisseaux volent à vitesse 3 en permanence lorsqu'ils sont à portée de tir, sinon, tes vaisseaux ne bénéficient pas de sa capacité. Certes, tous tes vaisseaux choisis peuvent voler à vitesse 3.
Le problème est qu'un vaisseau comme le Liberty ne tourne pas bien à ce type de vitesse, cela t'obligera surement à spammer l'ordre de vitesse pour le manoeuvrer plus aisément. Seul son arc de tir de proue est valable, il faut pouvoir en profiter un maximum de fois dans la partie.
De plus, tu as une MKII qui se chargera surement d'activer les chasseurs. Or, les B-Wing ne suivront jamais ton vaisseau porte avion s'il roule en permanence à vitesse 3. Ils sont à vitesse 2, et si les chasseurs Tie parviennent à vite les intercepter, ils seront cloués au sol, et bye bye la MKII qui va loin, très loin.
Après c'est une partie de présentation pour faire saliver les convives, faire rêver les ménagères, mais je pense qu'il faudrait modifier l'amiral rebelle.
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: [Liste empire et rebelle] Présentation du jeu en club
Ah comme quoi j'y avais même pas pensé ! je vais changer l'amiral alors! Merci des infos !
Captaingeek- Messages : 53
Date d'inscription : 06/12/2017
Sujets similaires
» [Empire 400pts]1ère liste pour la première partie avec l'empire
» [Initiation 400 pts] Empire vs Rebelle
» [REB] Essai de liste rebelle
» Vente lot flotte rebelle et empire
» Ébauche liste [Empire]
» [Initiation 400 pts] Empire vs Rebelle
» [REB] Essai de liste rebelle
» Vente lot flotte rebelle et empire
» Ébauche liste [Empire]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum