[Empire 400pts] Première liste avec Thrawn
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[Empire 400pts] Première liste avec Thrawn
Camarades amiraux, bien le bonjour!
Comme promis dans mon précédent post, voici la première liste que je vais tester avec mes impériaux, que j'ai fini par recevoir après moultes péripéties (merci Chronopost).
CAPITAL SHIPS
Victory 2 class Star Destroyer
Victory 2 class Star Destroyer
Gladiator 1 class Star Destroyer
Gozanti Cruisers
SQUADRONS
TOTAL : 397pts
OBJECTIVES
La stratégie est assez simple : les deux DSV constituent le coeur de ma ligne et vont attaquer de loin, de préférence en faisant un flanc refusé pour éviter de se faire contourner (au moins par un côté). Le Demolisher va rester légèrement en retrait et profiter de sa mobilité (ordres de Thrawn, techniciens moteurs et potentiels tokens) pour aller au contact au bon moment pour éliminer des cibles adverses affaiblies, ou potentiellement des cibles légères qui s'aventureraient trop près. Les gozantis filent des tokens et une activation, et la chasse est avant tout là pour engluer celle de mes adversaires.
Les objectifs me paraissent assez clairs : most wanted je cible le plus gros vaisseau adverse pour le tomber plus rapidement, et je sélectionne ma flotille.
Hyperspace Assault je pose le Demolisher à proximité de l'ennemi, avec la possibilité de faire deux attaques dans le tour si je me débrouille bien.
Solar Corona permet d'avoir la main sur le déploiement et de prendre moins de risques avec ses pions de défense, ce qui est toujours enviable.
Je trouve Thrawn extrêmement puissant, pour pas trop cher il permet placer de sortir les bons ordres au bon moment (navigation en particulier), et donne une grande variété de combinaisons sympatoches ^^
Comme promis dans mon précédent post, voici la première liste que je vais tester avec mes impériaux, que j'ai fini par recevoir après moultes péripéties (merci Chronopost).
CAPITAL SHIPS
Victory 2 class Star Destroyer
- Grand Admiral Thrawn
- Intel Officer
- Disposable Capacitors
- Quad Battery Turrets
- Leading Shots
- TOTAL : 136
Victory 2 class Star Destroyer
- Intel Officer
- Disposable Capacitors
- Quad Battery Turrets
- Leading Shots
- TOTAL : 104
Gladiator 1 class Star Destroyer
- Intel Officer
- Ordnance Experts
- Engine Techs
- External Racks
- Demolisher
- TOTAL : 88
Gozanti Cruisers
- Comms Net
- TOTAL : 25
SQUADRONS
- Ciena Ree
- Howlrunner
- Tie Interceptor
- TOTAL : 44
TOTAL : 397pts
OBJECTIVES
- Most Wanted
- Hyperspace Assault
- Solar Corona
La stratégie est assez simple : les deux DSV constituent le coeur de ma ligne et vont attaquer de loin, de préférence en faisant un flanc refusé pour éviter de se faire contourner (au moins par un côté). Le Demolisher va rester légèrement en retrait et profiter de sa mobilité (ordres de Thrawn, techniciens moteurs et potentiels tokens) pour aller au contact au bon moment pour éliminer des cibles adverses affaiblies, ou potentiellement des cibles légères qui s'aventureraient trop près. Les gozantis filent des tokens et une activation, et la chasse est avant tout là pour engluer celle de mes adversaires.
Les objectifs me paraissent assez clairs : most wanted je cible le plus gros vaisseau adverse pour le tomber plus rapidement, et je sélectionne ma flotille.
Hyperspace Assault je pose le Demolisher à proximité de l'ennemi, avec la possibilité de faire deux attaques dans le tour si je me débrouille bien.
Solar Corona permet d'avoir la main sur le déploiement et de prendre moins de risques avec ses pions de défense, ce qui est toujours enviable.
Je trouve Thrawn extrêmement puissant, pour pas trop cher il permet placer de sortir les bons ordres au bon moment (navigation en particulier), et donne une grande variété de combinaisons sympatoches ^^
Psychos0568- Messages : 45
Date d'inscription : 22/01/2018
Re: [Empire 400pts] Première liste avec Thrawn
Bah pour une première liste, c'est joliment fait!
Y a de la cochonaille, du gras, du sel et du gras, c'est un joli plat que tu nous as concocté.
Je ne changerais rien, je pense que tu as déjà tout saisi dans le jeu. Fonce!
Y a de la cochonaille, du gras, du sel et du gras, c'est un joli plat que tu nous as concocté.
Je ne changerais rien, je pense que tu as déjà tout saisi dans le jeu. Fonce!
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: [Empire 400pts] Première liste avec Thrawn
Merci, après reste à voir si je saurai bien la jouer ^^
On va voir ce qui va en ressortir, mais une chose est sûre : ça va me faire bizarre d'avoir des vaisseaux avec plus de 4 points de coque!
On va voir ce qui va en ressortir, mais une chose est sûre : ça va me faire bizarre d'avoir des vaisseaux avec plus de 4 points de coque!
Psychos0568- Messages : 45
Date d'inscription : 22/01/2018
Re: [Empire 400pts] Première liste avec Thrawn
Perso je mettrais Mauler plutôt que Howlrunner avec une chasse si petite: il t'assure des dégâts continus n'importe où sur la map tant qu'il est en vie, tandis que la donzelle demande à rester proche de tes Interceptors pour leur faire profiter de son bonus. Et quatre dés bleus ne garantissent pas quatres dégâts automatiques sans Sloane en amiral.
Feyd-Rautha- Messages : 126
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Caen
Re: [Empire 400pts] Première liste avec Thrawn
Feyd-Rautha a écrit:Perso je mettrais Mauler plutôt que Howlrunner avec une chasse si petite: il t'assure des dégâts continus n'importe où sur la map tant qu'il est en vie, tandis que la donzelle demande à rester proche de tes Interceptors pour leur faire profiter de son bonus. Et quatre dés bleus ne garantissent pas quatres dégâts automatiques sans Sloane en amiral.
C'est effectivement une possibilité. Reste à voir combien de fois il pourrait faire son pouvoir, et surtout combien de dégâts il pourrait causer.
A tester potentiellement pour une prochaine partie.
Psychos0568- Messages : 45
Date d'inscription : 22/01/2018
Re: [Empire 400pts] Première liste avec Thrawn
Tu up ton Tie Interceptor en Zertik Strom et là ton Mauler il pourra utiliser son pouvoir plusieurs fois. Par contre tu passerais à 400 pts au lieu de 396.
Feyd-Rautha- Messages : 126
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Caen
Re: [Empire 400pts] Première liste avec Thrawn
Feyd-Rautha a écrit:Tu up ton Tie Interceptor en Zertik Strom et là ton Mauler il pourra utiliser son pouvoir plusieurs fois. Par contre tu passerais à 400 pts au lieu de 396.
Je ne comprends pas pourquoi Zertik te garantit une utilisation de Mauler plusieurs fois. Dès lors que Mauler est engagé et bloqué, il n'est plus utilisable.
De plus, Howlrunner donne des "contre 3" à tes intercepteurs. Ce qui est une bonne chose (pour toi) et une mauvaise (pour ton adversaire).
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We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal- Admin
- Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 52
Localisation : Paris 13
Re: [Empire 400pts] Première liste avec Thrawn
Merde, j'ai écrit Zertik en pensant qu'il était Intel, mais nan, il est escort-girl lui, my bad, oubliez ce que j'ai dit ^^
Le contre, perso je vais en jouer de moins en moins je crois, car général Draven sur un vaisseau à 2 dés de flak + Toryn Far = pas cool pour les petits Tie Interceptors. On peut même pousser le vice avec un stratège implacable. Je ne sais pas quelle place prendra ce perso dans la meta, mais en tant que joueur d'escadrons Impériaux, il me fait bien peur...
Le contre, perso je vais en jouer de moins en moins je crois, car général Draven sur un vaisseau à 2 dés de flak + Toryn Far = pas cool pour les petits Tie Interceptors. On peut même pousser le vice avec un stratège implacable. Je ne sais pas quelle place prendra ce perso dans la meta, mais en tant que joueur d'escadrons Impériaux, il me fait bien peur...
Feyd-Rautha- Messages : 126
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Caen
Re: [Empire 400pts] Première liste avec Thrawn
Alors, petit retour sur la partie test d'hier soir. Mon adversaire jouait une liste impériale tank : un ISD avec Motti, un Interdictor, et un paquet d'escadrons (surtout de la chasse sauf Jonus).
Comme prévu Thrawn permet d'avoir les bons ordres aux bons moments (j'avais stocké Navigation Navigation Réparation, que je transformerai peut-être en Navigation Réparation Réparation). Ca permet de se simplifier beaucoup la vie sur les VSD : que des feux nourris, avec potentiellement une réparation au cas où.
Les VSD ont magnifiquement joué leur rôle d'enclume, tout le monde était lent donc leur puissance de feu a joué à plein. L'un d'eux est mort à cause d'un double arc malencontreux de l'ISD adverse, mais l'autre a réussi à esquiver et à survivre jusqu'à la fin de la partie.
Le Demolisher est définitivement l'homme (ou le vaisseau) du match : il a fait des dégats énormes et constants en contournant l'adversaire, et a passé plusieurs tours à tirer dans le dos et les flancs de l'ennemi à courte portée.
Les chasseurs par contre se sont fait rapidement détruire par le combo Mithel/Dengar, donc je vois toute l'utilité pour a prochaine fois de sortir Mithel à la place de Howlrunner, bien vu Feyd-Rautha
J'ai fini par gagner au dernier tour, où je me suis fait éliminer le Demolisher mais où j'ai réussi à détruire son ISD avec mon Victory restant. L'Interdictor avait sauté tôt dans la partie, il ne restait donc plus que mon VSD et ses escadrons sur la table.
Je vois deux évolutions à cette liste : soit juste remanier ma chasse pour avoir Ciena Ree, Mauler Mithel et le Black Squadron, soit remplacer la Gozanti par un arquitens en ne gardant que Mithel en chasseur et en rognant sur les améliorations des autres vaisseaux.
En conclusion, pour le moment je m'amuse bien plus à jouer les impériaux que les rebelles
Comme prévu Thrawn permet d'avoir les bons ordres aux bons moments (j'avais stocké Navigation Navigation Réparation, que je transformerai peut-être en Navigation Réparation Réparation). Ca permet de se simplifier beaucoup la vie sur les VSD : que des feux nourris, avec potentiellement une réparation au cas où.
Les VSD ont magnifiquement joué leur rôle d'enclume, tout le monde était lent donc leur puissance de feu a joué à plein. L'un d'eux est mort à cause d'un double arc malencontreux de l'ISD adverse, mais l'autre a réussi à esquiver et à survivre jusqu'à la fin de la partie.
Le Demolisher est définitivement l'homme (ou le vaisseau) du match : il a fait des dégats énormes et constants en contournant l'adversaire, et a passé plusieurs tours à tirer dans le dos et les flancs de l'ennemi à courte portée.
Les chasseurs par contre se sont fait rapidement détruire par le combo Mithel/Dengar, donc je vois toute l'utilité pour a prochaine fois de sortir Mithel à la place de Howlrunner, bien vu Feyd-Rautha
J'ai fini par gagner au dernier tour, où je me suis fait éliminer le Demolisher mais où j'ai réussi à détruire son ISD avec mon Victory restant. L'Interdictor avait sauté tôt dans la partie, il ne restait donc plus que mon VSD et ses escadrons sur la table.
Je vois deux évolutions à cette liste : soit juste remanier ma chasse pour avoir Ciena Ree, Mauler Mithel et le Black Squadron, soit remplacer la Gozanti par un arquitens en ne gardant que Mithel en chasseur et en rognant sur les améliorations des autres vaisseaux.
En conclusion, pour le moment je m'amuse bien plus à jouer les impériaux que les rebelles
Psychos0568- Messages : 45
Date d'inscription : 22/01/2018
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