Liste Empire / Rébellion découverte
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Liste Empire / Rébellion découverte
Bonjour à tous!
Je vais faire découvrir Armada à un de mes cercles de joueurs qui ne connaissent pas. Ce sont des gros joueurs de jeux de plateau/figurine donc je ne me soucis pas trop de la complexité.
J'aimerais autant que possible montrer différents aspect du jeu et de style de liste à jouer.
Ce que je ne peux pas proposer: des raider impériaux, l'onager, l'interdictor, le starhawk, le phoenix, les cartes de la cr90 (je n'ai que celle du jeu de base x2), le SSD et les 2 campagnes.
J'aimerais vos avis sur ces 2 listes qui vont s'affronter. J'ai essayé de les équilibrer l'une par rapport à l'autre, en évitant qu'une liste contre facilement l'autre. Mais je n'ai pas vos expériences et ça serait top de me faire un retour et les améliorations à apporter!
Dans ce cas de figure l'Empire aura une flotte moins grande de 10 pts pour jouer second, par conséquent je n'ai mis que les objectifs de cette liste et pas ceux des rebelles. Désolé par avance je n'ai que les noms des cartes en anglais sous les yeux...
Rébellion:
Général Riiekan (30 pts)
-MC80 Command Cruiser (106 pts) + High-Capacity Ion Turbines (8 pts) + Rapid Launch Bays (6pts) + Defiance (5pts) + Redundant Shields (8 pts) + Intel Officer (7 pts)
-MC30c Torpedo Frigate (63pts) + Assault Concussion Missiles (7 pts)
-Nebulon-B Escort Frigate (57 pts) + Yavaris (5pts)
-GR-75 Medium Transports (18 pts) + Comms Net (2 pts)
Squadrons: Keyan Farlander B-wing (20 pts) + B-wing Squadron (14 pts) + B-wing Squadron (14 pts) + Dutch" Vander Y-wing (16 pts) (cette partie ce déploie dans le Defiance) // Z-95 Headhunter Squadron (7 pts) + Z-95 Headhunter Squadron (7 pts)
Total: 400 pts
Empire:
Admiral Screed 26 pts
-Imperial II-class Star Destroyer (120 pts) + Seventh Fleet Star Destroyer (5 pts) + Advanced Projectors (6 pts) + Overload Pulse (8 pts) + Veteran Gunners ( 5pts) + XI7 Turbolasers (6 pts) + Taskmaster Grint (5 pts) = 155 pts
-Gladiator I-class Star Destroyer (56 pts) + Assault Proton Torpedoes (5 pts) + Engine Techs (8 pts) + Demolisher (10 pts) + Seventh Fleet Star Destroyer (5pts) = 84 pts
-Gozanti-class Cruisers (23 pts) + Slicer Tools (7 pts) + Suppressor (4 pts) = 34 pts
Squadrons: Decimator (22 pts) + Decimator (22 pts) + Tie fighter (8 pts) + Tie Fighter (8 pts) + Colonel Jendon Lambda-class Shuttle (20 pts) + Darth Vader (21 pts) + Tie fighter (8 pts) + Tie Fighter (8 pts)
Total: 390 pts
Cartes Objectif de l'Empire: Advanced Gunnery // Hyperspace Assault // Minefields
Merci à vous!
Je vais faire découvrir Armada à un de mes cercles de joueurs qui ne connaissent pas. Ce sont des gros joueurs de jeux de plateau/figurine donc je ne me soucis pas trop de la complexité.
J'aimerais autant que possible montrer différents aspect du jeu et de style de liste à jouer.
Ce que je ne peux pas proposer: des raider impériaux, l'onager, l'interdictor, le starhawk, le phoenix, les cartes de la cr90 (je n'ai que celle du jeu de base x2), le SSD et les 2 campagnes.
J'aimerais vos avis sur ces 2 listes qui vont s'affronter. J'ai essayé de les équilibrer l'une par rapport à l'autre, en évitant qu'une liste contre facilement l'autre. Mais je n'ai pas vos expériences et ça serait top de me faire un retour et les améliorations à apporter!
Dans ce cas de figure l'Empire aura une flotte moins grande de 10 pts pour jouer second, par conséquent je n'ai mis que les objectifs de cette liste et pas ceux des rebelles. Désolé par avance je n'ai que les noms des cartes en anglais sous les yeux...
Rébellion:
Général Riiekan (30 pts)
-MC80 Command Cruiser (106 pts) + High-Capacity Ion Turbines (8 pts) + Rapid Launch Bays (6pts) + Defiance (5pts) + Redundant Shields (8 pts) + Intel Officer (7 pts)
-MC30c Torpedo Frigate (63pts) + Assault Concussion Missiles (7 pts)
-Nebulon-B Escort Frigate (57 pts) + Yavaris (5pts)
-GR-75 Medium Transports (18 pts) + Comms Net (2 pts)
Squadrons: Keyan Farlander B-wing (20 pts) + B-wing Squadron (14 pts) + B-wing Squadron (14 pts) + Dutch" Vander Y-wing (16 pts) (cette partie ce déploie dans le Defiance) // Z-95 Headhunter Squadron (7 pts) + Z-95 Headhunter Squadron (7 pts)
Total: 400 pts
Empire:
Admiral Screed 26 pts
-Imperial II-class Star Destroyer (120 pts) + Seventh Fleet Star Destroyer (5 pts) + Advanced Projectors (6 pts) + Overload Pulse (8 pts) + Veteran Gunners ( 5pts) + XI7 Turbolasers (6 pts) + Taskmaster Grint (5 pts) = 155 pts
-Gladiator I-class Star Destroyer (56 pts) + Assault Proton Torpedoes (5 pts) + Engine Techs (8 pts) + Demolisher (10 pts) + Seventh Fleet Star Destroyer (5pts) = 84 pts
-Gozanti-class Cruisers (23 pts) + Slicer Tools (7 pts) + Suppressor (4 pts) = 34 pts
Squadrons: Decimator (22 pts) + Decimator (22 pts) + Tie fighter (8 pts) + Tie Fighter (8 pts) + Colonel Jendon Lambda-class Shuttle (20 pts) + Darth Vader (21 pts) + Tie fighter (8 pts) + Tie Fighter (8 pts)
Total: 390 pts
Cartes Objectif de l'Empire: Advanced Gunnery // Hyperspace Assault // Minefields
Merci à vous!
Re: Liste Empire / Rébellion découverte
Hello.
Si tu veux faire envie aux potes, je pense qu'il faut quelques ingrédients classiques. Tu as mis des cartes améliorations qui ne sont jamais jouées :soit parce qu'elles sont trop chères, soit parce qu'il y a mieux pour le slot du vaisseau.
Les vaisseaux que je te présente là sont équipés de manière conventionnelle et efficace.
Pour les objo j'ai mis ceux les plus courants on va dire. Pour l objectif rouge j'ai mis artillerie avancée et pas ennemi public car plus jouable (ennemi public est trop violent).
L amiral Screed était le must have a l'époque des vagues 1 et 2.il est complètement boudé depuis fort longtemps. Cependant il peut être utilisé pour une flotte dés noirs avec effets critiques de cartes mais on trouve des alternatives généralement.
Je t ai mis jerjerrod car il est une valeur sûre et que tu vas avoir d'intéressantes possibilités de manœuvres qui peuvent faire tourner la partie à ton avantage.
Pour la chasse, elle n'est pas optimale du tout mais c'est histoire que tu vois comment ça fonctionne. Si tu sors de l'escadron avec nuée en mot clé, il faut absolument Howlrunner. Ta chasse est, dans cette liste, plutôt défensive. Elle est la pour protéger tes pièces maîtresses de la chasse adverse.
167] D.S. de Classe Imperial II 120 + Moff Jerjerrod 23 + Equipe d'Artilleurs 7 + Contremesures Electroniques 7 + Tirs Traçants 4 + XI7 Turbolasers 6
[75] D.S. de Classe Gladiator I 56 + Expert en Artillerie 4 + Torpilles à Protons d'Assaut 5 + Demolisher 10
[63] Arquitens-class Light Cruiser 54 + Capitaine Needa 2 + Circuits Auxiliaires de Turbolaser 7
[25] Croiseurs de classe Gozanti 23 + Reseau de Communications 2
[22] VT-49 Decimator 22
[16] Howlrunner 16
[9] Black Squadron 9
[8] Escadron de Chasseurs TIE 8
[8] Escadron de Chasseurs TIE 8
[0] Artillerie Avancée 0
[0] Avant-Poste contesté 0
[0] Champs de Mines 0
Si tu veux faire envie aux potes, je pense qu'il faut quelques ingrédients classiques. Tu as mis des cartes améliorations qui ne sont jamais jouées :soit parce qu'elles sont trop chères, soit parce qu'il y a mieux pour le slot du vaisseau.
Les vaisseaux que je te présente là sont équipés de manière conventionnelle et efficace.
Pour les objo j'ai mis ceux les plus courants on va dire. Pour l objectif rouge j'ai mis artillerie avancée et pas ennemi public car plus jouable (ennemi public est trop violent).
L amiral Screed était le must have a l'époque des vagues 1 et 2.il est complètement boudé depuis fort longtemps. Cependant il peut être utilisé pour une flotte dés noirs avec effets critiques de cartes mais on trouve des alternatives généralement.
Je t ai mis jerjerrod car il est une valeur sûre et que tu vas avoir d'intéressantes possibilités de manœuvres qui peuvent faire tourner la partie à ton avantage.
Pour la chasse, elle n'est pas optimale du tout mais c'est histoire que tu vois comment ça fonctionne. Si tu sors de l'escadron avec nuée en mot clé, il faut absolument Howlrunner. Ta chasse est, dans cette liste, plutôt défensive. Elle est la pour protéger tes pièces maîtresses de la chasse adverse.
167] D.S. de Classe Imperial II 120 + Moff Jerjerrod 23 + Equipe d'Artilleurs 7 + Contremesures Electroniques 7 + Tirs Traçants 4 + XI7 Turbolasers 6
[75] D.S. de Classe Gladiator I 56 + Expert en Artillerie 4 + Torpilles à Protons d'Assaut 5 + Demolisher 10
[63] Arquitens-class Light Cruiser 54 + Capitaine Needa 2 + Circuits Auxiliaires de Turbolaser 7
[25] Croiseurs de classe Gozanti 23 + Reseau de Communications 2
[22] VT-49 Decimator 22
[16] Howlrunner 16
[9] Black Squadron 9
[8] Escadron de Chasseurs TIE 8
[8] Escadron de Chasseurs TIE 8
[0] Artillerie Avancée 0
[0] Avant-Poste contesté 0
[0] Champs de Mines 0
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: Liste Empire / Rébellion découverte
Et pour les rebelles, j'ai modifié un petit peu les améliorations. J'ai gardé ta compo globale que je trouve sympa, ça marche bien avec Rieekan.
Balancé le MC80 dans la tourmente pour lâcher les b-wing c'est couillu. Mais ça me plaît.
Voici ce que je te propose. Pour fiabiliser tes bombardiers, j'ai équipé la flottille de façon à ce qu'elle apporte une relance de dés salutaire. Mais ce la implique du doigte pour manœuvrer la flottille qui soutien la chasse emmenée par le MC80 relayé avec la yavaris.
Dans la chasse il te fallait un Intel pour que, même engagés, t'es bombardiers puissent tirer sur les vaisseaux adverses.
Ça promet une belle partie.
Retiens aussi qu'il vaut mieux éviter de diviser une flotte. Il est très compliqué de faire revenir un vaisseau qui a démarré loin des autres. Ta MC30 peut se permettre de contourner pour surprendre, mais c'est un vaisseau à dés noirs, ultra violent mais courte portée. Donc ne pas trop l'écarter non plus
158] Croiseur de Commandement MC80 106 + Général Rieekan 30 + Rapid Launch Bays 6 + Contremesures Electroniques 7 + Tirs Traçants 4 + Defiance 5
[78] Frégate Lance-Torpilles MC30c 63 + Expert en Artillerie 4 + External Racks 3 + Foresight 8
[65] Nebulon-B Escort Frigate 57 + Commandant d'escadrille 3 + Yavaris 5
[26] GR-75 Transports moyens 18 + Centre de Commandement de Bombardement 8
[20] Keyan Farlander 20
[14] Escadron de B-Wing 14
[14] Escadron de B-Wing 14
[13] Escadron de X-Wing 13
[12] HWK-290 12
Balancé le MC80 dans la tourmente pour lâcher les b-wing c'est couillu. Mais ça me plaît.
Voici ce que je te propose. Pour fiabiliser tes bombardiers, j'ai équipé la flottille de façon à ce qu'elle apporte une relance de dés salutaire. Mais ce la implique du doigte pour manœuvrer la flottille qui soutien la chasse emmenée par le MC80 relayé avec la yavaris.
Dans la chasse il te fallait un Intel pour que, même engagés, t'es bombardiers puissent tirer sur les vaisseaux adverses.
Ça promet une belle partie.
Retiens aussi qu'il vaut mieux éviter de diviser une flotte. Il est très compliqué de faire revenir un vaisseau qui a démarré loin des autres. Ta MC30 peut se permettre de contourner pour surprendre, mais c'est un vaisseau à dés noirs, ultra violent mais courte portée. Donc ne pas trop l'écarter non plus
158] Croiseur de Commandement MC80 106 + Général Rieekan 30 + Rapid Launch Bays 6 + Contremesures Electroniques 7 + Tirs Traçants 4 + Defiance 5
[78] Frégate Lance-Torpilles MC30c 63 + Expert en Artillerie 4 + External Racks 3 + Foresight 8
[65] Nebulon-B Escort Frigate 57 + Commandant d'escadrille 3 + Yavaris 5
[26] GR-75 Transports moyens 18 + Centre de Commandement de Bombardement 8
[20] Keyan Farlander 20
[14] Escadron de B-Wing 14
[14] Escadron de B-Wing 14
[13] Escadron de X-Wing 13
[12] HWK-290 12
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: Liste Empire / Rébellion découverte
JollyRoger a écrit:
Dans ce cas de figure l'Empire aura une flotte moins grande de 10 pts pour jouer second, par conséquent je n'ai mis que les objectifs de cette liste et pas ceux des rebelles. Désolé par avance je n'ai que les noms des cartes en anglais sous les yeux...
Alors quand tu as un bid de 10 pts, tu ne joues pas forcément second ou premier, tu as le choix. C'est pour ca que c'est bien de mettre des objo aussi aux rebelles.
Rieekan casse un peu la mécanique du jeu. Il vaut mieux que le néophyte voie ce qu'il en coute de perdre un vaisseau . Un Amiral plus générique comme Ackbar, Dodonna ou Leia peut etre plus adapté. Le Bwing est un chasseur assez compliqué à jouer, je le conseillerais pas trop au début.
Contrairement à Stark , je te conseillerais d'aller au plus simple pour une partie d'initiation, privilégier les vaisseaux pas trop équipés et varier les styles, les chasses non nommées pour ne pas rajouter de règles trop farfelues, quitte à ne pas monter jusqu'à 400pts peut être.
Mais un truc du style MC80 + GR75 + Mark II + CR90 + 2A, 2X, 2Y contre un ISD, 1 gladiator, 1 gozanti , un VSD, 2 defender, 2 TIE et 2 bomber, ça peut être plus fluide.
Et si le jeu plait, tu peux argumenter en disant "regarde tout ce que tu peux améliorer" .
Vert Patron- Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon
Re: Liste Empire / Rébellion découverte
Merci les gars pour vos retours!
Je vais potasser tout ça et faire un second batch de flotte ce week-end!
Je vais potasser tout ça et faire un second batch de flotte ce week-end!
Re: Liste Empire / Rébellion découverte
Hello.
J'ai pris en compte vos 2 avis et au final j'ai fait joué cette liste hier pour 3 camarades de jeu (qui sont aussi des habitués de gros jeux) + moi. 400 pts chaque côté. J'ai mis plus de vaisseaux/escadrons emblématique, moins d'upgrades pour que ça soit plus léger, moins d'escadrons unique, changé les amiraux et les upgrades... Bref un peu tout
REBEL:
Admiral Ackbar (38 pts)
-MC80 Command Cruiser (106 pts) + Lando Calrissian (4 pts) + Advanced Projectors (6 pts)
-Hammerhead Torpedo Corvette (36 pts) + Garel's Honor (4pts) + External Racks (3 pts)
-CR90 Corvette B (39 pts) + Heavy Ion Emplacements (9 pts)
-Nebulon-B Escort Frigate (57 pts) + Yavaris (5 pts)
-Squadrons: X wing (13 pts) + X wing (13 pts) + Luke Skywalker (20 pts) + Y-wing Squadron (10 pts) + Y-wing Squadron (10 pts) + Han Solo Millennium Falcon (26 pts)
EMPIRE:
Moff Jerjerrod (23pts)
-Imperial II-class Star Destroyer (120 pts) + Quad Battery Turrets( 5 pts) + Leading Shots (4 pts)
-Victory I-class Star Destroyer (73 pts) + veteran gunner (5 pts) + Assault Concussion Missiles (7 pts)
-Gladiator I-class Star Destroyer (56 pts) + Demolisher (10 pts) + Rapid Reload (8 pts)
-Squadrons: Tie Fighter 4*8pts (32 pts) + Howlrunner (16 pts) + Darth Vader TIE Advanced Squadron (21 pts) + TIE Interceptor Squadron 2*11 (22 pts)
Les builds ne sont pas optimaux, j'avais peur de trop déséquilibrer en mettant certaines upgrades sur le moncal ou l'isd2 par exemple.
La partie c'est super bien déroulée, les joueurs Empire on bien utilisé Jerjerrod sur l'isd2 qui peut donc faire des manoeuvres assez dangereuse malgré qu'il ai été mis dans les choux les 2 premier tours par une hammerhead + luke et solo sur son flanc qui lui faisait peur.
Lando a permi de sauver Ackbar face à un victory qui avait fait un jet à 9 dégâts dont quelques critiques.
Le gladiator a fait des dégâts, ils ont appréciés la carte demolisher pour avoir plus de flexibilité.
Et la Yavaris fait beaucoup de dégâts en activant 2 attaques pour les y-wing/x-wing. Elle n'a fait que ça pendant 3 tours mais ça fait mal.
J'ai pris en compte vos 2 avis et au final j'ai fait joué cette liste hier pour 3 camarades de jeu (qui sont aussi des habitués de gros jeux) + moi. 400 pts chaque côté. J'ai mis plus de vaisseaux/escadrons emblématique, moins d'upgrades pour que ça soit plus léger, moins d'escadrons unique, changé les amiraux et les upgrades... Bref un peu tout
REBEL:
Admiral Ackbar (38 pts)
-MC80 Command Cruiser (106 pts) + Lando Calrissian (4 pts) + Advanced Projectors (6 pts)
-Hammerhead Torpedo Corvette (36 pts) + Garel's Honor (4pts) + External Racks (3 pts)
-CR90 Corvette B (39 pts) + Heavy Ion Emplacements (9 pts)
-Nebulon-B Escort Frigate (57 pts) + Yavaris (5 pts)
-Squadrons: X wing (13 pts) + X wing (13 pts) + Luke Skywalker (20 pts) + Y-wing Squadron (10 pts) + Y-wing Squadron (10 pts) + Han Solo Millennium Falcon (26 pts)
EMPIRE:
Moff Jerjerrod (23pts)
-Imperial II-class Star Destroyer (120 pts) + Quad Battery Turrets( 5 pts) + Leading Shots (4 pts)
-Victory I-class Star Destroyer (73 pts) + veteran gunner (5 pts) + Assault Concussion Missiles (7 pts)
-Gladiator I-class Star Destroyer (56 pts) + Demolisher (10 pts) + Rapid Reload (8 pts)
-Squadrons: Tie Fighter 4*8pts (32 pts) + Howlrunner (16 pts) + Darth Vader TIE Advanced Squadron (21 pts) + TIE Interceptor Squadron 2*11 (22 pts)
Les builds ne sont pas optimaux, j'avais peur de trop déséquilibrer en mettant certaines upgrades sur le moncal ou l'isd2 par exemple.
La partie c'est super bien déroulée, les joueurs Empire on bien utilisé Jerjerrod sur l'isd2 qui peut donc faire des manoeuvres assez dangereuse malgré qu'il ai été mis dans les choux les 2 premier tours par une hammerhead + luke et solo sur son flanc qui lui faisait peur.
Lando a permi de sauver Ackbar face à un victory qui avait fait un jet à 9 dégâts dont quelques critiques.
Le gladiator a fait des dégâts, ils ont appréciés la carte demolisher pour avoir plus de flexibilité.
Et la Yavaris fait beaucoup de dégâts en activant 2 attaques pour les y-wing/x-wing. Elle n'a fait que ça pendant 3 tours mais ça fait mal.
Re: Liste Empire / Rébellion découverte
Alors, ils en ont pensé quoi ?
Ah Demolisher… Généralement les gens n'en sont pas déçus.
Fait attention, de la manière dont tu l'as écrit, j'ai l'impression que tu as appliqué plusieurs critiques sur l'attaque du VSD. Fais bien attention, une seule icone critique suffit pour résoudre un seul effet critique. (sauf 2 avec fire control team)
Yavaris "que" pendant 3 tours ? Ha ha ! c'est une très bonne performance ! Généralement, elle meurt avant ! ^^
JollyRoger a écrit:Hello.
La partie c'est super bien déroulée, les joueurs Empire on bien utilisé Jerjerrod sur l'isd2 qui peut donc faire des manoeuvres assez dangereuse malgré qu'il ai été mis dans les choux les 2 premier tours par une hammerhead + luke et solo sur son flanc qui lui faisait peur.
Lando a permi de sauver Ackbar face à un victory qui avait fait un jet à 9 dégâts dont quelques critiques.
Le gladiator a fait des dégâts, ils ont appréciés la carte demolisher pour avoir plus de flexibilité.
Et la Yavaris fait beaucoup de dégâts en activant 2 attaques pour les y-wing/x-wing. Elle n'a fait que ça pendant 3 tours mais ça fait mal.
Ah Demolisher… Généralement les gens n'en sont pas déçus.
Fait attention, de la manière dont tu l'as écrit, j'ai l'impression que tu as appliqué plusieurs critiques sur l'attaque du VSD. Fais bien attention, une seule icone critique suffit pour résoudre un seul effet critique. (sauf 2 avec fire control team)
Yavaris "que" pendant 3 tours ? Ha ha ! c'est une très bonne performance ! Généralement, elle meurt avant ! ^^
Vert Patron- Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon
Re: Liste Empire / Rébellion découverte
On a pas appliqué plusieurs critiques effectivement ^^', c'était plus pour dire que les résultats sur les faces des dés étaient vraiment bon! (de toutes façon Lando a fait relancé tout ça et le vsd n'a fait que 3 dégâts au lieu des 9).
Pour Yavaris elle a fini sur les rotules avec un shield dans le dos uniquement et 1 pv. Elle n'a pas été focus au début... alors elle a tenu miraculeusement pendant ces 3 tours. Bien entendu sur une première partie c'est difficile de se rendre compte de ce qu'il va faire mal ou non, et le demolisher + le victory ce sont surtout occupé d'ackbar.
Merci encore pour vos conseils!
Pour Yavaris elle a fini sur les rotules avec un shield dans le dos uniquement et 1 pv. Elle n'a pas été focus au début... alors elle a tenu miraculeusement pendant ces 3 tours. Bien entendu sur une première partie c'est difficile de se rendre compte de ce qu'il va faire mal ou non, et le demolisher + le victory ce sont surtout occupé d'ackbar.
Merci encore pour vos conseils!
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