Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Rapport de bataille] - 300 pts sur Tours au Maesltrom Tourangeau

5 participants

Aller en bas

[Rapport de bataille] - 300 pts sur Tours au Maesltrom Tourangeau Empty [Rapport de bataille] - 300 pts sur Tours au Maesltrom Tourangeau

Message par hiigara Ven 4 Sep 2015 - 19:22

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour mettre les rapports de bataille, dites moi, si ce n'est pas bon.

Voici donc le lien vers le rapport de bataille (vite fait hein) de ma dernière partie à l'asso :

[Rapport de bataille] - 300 pts sur Tours au Maesltrom Tourangeau TitreGoguiguiJuillet2015

Cliquez sur le bandeau Very Happy . J'ai fait le lien vers la page d'accueil du site, histoire que vous puissiez découvrir notre association.
hiigara
hiigara

Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport de bataille] - 300 pts sur Tours au Maesltrom Tourangeau Empty Re: [Rapport de bataille] - 300 pts sur Tours au Maesltrom Tourangeau

Message par Tulgar Dim 6 Sep 2015 - 20:43

Merci Wink
Tulgar
Tulgar

Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 51
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport de bataille] - 300 pts sur Tours au Maesltrom Tourangeau Empty Re: [Rapport de bataille] - 300 pts sur Tours au Maesltrom Tourangeau

Message par hiigara Lun 14 Sep 2015 - 9:32

J'ai vu que certains avaient envie de tester des listes avec 3 Victory, et je crois bien que cette idée a du passer par la tête de toute l'amirauté Impériale.

Voici donc un petit rapport de bataille d'une partie qui a eu lieu le 9 septembre à l'association du Maesltrom Tourangeau.

D'ailleurs s'il y a des gens intéressés pour tester le jeu sur Tours, n'hésitez pas à me contacter.

Je vous laisse cliquer sur l'image :
[Rapport de bataille] - 300 pts sur Tours au Maesltrom Tourangeau TitreGoguiguiSept2015
hiigara
hiigara

Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport de bataille] - 300 pts sur Tours au Maesltrom Tourangeau Empty Re: [Rapport de bataille] - 300 pts sur Tours au Maesltrom Tourangeau

Message par patrack Lun 14 Sep 2015 - 15:38

Je me demande si les deployer en formation de type V ne serait pas plus efficace qu'une simple ligne. Cela aurait l'avantage d'avoir plus de mobilité et de réactivité sur la table. Après ça dépend du scénario joué.

L'espagnol qui a fini second à Toulouse jouait 3 VSDII + Moff Tarkin (et les déployait en ligne !)

Moff est juste incroyable dans une tel formation. Dès qu'un VSD prend des coups moff rends un bouclier /tour grâce à l'ordre réparation. Il est pour moi aussi efficace que Motti à ce petit jeu.

L'avantage de la liste c'est qu'elle mise à 293 pts si je ne m'abuse donc qu'en plus il y a moyen de gagner l'init ce qui est juste "gorgeous" avec 3 VSD Razz

patrack
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport de bataille] - 300 pts sur Tours au Maesltrom Tourangeau Empty Re: [Rapport de bataille] - 300 pts sur Tours au Maesltrom Tourangeau

Message par Vert Patron Lun 14 Sep 2015 - 16:01

Pourquoi tu dis :

Je choisis de jouer en second

L'impérial a le moins de points, donc il ne choisit pas, il doit commencer. Non ? scratch

Du coup, 3 VSD sans artillerie avancée, c'est plus la même.
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport de bataille] - 300 pts sur Tours au Maesltrom Tourangeau Empty Re: [Rapport de bataille] - 300 pts sur Tours au Maesltrom Tourangeau

Message par Motta Lun 14 Sep 2015 - 17:02

Le joueur qui a l'initiative (le moins de points) choisit s'il est joueur 1 ou 2, le joueur 1 choisit ensuite un des objectifs du joueur 2.

Motta

Messages : 338
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport de bataille] - 300 pts sur Tours au Maesltrom Tourangeau Empty Re: [Rapport de bataille] - 300 pts sur Tours au Maesltrom Tourangeau

Message par Vert Patron Lun 14 Sep 2015 - 21:15

Pineze Olivier, ça fait un moment qu'on fait des conneries alors ! ^^
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport de bataille] - 300 pts sur Tours au Maesltrom Tourangeau Empty Re: [Rapport de bataille] - 300 pts sur Tours au Maesltrom Tourangeau

Message par hiigara Lun 14 Sep 2015 - 23:14

Ca fait toujours du bien de relire régulièrement les règles, et même les cartes d'améliorations. J'ai eu moi même des surprises récemment.

Sinon j'ai l'impression que tout le monde préfère jouer en premier, pourtant je ne trouve pas ça si avantageux pour l'instant. Etant donné que l'on tir avant de bouger, ça peut être sympa de laisser l'adversaire se rapprocher pour optimiser ses tirs, non?
hiigara
hiigara

Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport de bataille] - 300 pts sur Tours au Maesltrom Tourangeau Empty Re: [Rapport de bataille] - 300 pts sur Tours au Maesltrom Tourangeau

Message par Vert Patron Mar 15 Sep 2015 - 8:31

hiigara a écrit:
Sinon j'ai l'impression que tout le monde préfère jouer en premier, pourtant je ne trouve pas ça si avantageux pour l'instant. Etant donné que l'on tir avant de bouger, ça peut être sympa de laisser l'adversaire se rapprocher pour optimiser ses tirs, non?

Bah, je pense que tours 1-2-3, celui qui joue en premier prend le risque de dévoiler sa stratégie en premier et de placer le premier vaisseau qu'il active à portée de feu. En plus il fait la premiere pose au déploiement. Si il a peu de figurines, il va subir le déploiement adverse. Maintenant, au tours 4-5-6, il a la possibilité d'exploser un vaisseau avant qu'il ne puisse riposter, ou alors sauver ses miches en partant à toute vitesse, ou en réparant. Il peut activer en premier une grosse chasse qui va en premier lieu s'occuper des bombardiers avant d'être engagée.
C'est le gros avantage que je trouve pour l'instant dans l'empire, c'est qu'il peut, avec les gladiators, disperser les défenseurs, faire mal rapidement, attirer les feux de l'alliance et se dégager rapidement, comme ça les destroyers arrivent tout neuf dans la bataille. Et il peut avec Chiranneau, Rhymer et Corrupter, désengager ses bombers et balancer leur torpilles avant de subir des pertes.

Après le second joueur a des objectifs... Mouais, personnellement, je les trouve pas très désavantageux. Surtout les rouges où finalement, tout le monde gagne des vaisseaux plus "bill".

IMO, l'empire a un profil de troupes plutôt agressif avec un max de dégats en frontal sur les destroyers, des vaisseaux plus résistants et une chasse généralement plus nombreuse. Je pense qu'il gagne à jouer en premier pour que l'alliance ne se défile pas, et attaque par les flancs, avec justement des profils défensifs. (A moins que FFG sorte sur carte où le vaisseau peut se déplacer en latéral, et là, miam les AFMK2 !! Laughing )
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport de bataille] - 300 pts sur Tours au Maesltrom Tourangeau Empty Re: [Rapport de bataille] - 300 pts sur Tours au Maesltrom Tourangeau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum