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Ébauche liste [Empire]

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Message par bobafred69 Ven 19 Mai 2017 - 7:30

FLOTTE IMPERIALE (391 points)

1 • TIE Bomber Squadron (9)
2 • TIE Bomber Squadron (9)
3 • TIE Bomber Squadron (9)
4 • TIE Bomber Squadron (9)
5 • TIE Advanced Squadron (12)
6 • TIE Advanced Squadron (12)

7 • Destroyer Stellaire de classe Imperial I
- Commandant d'escadrille
- Equipe d'artilleurs
- Turbolasers XI7 (126)

8 • corvettes de classe Raider I
- Ministre Tua
- Experts en artillerie
- Porte anti-explosions renforcées
- Propulseurs agrandis (68)

9 • corvettes de classe Raider I
- Experts en artillerie
- Propulseurs agrandis (61)

10 • Gozanti-class Cruisers
- Communication amplifiées (27)


11 • Gozanti-class Cruisers
- Amiral Motti
- Réseau de communications (49)

Je pensais également à une option différente avec :
12 • corvettes de classe Raider I
- Instigator (48)
qui remplace 5, 6 et 10.


J'attends vos conseil pour modifier/corriger les défauts de cette liste (je teste ce soir)
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Message par nooby Ven 19 Mai 2017 - 7:50

Alors, ta chasse a un gros problème en effet les Tie bomber sont ultra spécialisé pour tape sur les vaisseaux avec des capacités anti escadron ridicule. Le problème c'est que tu ne disposes pas d'escadron avec intel (ou renseignement) pour les faire tapé sur les vaisseaux, une faible chasse devrais les paralysé facilement.

Les Porte anti-explosions renforcées ne sont pas très utiles sur le Raider qui est le vaisseau le plus fragile du jeu, il sera généralement mort avant de les utiliser.

Je ne suis pas très fan du propulsseur agrandis sur les Raider, ils coûtent cher pour un vaisseau que l'on ne veut pas cher, car il risque de mourir avant la fin. Les torpilles à proton sont généralement plus utiles.

Instigator est bien pour bloquer les escadrons adverses, mais sera très exposé à la chasse ,car les escadrons lourds comme les Tie bomber n'empêche pas la chasse adverse de tirer sur le Raider.
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Message par Vert Patron Ven 19 Mai 2017 - 7:57

J'ai moins d'expérience en empire, donc je me limiterai à ce qui est évident pour moi. Les équipes d'artilleurs sur un ISD I, sachant que son potentiel s'expriment à courte portée et qu'il est rare que l'adversaire vienne déjà y foutre ne serait-ce qu'un vaisseaux, je pense que tu peux trouver 7 pts de mieux rentabilisés.
Tu es un peu léger en anti chasse. Je dirais "vire un propulseur et un advanced, remplace par 2 interceptor et instigator.

N'oublie pas de préciser tes objectifs.

C'est beau une liste sans escadron nommé Smile .
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Message par bobafred69 Ven 19 Mai 2017 - 8:28

Première correction.
Sur l'ISD, le équipe d'artilleur est remplacé par contrôleur de vol.
Sur les raiders je remplace porte anti-explosions et propulseurs agrandis par torpilles à proton et instigator.

Pour les objectifs je dois regarder de plus prêt Cool mais je voudrais pas tout dévoiler à mon adversaire du soir.


FLOTTE IMPERIALE (381 points)

1 • TIE Bomber Squadron (9)
2 • TIE Bomber Squadron (9)
3 • TIE Bomber Squadron (9)
4 • TIE Bomber Squadron (9)
5 • TIE Advanced Squadron (12)
* • TIE Interceptor Squadron (11)
* • TIE Interceptor Squadron (11)


7 • Destroyer Stellaire de classe Imperial I
- Commandant d'escadrille
- Contrôleur de vol
- Turbolasers XI7 (125)

8 • corvettes de classe Raider I
- Experts en artillerie
- Torpilles à proton d'assaut
- Instigator (57)


9 • corvettes de classe Raider I
- Experts en artillerie
- Torpilles à proton d'assaut (53)

10 • Gozanti-class Cruisers
- Communication amplifiées (27)

11 • Gozanti-class Cruisers
- Amiral Motti
- Réseau de communications (49)
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Message par FrStark Ven 19 Mai 2017 - 8:41

Quitte à utiliser Ministre Tua, autant le donner à l'ISD. Il va être ton fer de lance, et, de plus, étant la version ISD I, il va falloir le mener au corps à corps pour bénéficier de son potentiel d'attaque. Donc il lui faut être résistant.
Sous Motti avec contremesures électroniques grâce à Tua, tu auras un vrai bourrin sur la table.

Sinon autre option, qui bouleverse quand même ta compo : virer Motti et un propulseur agrandi pour Vader. Tu récupères les points des experts artillerie pour les placer ailleurs, te payer un Intel par exemple.

Bon c'est déstabilisant de voir autant de monde décortiquer ta flotte pour au final la bouleverser, mais au moins ça te permet de voir rapidement les bonnes combinaisons qu'offrent le jeu et son potentiel.
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Message par bobafred69 Ven 19 Mai 2017 - 8:47

Non c'est cool d'avoir votre vision ça corrige mes erreurs et m'ouvre de nouvelle perspective Idea
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Message par hogass Ven 19 Mai 2017 - 8:52

Et c'est intéressant pour tout le monde : chaque joueur a ses idées, ses marottes et sa vision Smile

Question sur Vador en amiral : on le voit très peu (du moins pour ma part. Trop cher pour ce qu'il apporte?
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Message par nooby Ven 19 Mai 2017 - 9:08

L'équilibre de la flotte est bancale ta liste est orientée escadron sans pour autant les rendre efficace contre les vaisseaux ou escadron des ajustements sont nécessaires.

Pourquoi prendre des Tie advance ? Tu n'as rien à protégé avec escorte que tu vas payer cher.

Les Tie bomber comme je te l'ai déjà dit seront presque inutiles dans ta liste. Leurs principales intérêts est de bombardé les vaisseaux adverses ou de servir de réserve de point de vie pour stratège implacable. Les remplacer pars d'autre escadron qui n'ont pas lourd pourrais être intéressant pour investigator.

hogass a écrit:Et c'est intéressant pour tout le monde : chaque joueur a ses idées, ses marottes et sa vision Smile

Question sur Vador en amiral : on le voit très peu (du moins pour ma part. Trop cher pour ce qu'il apporte?

Vador n'est pas mauvais en soit, mais son prix élevé et sa faculté autodestructrice le rends délicat à jouer.
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Message par Amiral_snake Ven 19 Mai 2017 - 11:08

je trouve qu'il te manque rymer,

j'ai pas trop le temps la mais j'essaierai de faire un retour plus approfondit
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Message par bobafred69 Ven 19 Mai 2017 - 11:28

1 • 'Howlrunner'' Escadron de chasseurs TIE (16)
2 • Soontir Fel TIE Interceptor Squadron (18)
3 • Saber Squadron TIE Interceptor Squadron (12)
4 • TIE Advanced Squadron (12)
5 • TIE Advanced Squadron (12)

Et comme ça, nooby tu en pense quoi ?

Faut de toute façon que je teste, mais merci a tous pour vos conseil.
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Message par nooby Ven 19 Mai 2017 - 12:28

C'est mieux, néanmoins je pense que tu peux améliorer encore un peu. Les Tie advance sont bien pour protéger les jumpmaster ou mauler en dehors de cela, ils coûtent cher pour leur faculté.

Voici un exemple de ce que tu peux faire :
- Howlrunner
- Soontir Fel
- Ciena Ree
- Valen Rudor

Le principe est simple Ciena et valen seront en première ligne dans la mêlé pendant que Howlrunner les soutiendra derrière à distance 1, Soontir devra ce placé de sorte a engagé tous les escadrons qui voudront attaquer Howlrunner.

Après se n'ai qu'un exemple fait des testé et prend la compo que tu préfères
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Message par bobafred69 Lun 22 Mai 2017 - 7:35

Bon j'ai testé ma flotte vendredi soir face à Snake

FLOTTE IMPERIALE (381 points)

1 • 'Howlrunner'' Escadron de chasseurs TIE (16)
2 • Soontir Fel TIE Interceptor Squadron (18)
3 • Saber Squadron TIE Interceptor Squadron (12)
4 • TIE Advanced Squadron (12)
5 • TIE Advanced Squadron (12)

7 • Destroyer Stellaire de classe Imperial I
- Commandant d'escadrille
- Contrôleur de vol
- Turbolasers XI7 (125)

8 • corvettes de classe Raider I
- Experts en artillerie
- Torpilles à proton d'assaut
- Instigator (57)

9 • corvettes de classe Raider I
- Experts en artillerie
- Torpilles à proton d'assaut (53)

10 • Gozanti-class Cruisers
- Communication amplifiées (27)

11 • Gozanti-class Cruisers
- Amiral Motti
- Réseau de communications (49)

Snake jouait deux Mk2, le Home One et l'escadron Rogue.
J'ai très mal joué ma partie en débordant trop large avec les Raider (je voulais contourner le Home pour le prendre à revers mais j'ai pas réussi à éviter le double arc à 2 ou 3 millimétrés). Résultat, l'ISD s'est retrouvé seul face au Home et aux deux baleines (ok j'ai repris le résumé de Hogass, mais je vous jure c'est exactement ce qui c'est passé).

Donc le Raider c'est fragile, et je le joue mal Sad

Mon ISD était un peu loin du coup les dés noirs n'ont pas servis à grand chose (un ISD II m'aurait été plus utile et avait facilement sa place dans ma flotte 391 au lieu de 381)
Je me demande si je ne devrais pas remplacer un Raider par un Arquitens ou un Glad...




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Message par FrStark Lun 22 Mai 2017 - 8:57

lol décidément ce Raider, il fout en l'air pas mal de parties!
Pour être sur de pouvoir l'amener où l'on veut, il faut spammer les ordres de navigation, tu auras une sacrée liberté de placement pour ce petit socle. Et le placement st primordial vu sa fragilité.
L'ISD I, si tu ne vas pas au contact à pleine vitesse, c'est compliqué, il faut absolument profiter des dés noirs, sinon autant prendre un VSD. Pour moi l'ISD I doit surgir pleine bourre, et freiner brusquement en bumpant ce qu'il trouve en face. C'est un vaisseau "kamikaze". Tu le lances dans la mêlée accompagné de ta chasse virulente pour le protéger des bombers.
Dans cette optique là, tes Raiders auraient plus d'aisance car ils ne seraient pas la priorité en terme de cible.
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Message par nooby Lun 22 Mai 2017 - 10:14

Le raider est très paradoxal.
- Il dispose de point de défense à longue portée alors qu’il tape a courte.
- Il est la meilleure plateforme anti escadron, alors qu’il est le vaisseau le plus vulnérable à l’escadron.
- Il dispose d’une grande vitesse 4, alors qu’il est manœuvrable uniquement à petite vitesse 2.

Cela le rend difficile à appréhender et à maîtriser voici un blog qui t'explique en détail le bestiaux.
http://cannotgetyourshipout.blogspot.ch/2017/03/imperial-ship-review-raider-corvette.html


Globalement il faut :

  • Evité les dommages inutiles ! Il ne dispose que de 6 points de vie (2 boucliers et 4 points de coques) car il ne dispose pas de redirecte et votre adversaire vas concentrer ses tirs sur un même côté. La navigation est mieux pour éviter les tirs, néanmoins si votre raider va obligatoirement prendre des tire, avoir un jeton de mécanique permet de rediriger un bouclier ce n'est pas exceptionnel, mais cela peut sauver à 1 point de vie.
  • Lors d'une phase d'approche il faut ce placé à la limite de la portée longue pour que votre adversaire s'active en premier et vien à courte portée sur vous. Si vous avez la première et dernière activation vous pouvez aussi bondir à courte portée et s'activer pour partir en premier avant se fasse tiré dessus.
  • Toujours faire attention aux escadrons, ils peuvent rapidement l'affaiblir ou le détruire. Une chasse escorte peut-être la solution d'autant que le raider pourra les soutenir efficacement (faire attention à intel).
  • Un raider au contacte devra toujours s'activer en premier sous peine de se faire détruire, il faut donc faire attention pendant la phase d'approche en contrôlant sa vitesse d'engament. Le cas classique que vous ne voudrez pas avoir est un raider et la démo engagée au même tour (les deux sont à distance courte d'une menace) vous ne pourrez pas sauver les deux et devrez généralement sacrifier le raider


Pour les avantages du raider
- Il est le vaisseau offensif le moins cher de l'empire (oui je ne considère pas le gozanti comme un vaisseau offensif)
- Il dispose du meilleur ratio puissance de feu/prix du jeu que ce soit contre les vaisseaux ou les escadrons
- Il est le seul vaisseau impérial à avoir une vitesse 4 naturels (sans engin tech)
- Il est le vaisseaux le plus maniable du jeu à vitesse 2 (le seul à avoir 4 clic)
- Il dispose de la meilleure capacité anti escadron du jeu
- Il est le seul à pouvoir utiliser efficacement les fléchettes torpédo
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Message par bobafred69 Mer 7 Juin 2017 - 12:35

J'ai continué mes expériences, cette fois face à Alaric (et sa liste des championnats d’Europe ou presque) mais je suis partie avec l'amiral Konstantine.

Je me suis présenté avec deux flottes

La première (398 points)
1 • Interdictor Suppression Refit - Générateur expérimental G-8 - Rayon surchargeant - Interdictor (109)
2 • Destroyer de classe Victory II - Rayons Tracteurs Phylon Q7 - Turbolasers XI7 (97)
3 • Destroyer de classe Victory II - Rayons Tracteurs Phylon Q7 - Tourelles Turbolaser Lourdes (97)
4 • Gozanti-class Cruisers - Amiral Konstantine - Amiral Titus - Réseau de communications (50)
5 • TIE Defender Squadron (16)
6 • TIE Defender Squadron (16)
7 • Valen Rudor TIE Fighter Squadron (13)

La deuxième (399 points)
1 • Interdictor Suppression Refit - Amiral Konstantine - Générateur expérimental G-8 - Interdictor (124)
2 • Destroyer de classe Victory I - Amiral Titus - Rayons Tracteurs Phylon Q7 - Torpilles à proton d'assaut - Turbolasers XI7 (92)
3 • Destroyer Stellaire de classe Imperial I - Equipe d'artilleurs - Rayons Tracteurs Phylon Q7 - Rayon surchargeant - Tourelles Turbolaser Lourdes (137)
4 • 'Howlrunner'' Escadron de chasseurs TIE (16)
5 • Valen Rudor TIE Fighter Squadron (13)
6 • Escadron de chasseurs TIE (Cool
7 • Black Squadron TIE Fighter Squadron (9)

Et les objectifs bien je sais plus mais pas bon du tout.

Bon je me suis fait violer soyons clair  Evil or Very Mad  mais j'ai coulé son porte avions (Yavaris), bon je me fais pas d'illusions la partie était déjà très mal embarqué mais il faut savoir ce contenté de petite victoire  Very Happy .

Sinon j'ai bien aimé les jouer mais il manque un vaisseau de taille moyenne pas trop cher (Wave 6) pour avoir un peu plus d'activation.
Les rayon tracteurs était de trop pas eu besoin de les joués (des points à prendre pour la chasse qui la aussi n'est pas au point.
Ensuite faut que j'apprenne a ne pas courir plusieurs lièvre. J'ai commencé à modifier la liste mais je vais peut etre attendre la sortie de la vague 6 avant de la remettre sur le tapie.


Et donc nouvelle liste en préparation, cette fois c'est l'amiral Screed qui y passe (oui je sais je change tout le temps mais je cherche mon style  Rolling Eyes )

FLOTTE IMPERIALE (387 points)
1 • Destroyer Stellaire de classe Imperial I - Contrôleur de vol (116)
2 • Arquitens-class Light Cruiser - Circuit auxiliaires de Turbolaser (61)
3 • Arquitens-class Light Cruiser - Circuit auxiliaires de Turbolaser (61)
4 • Gozanti-class Cruisers - Amiral Screed (49)
5 • Dengar Punishing One (20)
6 • 'Howlrunner'' Escadron de chasseurs TIE (16)
7 • Soontir Fel TIE Interceptor Squadron (18)
8 • Darth Vader TIE Advanced Squadron (21)
9 • TIE Advanced Squadron (12)
10 • Valen Rudor TIE Fighter Squadron (13)

J'ai pas encore mis d'objectif, je ne suis pas encore au point sur le sujet donc je prend tous vos conseil (pour Konstantine et Screed Smile ).
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Message par RazielMK666 Mer 7 Juin 2017 - 12:52

Pour les impériaux 3 possibilités de trouver ton style:

Choix 1: ton amiral détermine ta flotte

Choix 2: bomber ou vaisseau lourd il faut choisir

Choix 3: fun ou opti

pour ta flotte si tu veux garder ton ISD I je te conseille de garder Motti et de l'équiper de ceci:

ISD - I
Contrôleur de vol
Ministre TUA
Porte anti-explosion
Dual turbolaser
Total: 128pts et il n'a besoin de rien de plus , ca fait un bon porte avion pour pas chère si jamais tu as beaucoup d'escadron à activer (6+), tu lui rajoute hangar agrandie et il passe à 133 pts mais il fait tout et après tu fait du fun pour le reste mais Motti est un amiral qui pour moi se rentabilise mieux sur tu moyen à grand socle, sur les petits on ne voit pas beaucoup la différence sauf si tu joue contre du miroir Wink
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Message par nooby Mer 7 Juin 2017 - 15:02

Screed est bien pour garantir les critiques, pour le moment les seuls critiques qui valent le coup sont les Ordnance, prendre screed sans Ordnance c’est un peu du gâchis autan prendre un autre amiral pour un ISD, (Motti, vador, Jerjerod)
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