Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Liste triple ISD + Motti

3 participants

Aller en bas

Liste triple ISD + Motti Empty Liste triple ISD + Motti

Message par ZaZ Mer 14 Nov 2018 - 21:24

Coucou

Voici un projet de liste pour le tournoi de samedi. Afin de compenser mon manque d'expérience, j'ai cherché une liste simple à jouer tout en restant relativement solide.  scratch

Du coup j'ai pris trois ISD avec l'idée de les faire voler dos à dos et j'ai mis Motti sur celui du milieu (= la subtilité). Et je me suis dis que quitte à mettre Motti, autant jouer à fond la régénération.

Ça donne ça sur fab's fleet generator : http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e51c3o35d3e15o11w5f44e15o11w5f44e0a13a5a24

[ FLOTTE IMPERIALE (399 points)
1 • Imperial Star Destroyer Kuat Refit - Amiral Motti - Taskmaster Grint* - Boucliers redondants (149)
2 • Destroyer Stellaire de classe Imperial I - Capitaine d'ingénierie - Experts en artillerie - Seventh Fleet Star Destroyer (125)
3 • Destroyer Stellaire de classe Imperial I - Capitaine d'ingénierie - Experts en artillerie - Seventh Fleet Star Destroyer (125)
4 • Objectifs - Blockade Run - Avant-poste contesté - Solar Corona (0)

* il permet de jouer des pions mécaniques en plus des ordres.

Vous en pensez quoi ?
ZaZ
ZaZ

Messages : 699
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

Liste triple ISD + Motti Empty Re: Liste triple ISD + Motti

Message par FrStark Mer 14 Nov 2018 - 21:56

Je préférerais tir traçant plutôt qu expert artillerie et contre mesure électronique plutot que bouclier redondant. 7è flotte c'est sympa mais il faut tenir la formation et donc gérer les manoeuvres et donc jouer de la nav. Car faire progresser des gros socles ensemble il faut vraiment pas se louper la dessus.
Pour les objos ca me paraît sympa, c'est sale.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Liste triple ISD + Motti Empty Re: Liste triple ISD + Motti

Message par ZaZ Jeu 15 Nov 2018 - 18:25

Expert en artillerie c'était pour fiabiliser les tirs anti-escadrons. Et à la place de bouclier redondant je pensait mettre un système de brouillage, qui permet là aussi de gérer les escadrons, et notamment l'absence d'équipe d'artilleurs.
J'aurai pu faire un retour d'ailleurs si j'avais pu venir ce soir Mad
ZaZ
ZaZ

Messages : 699
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

Liste triple ISD + Motti Empty Re: Liste triple ISD + Motti

Message par FrStark Jeu 15 Nov 2018 - 19:39

Oui contre la chasse, pourquoi pas, mais la chasse ne devrait jamais être ta cible dans ta configuration. Tu dois bondir sur les vaisseaux qui les activent. Face à une swarm de bombers, tu dois absolument passer le nuage rapidement, et foncer sur les porte avions. Plus tu resteras lent, plus ca laissera du temps à la chasse de te tomber tranquillement. Pour tomber des escadrons type bombers c'est chaud, ils ont en moyenne 5-6pv et les nommés sont costauds. Ca fait beaucoup trop de tirs je trouve. Il faut plutôt bondir sur les vaisseaux et donc maximiser l'impact de tes tirs contre les vaisseaux. C'est pour cela que je t'ai proposé tir traçants.
Ce n'est qu'un avis hein, mais personne n'a gagné une partie en focalisant ses tirs sur ces satanés escadrons. Tu aurais quelques escadrons type Tie, je ne dis pas, y aurait moyen de faire mal, mais sans, faut totalement ignorer la chasse adverse
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Liste triple ISD + Motti Empty Re: Liste triple ISD + Motti

Message par Vert Patron Jeu 15 Nov 2018 - 20:43

Pour Blockade run, j'ai mieux. Station assault est encore plus dans ton optique de se réparer, et en plus ça peut te rapporter 80 au lieu de 60.

Et franchement, pour ton adversaire tomber 2*10 + 3*14 PVs, c'est chaud.


Pour ta liste, si tu as peur de manquer d'expérience, tente la comme ça !
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Liste triple ISD + Motti Empty Re: Liste triple ISD + Motti

Message par ZaZ Jeu 15 Nov 2018 - 21:08

FrStark a écrit:Oui contre la chasse, pourquoi pas, mais la chasse ne devrait jamais être ta cible dans ta configuration. Tu dois bondir sur les vaisseaux qui les activent. Face à une swarm de bombers, tu dois absolument passer le nuage rapidement, et foncer sur les porte avions. Plus tu resteras lent, plus ca laissera du temps à la chasse de te tomber tranquillement. Pour tomber des escadrons type bombers c'est chaud, ils ont en moyenne 5-6pv et les nommés sont costauds. Ca fait beaucoup trop de tirs je trouve. Il faut plutôt bondir sur les vaisseaux et donc maximiser l'impact de tes tirs contre les vaisseaux. C'est pour cela que je t'ai proposé tir traçants.
Ce n'est qu'un avis hein, mais personne n'a gagné une partie en focalisant ses tirs sur ces satanés escadrons. Tu aurais quelques escadrons type Tie, je ne dis pas, y aurait moyen de faire mal, mais sans, faut totalement ignorer la chasse adverse

Ok je comprends mieux la logique ! Et pour le système de brouillage tu en penses quoi ?

Merci pour le conseil Green Leader ! Effectivement ça me semble pas mal Laughing
ZaZ
ZaZ

Messages : 699
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

Liste triple ISD + Motti Empty Re: Liste triple ISD + Motti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum